Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, woman63 a dit :

Deux ans d'attente sans avoir de "couac" dans la procédure?. Parce que certains ont attendu deux ans parce que dossier retourné plusieurs fois (manque de doc, CB invalide,...), puis demande de doc supplémentaires, intention de rejet, intention de refus,...

 

Toujours aussi incompréhensible le traitement des dossiers. Moi pour le CSQ, j'avais eu un mail d'intention de refus (ou rejet), en réponse à un mail que j'avais envoyé pour me plaindre de la lenteur de la procédure. Quelques jours plus tard, j'avais les CSQ dans ma BL:o.

 

Communique nous la procédure pour saisir le protecteur du citoyen. Il va peut être falloir qu'on se mette en comité pour l’interpeller sur la procédure fédérale qui n'a pas lieu d'être aussi longue. A part le casier judiciaire qu'il y a en plus à vérifier par rapport au CSQ, je ne comprend pas où ça bloque. Je ne sais pas pour les autres pays, mais ça 30 s pour vérifier son casier judiciaire en France (bulletin 3).

 

non franchement aucun couac dans la procédure, on a juste fait un update il y a 1 an pour naissance de bébé 3, reçu en retour une intention de rejet ou refus je ne sais pas plus car je n'avais pas fourni le passeport. mais sinon rien aucune autre news malgré mes nombreux appels (1 par mois pour savoir si une lettre se serait paumé ou un email bloqué en spam).

 

le protecteur du citoyen c'est super simple, check sur google le lien en tapant protecteur du citoyen quebec, ensuite sur le site tu as un onglet depot de plainte en ligne et après tu remplis le formulaire et joins les pieces jointes. Par contre je ne pense pas que cela marche pour le fédéral car il s'agit bien d'une procédure purement Quebecoise. il y a la liste des ministères pour lesquels le protecteur est compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, trefle a dit :

 

Bravo alors car cela a payé.

oui et on parie même avec mon épouse que les CSQ seront datés de la veille de l'appel du protecteur du citoyen juste pour que cela n'apparaisse pas dans leurs statistiques intra administrations. car si vous allez plus loin, vous pouvez lire les 50 pages du rapport annuel du protecteur du citoyen sur toutes les autres admin au quebec et notamment la santé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tucolabrute a dit :

oui et on parie même avec mon épouse que les CSQ seront datés de la veille de l'appel du protecteur du citoyen juste pour que cela n'apparaisse pas dans leurs statistiques intra administrations. car si vous allez plus loin, vous pouvez lire les 50 pages du rapport annuel du protecteur du citoyen sur toutes les autres admin au quebec et notamment la santé....

OUI

vous avez eu tout à fait raison , au bout d'un moment faut prendre les choses en main et se bouger

vous alliez pas attendre des lustres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous + toutes, 

 

J'ai une question a vous poser, mon DF a été recu a sydney le 21 sept et quand j'essaie de lier ma demande  avec mon clé gc mon dossier n'est pas encore ouvert/introuvable. combien de temps faut il compter? ou est ce qu'il est possible de lier uniquement après la réception de AR? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Rubifamily a dit :

Bonjour a tous + toutes, 

 

J'ai une question a vous poser, mon DF a été recu a sydney le 21 sept et quand j'essaie de lier ma demande  avec mon clé gc mon dossier n'est pas encore ouvert/introuvable. combien de temps faut il compter? ou est ce qu'il est possible de lier uniquement après la réception de AR? 

 

Merci d'avance

Bonjour,

Il faut attendre l'accusé de réception pour pouvoir lier la demande , car il te faut le numéro de la Demande. Ils ont reçu la demande, mais ils ne l'ont pas ouverte pour étude. Faudra compter environ 3 mois et demi ou plus des fois pour recevoir l'AR.

 

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, woman63 a dit :

Deux ans d'attente sans avoir de "couac" dans la procédure?. Parce que certains ont attendu deux ans parce que dossier retourné plusieurs fois (manque de doc, CB invalide,...), puis demande de doc supplémentaires, intention de rejet, intention de refus,...

 

Toujours aussi incompréhensible le traitement des dossiers. Moi pour le CSQ, j'avais eu un mail d'intention de refus (ou rejet), en réponse à un mail que j'avais envoyé pour me plaindre de la lenteur de la procédure. Quelques jours plus tard, j'avais les CSQ dans ma BL:o.

 

Communique nous la procédure pour saisir le protecteur du citoyen. Il va peut être falloir qu'on se mette en comité pour l’interpeller sur la procédure fédérale qui n'a pas lieu d'être aussi longue. A part le casier judiciaire qu'il y a en plus à vérifier par rapport au CSQ, je ne comprend pas où ça bloque. Je ne sais pas pour les autres pays, mais ça 30 s pour vérifier son casier judiciaire en France (bulletin 3).

 


Ce serait tellement merveilleux de pouvoir faire pareil pour le fédéral, pouvoir saisir un organisme quelconque pour pouvoir faire accélérer les choses ... A priori 13 mois dans votre catégorie, peut-être 40 mois ou plus pour la mienne (personne n'en sait rien car nous ne sommes pas assez nombreux), tout cela pour vérifier quelques documents et une visite médicale, c'est décourageant.

 

J'ai bien compris que le Canada ne voulait pas de nous, qu'on passait après un paquet de monde mais quand même ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les glads,

 

J'ai une question pour ceux qui ont déjà reçu la Brune. @PACAtoQC @Cariboufamily @jblr83 .... s'il vous plaît.

Sur votre Certificat de RP,  les informations "Lieu de dernière entrée" et"Date de dernière entrée" sont vides ou remplies (et si vous étiez arrivées au Canada avant, ppur voyage, études/travail ?).

Sur mon CRP, c'est vide. Lorsque nous avions rempli le dossier fédéral, nous n'avons pas pu remplir informatiquement cette date directement dans le fichier pdf et nous avons donc signalé notre date de dernière entrée dans notre lettre d'accompagnement.

Merci beaucoup à vous!

Modifié par richman206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, richman206 a dit :

Bonsoir les glads,

 

J'ai une question pour ceux qui ont déjà reçu la Brune. @PACAtoQC @Cariboufamily @jblr83 .... s'il vous plaît.

Sur votre Certificat de RP,  les informations "Lieu de dernière entrée" et"Date de dernière entrée" sont vides ou remplies (et si vous étiez arrivées au Canada avant, ppur voyage, études/travail ?).

Sur mon CRP, c'est vide. Lorsque nous avions rempli le dossier fédéral, nous n'avons pas pu remplir informatiquement cette date directement dans le fichier pdf et nous avons donc signalé notre date de dernière entrée dans notre lettre d'accompagnement.

Merci beaucoup à vous!

Rien sur ma CRP d'origine et de memoire ca se rempli quand tu valides ta RP, je ne l'ai pas présentement avec moi pour te dire quoi exactement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PACAtoQC a dit :

Rien sur ma CRP d'origine et de memoire ca se rempli quand tu valides ta RP, je ne l'ai pas présentement avec moi pour te dire quoi exactement. 

Merci @PACAtoQC. Ton arrivée pour valider la RP est-elle la première fois que tu es arrivé au Canada ? Merci à toi!

Modifié par richman206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 06/10/2017 at 2:23 PM, behive said:

Je ne sais pas ce qui se passe a l ambassade du canada en france.  Ils abusent et du coup l'immigration n est plus ce que c'était  avant. C est devenue une torture. Que le csq traine je comprend c'est pour etudier ton éligibilité et voir si ton immigration sera bénéfique pour eux. Mais une fois le csq validé ca ne devait plus trainer. Comment le canada anglophone fait pour vite traiter ses dossiers. Leur dossiers arrive bien à  l ambassade ici non? Si en 6mois max ils arrivent a avoir leur brune pourquoi pas ceux qui immigre au quebec?

Je ne comprend pas. Est ce question d efficacité ou c'est juste qu'ils y a des verification supplementaire et plus strict pour les TQQ? Si ca continue plus personne ne fera la demande pour le quebec. Tous le monde visera le canada anglophone

Hmmm c est décourageant ??

Je pense qu'ils n'ont plus besoins de grand monde au quebec 

Oh que si, les employeurs ont besoin de nous... 3 offres d emploi envoyées au Cic... d autres sociétés nous contactent et des chasseurs de tête, on décline leurs offres... on fait plus rien ici... a part attendre... oui c est une torture... un PELI qui ne fonctionne pas...

J en arrive a regretter parfois l entrée express ou l autre process pour les francophones... on y serait déjà... 

Je ne pense pas qu un jour j arriverais à rire de cette attente, même lors d un barbecue des glads de nov 2015...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 06/10/2017 at 8:35 PM, Tucolabrute said:

bon désolé pour les âmes sensibles et pour le modérateur mais SA MERE LA PUTE WEEEEEEEEEEEEEEEEEE, on a nos CSQ après 2 ans d'attente et un dépôt de plainte auprès du protecteur du citoyen hier et une réponse 24h après :

Nous avons bien reçu votre plainte contre le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'inclusion (MIDI). 

Nous avons fait un suivi auprès du MIDI aujourd'hui et sommes heureux de vous annoncer que les CSQ ont été émis en date du 4 octobre. Le responsable à qui j'ai parlé a même ajouté que votre famille et vous êtes d'excellents candidats. 

 

Les CSQ devraient vous être livrés sous peu par la poste. Je vous invite à communiquer directement avec moi ou via notre email général si vous ne les avez pas reçus d'ici quelques jours. 

Bien à vous,

 

 

Bon maintenant faut faire quoi ? LOLOLOLOL

Hallucinant...

Felicitations et Bienvenue pour la suite...

Préparez votre dossier, reprendre les 1eres pages de la discu, attention a l adresse... dès la réception des csq, postez en suivie, vue  l attente de L AR, vous serez que c est est bien arrivé... je n ai jamais réussi à me connecter sans L AR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 hours ago, Rudy & AnneSo said:

Au fait les Glads, je voulais partager avec vous les 1 an du dépôt de notre dossier, youpi, bon anniversaire petit DF! #onpatientedanslajoie

carte-anniversaire-enfant-1-an-nounours.jpg

Joyeux anniversaire... je suis triste de te dire celà...

la délivrance arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, Rubifamily said:

Bonjour a tous + toutes, 

 

J'ai une question a vous poser, mon DF a été recu a sydney le 21 sept et quand j'essaie de lier ma demande  avec mon clé gc mon dossier n'est pas encore ouvert/introuvable. combien de temps faut il compter? ou est ce qu'il est possible de lier uniquement après la réception de AR? 

 

Merci d'avance

J ai jamais réussi à lier avant de recevoir l AR. Dossier de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nath a dit :

Hallucinant...

Felicitations et Bienvenue pour la suite...

Préparez votre dossier, reprendre les 1eres pages de la discu, attention a l adresse... dès la réception des csq, postez en suivie, vue  l attente de L AR, vous serez que c est est bien arrivé... je n ai jamais réussi à me connecter sans L AR.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh que si, les employeurs ont besoin de nous... 3 offres d emploi envoyées au Cic... d autres sociétés nous contactent et des chasseurs de tête, on décline leurs offres... on fait plus rien ici... a part attendre... oui c est une torture... un PELI qui ne fonctionne pas...
J en arrive a regretter parfois l entrée express ou l autre process pour les francophones... on y serait déjà... 
Je ne pense pas qu un jour j arriverais à rire de cette attente, même lors d un barbecue des glads de nov 2015...
 
 
bonjour
Vous vous êtes inscrits sur quel(s) site(s) pour qu ils vous contactent ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, MirandaVir said:

bonjour
Vous vous êtes inscrits sur quel(s) site(s) pour qu ils vous contactent ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour

Le site donné avec les csq. Mais malgré la démarche de l employeur par ce biais, n a rien donné, le PELI ne fonctionne pas encore, que du blabla?

Monster et autre suivant le domaine.  Inscription sur les sites des entreprises qui m intéressent. J ai accès aux offres.

Et ensuite  le réseau via LinkedIn et les personnes que l on connait déjà sur place. 

 

Ce qui a bien aidé c est le CV remodelé en québécois. Et le numéro de tel québécois ou watsapp. Ils nous demandent ou on en est et nous relancent régulièrement...même pas besoin de le faire... On a des domaines recherchés pour la job... lors des entretiens, une fois on nous a dit vous êtes une brioche pour nous lol 

 

Malgré notre âge, ils nous attendent aussi... beaucoup d expériences donc... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nath a dit :

Bonjour

Le site donné avec les csq. Mais malgré la démarche de l employeur par ce biais, n a rien donné, le PELI ne fonctionne pas encore, que du blabla?

Monster et autre suivant le domaine.  Inscription sur les sites des entreprises qui m intéressent. J ai accès aux offres.

Et ensuite  le réseau via LinkedIn et les personnes que l on connait déjà sur place. 

 

Ce qui a bien aidé c est le CV remodelé en québécois. Et le numéro de tel québécois ou watsapp. Ils nous demandent ou on en est et nous relancent régulièrement...même pas besoin de le faire... On a des domaines recherchés pour la job... lors des entretiens, une fois on nous a dit vous êtes une brioche pour nous lol 

 

Malgré notre âge, ils nous attendent aussi... beaucoup d expériences donc... 

 

OUI 

je ne sais pas trop pourquoi on nous dirige sur le site d'emploi québec en réalite

car les employeurs veulent une personne opérante de suite ...

à une réunion , en 2011 ; on nous disait qu'il fallait quand même attendre au moins 3 mois , etc entre l'offre et la possibilité de prise de poste ...

 

pff total , là ce que l'on gagne c'est que ma femme a rendez vous à pole emploi d'ici la fin du mois ...je me demande ce qu'il va encore nous tomber dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
Le site donné avec les csq. Mais malgré la démarche de l employeur par ce biais, n a rien donné, le PELI ne fonctionne pas encore, que du blabla?
Monster et autre suivant le domaine.  Inscription sur les sites des entreprises qui m intéressent. J ai accès aux offres.
Et ensuite  le réseau via LinkedIn et les personnes que l on connait déjà sur place. 
 
Ce qui a bien aidé c est le CV remodelé en québécois. Et le numéro de tel québécois ou watsapp. Ils nous demandent ou on en est et nous relancent régulièrement...même pas besoin de le faire... On a des domaines recherchés pour la job... lors des entretiens, une fois on nous a dit vous êtes une brioche pour nous lol 
 
Malgré notre âge, ils nous attendent aussi... beaucoup d expériences donc... 
 

Merci !
Votre domaine doit être bien recherché ! Nous sommes également inscrits sur le site du QSC mais rien pour nous :( nous avons refais notre CV version québécoise mais à part les équivalences de formation je n ai pas vu trop de différence quant aux expériences professionnelles .



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37 minutes ago, MirandaVir said:


Merci !
Votre domaine doit être bien recherché ! Nous sommes également inscrits sur le site du QSC mais rien pour nous :( nous avons refais notre CV version québécoise mais à part les équivalences de formation je n ai pas vu trop de différence quant aux expériences professionnelles .



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pour les experiences pro, il n y en avait jamais assez... les employeurs nous ont fait corriger pour adapter à leur façon en nous posant des questions.

Un cv de 2 pages (ultra réduit) en france est devenu 6 pages facilement et encore que sur les dernières experiences... plus le paraf de présentation au début...

Les entretiens , il faut donner des exemples précis. Tout le reste a été dit dans le CV, vérifiable auprès ancien employeur qui a été contacté avec la lettre de recommandation. On le sait car ils n arrivaient pas à le joindre. Et c est plus court qu ici... quoique...

Voila pour notre expérience... mais depuis le cv refait, on voit la différence...

 

Pour le site des csq, effectivement plus rien ne bouge depuis cet été. Les employeurs ont du se rendre compte que perte de temps ...

 

@toutix ben attendre 3 mois... c est largement dépassé pour nous... pour le moment aucune nouvelle...

Modifié par nath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nath a dit :

Pour les experiences pro, il n y en avait jamais assez... les employeurs nous ont fait corriger pour adapter à leur façon en nous posant des questions.

Un cv de 2 pages (ultra réduit) en france est devenu 6 pages facilement et encore que sur les dernières experiences... plus le paraf de présentation au début...

Les entretiens , il faut donner des exemples précis. Tout le reste a été dit dans le CV, vérifiable auprès ancien employeur qui a été contacté avec la lettre de recommandation. On le sait car ils n arrivaient pas à le joindre. Et c est plus court qu ici... quoique...

Voila pour notre expérience... mais depuis le cv refait, on voit la différence...

mwé pas évident de récupérer des lettres d'employeurs ...

nous c'est limite ça les fait ch**r

ils ne comprennent pas leur besoin ,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement