Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

Âpres je ne connais pas ton activités entrepreunariale ... Le marché n est pas à aborder de la même manière . Ils ont un autre fonction ne ment .. rapproche toi d un cld pour avoir un conseiller peut être pour t aider ... ce qui est positif c est quand même les charges moins élevées  ... normalement tu profiteras plus de ton travail....

J'ai pas de problème avec ça, je suis easy, 5 ans de travail pour en arriver là. 

Après ici en effet c'est plus simple et pour le plus profiter de mon travail, je n'en sais rien, je ne placerai jamais ce critère dans mon esprit et immigration, même si il faut pas non plus tout accepter :)

 

 

Bref, vovous avez mon retour, félicitations aux récents palpés ahahaha :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super !! Bonne installation . Du coup vous êtes á trois rivières ? Enjoy


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Merciiiiii!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non faut aller dans un bureau de Service Canada avec ses CRP et passeports. Ca nous avait prit 2h..:10_wink:


1h top chrono... moins de monde en région ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoint un peut patoquebec sur certains points.
Oui on le sent depuis notre arrivé (en régions) un certains comportement dû à notre accent.
Depuis que nous sommes ici à chaque commande dans divers resto ( mcdo, pizza, kfc..) de grosses erreurs​ erreurs et pas en notre faveur se font.
Dernières en date, ma femme à envie de mangée un pizza, donc après un rapide appercu sur tripkelquechosesor...je part chercher ma pizza, on me demande de payer avant d'être servi, bon ok, ca marche comme ca, bref. Pour une commande à emporter le payement par carte me demande le tips...bizarre pour une commande à emporté, bon je donne le tips quand même. On m'apporte ma pizza dans son carton....et la je découvre une miniminipizza, pour 25 $ la pizza, je m'attendais à autre chose. Bref j'ai bien senti à mon accent que je suis fais avoir.
Au macdo j'y suis retourné 3 fois pour compléter ma commande et il y avait encore à redire, mais j'ai laissé tombé.
Kfc 40 mn d'attente doit disant parceque j'avais pris du poulet....dans un kfc....no coment.
Mais cela nous empêche pas d'adorer notre vie ici, faut juste savoir être pris pour un pigeons et l'accepter dans une certaine limite.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PACAtoQC a dit :

 Nous le savons tous mais ne jamais vous dire que c'est facile, que le service est meilleur, je le trouve moins bon que d'où je viens, j'aime pas du tout le fait d'avoir des mensonges en permanence, d'avoir de mauvaises réponses, 

 

*Mwé pour ma femme ,tous les boulots qu'elle a pu faire en France ; elle a été confronté au mensonge (sans rentrer dans les détails) donc je ne pense pas que cela soit pire là bas , on verra ...

après ,

**Je ne sais pas à quel niveau tu veux parler ? ...

 -->>> des gens en général >?? en France : les gens deviennent de plus en faux aussi , du genre on pense à vous lorsque la personne a besoin qu'on lui rende service et se fiche de votre personne et j'en passe ...

ou par rapport aux professionnels lors d'un achat de service ou autres ??.. je te dirais qu'ici aussi il faut toujours surveiller ses factures ,engagements non respectés ou autre ...

-->>> ou cela arrive que l'on vous dise une info' au téléphone et arrivé sur place, ce sera une autre version >> histoire de nous faire déplacer ...la phrase du 'vous avez mal comprit' est commune également ici ...

**Depuis pas mal d'années maintenant : lorsque l'on demande des infos ou autres ,on le fait toujours par écrit (mails) pour s'appuyer sur quelque chose ...

 

je pense que cela dépend de pas mal de vecteurs ... interlocuteurs , entreprises ...force du vent ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jlstef a dit :

Oui on le sent depuis notre arrivé (en régions) un certains comportement dû à notre accent.
Depuis que nous sommes ici à chaque commande dans divers resto ( mcdo, pizza, kfc..) de grosses erreurs erreurs et pas en notre faveur se font.

 

cela m'étonne lorsque je lis cela ...

**je suis du nord à la base ,j'ai peut-être un meilleur accent mdr 

 

en vacances , j'y ai mangé pratiquement tout le temps et pas eu de problèmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, toutix a dit :

 

cela m'étonne lorsque je lis cela ...

**je suis du nord à la base ,j'ai peut-être un meilleur accent mdr 

 

en vacances , j'y ai mangé pratiquement tout le temps et pas eu de problèmes 

Moi non plus j ai jamais eu de pb. Je suis étonné de ce qu'il dit lol. Il n'a juste pas eu de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, jlstef said:

Je rejoint un peut patoquebec sur certains points.
Oui on le sent depuis notre arrivé (en régions) un certains comportement dû à notre accent.
Depuis que nous sommes ici à chaque commande dans divers resto ( mcdo, pizza, kfc..) de grosses erreurs erreurs et pas en notre faveur se font.
Dernières en date, ma femme à envie de mangée un pizza, donc après un rapide appercu sur tripkelquechosesor...je part chercher ma pizza, on me demande de payer avant d'être servi, bon ok, ca marche comme ca, bref. Pour une commande à emporter le payement par carte me demande le tips...bizarre pour une commande à emporté, bon je donne le tips quand même. On m'apporte ma pizza dans son carton....et la je découvre une miniminipizza, pour 25 $ la pizza, je m'attendais à autre chose. Bref j'ai bien senti à mon accent que je suis fais avoir.
Au macdo j'y suis retourné 3 fois pour compléter ma commande et il y avait encore à redire, mais j'ai laissé tombé.
Kfc 40 mn d'attente doit disant parceque j'avais pris du poulet....dans un kfc....no coment.
Mais cela nous empêche pas d'adorer notre vie ici, faut juste savoir être pris pour un pigeons et l'accepter dans une certaine limite.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

La haine du Français n'est donc pas qu'une légende urbaine? lol

Dans ce cas, reste cool et ne rentre pas dans le jeu pour devenir le fameux maudit français. Ca va passer avec le temps ;)

Je dis ça ... bon je n'y suis pas encore donc je relativise mais si je vais manger et qu'on m'arnaque ça va vraiment m'agacer! La bouffe c'est trop important :lol:

Merci de votre retour d'expérience à toi et @PACAtoQC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, jlstef a dit :

Je rejoint un peut patoquebec sur certains points.
Oui on le sent depuis notre arrivé (en régions) un certains comportement dû à notre accent.
Depuis que nous sommes ici à chaque commande dans divers resto ( mcdo, pizza, kfc..) de grosses erreurs erreurs et pas en notre faveur se font.
Dernières en date, ma femme à envie de mangée un pizza, donc après un rapide appercu sur tripkelquechosesor...je part chercher ma pizza, on me demande de payer avant d'être servi, bon ok, ca marche comme ca, bref. Pour une commande à emporter le payement par carte me demande le tips...bizarre pour une commande à emporté, bon je donne le tips quand même. On m'apporte ma pizza dans son carton....et la je découvre une miniminipizza, pour 25 $ la pizza, je m'attendais à autre chose. Bref j'ai bien senti à mon accent que je suis fais avoir.
Au macdo j'y suis retourné 3 fois pour compléter ma commande et il y avait encore à redire, mais j'ai laissé tombé.
Kfc 40 mn d'attente doit disant parceque j'avais pris du poulet....dans un kfc....no coment.
Mais cela nous empêche pas d'adorer notre vie ici, faut juste savoir être pris pour un pigeons et l'accepter dans une certaine limite.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Où vis-tu au Québec?

 

Cela fait 5 ans que je vis ici (Montréal et en région) et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, que ce soit pour mes abonnements, mes restos ou autre. Les gens sont toujours morts de rire avec mon accent "oh toi t'es pas d'ici?" mais ce n'est jamais méchant.

 

Cela n'a peut être tien à voir avec l'accent, mais juste la mentalité du resto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou les glads, par hasard yen a encore qui comme moi attendent leur AR ? Je commence à désespère, dossier reçu par la.poste le 12/05

Oui moi j'attend encore FF déposé le 17 mai rien encore[emoji17]

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui moi j'attend encore FF déposé le 17 mai rien encore[emoji17]

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant application mobile Immigrer.com


Oups DF

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez ici ils sont sans doute a effectif restreint on aura pt plus de nouvelles debut septembre .... il faut sinon je vais devenir folle ??[emoji33][emoji33][emoji33][emoji33][emoji33][emoji33][emoji56]??[emoji48]☻[emoji317][emoji89]☠[emoji88][emoji83][emoji49][emoji56][emoji51][emoji30][emoji32][emoji47][emoji15][emoji68][emoji69]?[emoji451]?[emoji14][emoji53][emoji20][emoji45]?[emoji44]☹[emoji19][emoji29][emoji18]

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ceceuille a dit :

Hello,

Moi je n'y suis pas encore  donc je n'ai pas d'expérience concrète mais au Salon de l'expatriation j'ai parlé à Desjardins qui m'ont assuré nous donner de suite une carte de débit ET une carte de crédit.

Après il faut se créer son historique de crédit c'est ça qui est plus long.

 

@Ceceuille : Je te remercie pour ton retour.

 

Si d'autres personnes ont une expérience ou des informations à faire partager concernant l'obtention d'une carte de crédit et les difficultés rencontrées au niveau bancaire une fois sur place. Je suis preneuse.

 

Merci à tous. Courage pour l'attente pour certains et l'installation pour d'autres ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, luckyinthesky a dit :

 

@Ceceuille : Je te remercie pour ton retour.

 

Si d'autres personnes ont une expérience ou des informations à faire partager concernant l'obtention d'une carte de crédit et les difficultés rencontrées au niveau bancaire une fois sur place. Je suis preneuse.

 

Merci à tous. Courage pour l'attente pour certains et l'installation pour d'autres ;)  

J'ai pris la carte de crédit chez Desjardins. J'ai simplement montrer mon permis  temporaire et ils m'ont donné une carte (aucun historique de crédit à mon actif lors de la demande). Tout simplement.

 

En plus, même si ça peut être problématique pour l'achat d'une maisn, voitute etc..techniquement tu peux vivre sans carte de crédit :)

 

Qu'entends-tu par difficultés bancaire?

Modifié par kikou08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, kikou08 a dit :

J'ai pris la carte de crédit chez Desjardins. J'ai simplement montrer mon permis  temporaire et ils m'ont donné une carte (aucun historique de crédit à mon actif lors de la demande). Tout simplement.

 

En plus, même si ça peut être problématique pour l'achat d'une maisn, voitute etc..techniquement tu peux vivre sans carte de crédit :)

 

Qu'entends-tu par difficultés bancaire?

 

@kikou08 : merci pour ton retour.

 

J’entends par difficultés bancaires, justement les tracas que peuvent rencontrer certains une fois sur place.

 

Par exemple : j’avais lu sur ce même forum que plusieurs conseillaient de garder une carte VISA française pour le Canada.

 

D’où toutes mes interrogations, sur les cartes de crédit notamment.

Modifié par luckyinthesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kikou08 a dit :

Cela n'a peut être tien à voir avec l'accent, mais juste la mentalité du resto...

 

-->> Je pense aussi que cela doit beaucoup dépendre du resto' , du lieu ou il se trouve , du gérant , des employés ...

 

*en France ,

 

*Au Mcdo , ils arrivent toujours à m'oublier quelque chose , ou même ça m'arrive de leur demander si les quantités sont 

retirés de leur payes ??! (les Mcflurry sont remplis à moitié par exemple , loin de la pub' ... les grandes frites ne se différencient pas des moyennes , etc ...°)

*Une crêperie bretonne qui te dit que tu seras calée avec leur crêpes , alors que dedans devait y'avoir un 1/4 de patate 1/4de tomate , 20g de gruyere et un oeufs , et te disant que les bretons ne mange pas de pain parce qu'il m'en fallait bien un pour manger l'oeuf!!! ...

*Un resto del' ar** ou t'attends , 20min qu'on te donne une table , 20minutes pour te donner la carte , 20 min pour prendre ta commande , 30 min pour te servir ton entrée , 20min pour te servir le plat , etc ...

 

**et j'en passe ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela dépend beaucoup du lieux , ds gens à qui ont a à faire ...

 

Ca me rappelle la fois ou je m'étais rendu dans un magasin de souvenir sur Montréal ...

-->> Le gars s'y était repris à 4 fois pour calculer/recalculer le montant total avec les taxes !!!

 

-->> il a vu qu'on était pas fou et qu'il pouvait pas nous prendre pour des imbéciles ...

c'était loin d'être un québécois ... lol

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, luckyinthesky a dit :

 

@kikou08 : merci pour ton retour.

 

J’entends par difficultés bancaires, justement les tracas que peuvent rencontrer certains une fois sur place.

 

Par exemple : j’avais lu sur ce même forum que plusieurs conseillaient de garder une carte VISA française pour le Canada.

 

D’où toutes mes interrogations, sur les cartes de crédit notamment.

Tu auras droit à une carte de débit à ton arrivée, c'est-à-dire une carte où tu ne peux tirer que ce que tu as sur ton compte. C'est suffisant pour vivre. C'est sûr que c'est pénible pour acheter en ligne, tu ne construis pas de côte de crédit, mais je connais des gens qui vivent très bien sans. C'est une carte sûr...pas de sur-facturation, si ta carte passe c'est bon sinon c'Est cuit. ça signifie qu'il te faut de l'argent sur ton compte en banque.

 

Le fait de garder ta VISA est un moyen de contrecarrer les limites de la carte de débit, c'est tout. Perso si tu es capable de gérer tes finances, je pense que la visa n'Est pas nécessaire.

 

POur la carte de crédit, il faut apprendre à la gérer, mais plusieurs banques l'offrent aux nouveaux arrivants sans soucis (comme Desjardins). Ainsi tu peux payer sans avoir l'argent sur ton cmpte mais tu auras la facture à la fin du mois. ça te permet d'aller au delà de la carte de débit. Après toutes les institutions ne prennent pas la carte de crédit car ils ont des frais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement