Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements, je pense que je vais les suivre. Je pense attendre mi mars avant de l'envoyer et si rien d'ici là, j'écrirai à mon agent. En tout cas, les glads vous êtes juste géniaux !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, babyto a dit :

Bsr a ts,voila les amis, je viens de recevoir mon dossier retourné (DF recu le 6 octobre 2016)et safé presk 1mois d attndr ce dossier aprés l email m indiquant que c annulé parcek incomplet....et le problem ce ke g oublié un formulaire,,,et voila voila ....et ci-joint une partie de leur réponse .alors dites moi svp est ce ke je vais joindr une lettre explicatif ou renvoyer ce document,ésperant un traitment prioritaire?sachant k ils mon attribué le numero IUC sur le formulaire générique....est ce ke je vais le mentionner(ce IUC) sur le frmulair générik une fois renvoyer?

-sur le recu de paiement et sur le formulaire génerique je trouve sur chacun un cachet barré! sa veux dire koi ? a refaire?! ya aussi un problem avec le paiement ou pas ?!

-sur la liste de control ils ont surligné seulement le formulaire manquant .

g besoin de votre aide ,mercii pr vos reponse

agent c MML 

001.jpg

Désolée pour le retour de ton dossier. J'ai envie de te dire que le plus simple et surtout le plus sûr serait de refaire tout ton dossier. Reprend la liste de contrôle, checke bien tous les documents demandés et refais tes formulaires en vérifiant bien que tu les as tous. Pour le paiement, je te conseillerai le paiement en ligne et de tous les frais dès le départ, c'est le plus sûr. J'espère que ton prochain envoi sera le bon. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Krinele said:

Désolée pour le retour de ton dossier. J'ai envie de te dire que le plus simple et surtout le plus sûr serait de refaire tout ton dossier. Reprend la liste de contrôle, checke bien tous les documents demandés et refais tes formulaires en vérifiant bien que tu les as tous. Pour le paiement, je te conseillerai le paiement en ligne et de tous les frais dès le départ, c'est le plus sûr. J'espère que ton prochain envoi sera le bon. Bon courage.

merci pr t repns et vos conseil ,mrci encr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Krinele a dit :

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements, je pense que je vais les suivre. Je pense attendre mi mars avant de l'envoyer et si rien d'ici là, j'écrirai à mon agent. En tout cas, les glads vous êtes juste géniaux !!! 

Mais pourquoi encore attendre 3 semaines je ne comprend pas.

Tu as besoin de faire le point et savoir où tu en es vis à vis de ton dossier et ton employeur.

Attendre encore 3 semaines ne fera que reculer l'échéance et te mettre encore plus dans l'embarras.

A ce stade du processus un simple mail n'engage à rien et ne perturbera rien. Je pense qu'au contraire il ne peut être que positif.

D'autant que désormais le chus est sur le coup. Ne rien faire et attendre encore ne te rendra pas service, enfin selon moi bien sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde !

 

Je viens de recevoir l'AR de CIC, même s'il me semble qui ne contient pas vraiment d'informations sur ce qui se passera ensuite, ce que je dois faire par exemple, je sais pas pr les autres mais je voulais partager avec vous le mail :

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2016/11/21.

 

À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

 

Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:

des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;

des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);

la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;

la décision de retirer votre demande.

 

Pour informer CIC des changements dans votre demande, veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ".

 

Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

 

CIC communiquera avec vous si des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes ainsi que la section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

 

Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?

Vous pouvez utiliser l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de CIC. Veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais et dans la section " J'aimerais… ", située dans le côté droit de la page, sélectionnez " Vérifier l'état d'une demande "......etc

 

Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.

 

Bureau de réception centralisée

Case postale 7500

Sydney (N.-É.) B1P 0A9

Canada

 

www.cic.gc.ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, SD2311 a dit :

Mais pourquoi encore attendre 3 semaines je ne comprend pas.

Tu as besoin de faire le point et savoir où tu en es vis à vis de ton dossier et ton employeur.

Attendre encore 3 semaines ne fera que reculer l'échéance et te mettre encore plus dans l'embarras.

A ce stade du processus un simple mail n'engage à rien et ne perturbera rien. Je pense qu'au contraire il ne peut être que positif.

D'autant que désormais le chus est sur le coup. Ne rien faire et attendre encore ne te rendra pas service, enfin selon moi bien sûr ?

Merci @SD2311 pour ton conseil. Je voulais attendre un peu, en me disant : " on ne sait js " (même si j'avoue, je n'y crois pas vraiment) et ne pas engorger un peu plus le cic, je ne voudrais pas pénaliser les autres en faisant perdre du temps. Tu as peut-être raison, j'ai écrit à la RH de mon employeur pour voir avec eux si on entame en mars/avril ou s'il veut qu'on patiente encore un mois. Je vais voir ce qu'il me répond et j'écrirai ensuite le mail à mon agent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, passa said:

Bonjour à tous les gladiateurs, félicitations à ceux qui ont leur dossier bien avancé et bon courage à ceux qui attendent.
Je suis de la vague de juin avec MPQ, je viens à vous pour une question : est-il possible que votre expérience professionnelle soit validée et par conséquent que vous ayez votre CSQ sans que votre attestation ne passe par votre employeur ? Svp, j'ai déjà posé cette question ici à une période mais j'ai pas eu assez de réponses. Je suis encore en poste, ce sera le licenciement direct si mon employeur est au courant.
Je vous prie de me fournir des réponses, pour me préparer à toute éventualité. Merci d'avance pour votre compréhension

Bonjour Passa.

Je ne sais pas si tu peux faire ta demande de CSQ sans ce document mais par contre je te confirme que le MIDI peut contacter ton employeur pour verifier que les informations que tu as fourni sont correctes.

Carrément le responsable France de ma boîte a reçu un mail du MIDI pour verification :lol: C'est à peu près mon n+15 donc il ne me connait pas mais du coup c'est redescendu jusqu'à la RH.

Pour moi pas de soucis car tout le monde est au courant de mon projet mais si le MIDI contacte ton employeur et qu'il n'est pas au courant ça va sûrement lui faire un choc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, AR reçu par mail cette nuit !! ?

Pour info mon dossier a été réceptionné le 23/11/2016 à Sydney. Pile 3 mois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jblr83 a dit :

Bonjour à tous, AR reçu par mail cette nuit !! ?

Pour info mon dossier a été réceptionné le 23/11/2016 à Sydney. Pile 3 mois ??

Félicitations et bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous/toutes

J'ai une question pour ceux/celles qui ont passé leur VM avec des enfants, le medecin vous a t'il demandé d'être à jour de vos vaccins AVANT de partir ET selon le protocole Canadien ?

 

Merci pour vos réponses

Tchuss

Modifié par Tucolabrute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, AR reçu par mail cette nuit !! [emoji2]

Pour info mon dossier a été réceptionné le 23/11/2016 à Sydney. Pile 3 mois ??

Félicitation à TOI. Moi j'ai reçu mon AR 2 mois pile poil. Dossier recu le 21/12/2016.

Les agents bougent bcp ces jours ci,ça se voit.

Courage à tous [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous/toutes
J'ai une question pour ceux/celles qui ont passé leur VM avec des enfants, le medecin vous a t'il demandé d'être à jour AVANT de partir ET selon le protocole Canadien ?
 
Merci pour vos réponses
Tchuss

Hello,

Deux enfants de 8 et 5 ans, examen basic et test d'urine.
Il n'a pas demandé les carnets de santé ou de vaccination et ne nous a rien mentionné de plus...

Visite passée à Bruxelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien voilà 

IVM reçue hier soit 10 jours après le courriel nous demandant de payer les fdrp, 4 semaines après la réception de l'AR, qui lui même est arrivé 4 mois après la réception du dossier :)

Hiiiiiiiiii haaaaaa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, klibr007 a dit :

Pouvez vous me rappeler svp ce qu'on fait comme analyse de sang?

Vih de base, autres si tatouage ou hypertension (creatine)

Urines : sang, protéines et glucose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Laurent&cricri a dit :


Hello,

Deux enfants de 8 et 5 ans, examen basic et test d'urine.
Il n'a pas demandé les carnets de santé ou de vaccination et ne nous a rien mentionné de plus...

Visite passée à Bruxelles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glads,

 

Une petite question rapide: notre dossier vient d'être ouvert et j'aurai aimé leur envoyer nos casiers judiciaires du FBI que nous avons reçus entre-temps.

Puis-je le faire par le formulaire IRCC ou bien est-il plus judicieux d'attendre qu'ils le réclament ?

Je ne veux pas perdre de temps!

Du coup je pourrai aussi anticiper les frais de RP.

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Tucolabrute a dit :

Salut à tous/toutes

J'ai une question pour ceux/celles qui ont passé leur VM avec des enfants, le medecin vous a t'il demandé d'être à jour de vos vaccins AVANT de partir ET selon le protocole Canadien ?

 

Merci pour vos réponses

Tchuss

Non pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, philly2003 a dit :

Salut les glads,

 

Une petite question rapide: notre dossier vient d'être ouvert et j'aurai aimé leur envoyer nos casiers judiciaires du FBI que nous avons reçus entre-temps.

Puis-je le faire par le formulaire IRCC ou bien est-il plus judicieux d'attendre qu'ils le réclament ?

Je ne veux pas perdre de temps!

Du coup je pourrai aussi anticiper les frais de RP.

Merci de vos conseils !

Je pense que tu devrais tout faire d'un coup, mise à jour, paiement etc... En 1 fois tu gagneras du temps et tu en feras gagner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement