Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, Krinele a dit :

Question à 10000 points ! Sur le guide pour remplir le dossier fédéral, ils donnent 2 adresses, laquelle allez vs prendre ? 

 

Il y a 14 heures, -Claire- a dit :

 

Je pensais l'envoyer à cette adresse :

 

 

  • Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)
    C.P. 8888
    Sydney (N.-É.)  B1P 0C9
    Canada

(source : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/canada/sydney.asp)

 

Tu m'accordes les points ? :)

C'est celle que je pensais prendre aussi, + 10000 points pour Claire ??.

 

Il y a 6 heures, golko73 a dit :

+1 il s'agit de l'adresse indiqué sur le guide , mais qu'en est il du numéro de téléphone que l'on doit inscrire lors de l'envoi ?

Voici ce que j'ai trouvé comme numéro de téléphone :

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, -Claire- a dit :

 

Ben ils disent sur le fédéral "numéro de CSQ" alors qu'il n'y en a pas sur le papier, les seuls numéros qu'on a c'est référence de dossier et réf individuelle. Et dans le PDF il y a un nombre limité de caractères, qui correspond exactement au nombre de caractères du numéro de dossier

Par contre, moi je n'avais pas les case sur mon format PDF. Mais j'ai fait comme vous avez dit ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

J'ai jeté un coup d'oeil à la trousse  de demande et un point me déconcerte concernant les "conjoints de faits"...: dans " la déclaration officielle d'union de faits"  (IMM5409), je ne comprends pas le dernier point : Déclaration solennelle.

Il faut passer devant un notaire pour faire reconnaître notre PACS??  Si quelqu'un a des infos je suis preneuse!! par avance merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pardon je crois que je viens de comprendre...on ne rempli pas cette section mais on envoie une copie de notre union (PACS) c'est ça?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, ilda a dit :

oups pardon je crois que je viens de comprendre...on ne rempli pas cette section mais on envoie une copie de notre union (PACS) c'est ça?  :P

 

Moi je fait cela + compte commun + prêt immo et déclaration impôt commune . Mais je ne coche pas la case D impôt canada.

 

Ce qui est bien c'est que les copie non pas besoin d'être certifié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, golko73 a dit :

Moi je fait cela + compte commun + prêt immo et déclaration impôt commune . Mais je ne coche pas la case D impôt canada.

 

Ce qui est bien c'est que les copie non pas besoin d'être certifié. 

Merci Golko73! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, ilda a dit :

Merci Golko73! :j-aime:

 

J'ai cherchée aussi et sur un poste IMM à répondu qu'il fallait faire remplir la déclaration par un notaire alors je ne comprends plus. Lorsque j'ai contactée mon notaire il était surpris de la demande :o Je pensais envoyée comme lors du CSQ et Gloko à dit : PACS + imposition + comptes je pense que ca suffira enfin j'espère :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Katykat a dit :

 

J'ai cherchée aussi et sur un poste IMM à répondu qu'il fallait faire remplir la déclaration par un notaire alors je ne comprends plus. Lorsque j'ai contactée mon notaire il était surpris de la demande :o Je pensais envoyée comme lors du CSQ et Gloko à dit : PACS + imposition + comptes je pense que ca suffira enfin j'espère :/ 

 

Pour te répondre katykat , si tu ne joint pas de preuve matériel (doc) sur tu concubinage tu est obligé de faire cette déclaration auprès d'une personne assermenté.

 

A tout les glad du fédé la VM peut etre faite avant l'IVM

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, golko73 a dit :

 

Pour te répondre katykat , si tu ne joint pas de preuve matériel (doc) sur tu concubinage tu est obligé de faire cette déclaration auprès d'une personne assermenté.

 

A tout les glad du fédé la VM peut etre faite avant l'IVM

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

 

Merci golko, donc si nous avons toutes les preuves de notre concubinage ce document n'est pas utile ? (Ca m'arrange car assez difficile de trouver un notaire qui accepte de le signer).

 

c'est top pour la VM ! je vais me renseigner ... ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, golko73 a dit :

 

Pour te répondre katykat , si tu ne joint pas de preuve matériel (doc) sur tu concubinage tu est obligé de faire cette déclaration auprès d'une personne assermenté.

 

A tout les glad du fédé la VM peut etre faite avant l'IVM

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

Oui @golko73, ms il faut faire attention car si tu la passes avant l'IVM, il faut être sur de son dossier et qu'il ne risque pas d'être renvoyé car la VM n'est valable qu'un an et si js on t'accepte la RP (ce que je souhaite ?), il faudra que tu la valides avt la date anniversaire de ta VM. J'espère avoir été claire ?. Bref, c'est quitte ou double ? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Krinele a dit :

Oui @golko73, ms il faut faire attention car si tu la passes avant l'IVM, il faut être sur de son dossier et qu'il ne risque pas d'être renvoyé car la VM n'est valable qu'un an et si js on t'accepte la RP (ce que je souhaite ?), il faudra que tu la valides avt la date anniversaire de ta VM. J'espère avoir été claire ?. Bref, c'est quitte ou double ? ! 

Oui la VM est valable 1 an et surtout il faut l' envoyé avec le dossier fédéral , car si non accepté par CIC il rembourse les frais pas pas la VM.

 

Cela dit pour etre refusé de CIC apres obtention du CSQ soit maladie soit probeme de casier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, ilda a dit :

bonjour!

 

J'ai jeté un coup d'oeil à la trousse  de demande et un point me déconcerte concernant les "conjoints de faits"...: dans " la déclaration officielle d'union de faits"  (IMM5409), je ne comprends pas le dernier point : Déclaration solennelle.

Il faut passer devant un notaire pour faire reconnaître notre PACS??  Si quelqu'un a des infos je suis preneuse!! par avance merci beaucoup!!

Ils redemandent des preuves alors que c'est déjà apporté dans la DCSQ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui le souhaitent, n'oubliez pas d'envoyer tout changement par MP à @cocomicka qui se charge gentiment de tenir à jour notre tableau des Glads.

Et ce jusqu'à l'achat du billet d'avion m'a-t'elle dit!!

 

Merci à vous et surtout à elle. 

 

Rappel du lien: 

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CYVbik4bQ-ROAuqp5QlhoJlgnrkhepNchqpQSMDNXdE/htmlview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, golko73 a dit :

Oui la VM est valable 1 an et surtout il faut l' envoyé avec le dossier fédéral , car si non accepté par CIC il rembourse les frais pas pas la VM.

 

Cela dit pour etre refusé de CIC apres obtention du CSQ soit maladie soit probeme de casier...

Tout à fait ! En fait, je pensais surtout à la perte de temps si js le cic renvoyait le dossier pr un formulaire mal rempli ou un defaut de paiement. Ms tu as raison @golko73, à priori une fs le csq obtenu, si pas de souci particulier de santé et de justice, ça devrait être bon ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais appele le CIC pour etre sur si je peut la joindre a ma demande fédéral ou appart.

 

Concernant le médecin @toutix j'ai appele Geneve et le tarif fait peur 1400 franc hors analyse pour 4 personnes ...Donc ce sera à nimes pour 430€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, golko73 a dit :

Concernant le médecin @toutix j'ai appele Geneve et le tarif fait peur 1400 franc hors analyse pour 4 personnes ...Donc ce sera à nimes pour 430€ 

oula lol t'as le droit à un massage pour ce prix là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, golko73 a dit :

Je vais appele le CIC pour etre sur si je peut la joindre a ma demande fédéral ou appart.

 

Concernant le médecin @toutix j'ai appele Geneve et le tarif fait peur 1400 franc hors analyse pour 4 personnes ...Donc ce sera à nimes pour 430€ 

Bonjour,

Faut surtout pas faire la VM hors demande CIC puisque le délais du Visa est d'un an à partir de la VM. Donc faut faire attention sinon tu risques de la refaire au cas où elle expire avant le bouclage de ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement