Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, Ceceuille said:

Et voilà demande de photo today! Des 5*7 c'est énorme!!! Je ne me souvenais pas avoir donné des photos si grandes dans le dossier.

 

Je me quote pour compléter : pour info mon agent est FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ceceuille a dit :

Et voilà demande de photo today! Des 5*7 c'est énorme!!! Je ne me souvenais pas avoir donné des photos si grandes dans le dossier.

 

C'est sûrement pour cela que tu t'en souviens pas lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, steph_deephalf a dit :

Salut les amis, d'après ce que j'ai compris c'est reparti avec nos agents du BVC qui reviennent de vacances et qui se sont remis sur les dossiers. 

J'ai une question qui a dû être posée 3000 fois déjà, et j'en suis désolé, mais quand l'on parle de délai de traitement pour la demande RP (une fois le CSQ acquis), les 13 mois d'attente, est à partir de:

- Lorsqu'ils ont reçu ma demande de RP (pour moi 20 février 2017)

- Lorsqu'ils m'ont envoyé mon AR (09 mars 2017)

- Lorsqu'ils ont commencé le traitement de mon dossier (21 Avril 2017)

 

Sur leur site ils disent:

Les délais de traitement vous indiquent le temps qu’il a fallu à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour traiter des demandes dans le passé, après avoir reçu une trousse de demande complète.

 

Mais je voudrais pas trop crier ma joie si c'est la 1ère date et que je me fasse de fausses idées c'est pour ça que je demande pour être sûr.

 

Pour ma part j'ai anticipé :

- Les Frais de RP à 1040CAD (reçu inclu dans mon dossier)

- Ma VM, passée le 16 février 2017 (je ne l'ai pas inclue dans ma demande de RP) mais elle a été validée le 23 mai 2017.

 

Perso, ils ont géré car j'ai envoyé ma demande de RP depuis l'île de la Réunion le Vendredi 3 Février 2017.

 

Comme beaucoup de gens j'attends la vérification de mes antécédents. 

 

Ensuite pour la demande de CRP, faut-il obligatoirement arriver avec pour valider sa RP au Canada ou bien on peut l'attendre une fois sur place? (ils indiquent un délai de 61 jours aussi pour cela)

A partir de la date de réception du dossier.

Ensuite la carte de RP tu la reçois à une adresse au Québec au bot de quelques mois.

Pour valider ton statut de résident permanent tu présentes ton certificat de RP que tu reçois une fois le dossier traité et validé.

Bonne chance pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Ceceuille a dit :

Je me quote pour compléter : pour info mon agent est FG.

C'est visiblement très souvent FG qui s'est occupé des demandes de photos.

Elle finalise peut être les dossiers.

Allez vite vite vite les photos Mlle Ceceuille 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, l'attente est pénible, j'ai déposé ma demande pour TQQ dans le BVC d'ottawa, il n'a pas de nouvelle depuis des mois. j'ai même dépassé les délais de 13 Mois (14 mois). J'ai essaye de contacte CIC mais Je n'ai pas eu de réponse. qui est ce que je dois faire ? ;(

avancement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
32 minutes ago, SD2311 said:

C'est visiblement très souvent FG qui s'est occupé des demandes de photos.

Elle finalise peut être les dossiers.

Allez vite vite vite les photos Mlle Ceceuille 

Il faut pas me le demander deux fois , j'y vais de ce pas ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, SD2311 a dit :

A partir de la date de réception du dossier.

Ensuite la carte de RP tu la reçois à une adresse au Québec au bot de quelques mois.

Pour valider ton statut de résident permanent tu présentes ton certificat de RP que tu reçois une fois le dossier traité et validé.

Bonne chance pour la suite ?

Aie aie dans un message plus haut, patquebec me dit à partir de l'AR (9 mars 2017) et toi tu me dis à partir de la date de réception (20 février 2017).

 

Du coup pour mon cas je vais partir pour celle du 9 Mars 2017, après j'ai de la chance que çà n'est qu'un mois d'écart entre les deux. 

Mais pour ceux dont c'est plusieurs mois, çà doit remettre en question à partir de quand ce délai de traitement s'applique.

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

J'ai une question pour vous, ça fait presque 3 mois que j'ai envoyé mon dossier, et je n'ai pas reçu encore la confirmation avec mon numéro de dossier, je sais que c'est un peu tôt encore, mais ma question c'est.. mon statut civil vient de changer, maintenant j'ai mon conjoint de fait qui est canadien, ça fait plus d'un an qu'on habite ensemble ici à Québec, est-ce que je devrais faire une mise à jour de mon dossier?, je dois écrire à immigration pour lui dire que j'ai un conjoint de fait? Si la réponse c'est oui... comment je peut faire ça en sachant que mon dossier n'est pas ouvert encore et je n'ai pas numéro de dossier non plus?

 

Merci pour votre aide.

 

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mayre1612 a dit :

Bonjour les amis,

 

J'ai une question pour vous, ça fait presque 3 mois que j'ai envoyé mon dossier, et je n'ai pas reçu encore la confirmation avec mon numéro de dossier, je sais que c'est un peu tôt encore, mais ma question c'est.. mon statut civil vient de changer, maintenant j'ai mon conjoint de fait qui est canadien, ça fait plus d'un an qu'on habite ensemble ici à Québec, est-ce que je devrais faire une mise à jour de mon dossier?, je dois écrire à immigration pour lui dire que j'ai un conjoint de fait? Si la réponse c'est oui... comment je peut faire ça en sachant que mon dossier n'est pas ouvert encore et je n'ai pas numéro de dossier non plus?

 

Merci pour votre aide.

 

Bonne journée à tous :)

Ça sert à rien si tu n as pas d accuse ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, senateur750 a dit :

Bonsoir à tous,

 

un ami vient de voir son compte CleGc passer a l'étape décision prise et il a reçu un mail l'informant d' envoyer son passeport et les photos.

Dossier reçu par la fédéral le 28 décembre 2017 et VM effectuée en début Mars

 

En forme, on a a peu pres les memes stats, toi aussi tas des stats impressionantes!

 

J'aimerais bien qu'ils regardent en vitesse les dossiers de l'île de la Réunion, on ne doit pas être des masses à vouloir y immigrer en plus au Canada, svp messieurs les agents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, steph_deephalf a dit :

Aie aie dans un message plus haut, patquebec me dit à partir de l'AR (9 mars 2017) et toi tu me dis à partir de la date de réception (20 février 2017).

 

Du coup pour mon cas je vais partir pour celle du 9 Mars 2017, après j'ai de la chance que çà n'est qu'un mois d'écart entre les deux. 

Mais pour ceux dont c'est plusieurs mois, çà doit remettre en question à partir de quand ce délai de traitement s'applique.

 

Merci en tout cas.

On avait appelé CIC qui nous avait dit que le délai de traitement débutait à la date de réception du dossier aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Rudy & AnneSo a dit :

On avait appelé CIC qui nous avait dit que le délai de traitement débutait à la date de réception du dossier aussi

Ha, tiens, j'avais eu une autre réponse, moi

J'ai gagné un mois du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment avez vous gerez la partie etiquettes avrc adresse postale? Vous avez acheté l'etiquette et écrit  votre adresse a la main ou vous avez fzit imprimer les étiquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ha, tiens, j'avais eu une autre réponse, moi

J'ai gagné un mois du coup ^^

Je ne m'avance pas mais c'est bien ce qu'on nous avait annoncé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez si c est bien çà max pr novembre on aura des news

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Comment avez vous gerez la partie etiquettes avrc adresse postale? Vous avez acheté l'etiquette et écrit  votre adresse a la main ou vous avez fzit imprimer les étiquettes ?

Perso, je les ai écrit à la main, stylo-bille, en écriture imprimée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 28/08/2017 at 11:12 PM, behive said:

Comment avez vous gerez la partie etiquettes avrc adresse postale? Vous avez acheté l'etiquette et écrit  votre adresse a la main ou vous avez fzit imprimer les étiquettes ?

Pareil, adresse écrite a la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads

Concernant le permis, vous avez demandé le relevé d information a votre assurance.

Est ce qu il faut aussi demander le relevé de points a la préfecture ? Ou cela ne sert a rien?

 

@PACAtoQC  @Cariboufamily @Krinele j espère que votre installation a pris fin et que tout est en place.... 

Les autres glads aussi... dont le voyage est plus récent.... chanceux.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et beaucoup de courage dans ce projet d'immigration. Je sais combien cet attente dois être difficile mais je pense que tout ira pour nous tous par la grâce de Dieu. J'ai un très très gros souci. En fait j'attends toujours mon CSQ mais je pense que je peux avoir un problème au niveau du fédéral. Mon époux a fait un voyage de 1 mois en janvier pour le Gabon (c'est son unique voyage)mais il s'est fait volé son passeport je n'ai en ma possession que son billet d'avion aujourd'hui comme preuve de son déplacement. Je ne sais pas si cella posera problème en ce qui concerne la liste de voyage. J'ai besoin de votre aide et de vos retour d'expériences. En passant je suis Camerounaise et réside au Cameroun. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et beaucoup de courage dans ce projet d'immigration. Je sais combien cet attente dois être difficile mais je pense que tout ira pour nous tous par la grâce de Dieu. J'ai un très très gros souci. En fait j'attends toujours mon CSQ mais je pense que je peux avoir un problème au niveau du fédéral. Mon époux a fait un voyage de 1 mois en janvier pour le Gabon (c'est son unique voyage)mais il s'est fait volé son passeport je n'ai en ma possession que son billet d'avion aujourd'hui comme preuve de son déplacement. Je ne sais pas si cella posera problème en ce qui concerne la liste de voyage. J'ai besoin de votre aide et de vos retour d'expériences. En passant je suis Camerounaise et réside au Cameroun. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement