Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Merciiii :)) Ben j'espère que le meilleur reste à venir parce que l'attente et l'attente et encore l'attente c'était pas folichon [emoji14]

A la longue ça devient latent[emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glads; l'ATTENTE continue pour moi. Que c'est dur. J'esperais une bonne nouvelle a mon retour de vacances mais nada. Max de compassion pour tous les glads pas encore libérés qui ont des enfants et qui espéraient s'installer avant la rentrée; je comprends votre deception. Courage 

 

Pour moi: 

DF reçue le 28 décembre 2017; A.R. le 04 mars; VM 20 mars et validée le 28; paiement le 15 juin. 

 

Depuis SANS nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis, pouvez vous me confirmer un petit point ? Je dépends du bvc de Paris, je souhaite faire un changement d adresse, il me faut juste leur envoyer un mail précisant mon numéro eic et ma nouvelle adresse ?
Merci par avance pour vos lumières !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kaleanne a dit :

Coucou les amis, pouvez vous me confirmer un petit point ? Je dépends du bvc de Paris, je souhaite faire un changement d adresse, il me faut juste leur envoyer un mail précisant mon numéro eic et ma nouvelle adresse ?
Merci par avance pour vos lumières !!

tu fait ta demande de changement sur ecas tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2017 à 02:10, patquebec a dit :

 

@Edlyn0803 @JosephPtoC @lakcha ? Vous êtes bien de septembre ? Toujours pas de news ?

 

 

Oui pareil pour moi toujours en attente avec agent MF également.

DF 21 septembre.

 

On doit avoir des dossiers un peu atypique je pense...

J'ai confiance ça va arriver enfin jespere !

Modifié par JosephPtoC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en attente également de la vérification des antécédents depuis Mai 2017, en sachant que j'ai déjà anticipé les frais de RP.

 

J'ai l'habitude d'aller à Montréal une fois par an depuis 2014. Cette année, j'avais prévu d'y repartir pour des vacances fin octobre, et Good news, en parallèle pour moi, j'ai été tiré au sort au PVT pour les 2500 places supplémentaires rajoutés récemment. Du coup là j'attends la lettre finale d'invitation PVT et ce qui devait être de simple vacances pour  fin octobre 2017 sera donc mon départ définitif depuis l'île de la Réunion. 

 

Je compte valider mon PVT en prenant deux ans d'assurance histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise si mon dossier RP prenait plus de temps mais je pense que çà va largement couvrir. Limite pour les mois d'assurance dont je n'utiliserais pas au cas où ma RP tomberait je me les ferai rembourser.

 

Bref marre d'attendre je me lance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour nous df recu le 31 octobre cm 19 avril paiement 15 juin depuis nada ....

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca devient trop long le process fédéral.  Pourtant avant tout etait fait en 6 mois. Tu envois ta demande et 6 mois plustard tu as ton visa. Hmmmmm.

Maintenant ca traine plus à quel niveau? Sydney ou paris?

Parceque 8 a 11 mois pour étudier in dossier c'est trop. Est ce qu'on à diminué les effectis au lieu d augmenter?

Question asked

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, behive a dit :

Ca devient trop long le process fédéral.  Pourtant avant tout etait fait en 6 mois. Tu envois ta demande et 6 mois plustard tu as ton visa. Hmmmmm.

Maintenant ca traine plus à quel niveau? Sydney ou paris?

Parceque 8 a 11 mois pour étudier in dossier c'est trop. Est ce qu'on à diminué les effectis au lieu d augmenter?

Question asked


Salut,


Je pense que c'est au niveau de l'Ambassade du Canada à Paris qu'il y a un problème d'effectif vis-à-vis du nombre de dossiers à traiter.

 

Mais s'il vous plait, arrêtez de vous plaindre car vous avez énormément de chance que votre dossier soit étudié relativement rapidement, en 11-12 mois.

Nous sommes plusieurs dans la catégorie des travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec, nous avons tous nos CSQ et nos dossiers sont en attente à l'Ambassade depuis des années.

 

Nous avons tous galérés pour réussir à réunir toutes les pièces justificatives demandées et les sommes nécessaires (3 derniers bilans comptables, toutes les entrées / sorties d'argent depuis 10 ans, 100 000$ d'actif etc etc.) et nous avons l'impression que le Canada n'a aucune envie de nous voir sur leur territoire.

Délai minimum annoncé : entre 37 et 42 mois (oui, plus de 3 ans ...) et aucune possibilité d'avoir des informations fiables car nous sommes trop peu de cette catégorie. Bref, l'horreur :fou4:

Modifié par Geoffrey38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, Geoffrey38 said:


Salut,


Je pense que c'est au niveau de l'Ambassade du Canada à Paris qu'il y a un problème d'effectif vis-à-vis du nombre de dossiers à traiter.

 

Mais s'il vous plait, arrêtez de vous plaindre car vous avez énormément de chance que votre dossier soit étudié relativement rapidement, en 11-12 mois.

Nous sommes plusieurs dans la catégorie des travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec, nous avons tous nos CSQ et nos dossiers sont en attente à l'Ambassade depuis des années.

 

Nous avons tous galérés pour réussir à réunir toutes les pièces justificatives demandées et les sommes nécessaires (3 derniers bilans comptables, toutes les entrées / sorties d'argent depuis 10 ans, 100 000$ d'actif etc etc.) et nous avons l'impression que le Canada n'a aucune envie de nous voir sur leur territoire.

Délai minimum annoncé : entre 37 et 42 mois (oui, plus de 3 ans ...) et aucune possibilité d'avoir des informations fiables car nous sommes trop peu de cette catégorie. Bref, l'horreur :fou4:

Oo Si long?? Mais ton CSQ arrive à péremption à un moment non?

Bon courage ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Ceceuille a dit :

Oo Si long?? Mais ton CSQ arrive à péremption à un moment non?

Bon courage ! :wacko:


Bonjour,


Oui, c'est si long et surtout nous n'avons aucune information sur un éventuel délai (1 ans, 5 ans, 10 ans ...).

Même sur le site de l'IRCC il n'y a aucun délai dans notre catégorie car nous ne sommes pas assez nombreux.

Pour le CSQ, étant donné que le dossier a été reçu au niveau du fédéral, le délai de validité n'a plus d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, SD2311 a dit :

:fou4::fou4::fou4:

Dans 3 semaines, ça fera 1 an que mon dossier a été reçu 

Je pète une coche !!!!!

Je compatis et j'espère qu'ils ne nous ont pas oubliés. Se disent-ils qu'il y a des dossiers qui attendent et que derrière ces dossiers ce sont des vies en suspen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, BouBaly a dit :

Je compatis et j'espère qu'ils ne nous ont pas oubliés. Se disent-ils qu'il y a des dossiers qui attendent et que derrière ces dossiers ce sont des vies en suspen. 

Oui je crois que c'est ce qui me rend plus folle.

Attendre est une chose mais mettre en pause nos projets avec ce processus devient pénible.

Quand je pense que les sessions juste avant la notre avaient la CRP en 4 à 6 mois.

Prendre mon mal en patience va devenir vraiment difficile.

Je crois que d'arriver au mois anniversaire de l'envoi de mon DF m'atteind plus que je l'aurai imaginé.

Désolée ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, SD2311 a dit :

:fou4::fou4::fou4:

Dans 3 semaines, ça fera 1 an que mon dossier a été reçu 

Je pète une coche !!!!!


Salut,

 

Tu sais, moi mon dossier a été reçu depuis plus d'un an et je n'ai même pas encore l'IVM ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, SD2311 a dit :

Oui je crois que c'est ce qui me rend plus folle.

Attendre est une chose mais mettre en pause nos projets avec ce processus devient pénible.

Quand je pense que les sessions juste avant la notre avaient la CRP en 4 à 6 mois.

Prendre mon mal en patience va devenir vraiment difficile.

Je crois que d'arriver au mois anniversaire de l'envoi de mon DF m'atteind plus que je l'aurai imaginé.

Désolée ??

 

:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Geoffrey38 a dit :


Salut,

 

Tu sais, moi mon dossier a été reçu depuis plus d'un an et je n'ai même pas encore l'IVM ... :(

Salut. Que te dire si ce n'est qu'on est des glads et courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nabil0102 a dit :

Slaut les Glads,

 

Je ne sais pas pour vous mais le compte Clegc affiche un message d'erreur, je n'arrive plus à visualiser le tableau des étapes...

 

je pense qu'il doit y'avoir beaucoup de monde qui essaient de se connecter

j'ai essayé à l'instant et ça rame ça rame

du coup j'ai quitté la session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Geoffrey38 a dit :


Salut,

 

Tu sais, moi mon dossier a été reçu depuis plus d'un an et je n'ai même pas encore l'IVM ... :(

je compatis :(
c'est inhumain ce qu'on fait subir à votre catégorie
ça n'a AUCUN sens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement