Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, luckyinthesky a dit :

@kikou08 Merci beaucoup pour tes explications, c'est un peu plus clair dans ma tête ;)

Je t'en prie :)

 

En vivant ici quelques années, on apprend quelques petits trucs ;)

 

J'ai juste oublié: attention aux frais cachés. Ici inutile de payer ton compte en banque comme en France. Beaucoup de comptes sont gratuits chez Desjardins par exemple. Sauf que tu ne peux utiliser ta carte de débit que 40 fois par mois. Si tu dépenses souvent ça peut être problématique donc il faut apprendre à gérer :)

 

Sinon tu peux payer x par mois sans limite pour la carte de débit. 

 

Tout dépend de ta gestion financière

Modifié par kikou08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kikou08 a dit :

Je t'en prie :)

 

En vivant ici quelques années, on apprend quelques petits trucs ;)

 

J'ai juste oublié: attention aux frais cachés. Ici inutile de payer ton compte en banque comme en France. Beaucoup de comptes sont gratuits chez Desjardins par exemple. Sauf que tu ne peux utiliser ta carte de débit que 40 fois par mois. Si tu dépenses souvent ça peut être problématique donc il faut apprendre à gérer :)

 

Sinon tu peux payer x par mois sans limite pour la carte de débit. 

 

Tout dépend de ta gestion financière

 

ok, je vais me pencher sur la question pour voir quelle offre nous choisirons :)

encore merci pour tes explications très claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les Glads!

 

Un petit message pour modérer mon ancien post sur Gallieni Déménagement. Nous étions inquiets et excédés par leur manque d'information et de suivi. Il faut aller à la pêche aux infos et trier les vraies/fausses infos.

 

Du coup, finalement, nous avons tout bien reçu dans les temps, rien ne manque et tout est en très bon état. La livraison a été rapide et efficace. Faut savoir reconnaître quand le travail est bien fait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins kikou08. Je me sera de la carte de credit comme d'une carte bleue à débit différé: à chaque paye, je solde mon credit. Comme ca je paye aucun intérêt. En plus, je prends des carte de credit avec remises en argent: 1,75% de mes dépenses me sont remboursées. Ca fait quelque sous en fin d'année! Il ne faut pas hésiter à magasiner sa banque. J'ai pris Desjardins la 1ère année. Au bout d'un an, ils ont voulu me facturer des frais. Je suis parti à la BMO : pas de frais, super carte de credit gratuite la 1ère année et 300$ de bienvenue -)
Voilà pour mon retour d'expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allez ici ils sont sans doute a effectif restreint on aura pt plus de nouvelles debut septembre .... il faut sinon je vais devenir folle ??[emoji33][emoji33][emoji33][emoji33][emoji33][emoji33][emoji56]??[emoji48]☻[emoji317][emoji89]☠[emoji88][emoji83][emoji49][emoji56][emoji51][emoji30][emoji32][emoji47][emoji15][emoji68][emoji69]?[emoji451]?[emoji14][emoji53][emoji20][emoji45]?[emoji44]☹[emoji19][emoji29][emoji18]

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com



Ah mais j'espère avant quand même ... Moi aussi la je n'ai marre d être colle à ma boîte mail en attente de ce ****** d AR !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello! Ca à "bougé" un peu de notre côté, sur les documents additionnels qui sont passés de "téléversés" à "en cours d'examen"... C'est pas grand chose mais au moins ça bouge un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Ceceuille a dit :

La haine du Français n'est donc pas qu'une légende urbaine? lol

Dans ce cas, reste cool et ne rentre pas dans le jeu pour devenir le fameux maudit français. Ca va passer avec le temps ;)

Je dis ça ... bon je n'y suis pas encore donc je relativise mais si je vais manger et qu'on m'arnaque ça va vraiment m'agacer! La bouffe c'est trop important :lol:

Merci de votre retour d'expérience à toi et @PACAtoQC

Je ressens pas de haine, c'est plus pigeon, arnaque et dollars //gain. 

Pour ma part souvent des immigrants, les Québécois sont top, hormis parfois pas du tout la manière d'expliquer quelque chose qui au demeurant était une bonne idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est déjà bien ;) moi ils sont en cours d examen depuis le 5 juillet grrrr

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cariboufamily a dit :

Hello les Glads!

 

Un petit message pour modérer mon ancien post sur Gallieni Déménagement. Nous étions inquiets et excédés par leur manque d'information et de suivi. Il faut aller à la pêche aux infos et trier les vraies/fausses infos.

 

Du coup, finalement, nous avons tout bien reçu dans les temps, rien ne manque et tout est en très bon état. La livraison a été rapide et efficace. Faut savoir reconnaître quand le travail est bien fait!

 

Gallieni ne fait il pas juste le changement au départ ? :)

Le transitaire maritime et surtout la compagnie maritime fait tout. Au final c'est le déménageur avant et après étape conteneur. 

Si vous avez du temps faites le par vous meme, en gros économies de 2k sur un conteneur 20 pieds pour la même chose. 

Nb: trouver déménageur au depart, à l'arrivée et transitaire maritime :)

J'ai pas eu le temps, je le regrette encore plus maintenant, tellement c'est simple. 

A+ :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C est déjà bien [emoji6] moi ils sont en cours d examen depuis le 5 juillet grrrr

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com



Tu parles de tes docs additionnels ou bien ton dossier en général ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles de tes docs additionnels ou bien ton dossier en général ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bien il m o t envoyer un courrier pr payer les frais et je devais le télécharger sur la clegc. Et ils ont été televerse et en cours d examen depuis 1 mois ...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, 
Svp pour ceux qui sont déjà partis ou qui s’apprêtent à partir en famille, pour le formulaire de déclaration des effets personnels, il en faut un seul pour toute la famille ou on regroupe la totalité des effets, ou chacun doit avoir son propre formulaire?

Un formulaire qui regroupe tous les effets suffit...

Et pas besoin d'être ultra détaillé non plus: vêtement suffit, pas besoin de préciser 16 paires de chaussettes et 16 boxer à pois rouge [emoji23][emoji23][emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, kikou08 a dit :

Tu auras droit à une carte de débit à ton arrivée, c'est-à-dire une carte où tu ne peux tirer que ce que tu as sur ton compte. C'est suffisant pour vivre. C'est sûr que c'est pénible pour acheter en ligne, tu ne construis pas de côte de crédit, mais je connais des gens qui vivent très bien sans. C'est une carte sûr...pas de sur-facturation, si ta carte passe c'est bon sinon c'Est cuit. ça signifie qu'il te faut de l'argent sur ton compte en banque.

 

Le fait de garder ta VISA est un moyen de contrecarrer les limites de la carte de débit, c'est tout. Perso si tu es capable de gérer tes finances, je pense que la visa n'Est pas nécessaire.

 

POur la carte de crédit, il faut apprendre à la gérer, mais plusieurs banques l'offrent aux nouveaux arrivants sans soucis (comme Desjardins). Ainsi tu peux payer sans avoir l'argent sur ton cmpte mais tu auras la facture à la fin du mois. ça te permet d'aller au delà de la carte de débit. Après toutes les institutions ne prennent pas la carte de crédit car ils ont des frais avec.

Assez d'accord avec toi, sauf: 

-pour louer une voiture, un hôtel ou un air***, un billet d'avion etc

-pour commander en ligne,(walmart, Amazon, Nespresso etc)

-pour payer certains parkings,

-pour payer certaines institutions à distance,

-pour payer Netflix ou autre, 

-pour retirer plus de 400$ par jour,

-pour acheter plus de 500$ par jour dans un magasin,

Et j'en passe! Heureusement que nous avions notre carte visa Française qui nous a simplifié la vie moults fois! 

Donc je conseille quand même de conserver sa carte au moins au début car la carte de débit est assez limitée dans son utilisation: elle convient très bien pour les petits achats du quotidien.

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On nous a donné 4 chèques à l'ouverture du compte. Puis on a commandé des carnet de chèques qui on mis 10 jrs pour être posté dans notre boîte aux lettres. Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres banques

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cariboufamily a dit :

Assez d'accord avec toi, sauf: 

-pour louer une voiture, un hôtel ou un air***, un billet d'avion etc

-pour commander en ligne,(walmart, Amazon, Nespresso etc)

-pour payer certains parkings,

-pour payer certaines institutions à distance,

-pour payer Netflix ou autre, 

-pour retirer plus de 400$ par jour,

-pour acheter plus de 500$ par jour dans un magasin,

Et j'en passe! Heureusement que nous avions notre carte visa Française qui nous a simplifié la vie moults fois! 

Donc je conseille quand même de conserver sa carte au moins au début car la carte de débit est assez limitée dans son utilisation: elle convient très bien pour les petits achats du quotidien.

 

Hum...même dans ces cas là, tu peux faire sans, certes c'est (beaucoup) plus dérangeant mais pas impossible:

- billet d'avion: tu vas dans une agence de voyage

- achat en ligne: tu vas direct en magasin 

- tu retires du cash quand tu en as besoin

- tu fais des achats moins conséquent ou moitié cash-moitié débit

- paiement des institutions: via la plateforme internet

etc. 

 

Je trouve que la plupart des points que tu cites sont du confort plus qu'autre chose. Je ne dis pas que l'usage de la carte de débit se fait sur le long terme (surtout sans côte de crédit), mais pour un arrivant s'est tout à fait jouable.

 

De toute façon, plusieurs banques offrent une carte de crédit aux nouveaux arrivants, il suffit juste de savoir la gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, toutix a dit :

@Cariboufamily question bête : On nous donne un chéquier dès le départ ou pas ??(genre pour payer le loyer par exemple ...)

On l'a reçu sous 15 jours par courrier.

Pour le 1er mois de loyer on a payé par cash. 

Par contre nous sommes repartis avec des cartes de débit provisoires à l'ouverture des comptes et nous avons reçu les définitives sous 5 jours par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Accusé de réception reçu à l'instant les amis ils continuent à travailler!!!!!garder espoir d'avoir des nouvelles bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, momiemax44 a dit :

Accusé de réception reçu à l'instant les amis ils continuent à travailler!!!!!garder espoir d'avoir des nouvelles bientôt!!

 

c'est à Paris qu'ils font tourner la machine à glaçons :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement