Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, Larry06 a dit :

Ça y est les glads, j'ai reçu mon AR à l'instant. (Dossier RP reçu à Sydney le 21/09/2016. )

apparemment on est dans la chronologie. J'en parlais il y a qq heures au tel avec les cariboufamily, ça a dû me porter chance......... merci les caribous.......

ma VM est déjà prévue pour le 27. Je pense que ce ne sera pas grave si d'ici là je n'ai pas reçu l'ivm?

courage à tous, l'attente paye.

pu....ain ça m'a foutu une de ces patates...... j'vais pas réussir à dormir ? ?????????????????????????????????????????????????????⛸⛸⛸?????????✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️✈️

cool!! 

 

Vérifie bien que ton Doc l'accepte en anticipation mais attend quelques jours, peut-être tu auras ton ivm et tout sera niquel. 

 

Pour le passeport @toutix reçoit tes CSQ et fait ton dossier fédéral avec ton nouveau passeport, c'est surtout le CIC que ça concerne. 

 

D'ailleurs pensez à vérifier vos dates d'expiration de passeports car le délai d'arrivée au Canada se base sur les 12 mois environ après I'ivm mais aussi sur la date d'expiration du passeport ! 

Truc super important qu'on pense pas forcément. 

Bonne Journée. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, gabyheinzy1 a dit :

Donc est à moins de 6 mois d'expiration et que c'est déjà à l'ambassade c'est grave ?

Grave non, il y  a toujours une solution. 

 

Si ton passeport est déjà à l'ambassade, tu vas bientôt le recevoir. 

 

Si tu parles que ton dossier est déjà au BVC et qu'il est en cours de traitement, vu tes 6 mois, va faire ton nouveau passeport au plus vite et fais la mise à jour au BVC par email, certains de juillet (VM ok)  il me semble attendent encore leur brune... 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations@Toutix ! Je suis ravie que tu sois enfin des nôtres ! Il était temps !!!!!

Bon pas d'IVM pour nous mais email pour changement de statut... la vérification est passée à "Examen en cours" mais c'était déjà hier.
Rhaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, toutix a dit :

Ah oui je viens d y repenser ..  j avais refait mon passeport en fin d année. ..

c est pas grave , ? je ne vais quand même pas renvoyer mon csq pour refaire??? Je met l autre seulement avec me fédéral ?  

Tout d'abord Félicitations, c'est génial !

Nous sommes dans la même situation, changement de passeports entre CSQ et fédéral, j'avais cherché sur internet ce ne serait pas gênant du tout. Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CecileGuillaume a dit :

Tout d'abord Félicitations, c'est génial !

Nous sommes dans la même situation, changement de passeports entre CSQ et fédéral, j'avais cherché sur internet ce ne serait pas gênant du tout. Bonne continuation !

ok dak merci !!!

j'étais encore en train de me dire OOullaa non , si il faut encore que j'attends pour qu'ils me changent ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Andra a dit :

Félicitations@Toutix ! Je suis ravie que tu sois enfin des nôtres ! Il était temps !!!!!

tu m'étonnes !!!

je me dis que j'ai perdu du temps pour des conneries par le fait !

avec les bulletins de notes / papiers suisse 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

tu m'étonnes !!!

je me dis que j'ai perdu du temps pour des conneries par le fait !

avec les bulletins de notes / papiers suisse 

 

...

Ah ces maudits Suisses!!! 

(Regarde notre nationalité :lol:)

 

Welcome @toutix au Level 2!

 

et bravo @Larry06 pour ton AR! ouffffff enfin! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, PACAtoQC a dit :

@toutix oublie pas de lire tout depuis le début, on va vérifier ici !

 

- La visite médicale tu peux la passer par anticipation avant l'envoi du dossier, c'est clairement précisé sur le site du CIC. Si je l'avais su je l'aurai fait.

Passer la VM en anticipation avant ton AR c'est pas précisé, c'est un sujet sans fin mais c'est possible chez certains médecins.

Comme je viens de l'apprendre, attention ta validation de ta RP se basera généralement sous 12 mois maximum après cette VM réussie (plus ou moins) et même si ça change tout, je l'aurai quand même passé par anticipation.

Bref, attention à bien prendre en considération tout ça et les risques que ça va comporter.

 

C'est ce que j'ai fais suite à notre échange @PACAtoQC sur un autre post,

du coup VM passée pour toute la famille lundi matin dernier et dossier envoyé lundi fin d'après-midi (avec paiement de l'intégralité des frais)

On verra bien si ça accélère le processus ou pas... mais j'ai confiance :-)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Andra a dit :

Félicitations@Toutix ! Je suis ravie que tu sois enfin des nôtres ! Il était temps !!!!!

Bon pas d'IVM pour nous mais email pour changement de statut... la vérification est passée à "Examen en cours" mais c'était déjà hier.
Rhaaa

Dans mon cas, ça avait pris deux semaine entre l'AR et l'IVM. Et une semaine avant l'IVM mes résultuats ont été télétransmis m'a dit le médecin. J'avais la naiveté de croire que du coup, on zapperai l'IVM et que ça me ferait gagner du temps. j'en suis moins sûre.

D'autres ont eu l'AR plus tard que moi et l'IVM avant moi. Ont vu leur statut changé en "examen réussi" une semaine après la visite médicale.
Autant dire que je ne cherche plus à trop comprendre (tant que je peux partir en juin !).

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tchouck a dit :

 

C'est ce que j'ai fais suite à notre échange @PACAtoQC sur un autre post,

du coup VM passée pour toute la famille lundi matin dernier et dossier envoyé lundi fin d'après-midi (avec paiement de l'intégralité des frais)

On verra bien si ça accélère le processus ou pas... mais j'ai confiance :-)

A +


Moi je serais prudent (surtout que nous sommes sur Sydney qui semble débordé) avec la VM par anticipation.
Je ne veux pas risquer refaire la VM apres 1 an.
Donc je préfere attendre l'IVM et régler les FDRP dans la foulée.
Si j'étais sur Paris je ferais probablement la VM en anticipation cela dit...
Qu'en penses-tu ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, chrisqcca a dit :


Moi je serais prudent (surtout que nous sommes sur Sydney qui semble débordé) avec la VM par anticipation.
Je ne veux pas risquer refaire la VM apres 1 an.
Donc je préfere attendre l'IVM et régler les FDRP dans la foulée.
Si j'étais sur Paris je ferais probablement la VM en anticipation cela dit...
Qu'en penses-tu ?
 

Je me suis dit que vu que c'était possible, autant le faire, que cela ne pourrait pas nuire au dossier et au contraire peut-être gagner du temps, idem pour les frais.

En moyenne les délais de RP pour les français ressortent à 8-9 mois sur les 3 dernières années, (il y a toujours des exceptions à la hausse, en espérant ne pas me porter la poisse :-)...), donc "normalement" ça devrait le faire.

J'ai préféré prendre un petit risque financier pour essayer de fluidifier le dossier, on verra bien :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, chrisqcca a dit :

Moi je serais prudent (surtout que nous sommes sur Sydney qui semble débordé) avec la VM par anticipation.
Je ne veux pas risquer refaire la VM apres 1 an.
Donc je préfere attendre l'IVM et régler les FDRP dans la foulée.
Si j'étais sur Paris je ferais probablement la VM en anticipation cela dit...
Qu'en penses-tu ?

A confirmer, mais l'IVM et la VM sont traitée par Paris. Le doc télé-transfère ta VM à Londres qui la traite et l'envoie à Paris. Tout ça ce passe après Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tchouck a dit :

 

C'est ce que j'ai fais suite à notre échange @PACAtoQC sur un autre post,

du coup VM passée pour toute la famille lundi matin dernier et dossier envoyé lundi fin d'après-midi (avec paiement de l'intégralité des frais)

On verra bien si ça accélère le processus ou pas... mais j'ai confiance :-)

A +

Bien joué l'Ami, j'en doute pas une seconde, c'est aussi une marque de confiance en son futur Pays et son système  d'immigration, chapeau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gogogo44 a dit :

A confirmer, mais l'IVM et la VM sont traitée par Paris. Le doc télé-transfère ta VM à Londres qui la traite et l'envoie à Paris. Tout ça ce passe après Sydney

Oui ca serait bien de confirmer si c'est Paris. 
Le temps venu je demanderai au Doc si notre dossier médical est transféré á Londres (ca semblerait logique que tous les dossiers soient transférés au meme endroit, un endroit qui s'y connait (accrédité) en médecine par exemple).
Alors que cette IVM nous vienne vite, je suis (im)patient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh ! ! Que de bonnes nouvelles ici !!

@toutix enfin ici !!! Cette nouvelle place est délicieuse. Bravo pour ce csq tant mérité !  

@Larry06 tu me donnes espoir avec ton AR. Notre fédéral a été réceptionné le 26 sachant que 24/25 est un week-end ^^

@Cariboufamily tu peux m'appeler aussi pour me porter chance ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PDS à refaire pour Madame...rien de grave. Une semaine de perdue... pffff

J'arrete de checker mon compte CIC en attendant "VM réussie".

 

@SD2311: on te cariboutise!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gogogo44 a dit :

@CariboufamilyMoi aussi je veux être caraboutisée !!!!


On va etre beaucoup á vouloir de la Cariboutisation :)))

Je rebondis sur autre chose, le visu des Glads au Québec un de ces jours : oui, excellente idée !!!

 

De surcroit, tant qu'á faire, le concept de "réseau" est encore plus important lá-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement