Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Bon si jamais j'installe mon sapin de noel maintenant ??? ...
>>> est-ce que j'aurais quelque chose au pied plus tôt que prévu ?? [emoji6]
 
noel.jpg.870e61fee1a8e355e7ce2290917c025f.jpg

Haha je vais faire la même chose que toi lol

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas cette explication du retard dans le traitement de nos dossiers par le cas des réfugiés. Je veux bien qu'il y'ait une liaison entre Paris et le Canada mais les agents qui traitent nos dossiers sont au bvc de Paris. Il me semble que les réfugiés et leur dossier sont gérés au Canada alors que nous une fois les ivm passées on dépend de Paris. 

Je ne comprends plus rien dans cette procédure. Je ne suis pas à un jour près de mon départ mais tout de même. 

Je suis célibataire sans enfants, pas beaucoup de voyage à l'étranger, ... alors pourquoi cette attente et que peuvent ils vérifier bon sang. 

A suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, BouBaly a dit :

Je ne comprends pas cette explication du retard dans le traitement de nos dossiers par le cas des réfugiés. Je veux bien qu'il y'ait une liaison entre Paris et le Canada mais les agents qui traitent nos dossiers sont au bvc de Paris. Il me semble que les réfugiés et leur dossier sont gérés au Canada alors que nous une fois les ivm passées on dépend de Paris. 

Je ne comprends plus rien dans cette procédure. Je ne suis pas à un jour près de mon départ mais tout de même. 

Je suis célibataire sans enfants, pas beaucoup de voyage à l'étranger, ... alors pourquoi cette attente et que peuvent ils vérifier bon sang. 

A suivre 

C'est tout une chaîne, une gestion globale..

Quand j'arrive à l'aéroport avec ma CRP du bureau de Paris, c'est au Canada, pour une seule et même procédure...

Imagine les agents au Canada qui sont liés à Paris qui sont occupés avec les dossiers réfugiés, l' aspect politique etc...

La France c'est solide, stable, les réformes sont longues, bien ou mal.

Le Canada ça bouge vite, et encore bien ou mal..

Je ne vois que la solution malin, réalité, par mail au BVC ou alors @toutix se sacrifie en envoyant des photos de lui à poil sur son sapin de Noël, en échange d'une tournée de CRP. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, PACAtoQC a dit :

Je ne vois que la solution malin, réalité, par mail au BVC ou alors @toutix se sacrifie en envoyant des photos de lui à poil sur son sapin de Noël, en échange d'une tournée de CRP. :) 

Ha très bonne idée le sacrifice !

Allez, toutix, tu n'es plus à une péripétie près :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, BouBaly a dit :

Je ne comprends pas cette explication du retard dans le traitement de nos dossiers par le cas des réfugiés. Je veux bien qu'il y'ait une liaison entre Paris et le Canada mais les agents qui traitent nos dossiers sont au bvc de Paris. Il me semble que les réfugiés et leur dossier sont gérés au Canada alors que nous une fois les ivm passées on dépend de Paris. 

Je ne comprends plus rien dans cette procédure. Je ne suis pas à un jour près de mon départ mais tout de même. 

Je suis célibataire sans enfants, pas beaucoup de voyage à l'étranger, ... alors pourquoi cette attente et que peuvent ils vérifier bon sang. 

A suivre 

euh il n'y a pas qu'en France qu'on attend nos RP
Tous ceux qui ont envoyé leur dossier fédéral ne résident pas qu'en France...
et tous les BVC dépendent du Canada.
Les décisions du Canada impactent forcément sur les différents bureaux.

Mais Mr Trudeau l'a clamé haut et fort qu'il n'y avait AUCUN lien entre les réfugiés et le traitement de nos dossiers.....
Allons lui demander pourquoi nous sommes tant à attendre ENCORE !!

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PACAtoQC a dit :

Je ne vois que la solution malin, réalité, par mail au BVC ou alors @toutix se sacrifie en envoyant des photos de lui à poil sur son sapin de Noël, en échange d'une tournée de CRP. :) 

 

Il y a 1 heure, patquebec a dit :

Ha très bonne idée le sacrifice !

Allez, toutix, tu n'es plus à une péripétie près :)

 

Oh bah ça vaudrait bien ça ahahahh :) 

un homme tout nu divagant dans paris avec des épines dans le cul lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, SD2311 a dit :

euh il n'y a pas qu'en France qu'on attend nos RP
Tous ceux qui ont envoyé leur dossier fédéral ne résident pas qu'en France...
et tous les BVC dépendent du Canada.
Les décisions du Canada impactent forcément sur les différents bureaux.

Mais Mr Trudeau l'a clamé haut et fort qu'il n'y avait AUCUN lien entre les réfugiés et le traitement de nos dossiers.....
Allons lui demander pourquoi nous sommes tant à attendre ENCORE !!

Justin la marmotte et son chocolat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/09/2017 à 04:09, jlstef a dit :

A y est !! On a reçu enfin mis CRP, ma fille est aller chercher le courrier en rentrant de l'école sans nous prévenir car sa copine avait bcp de courrier, et elle voulait voir si elle aussi elle en avait bcp. Elle revient et me dit papa viens m'aider à prendre le courrier y a une grosse enveloppe...haaaa ?!?! Ne l'attendent plus, j'y suis aller sans grande envie.
Bingo, la grosse enveloppe brune donc, marquer ambassade du Canada Paris... La fameuse lettre envoyer le 22 août qui auras mis 21 jours pour arrivé. Je pense qu'elle était bloqué à la douane car elle à était ouverte. Bref branle bas de combats, tout le monde en voiture, direction st Bernard de lacolle, tour du poteau.
Super bien passé, 3 voiture pour passé la douane des USA demi tour, douane canadienne, passeportssssss et tamponssssss pour tout le monde. Ça aura pris 30mm en tout est pour tout. On est arrivé à 19h. Bienvenu au Canada et il nous demande si on veut vraiment être résident permanent.... Heu attend je réfléchi maintenant...met le ton tampon !!! Bref demain NAS saaq et tout tout.


Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

félicitation c'est une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier féderal recu ce matin, mtnt je me mets en mode attente. j'ai payé tous les frais pour éviter le temps perdu pour rien. 

 

Pour ceux qui vont envoyer les dossier fédéral j'ai les astuces:

J'ai envoyé par FEDEX et pourtant je suis pas passé par le site fedex qui me coûtait 85 euros je suis passé plutot par upela.com pour envoie par fedex à 38 euros. Je suis très content de leur prestation.  

 

Dépot lundi matin a l'agence de fedex a paris et jeudi matin c'est livré a sydney. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Julienbxl a dit :

Hello,

 

Y a qqch que je n'ai pas compris. les visas sont-ils délivrés par Paris ou par le Canada?

Il faut tenir compte de l'heure de Paris ou du Canada pour espérer des nouvelles?

Merci d'avance.

Hello,

Moi j'ai reçu dans la Brune des CRP, pas de visas.

Si non j'ai vu "demande approuvée" dans la CléGC le soir, mais je n'avais pas vérifié pendant la journée.

 

Concernant les messages, est-ce que tu me parle des messages dans la même page du tableau des étapes dans CléGC? Si oui, je n'ai que 2 messages concernant les rapports médicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, SD2311 a dit :

j'habite la rive sud de Montréal
j'ai habité 1 an à Brossard à coté de Longueuil
je travaille à Montréal
tu avais des questions particulières? :)

 

 

Il y a 17 heures, soizic83 a dit :

Moi sur rive sud aussi et travaille sur Montréal pourquoi?

 

Merci à vous !

Vous êtes où dans la rive sud ? @SD2311 t'es toujours à Brossard ou pas ? Je souhaite effectivement savoir si votre quartier est bien, y a -t-il des commerces pas trop loin, facile d'accès avec le transport public, des installations sportives (piscine par exemple) et si c'est cher ou pas ?

 

Nous sommes un couple et donc à priori on va louer un petit appt de 40-50m2.

 

Nous souhaitons aussi faire une comparaison avec Montréal, côté Plateau, Côtes des Neiges, Verdun etc .. Si quelqu'un a des expériences avec ces quartiers ou autres, pouvez vous partager?

 

Merci beaucoup les glads !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SD2311 a dit :

euh il n'y a pas qu'en France qu'on attend nos RP
Tous ceux qui ont envoyé leur dossier fédéral ne résident pas qu'en France...
et tous les BVC dépendent du Canada.
Les décisions du Canada impactent forcément sur les différents bureaux.

Mais Mr Trudeau l'a clamé haut et fort qu'il n'y avait AUCUN lien entre les réfugiés et le traitement de nos dossiers.....
Allons lui demander pourquoi nous sommes tant à attendre ENCORE !!

Je sais que nous sommes pas les plus a plaindre et qu'il n'y a pas que le bvc de Paris mais je dépends de Paris donc c'est celui qui m'intéresse; certains demandeurs dependant de bureaux africains attendent plus d'une annee juste pour l'ivm; donc mes propos sont tres relatifs. Je veux bien croiere tout ce que vous racontez etant donné que je n'en sais pas plus sur les procédures et  liens entre les bureaux et le cic donc, je ne m'avancerai pas plus sur la question. Toutefois il y'a une chose qui me rends triste c'est le manque d'informations et le fait qu'on me laisse dans le vent comme si c"était normal. Je sais que je ne suis pas le seul a attendre donc je mesure la patience dont je dois m'armer. Je suis quelqu'un de très patient mais là ça passe de moins en moins bien. Je veux juste être informé et après je me calme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, BouBaly a dit :

Je sais que nous sommes pas les plus a plaindre et qu'il n'y a pas que le bvc de Paris mais je dépends de Paris donc c'est celui qui m'intéresse; certains demandeurs dependant de bureaux africains attendent plus d'une annee juste pour l'ivm; donc mes propos sont tres relatifs. Je veux bien croiere tout ce que vous racontez etant donné que je n'en sais pas plus sur les procédures et  liens entre les bureaux et le cic donc, je ne m'avancerai pas plus sur la question. Toutefois il y'a une chose qui me rends triste c'est le manque d'informations et le fait qu'on me laisse dans le vent comme si c"était normal. Je sais que je ne suis pas le seul a attendre donc je mesure la patience dont je dois m'armer. Je suis quelqu'un de très patient mais là ça passe de moins en moins bien. Je veux juste être informé et après je me calme. 


Bonsoir,

 

Je pense malheureusement que vous n'aurez aucune réponse.

Je suis dans la catégorie des travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec avec un délai de traitement annoncé d'environ 40 mois minimum au niveau fédéral. J'ai essayé d'obtenir des explications un peu partout et personne n'est capable de me dire pourquoi il y a plus de 3 ans d'attente. Vous pouvez toujours tenter d'écrire à l'Ambassade du Canada, peut-être aurez-vous plus de chance que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Rubifamily a dit :

Dossier féderal recu ce matin, mtnt je me mets en mode attente. j'ai payé tous les frais pour éviter le temps perdu pour rien. 

 

Pour ceux qui vont envoyer les dossier fédéral j'ai les astuces:

J'ai envoyé par FEDEX et pourtant je suis pas passé par le site fedex qui me coûtait 85 euros je suis passé plutot par upela.com pour envoie par fedex à 38 euros. Je suis très content de leur prestation.  

 

Dépot lundi matin a l'agence de fedex a paris et jeudi matin c'est livré a sydney. :) 

Merci pour l'info par rapport à fedex. Dommage que je ne l'apprenne que maintenant. Courage pour l'ATTENTE.

Et merci merci merci pour l'astuce fedex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, BouBaly a dit :

Merci pour l'info par rapport à fedex. Dommage que je ne l'apprenne que maintenant. Courage pour l'ATTENTE.

Et merci merci merci pour l'astuce fedex. 

J'avais voulu éviter un intermédiaire comme upela qui met ses infos sur l'étiquette, on utilise son nom pour expédier en rajoutant le notre, je voulais prendre aucun risque sur le dossier fédéral, mais sinon je l'utilise souvent comme d'autres intermédiaires c'est intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Rubifamily said:

Dossier féderal recu ce matin, mtnt je me mets en mode attente. j'ai payé tous les frais pour éviter le temps perdu pour rien. 

 

Pour ceux qui vont envoyer les dossier fédéral j'ai les astuces:

J'ai envoyé par FEDEX et pourtant je suis pas passé par le site fedex qui me coûtait 85 euros je suis passé plutot par upela.com pour envoie par fedex à 38 euros. Je suis très content de leur prestation.  

 

Dépot lundi matin a l'agence de fedex a paris et jeudi matin c'est livré a sydney. :) 

Tu vas l'avoir dans quelques mois. Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, richman206 a dit :

 

 

Merci à vous !

Vous êtes où dans la rive sud ? @SD2311 t'es toujours à Brossard ou pas ? Je souhaite effectivement savoir si votre quartier est bien, y a -t-il des commerces pas trop loin, facile d'accès avec le transport public, des installations sportives (piscine par exemple) et si c'est cher ou pas ?

 

Nous sommes un couple et donc à priori on va louer un petit appt de 40-50m2.

 

Nous souhaitons aussi faire une comparaison avec Montréal, côté Plateau, Côtes des Neiges, Verdun etc .. Si quelqu'un a des expériences avec ces quartiers ou autres, pouvez vous partager?

 

Merci beaucoup les glads !

Sur ste julie, joli petite ville, agréable à vivre en famille, calme et tranquille, tous commerces, piscine oui...bref tout ce qu' il faut mais oui les loyers ne sont pas donnés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement