Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les glads,

qu'est ce qu'il me tarde de vous rejoindre ici.... marre d'attendre...  quand je vois que vous attendez encore la brune, j'ai pas finit...

 

j'ai une question pour les photos. il est noté sur fond blanc, mais le photographe qui a fait un test avec sa machine, peut bien sélectionner le canada, bon format, etc mais le fond est gris clair... vous vous rappelez si le fond était bien blanc? Merci de vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
c'est l'employeur qui fait l'attestation, ca peut etre pour un crédit ou autre...
 

Merci pour la réponse, justement, j'ai demandé une attestation pour autre chose, elle m'a été signée, bien que n'ayant pas toutes les mentions souhaitées. Mais ma question est de savoir si cette attestation signée sera retournée par MIDI chez mon employeur, auquel cas il va pas aimer........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, passa said:


Merci pour la réponse, justement, j'ai demandé une attestation pour autre chose, elle m'a été signée, bien que n'ayant pas toutes les mentions souhaitées. Mais ma question est de savoir si cette attestation signée sera retournée par MIDI chez mon employeur, auquel cas il va pas aimer........

tout dépend de celui qui va instruire le dossier...  pour mon cas, on n'a pas eu de retour de nos employeurs, donc je suppose que pas encore au courant.... mais j'ai lu que certains employeurs avaient été contacté... rares il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout dépend de celui qui va instruire le dossier...  pour mon cas, on n'a pas eu de retour de nos employeurs, donc je suppose que pas encore au courant.... mais j'ai lu que certains employeurs avaient été contacté... rares il me semble...

Merci infiniment pour la prompte réaction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, PACAtoQC said:

Tu donnes le reçu après le paiement, moi j'ai donné celui la et si dans le mail  il est différent au pire, tu mets tout. 

J'avais même mis celui qui n'est pas un reçu ou tu avais le détail de ce qui est payé donc les FDRP aussi, sinon le reçu c'était un montant unique. 

bref, va payer et te complique pas la vie. 

 

8 hours ago, claire&dob said:

Bonjour, 

Je ne me souviens pas s'il y a une différence entre les deux, mais en tout cas celui reçu par e-mail c'est bon.

merci infiniment pr vo repnse,,,hhhhh je cmplik la vie,c  vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Mise à jour de mon dossier sur CIC!!! Agent MF/MJ.

 

Rappel de mes dates:

25/08/15 : CSQ code prioritaire
04/04/16 : réception de ma demande de RP à Sydney NE, envoyée depuis Bordeaux France, pays d'origine et de résidence.
06/04/16 : AR
06/05/16 : Traitement du dossier
10/05/16 : IVM
27/05/16 : VM
01/06/16 : Examens médicaux réussis sur ECAS
10/06/16 : FDRP + mise à jour
09/02/17 : Décision prise sur ECAS

13/02/17 : Demande de 2 photos récentes, réceptionnées le 15/02/17
22/02/17 : Demande approuvée sur mon compte CIC.

Modifié par isafaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, -Fanny- a dit :

Voilà, 8 mois depuis la réception du dossier fédéral à Sydney ! :399_birthday:

 

J'en peuuuux pluuuuuus d'attendre ! :fou4:

Et moi donc prsk 13 mois??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, passa a dit :

Bonjour à tous les gladiateurs, félicitations à ceux qui ont leur dossier bien avancé et bon courage à ceux qui attendent.
Je suis de la vague de juin avec MPQ, je viens à vous pour une question : est-il possible que votre expérience professionnelle soit validée et par conséquent que vous ayez votre CSQ sans que votre attestation ne passe par votre employeur ? Svp, j'ai déjà posé cette question ici à une période mais j'ai pas eu assez de réponses. Je suis encore en poste, ce sera le licenciement direct si mon employeur est au courant.
Je vous prie de me fournir des réponses, pour me préparer à toute éventualité. Merci d'avance pour votre compréhension

@passa, tu n'as pas besoin de dire à ton employeur ce que tu fais avec ton attestation. Fais comme moi et dis lui que c'est pour pour un prêt à la banque. J'avais aussi demandé une attestation quand je faisais certains dossiers pour la CIC. Bref, obtenir l'attestation n'est pas du tout compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kamillo a dit :

@Krinele :wub::wub::wub:

 

Tu comprendras pourquoi ma copine 

T'es un chef coupain ?? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle pour moi, "examens médicaux réussis" sur cléGC ??? !! Trop contente !!! J'espère que la "décision prise" sera aussi rapide. Je croise les doigts :286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, isafaux a dit :

Bonjour à tous,
Mise à jour de mon dossier sur CIC!!! Agent MF/MJ.

 

Rappel de mes dates:

25/08/15 : CSQ code prioritaire
04/04/16 : réception de ma demande de RP à Sydney NE, envoyée depuis Bordeaux France, pays d'origine et de résidence.
06/04/16 : AR
06/05/16 : Traitement du dossier
10/05/16 : IVM
27/05/16 : VM
01/06/16 : Examens médicaux réussis sur ECAS
10/06/16 : FDRP + mise à jour
09/02/17 : Décision prise sur ECAS

13/02/17 : Demande de 2 photos récentes, réceptionnées le 15/02/17
22/02/17 : Demande approuvée sur mon compte CIC.

Félicitations! Juste une question: AR Sydney reçu 2 jours après la réception de la demande ou il y a une erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Krinele said:

Bonne nouvelle pour moi, "examens médicaux réussis" sur cléGC ??? !! Trop contente !!! J'espère que la "décision prise" sera aussi rapide. Je croise les doigts :286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover:

Finalement ca y est. Content pour toi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, visite médicale passée ce matin = 1h15 et 230$ à la clinique de médecine industrielle et préventive du Québec sur Sainte-Catherine Ouest.

 

Une belle clinique très propre, avec un personnel vraiment gentil et prévenant. J'ai passé en définitive très peu de temps à attendre donc c'était super. On peut payer comptant, par crédit ou débit. 

 

Le médecin m'a dit qu'il recevrait les résultats maximum lundi donc que si je n'ai pas d'appel, je suis correct. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander combien de temps entre VM et la brune, il m'a répondu qu'il fallait compter entre 2 et 3 mois....:wub:

 

Voili voilà, bonne journée tout le monde! et bravo à tous ceux dont les dossiers ont avancé également, pour les autres ce n'est qu'une question de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne nouvelle pour moi, "examens médicaux réussis" sur cléGC [emoji38][emoji38][emoji38] !! Trop contente !!! J'espère que la "décision prise" sera aussi rapide. Je croise les doigts :286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover:

Félicitations!!!! Tu vas y arriver. Comme dirait qui tu sais, prépare tes valises!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, kikou08 a dit :

Et voilà, visite médicale passée ce matin = 1h15 et 230$ à la clinique de médecine industrielle et préventive du Québec sur Sainte-Catherine Ouest.

 

Une belle clinique très propre, avec un personnel vraiment gentil et prévenant. J'ai passé en définitive très peu de temps à attendre donc c'était super. On peut payer comptant, par crédit ou débit. 

 

Le médecin m'a dit qu'il recevrait les résultats maximum lundi donc que si je n'ai pas d'appel, je suis correct. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander combien de temps entre VM et la brune, il m'a répondu qu'il fallait compter entre 2 et 3 mois....:wub:

 

Voili voilà, bonne journée tout le monde! et bravo à tous ceux dont les dossiers ont avancé également, pour les autres ce n'est qu'une question de temps

moi qui attends mes ivms depuis 1 mois maintenant, je prends bonne note de tes ressentis.
je ne sais pas où aller passer notre vm :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@SD2311 J'avais choisi la clinique Luso au départ mais quand j'ai appelé pour prendre rdv la secrétaire m'a envoyé ch**** car j'ai refusé un rdv pour le lendemain (J,avais une grippe-gastro-rhume en combiné donc je n'étais pas en forme et par la suite je suis partie 10 jours en vacances en France) et quand j'ai demandé un rdv pour le 22 février elle m'a répondu "bah là faudra rappeler la veille".... Je me suis dit "toi ma cocotte tu peux rêver pour avoir mes $$$" même si la clinique luso coûte 225$, la première impression ne m'a vraiment pas mise en confiance.

 

Par contre, à la clinique de médecine industrielle et préventive du Québec, j'ai pris rdv 2 semaines à l'avance, mais j'aurais pu prendre le rdv pour le lendemain sans problème. La secrétaire était vraiment aimable, elle m'a dit d'emmener mon passeport, les 230$, mon IVM et une photo (ils ont le e-médical). 

J'avais rdv à 8h, à 8h05/8H10, la secrétaire m'a clairement expliqué le déroulement de la séance:

- Test d'urine (les toilettes sont nickels)

- prise de sang/ test de la vue/ pression artérielle (l'infirmière était très douce, je n'ai même pas senti l'aiguille)

-  la radio des poumons (super rapide)

- rdv avec le médecin (juste 10 min)

 

Entre chaque, j'ai eu environ 10 ou 15 min d'attente. Je suis arrivée vers 8h à 9h11, je sortais de la clinique (montre en main lol) même avec les temps d'attente. Donc c'était vraiment le fun et d'après ce que j'ai vu c'était pareil pour les autres. Peut être que le temps d'attente est plus long en après midi je ne sais pas. Tout le monde a un grand sourire et est vraiment aimable (déjà que l'on est un peu stressé alors si en plus on a des pittbulls, c'est bof)

 

Donc je recommande vivement cette clinique même s'il y a 5$ de plus que Luso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kikou08 a dit :

@SD2311 J'avais choisi la clinique Luso au départ mais quand j'ai appelé pour prendre rdv la secrétaire m'a envoyé ch**** car j'ai refusé un rdv pour le lendemain (J,avais une grippe-gastro-rhume en combiné donc je n'étais pas en forme et par la suite je suis partie 10 jours en vacances en France) et quand j'ai demandé un rdv pour le 22 février elle m'a répondu "bah là faudra rappeler la veille".... Je me suis dit "toi ma cocotte tu peux rêver pour avoir mes $$$" même si la clinique luso coûte 225$, la première impression ne m'a vraiment pas mise en confiance.

 

Par contre, à la clinique de médecine industrielle et préventive du Québec, j'ai pris rdv 2 semaines à l'avance, mais j'aurais pu prendre le rdv pour le lendemain sans problème. La secrétaire était vraiment aimable, elle m'a dit d'emmener mon passeport, les 230$, mon IVM et une photo (ils ont le e-médical). 

J'avais rdv à 8h, à 8h05/8H10, la secrétaire m'a clairement expliqué le déroulement de la séance:

- Test d'urine (les toilettes sont nickels)

- prise de sang/ test de la vue/ pression artérielle (l'infirmière était très douce, je n'ai même pas senti l'aiguille)

-  la radio des poumons (super rapide)

- rdv avec le médecin (juste 10 min)

 

Entre chaque, j'ai eu environ 10 ou 15 min d'attente. Je suis arrivée vers 8h à 9h11, je sortais de la clinique (montre en main lol) même avec les temps d'attente. Donc c'était vraiment le fun et d'après ce que j'ai vu c'était pareil pour les autres. Peut être que le temps d'attente est plus long en après midi je ne sais pas. Tout le monde a un grand sourire et est vraiment aimable (déjà que l'on est un peu stressé alors si en plus on a des pittbulls, c'est bof)

 

Donc je recommande vivement cette clinique même s'il y a 5$ de plus que Luso :)

Ohhhh merci pour ton retour détaillé @kikou08    :j-aime:
Franchement adorable
Je privilégie aussi la qualité d’accueil et de 'prestations' alors nous ferons un petit effort pour 20$ de plus lol (nous sommes 4)
Tout est fait dans le même endroit ?!! trop bien.
En France, ma visite pour mon PTT était dans 3 endroits différents (complètement faisable à pieds tout de même)
Luso j'en ai entendu du bien et moins bien, j'étais un peu réticente, ton expérience me confirme qu'ils ne nous verront pas.
Je suis vraiment contente de ton retour, merci infiniment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'en prie, ça fait plaisir^^ J'ai tellement cherché pour moi sans avoir de réponses que du coup si je peux aider les autres, c'est avec plaisir :)

 

Pour la clinique médicale industrielle et préventive du Québec, oui tout est au même endroit. Ce qui est bien (en plus que tout soit sur le même étage) c'est que les cabinets sont au bout de couloir donc si tu es pudique il n'y a pas de soucis. Par exemple, pour la radio des poumons, tu quittes ta "cabine d'essayage" avec juste un haut ouvert dans le dos pour aller vers la salle de radio mais il n'y a aucun passage proche de la salle de radio (rien que l'idée que l'on puisse me voir ça me fait trembler^^) donc tu es tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement