Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, CecileGuillaume a dit :

Bonjour,

Du nouveau pour nous, nous avons reçu les IVM via CléGC. Par contre aucun mail d'information, rien, si je n'y avais pas été par curiosité je ne sais pas si nous aurions été informés. Bref voici nos dates :

  • Envoi du dossier fédéral le 17/10/2016 en chronopost
  • Réception au CIC le 19/10/2016
  • AR le 03/02/2017 (+ demande liée)
  • IVM le 10/02/2017
  • VM prévue le 18/02/2017

On a RDV samedi prochain avec le Dr Morvan à Rennes (qui n'a pas le e-médical).

 

Bon we à tous !

C'est une blague !!!! 

Nous n'avons jamais réussi à lier notre compte et je suis en attente des ivm depuis le 24 janvier que nous avons reçu l'AR.

Alors là je tombe des nues.

Lier le compte n'est pas le mode officiel de communication du cic puisque c'est le courriel.

Lier sa demande à un compte est juste une option dans le processus.

:shok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh !!! Je viens de regarder mon cpte CIC, VM passée vendredi dernier, et déjà statut reussit!! Ca sent bon la suite non? En tt cas je trouve que ca va assez vite...

WP_20170211_07_20_04_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, soizic83 a dit :

eh !!! Je viens de regarder mon cpte CIC, VM passée vendredi dernier, et déjà statut reussit!! Ca sent bon la suite non? En tt cas je trouve que ca va assez vite...

WP_20170211_07_20_04_Pro.jpg

 

Salut,si tu regarde mes dates tu verra que pour moi aussi a ma grande surprise,mes examens ont été affichés réussi tres tres vite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kamillo a dit :

 

Salut,si tu regarde mes dates tu verra que pour moi aussi a ma grande surprise,mes examens ont été affichés réussi tres tres vite

 

c quoi tes dates? Je suis sur mobile je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, soizic83 a dit :

c quoi tes dates? Je suis sur mobile je vois pas...

 

19/08/2016 envoie du dossier fédéral via UPS 

23/08/2016 Reception du dossier fédéral a sydney

03/12/2016 Reception de l'A.R. en date du 23/08/2016

08/12/2016 Reception de l'IVM 

28/12/2016 Passage de la VM 

31/12/2016 passage au statut réussi des éxamens médicaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@SD2311 je suis tout à fait d'accord avec toi  ! Je ne comprends pas non plus c'est bizarre. Je ne sais pas quoi dire de plus. Si jamais je reçois les ivm par mail je te le dirais.  Je n'ai réussi à lier ma demande qu'avec l'AR. Mais normalement c'est le courriel qui doit être utilisé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kamillo a dit :

 

19/08/2016 envoie du dossier fédéral via UPS 

23/08/2016 Reception du dossier fédéral a sydney

03/12/2016 Reception de l'A.R. en date du 23/08/2016

08/12/2016 Reception de l'IVM 

28/12/2016 Passage de la VM 

31/12/2016 passage au statut réussi des éxamens médicaux 

oui c sur que depuis fin 2016 depuis tu attends c ca tu veux dire? Moi je trouve ca va vite parcque en 15j tout s est très vite enchainé! Ar fin janvier. Ibm 2 fevrier. Vm 3 fevrier. Statut examen médicaux réussis 10 fevrier.....pour un dossier envoyé au federal reçu le 30/09/2016...esperons que pour le reste ca continue sur ce rythme !! Objectif 15/08 faudrai qu on parte. Apres si c plus tôt ce n est que mieux!!

la on rentre dans 15j, on s occupe de se libérer de nos emplois pour 30/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=151168]SD2311[/mention] je suis tout à fait d'accord avec toi  ! Je ne comprends pas non plus c'est bizarre. Je ne sais pas quoi dire de plus. Si jamais je reçois les ivm par mail je te le dirais.  Je n'ai réussi à lier ma demande qu'avec l'AR. Mais normalement c'est le courriel qui doit être utilisé.  


Salut CecileGuillaume......ma DF a été reçue 6 jours après la tienne, tout comme mon AR.....du coup, je te suis, et espère avoir les mm délais que toi....je croise les doigts!!!![emoji41]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CecileGuillaume a dit :

Bonjour,

Du nouveau pour nous, nous avons reçu les IVM via CléGC. Par contre aucun mail d'information, rien, si je n'y avais pas été par curiosité je ne sais pas si nous aurions été informés. Bref voici nos dates :

  • Envoi du dossier fédéral le 17/10/2016 en chronopost
  • Réception au CIC le 19/10/2016
  • AR le 03/02/2017 (+ demande liée)
  • IVM le 10/02/2017
  • VM prévue le 18/02/2017

On a RDV samedi prochain avec le Dr Morvan à Rennes (qui n'a pas le e-médical).

 

Bon we à tous !

 

Bonjour,

Nous avons RDV dans la semaine à Rennes aussi et au téléphone il nous a répondu qu'il avait le e-medical et nous demande 1 photo par personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurai une question pour celles et ceux qui ont reçu un courriel les invitant à payer les fdrp svp.

Aviez vous plusieurs demandes dans le mail et à vous de savoir laquelle vous concernait ou juste la demande des fdrp?

J'ai reçu hier un courriel avec 4 items:

Passeport, certificat de police, renseignements personnels et paiement des fdrp.

Une phrase en fin de courrier signalant de ne pas tenir compte de ce courriel si aucune catégorie nous concerne.

Nous avons personnellement bien envoyé et rempli les 3 premiers. En toute logique nous pensons qu'ils nous demandent de payer les fdrp.

Mais comment en être sûr? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, HOPE AAJ2015 a dit :

 

Bonjour,

Nous avons RDV dans la semaine à Rennes aussi et au téléphone il nous a répondu qu'il avait le e-medical et nous demande 1 photo par personne.

 

 

Si il a l'e-medical je ne vois pas pourquoi il vous demande une photo,sur paris il ne nous en a pas demandé par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, SD2311 a dit :

J'aurai une question pour celles et ceux qui ont reçu un courriel les invitant à payer les fdrp svp.

Aviez vous plusieurs demandes dans le mail et à vous de savoir laquelle vous concernait ou juste la demande des fdrp?

J'ai reçu hier un courriel avec 4 items:

Passeport, certificat de police, renseignements personnels et paiement des fdrp.

Une phrase en fin de courrier signalant de ne pas tenir compte de ce courriel si aucune catégorie nous concerne.

Nous avons personnellement bien envoyé et rempli les 3 premiers. En toute logique nous pensons qu'ils nous demandent de payer les fdrp.

Mais comment en être sûr? 

 

Dans notre mail, on nous demandait juste de payer les FDRP et de renvoyer le reçu par mail, c'est tout.

 

Peut-être que tous les agents ne fonctionnent pas avec les mêmes modèles de mail ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, HOPE AAJ2015 a dit :

 

Bonjour,

Nous avons RDV dans la semaine à Rennes aussi et au téléphone il nous a répondu qu'il avait le e-medical et nous demande 1 photo par personne.

 

 

il y a 10 minutes, kamillo a dit :

 

Si il a l'e-medical je ne vois pas pourquoi il vous demande une photo,sur paris il ne nous en a pas demandé par contre ;)

Je suis d'accord avec @kamillo, normalement, tu n'as pas à emmener de photos si le doc a le e-medical. Bon après si c'est le doc qui te le demandes, fais ce qu'il te dit pour ne pas risquer de perdre du temps ?.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, -Fanny- a dit :

 

Dans notre mail, on nous demandait juste de payer les FDRP et de renvoyer le reçu par mail, c'est tout.

 

Peut-être que tous les agents ne fonctionnent pas avec les mêmes modèles de mail ? ;)

Merci 

C'est bien ça le problème c'est que à force d'utiliser des mails standards et non personnalisé on ne sait pas au final ce qu'ils veulent réellement :(

Ton avis ne me rassure pas au final.

Si ça se trouve ils ont besoin d'un des 3 premiers items (ou même les 3 :shok:) alors qu'on a tout fourni et rempli.

 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, SD2311 a dit :

J'aurai une question pour celles et ceux qui ont reçu un courriel les invitant à payer les fdrp svp.

Aviez vous plusieurs demandes dans le mail et à vous de savoir laquelle vous concernait ou juste la demande des fdrp?

J'ai reçu hier un courriel avec 4 items:

Passeport, certificat de police, renseignements personnels et paiement des fdrp.

Une phrase en fin de courrier signalant de ne pas tenir compte de ce courriel si aucune catégorie nous concerne.

Nous avons personnellement bien envoyé et rempli les 3 premiers. En toute logique nous pensons qu'ils nous demandent de payer les fdrp.

Mais comment en être sûr? 

Effectivement, ça prête à confusion ! Comme @-Fanny-, j'ai reçu un mail uniquement pour le paiement des fdrp et le même jour à quelques minutes d'intervalle, un autre mail pour me demander le jugement de garde de mes filles et une mise à jour sur nos activités professionnelles.

 

Envoie ton paiement fdrp et en même temps, demande à ton agent s'il faut que tu tiennes compte des autres items car ce n'est pas très clair pour toi et que tu ne voudrais pas manquer quelque chose d'important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Krinele a dit :

Effectivement, ça prête à confusion ! Comme @-Fanny-, j'ai reçu un mail uniquement pour le paiement des fdrp et le même jour à quelques minutes d'intervalle, un autre mail pour me demander le jugement de garde de mes filles et une mise à jour sur nos activités professionnelles.

 

Envoie ton paiement fdrp et en même temps, demande à ton agent s'il faut que tu tiennes compte des autres items car ce n'est pas très clair pour toi et que tu ne voudrais pas manquer quelque chose d'important.

Parfois ils demandent des choses déjà reçues... 

Est-ce à cause d'une perte ou autre... 

Pour gagner du temps, autant tout t'envoyer et préciser par la suite les doutes et si c'était une erreur, ça roule ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui nous allons payer c'est sûr dès aujourd'hui, mais j'aimerai comprendre car c'est incohérent de recevoir cette demande de FDRP sachant que j'attends toujours nos ivm.

Je ne sais juste pas ce qu'ils veulent au final on a tout fourni :(

Quelle perte de temps pfffff 

Cette procédure commence vraiment à me dégoûter :fool:

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

Parfois ils demandent des choses déjà reçues... 

Est-ce à cause d'une perte ou autre... 

Pour gagner du temps, autant tout t'envoyer et préciser par la suite les doutes et si c'était une erreur, ça roule ! 

 

Ouais sauf qu envoyer les certificats de police ne va pas nous prendre que quelques jours.

Je réside au Québec désormais alors fait ch**r quoi :(

Surtout que nous avons tout fourni comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, SD2311 a dit :

Ouais sauf qu envoyer les certificats de police ne va pas nous prendre que quelques jours.

Je réside au Québec désormais alors fait ch**r quoi :(

Surtout que nous avons tout fourni comme il faut.

 

A ta place je ne me tracasserais pas trop (oui, facile à dire) car ton mail précisait bien de ne pas en tenir compte si tu avais déjà fourni les documents en question.

 

Donc à ta place j'enverrai le reçu du paiement et c'est tout, vu que tu as déjà fourni le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement