Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, golko73 a dit :

le visa pour la france est de moin d'un an

J'ai regardé tout à l'heure. Ils disent 14 mois <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, il faut envoyer le dossier au fédéral (suivant la trousse de demande sur cic) puis attendre l'accusé de réception puis les instructions pour la VM. Ne SURTOUT PAS passer la visite avant d'avoir les instructions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, -Claire- a dit :

Non, il faut envoyer le dossier au fédéral (suivant la trousse de demande sur cic) puis attendre l'accusé de réception puis les instructions pour la VM. Ne SURTOUT PAS passer la visite avant d'avoir les instructions !!

 

il y a 38 minutes, golko73 a dit :

http://www.immigrer.com/p/delais/index

 

le tableau immigrer des stats 

En fait si on lit les directives du CIC, c'est tout à fait possible de la faire avt l'IVM et de l'envoyer en même temps que le dossier ms comme il l'a été dit précédemment si notre dossier met un an ou plus à être traiter, il faudra repasser la VM. Perso, j'attendrai l'IVM pcq au prix que coûte la VM, je ne préfère pas prendre le risque de devoir la repasser ??. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Pour patienter en attendant l'arrivée du csq, je commence à remplir le fédéral et j'aurai une petite question à ce sujet. Je suis le requérant principal pour le dcsq, dois je faire pareil pour le fédéral ou es ce que je peux mettre mon mari.

 

Marie Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23.05.2016 г. at 14:50, claire&dob a dit :

Salut, les Glads! 

Une question pour des copies des actes de naissance et de mariage : ils doivent être CCC ou pas besoin? Merci!

Personne? Dans la list de contrôle est indiqué seulement "copie", dois je les certifier conformes?

Une autre question: qui sont les personnes á charges?  Dois je indiquer ici mon époux aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mericpoirier a dit :

Bonjour

 

Pour patienter en attendant l'arrivée du csq, je commence à remplir le fédéral et j'aurai une petite question à ce sujet. Je suis le requérant principal pour le dcsq, dois je faire pareil pour le fédéral ou es ce que je peux mettre mon mari.

 

Marie Claire

Oui idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, claire&dob a dit :

Personne? Dans la list de contrôle est indiqué seulement "copie", dois je les certifier conformes?

Une autre question: qui sont les personnes á charges?  Dois je indiquer ici mon époux aussi?

juste la copie cela suffi. Tout a déjà été vérifie par le MIDI.

 

et oui tu est le requérant tu ajoute époux est enfant en personne a charge.

 

1-888-576-8502

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, golko73 a dit :

juste la copie cela suffi. Tout a déjà été vérifie par le MIDI.

 

et oui tu est le requérant tu ajoute époux est enfant en personne a charge.

 

1-888-576-8502

Merci bcp pour ta réponse!

J' ai ajouté mon époux, mais aucun type de personne à charge ne s'applique á lui et je ne sais pas quoi indiquer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le numéro de dossier du csq, que ce soit le numéro de référence ind ou du dossier qui figurent dans le csq, les deux sont valables. certains ont mis l'un c'est passé d'autres ont mis le second et c'est toujours passé. de toute les façons ils auront devant eux l'original du csq en question.

pour ma part j'ai recu mon csq en février 2016 et pour le dossier fédéral j'avais indiqué le numéro de réf ind. il ya une semaine j'ai recu l'AR de cic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/5/2016 at 20:50, claire&dob a dit :

Merci bcp pour ta réponse!

J' ai ajouté mon époux, mais aucun type de personne à charge ne s'applique á lui et je ne sais pas quoi indiquer... 

bonjour claire

n'indique pas d'enfant à charge si ton époux et toi n'avez pas. Ne rempli meme pas le formulaire "personne à charge" si vous n'avez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Nous avons quelques questions au sujet de notre dossier fédéral envoyé le 29 Avril 2016 et reçu le 4 Mai 2016 à Sidney. 

Nous venons de voir sur notre compte que les frais de notre dossier fédéral avaient été retiré.

Ca veut dire que notre dossier a été étudier ?

Dans combien de temps peut on espérer notre accusé de reception ?

Savez vous si notre dossier est prioritaire car sur le csq il y a "dossier prioritaire code 130 domaine de formation" ?

Nous avons également une crainte pour la viste médicale car nous avons un petit garçon épileptique(maladie génétique), pensez vous que ça peut être reconnu comme fardeau excessif pour la société Canadienne ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses:j-aime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/5/2016 at 16:25, enviedailleurs26 a dit :

Bonjour à tous

Nous avons quelques questions au sujet de notre dossier fédéral envoyé le 29 Avril 2016 et reçu le 4 Mai 2016 à Sidney. 

Nous venons de voir sur notre compte que les frais de notre dossier fédéral avaient été retiré.

Ca veut dire que notre dossier a été étudier ?

Dans combien de temps peut on espérer notre accusé de reception ?

Savez vous si notre dossier est prioritaire car sur le csq il y a "dossier prioritaire code 130 domaine de formation" ?

Nous avons également une crainte pour la viste médicale car nous avons un petit garçon épileptique(maladie génétique), pensez vous que ça peut être reconnu comme fardeau excessif pour la société Canadienne ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses:j-aime:

 

 

 

Bonjour,

 

Si les frais ont été prélevés c'est déjà que votre dossier a été ouvert. Si il est en cours de traitement vous pouvez normalement suivre l'état de traitement sur le site cic. 

Si votre dossier a été traité en priorité par le Québec, il sera également traité en priorité par le fédéral. Je vous invite à regarder le tableaux des délais de immigrer.com pour vous donner une idée : http://tableaudelais.immigrer.com/

 

En ce qui concerne votre fils, difficile de vous répondre mais je suis sûre qu'en cherchant sur internet vous pourrez trouver le témoignage de personnes dans la même situation que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, -Claire- a dit :

 

Bonjour,

 

Si les frais ont été prélevés c'est déjà que votre dossier a été ouvert. Si il est en cours de traitement vous pouvez normalement suivre l'état de traitement sur le site cic. 

Si votre dossier a été traité en priorité par le Québec, il sera également traité en priorité par le fédéral. Je vous invite à regarder le tableaux des délais de immigrer.com pour vous donner une idée : http://tableaudelais.immigrer.com/

 

En ce qui concerne votre fils, difficile de vous répondre mais je suis sûre qu'en cherchant sur internet vous pourrez trouver le témoignage de personnes dans la même situation que vous.

Bonjour,

 

Le fait que vous ayez obtenu votre CSQ de manière prioritaire, ne vous permettra pas d'avoir un traitement prioritaire pour le Fédéral. Il n'y a pas de traitement prioritaire pour la partie fédérale malheureusement:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Darif75 a dit :

Bonjour,

 

Le fait que vous ayez obtenu votre CSQ de manière prioritaire, ne vous permettra pas d'avoir un traitement prioritaire pour le Fédéral. Il n'y a pas de traitement prioritaire pour la partie fédérale malheureusement:-(

 

Ca me paraitrait logique que ce soit aussi en prioritaire pour le fédéral, sinon pour les gens qui ont un contrat de travail signé un an d'attente ça ferait long pour l'employeur et l'employé ! 

J'avais vu plusieurs messages sur le forum allant dans ce sens mais après tu as raison, je n'ai rien pu trouver comme données officielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement