Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous et beaucoup de courage dans ce projet d'immigration. Je sais combien cet attente dois être difficile mais je pense que tout ira pour nous tous par la grâce de Dieu. J'ai un très très gros souci. En fait j'attends toujours mon CSQ mais je pense que je peux avoir un problème au niveau du fédéral. Mon époux a fait un voyage de 1 mois en janvier pour le Gabon (c'est son unique voyage)mais il s'est fait volé son passeport je n'ai en ma possession que son billet d'avion aujourd'hui comme preuve de son déplacement. Je ne sais pas si cella posera problème en ce qui concerne la liste de voyage. J'ai besoin de votre aide et de vos retour d'expériences. En passant je suis Camerounaise et réside au Cameroun. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour a tous et beaucoup de courage dans ce projet d'immigration. Je sais combien cet attente dois être difficile mais je pense que tout ira pour nous tous par la grâce de Dieu. J'ai un très très gros souci. En fait j'attends toujours mon CSQ mais je pense que je peux avoir un problème au niveau du fédéral. Mon époux a fait un voyage de 1 mois en janvier pour le Gabon (c'est son unique voyage)mais il s'est fait volé son passeport je n'ai en ma possession que son billet d'avion aujourd'hui comme preuve de son déplacement. Je ne sais pas si cella posera problème en ce qui concerne la liste de voyage. J'ai besoin de votre aide et de vos retour d'expériences. En passant je suis Camerounaise et réside au Cameroun. Merci d'avance

Tu n'auras aucun problème. Si c'était 6 mois et plus c'est ce moment tu devrais fournir un casier judiciaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour les glads

Concernant le permis, vous avez demandé le relevé d information a votre assurance.

Est ce qu il faut aussi demander le relevé de points a la préfecture ? Ou cela ne sert a rien?

 

@PACAtoQC  @Cariboufamily @Krinele j espère que votre installation a pris fin et que tout est en place.... 

Les autres glads aussi... dont le voyage est plus récent.... chanceux.... 

J'avais demandé un relevé d'assurance lors de notre résiliation. Ça suffit, pas besoin de la préfecture. 

En arrivant, avec l'échange de permis, tu récupéres un permis avec 15 points peu importe ceux que tu avais en France.

Enfin l'année dernière c'est comme ça que ça s'est passé pour nous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour a tous et beaucoup de courage dans ce projet d'immigration. Je sais combien cet attente dois être difficile mais je pense que tout ira pour nous tous par la grâce de Dieu. J'ai un très très gros souci. En fait j'attends toujours mon CSQ mais je pense que je peux avoir un problème au niveau du fédéral. Mon époux a fait un voyage de 1 mois en janvier pour le Gabon (c'est son unique voyage)mais il s'est fait volé son passeport je n'ai en ma possession que son billet d'avion aujourd'hui comme preuve de son déplacement. Je ne sais pas si cella posera problème en ce qui concerne la liste de voyage. J'ai besoin de votre aide et de vos retour d'expériences. En passant je suis Camerounaise et réside au Cameroun. Merci d'avance

Bonjour,

On ne te demande pas de justification pour les voyages.

D'ailleurs pour certains d'entre nous, nous avons dus faire renouveler nos passeports récemment et n'avons donc plus de traces d'un certain nombre de voyages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les glads
Concernant le permis, vous avez demandé le relevé d information a votre assurance.
Est ce qu il faut aussi demander le relevé de points a la préfecture ? Ou cela ne sert a rien?
 
[mention=167603]PACAtoQC[/mention]  [mention=157198]Cariboufamily[/mention] [mention=140053]Krinele[/mention] j espère que votre installation a pris fin et que tout est en place.... 
Les autres glads aussi... dont le voyage est plus récent.... chanceux.... 

Salut,
Pour nous, on ne nous a rien demandé, seulement le permis français (que l'on garde par la suite) et c'est tout. On récupère un permis temporaire avec un nombre de point à zéro (c'est l'inverse ici)
Bon courage à tous dans vos démarches !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

Je me permets de laisser ce petit message car vous êtes sans doute nombreux à être comme nous dans le processus de l'immigration en tant que travailleurs qualifiés pour la province de Québec actuellement dans la partie fédérale (Nouvelle Écosse) ou (encore mieux !!). Dans ma signature vous verrez où j'en suis exactement de mon processus. 

 

Dans le tableau de notre "profil en ligne" (CléGC) cela fait un moment (depuis mai 2017 je crois) que j'observe sur la ligne " examen des documents supplémentaires" l'indication suivante : "les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen".

Est-ce que l'administration parle du justificatif du paiement anticipé des derniers frais que nous avons fait pour notre immigration que nous leur avons envoyé par mail ? 

Pour ceux qui en sont à l'étape supérieure (c'est à dire la décision finale !), combien de temps cela a pris entre votre visite médicale et/ou votre paiement anticipé des derniers frais si vous l'avez fait dans le même sens que nous ? 

 

Je vous remercie par avance à tous de votre réponse et pour votre aide.

Très belle journée ou soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

@Rubifamily lui aussi nous rejoint ;) 

yes, je vous suis au petit pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les glads voila ce que j'ai trouvé sur fb (immigration CANADA, attendeux brune MAGHREB.... ) cela permets d'avoir un aperçu sur les avancements.

 

"Août 2017 " Décision prise" "ebrune" pour les VM favorables mois de mars et ARDF Février 2017

- Samir Rostom. VM 08/08/2016 ARF 24/06/2016
- Belmou Yazid. VM 04/01/2017 ARF 02/12/2016
- Youcef Joseph VM 14/02/2017 ARF 23/01/2017
- Aymen Basti VM 28/02/2017 ARF 20/02/2017
- Imen CH VM 28/02/2017 ARF 21/02/2017
- Abderrahman Ben Romdhane VM 02/3/2017 ARF ??/02/2017
- Kais El Bekri. VM 03/03/2017 ARF 28/02/2017
- Eli's Eli's. VM 05/03/2017 ARF 24/02/017
- Ing Sofiane. VM 05/03/2017 ARF 26/02/2017
- Fleure Delys. VM 05/03/2017 ARF 23/02/2017
- Whid Mnsouri. VM 05/03/2017 ARF 24/02/2017
- Younes Kessoum. VM 06/03/2017 ARF 28/02/2017
- Djamal Bouzidi. VM 07/03/2017 ARF 23/02/2017
- Bousnane Sarah VM 08/03/2017 ARF 25/02/2017
- Linda Jemaa. VM 08/03/2017 ARF 28/02/2017
- Kahina Bennacer VM 08/03/2017 ARF 27/02/2017
- Imad Rad. VM 09/03/2017 ARF 23/02/2017
- Dehya Daya VM 09/03/2017
- Weld Québec VM 09/03/2017 ARF ??/12/2016
- Tahiri Ahmed. VM 11/03/2017 ARF 02/03/2017
- Sahraoui Tazouray VM 16/03/2017 ARF fin/02/2017
- Amine Mohamed Elhannani VM 16/03/2017 ARF 28/02/2017
- Mohamed Faouzo VM 16/03/2017 ARF 05/03/2017
- Meriem Kireche. VM 19/03/2017 ARF 03/03/2017
- Amin Amin VM 24/03/2017 ARF 03/03/2017
- ⵙⴰⵎⵉⵔ ⵀⴰⵎⴷⴰⵏⵉ. VM 03/04/2017 ARF 31/01/2017
- Maya Mira Midou VM 19/04/2017 ARF 23/02/2017 "corrigé "

....etc"

 

sa avance à grand pas, ne perdons pas espoirs:)

 

Modifié par cocomicka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci @senateur750, mais je n'ai que repris les infos sur FB, je n'ai aucun mérite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, nath a dit :

Bonjour les glads

Concernant le permis, vous avez demandé le relevé d information a votre assurance.

Est ce qu il faut aussi demander le relevé de points a la préfecture ? Ou cela ne sert a rien?

 

@PACAtoQC  @Cariboufamily @Krinele j espère que votre installation a pris fin et que tout est en place.... 

Les autres glads aussi... dont le voyage est plus récent.... chanceux.... 

Pour moi pas du tout, pour notre installation, je suis débordé, un peu perdu mais la vie et zen et je ne suis pas inquiet, juste le moment de se remettre en question très largement, se battre et être positif. 

J'ai juste pris mon relevé d'assurances qui m'a servit à avoir 300 dollars de réduction sur 1100, pour les points, trop compliqué la préfecture et je pense que ça ne me servira pas. 

Un truc pas mal, demander à la banque de France sa situation, tu reçois un courrier, c'est utile au Canada, vu qu'on a pas de bureau de crédit, ils aiment ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, josine a dit :

Bonjour a tous et beaucoup de courage dans ce projet d'immigration. Je sais combien cet attente dois être difficile mais je pense que tout ira pour nous tous par la grâce de Dieu. J'ai un très très gros souci. En fait j'attends toujours mon CSQ mais je pense que je peux avoir un problème au niveau du fédéral. Mon époux a fait un voyage de 1 mois en janvier pour le Gabon (c'est son unique voyage)mais il s'est fait volé son passeport je n'ai en ma possession que son billet d'avion aujourd'hui comme preuve de son déplacement. Je ne sais pas si cella posera problème en ce qui concerne la liste de voyage. J'ai besoin de votre aide et de vos retour d'expériences. En passant je suis Camerounaise et réside au Cameroun. Merci d'avance

Pas de problème, vous expliquez tout ça, vous vous mettez à jour et vous prouvez vos dires. 

Il y a tellement de situations, ils ont l'habitude. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage les Amis, ça va repartir, c'est sur, juste la situation des réfugiés/migrants pour moi doit à coup sur ralentir toute la chaîne. 

Dites vous que la loi de citoyenneté va sans doute revenir comme avant donc, vous perdez maintenant mais vous gagnez bientôt. 

A tantôt, optimisez votre départ au maximum et votre conteneur. Si j'avais pu, j'aurai amené de beaux meubles d'Europe, hors appareils électriques. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, casperas a dit :

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

Je me permets de laisser ce petit message car vous êtes sans doute nombreux à être comme nous dans le processus de l'immigration en tant que travailleurs qualifiés pour la province de Québec actuellement dans la partie fédérale (Nouvelle Écosse) ou (encore mieux !!). Dans ma signature vous verrez où j'en suis exactement de mon processus. 

 

Dans le tableau de notre "profil en ligne" (CléGC) cela fait un moment (depuis mai 2017 je crois) que j'observe sur la ligne " examen des documents supplémentaires" l'indication suivante : "les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen".

Est-ce que l'administration parle du justificatif du paiement anticipé des derniers frais que nous avons fait pour notre immigration que nous leur avons envoyé par mail ? 

Pour ceux qui en sont à l'étape supérieure (c'est à dire la décision finale !), combien de temps cela a pris entre votre visite médicale et/ou votre paiement anticipé des derniers frais si vous l'avez fait dans le même sens que nous ? 

 

Je vous remercie par avance à tous de votre réponse et pour votre aide.

Très belle journée ou soirée !

J'ai la même ligne chez moi et ça doit dater du même moment. J'ai plus l'impression que ce soit un bug qu'autre chose

En tout cas, je ne sais pas ce que ça veut dire. J'ai tout payé lors de l'envoi en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les  amis, s'il vous plait j'ai une petite question, j ai déclaré que 10  voyages a l'étape fédéral  pourtant j 'ai fait presque 50 voyages  destination Libye en 2012 de 1 jour a chaque fois,  est ce qu'il y a un Problème selon vous? merci 

 

blob.thumb.png.34dd9acb7441f66da7ea0894a65d0b0d.png

 

Modifié par canadiendream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les  amis, s'il vous plait j'ai une petite question, j ai déclaré que 10  voyages a l'étape fédéral  pourtant j 'ai fait presque 50 voyages  destination Libye en 2012 de 1 jour a chaque fois,  est ce qu'il y a un Problème selon vous? merci 

 

blob.thumb.png.34dd9acb7441f66da7ea0894a65d0b0d.png

 


Oui je pense et un gros en plus. Faire 50 voyages de 1 jours dans un pays comme la libye et ne pas le mentionné serait une grave erreur. Déjà qu'en le mentionnant ils risque de tiquer...mais en plus en le cachant, c'est jouer gros.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jlstef a dit :

 


Oui je pense et un gros en plus. Faire 50 voyages de 1 jours dans un pays comme la libye et ne pas le mentionné serait une grave erreur. Déjà qu'en le mentionnant ils risque de tiquer...mais en plus en le cachant, c'est jouer gros.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

je voulais pas cacher mais j'ai un nouveau passeport sans les tampons et deja libye sans visa j'ai oublié les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit compte rendu de nos 2 mois ici, déjà !
Comme nous avons eu la confirmation de notre RP il y à 10 jours à peu prêt, je me suis mis à chercher un boulo dans mon domaine ( industriel). En laissant mon CV sur deux site ( emploi compétence et ranstad) un vendredi soir tard, j'ai eu un appel à la première heure le lundi. Plutôt bon signe, et effectivement j'ai bcp d'offres. J'ai 4 entretiens avec les DRH respectifs, et j'ai pu choisir le poste qui me plaisait le plus. Juste incroyable.
Ma femme va passé une formation à distance sur deux ans, le temp pour elle de s'occuper de tout le petit monde à la maison, mais il lui tarde de travailler...
Pour les futures arrivant, un conseil choisissez bien votre endroit suivant les postes disponible de votre domaine, car sans ça on peut vite déchanter, même pour faire 30km.
Aujourd'hui était la rentré scolaire pour nos deux filles de 7 et 5 ans, tout va bien de ce côté la aussi, elles sont ravi.


Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement