Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Il y a 4 heures, woman63 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir votre avis ou des infos, si quelqu'un a déjà eu le cas.

En me penchant en détail sur mon CSQ (reçu en 2015), je me rends compte qu'il est inscrit BVC Dakar...

 

Est-ce normal que je sois rattaché au BVC de Dakar et non Paris? je vis en France depuis plus de 10 ans, mais je suis originaire d'Afrique.

Merci pour votre retour.

 

Personne?

Déjà répondu en page 1103 de ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kamillo a dit :

 

Non il n'y a pas de charte qui limite le nombre de message mais il y a une charte anti flood,et si toi tu poste un message sans attendre que quelqu'un te trouve ta réponse c'est du flood !

Et dis moi existe t'il une charte qui stipule que je n'ai pas le droit de citer tes messages ? 

Par contre il y a bien une charte qui oblige à écrire exclusivement en français, et une autre qui oblige à respecter les autres ;)

Pour ta question, personne n'a parlé de "PAS LE DROIT de citer les messages"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, immigrermonreve a dit :

Merci @ABCDEFG

Il faut prendre le temps de bien lire les formulaires, la trousse et guide du fédéral... 

De mémoire il y a 2 dates, soit 6 mois ou 1 an de validité ou 3 ou 6 mois pour le casier du Pays ou vous vivez actuellement.. (m'en souvient plus) 

Comme il y a 2 dates, formulaire et guide, j'avais fait en sorte d'avoir le casier le plus récent au dépôt de mon dossier... 

Pour le casier dans le/les Pays ou vous avez vécu plus de 6 mois, il doit être émis après la date de votre départ dans ces Pays (si ça vous concerne) 

Bonne nuit. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, ewenrieg a dit :


Coucou
On est dans le même cas que toi, on y va en PVT en avril prochain! emoji16.png

 

En attente de la RP également j'imagine? Vous avez passé quand vos VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

En attente de la RP également j'imagine? Vous avez passé quand vos VM?

Oui en attente aussi de la RP.

Voici mes dates:

Dépôt: 07/09/16

AR: 07/12/16

IVM: 10/12/16

VM: 23/12/16

Changement adresse+FDRP: 23/02/17

(FDRP payés sans attendre le mail de demande, j'en ai profité en même temps que le changement d'adresse obligatoire, pour leur écrire qu'une seule fois au lieu de plusieurs).

 

Pour le PVT, la lettre d'introduction reçue il y a 2 semaines environ.

On ira en avril en PVT une première fois, le départ définitif est prévu en juillet, en PVT ou RP si on la recoit d'ici la.

Et toi?

 

Si tu veux on peut échanger en privé sur nos expériences PVT/RP à venir (formalités, obligations, etc. car j'ai quelques infos qui peuvent t'intéresser niveau PVT).

 

Pour tous les autres glads en attente comme nous et en complément des trèfles de[mention=140053]krinele[/mention] : ⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]⚜[emoji260]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, bijouvie a dit :

J'ai expédié par dhl le tracking affiche livraison organisé mais j'aimerais mieux vérifier avec le cic si c'est possible 

Bijouvie,

Ne t'inquiète pas. ton dossier ira au bon port.

Certaines sociétés de livraison de courrier n'arrivent pas à retracer le courrier jusqu'à sidney car ils ne couvrent pas tout le Canada. c'est l'exemple de DHL.

J'ai eu le même cas toujours avec DHL; mais j'ai reçu l'AR. 

Puisque c'est par DHL, je peux te rassurer que ton pli ira à destination même si tu as eu à faire une erreur dans l'adresse, ils font les corrections avant d'envoyer car ils ont une grande l'expérience dans type d'envoi (RP à sidney).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut m'orienter s'il vous plaît.

 

A) J'ai envoyé ma demande papier depuis RP de l'île de la Réunion à l'adresse Postale de Sydney Nouvelle Ecosse via suivi de courrier international avec numéro de tracking cela va faire plus de 3 semaines, mon dossier est toujours quelque part au Canada mais par encore arriver à destination finale :(:( 

On m'a dit que Chronopost ne délivrait pas les adresses postales c'est la raison pour laquelle j'ai pris l'option Suivi de Courrier Normal avec AR.

 

 

B) Je viens de me rendre compte que dans ma demande Générique, au lieu de mettre "Travailler Qualifié Sélectionné par le Québec", j'ai mis "Travailleur Qualifié".....  Pensez-vous que je dois anticiper et renvoyer un autre courrier avec ma demande Générique modifiée? (en sachant que mon dossier demande RP a déjà été envoyé mais pas encore arrivé à destination) ? J'ai lu quelqu'un ayant fait la même erreur mais je n'ai pas vu par la suite de réponse précise à ce sujet? 

 

 

C) J'ai déjà un compte CIC par rapport à la demande de PVT 2017, si j'ai bien compris c'est possible de le relier avec ma demande de RP, ai-je besoin de l'AR du CIC ou c'est possible de le faire? Peut être que mon dossier est déjà arrivé et via l'interface du CIC je pourrais en savoir plus, qu'en pensez-vous? 

(J'ai cru comprendre qu'il fallait l'AR du CIC pour obtenir l'IUC et d'autres éléments).

 

J'ai également anticipé ma visite médicale et le médecin s'est déjà occupé d'envoyer les résultats à Londres, là où ils traitent ces données. 

 

Les 1090 CAN ont été payés et le reçu envoyé avec ma demande de RP. 

Si quelqu'un peut répondre et/ou commenter mes différents paragraphes,xxxxxxxx

 

Merci. ;)

 

 

 

 

 

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que des candidats ayant passés leur visite médicale en janvier-février ont reçu l'email pour payer les frais de résidence permanente?

Ils sont arrivés à quelle date? J'ai vu mi décembre pour le moment

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, houhou90 a dit :

Bonjour,

Est ce que des candidats ayant passés leur visite médicale en janvier-février ont reçu l'email pour payer les frais de résidence permanente?

Ils sont arrivés à quelle date? J'ai vu mi décembre pour le moment

Merci

Salut,

J'ai effectué ma VM en Février et j'attends le courriel de demande de paiement des frais de RP.

S'il y'a des gens  qui n'ont pas anticipés le paiement des frais de RP, ça serait bien d'avoir leurs avis  pour mieux connaitre le délai moyen de réception du courriel de demande de paiement des frais de RP de la part de l'ambassade.

J'arrête pas de vérifier si le courriel ne dort pas dans les indésirables:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Le-Jeune a dit :

Salut,

J'ai effectué ma VM en Février et j'attends le courriel de demande de paiement des frais de RP.

S'il y'a des gens  qui n'ont pas anticipés le paiement des frais de RP, ça serait bien d'avoir leurs avis  pour mieux connaitre le délai moyen de réception du courriel de demande de paiement des frais de RP de la part de l'ambassade.

J'arrête pas de vérifier si le courriel ne dort pas dans les indésirables:D

Moi j'ai eu le mail le 20/12 pour une VM passée le 02/12 (AR reçu le 10/11 et IVM le 22/11).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a reçu le mail de FDRP 6 jours après la VM (avant même que les résultats médicaux soient envoyés par le médecin !).

Comme quoi, il n'y a pas de règle en la matière !

 

@Le-Jeune

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, steph_deephalf a dit :

Si quelqu'un peut m'orienter s'il vous plaît.

 

A) J'ai envoyé ma demande papier depuis RP de l'île de la Réunion à l'adresse Postale de Sydney Nouvelle Ecosse via suivi de courrier international avec numéro de tracking cela va faire plus de 3 semaines, mon dossier est toujours quelque part au Canada mais par encore arriver à destination finale :(:( 

On m'a dit que Chronopost ne délivrait pas les adresses postales c'est la raison pour laquelle j'ai pris l'option Suivi de Courrier Normal avec AR.

 

 

B) Je viens de me rendre compte que dans ma demande Générique, au lieu de mettre "Travailler Qualifié Sélectionné par le Québec", j'ai mis "Travailleur Qualifié".....  Pensez-vous que je dois anticiper et renvoyer un autre courrier avec ma demande Générique modifiée? (en sachant que mon dossier demande RP a déjà été envoyé mais pas encore arrivé à destination) ? J'ai lu quelqu'un ayant fait la même erreur mais je n'ai pas vu par la suite de réponse précise à ce sujet? 

 

 

C) J'ai déjà un compte CIC par rapport à la demande de PVT 2017, si j'ai bien compris c'est possible de le relier avec ma demande de RP, ai-je besoin de l'AR du CIC ou c'est possible de le faire? Peut être que mon dossier est déjà arrivé et via l'interface du CIC je pourrais en savoir plus, qu'en pensez-vous? 

(J'ai cru comprendre qu'il fallait l'AR du CIC pour obtenir l'IUC et d'autres éléments).

 

J'ai également anticipé ma visite médicale et le médecin s'est déjà occupé d'envoyer les résultats à Londres, là où ils traitent ces données. 

 

Les 1090 CAN ont été payés et le reçu envoyé avec ma demande de RP. 

Si quelqu'un peut répondre et/ou commenter mes différents paragraphes, that would be highly appreciated.

 

Merci. ;)

 

 

 

 

 

Salut,

 

A)

Je suis à ta place je demande une enquête à la poste. (Je n'ai aucune expérience dans ton mode d'envoi).

De plus, ça aurait sans nul doute déjà du arriver + tracking.

Si ce n'est pas le cas, j'espère que tu as bien mis la bonne adresse de messagerie.

Et/ou ça a été sous-traité par un correspondant (livraison) local, donc peut-être le tracking est la-bas .

De mémoire, on a vu quelqu'un récemment qui a envoyé par transporteur à l'adresse de courrier normale pas celle de messagerie. Donc retour du dossier ou demande de mise à jour par le transporteur, je ne sais plus trop.

Il faudrait vérifier ton adresse :

(Courrier régulier VS service de Messagerie) : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

 

B) Je pense que tu dois en effet contacter le CIC pour la marche à suivre et comme tu le fais, ça peut être intéressant de voir si ton dossier est reçu...

En tous cas, il ne faut pas rester en l'état :

Service valable au téléphone  
Numéro de téléphone CIC hors Canada (c'est engorgé faut insister) 1-613-944-4000
https://www.forum.immigrer.com/topic/69498-appeler-le-tele-centre-de-lexterieur-du-canada/
NB: Vous pouvez essayer de les contacter en Anglais (téléphone), de ce que j'avais lu (sans certitude) les agents sont bilingues !

 

Avant de recevoir l'AR ou si vraiment besoin de contacter en "urgence" l'IRCC (ex CIC).
Email de Sydney : [email protected]

 

Contact généraux et donc formulaire en ligne de contact IRCC : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp

 

 

C) Pour lier son compte CIC à sa demande, tu dois déjà avoir ton ancien numéro IUC donc ça doit peut être t'aider à tout faire/trouver..

Sinon même sans numéros, tu peux aussi lier ta demande, si c'est encore possible etc etc...

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

& astuces/lier : https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17890

 

Bien joué pour la VM par anticipation, est-ce que c'était avant d'envoyer le dossier ou après l'avoir envoyé ?

Si c'est avant, pourras-tu faire un retour (pour d'autres) à ce sujet car ça pourra être très utile.

 

A+ :10_wink:

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous d'après vos retours, je vois clairement qu'il y'a pas de règle en  la matière comme dit @-Fanny-!

Peut être le délai de réception du mail  dépendra de l'agent qui s'occupe du traitement du dossier.

J'attends le mail, tout en espérant que ça arrive au plus  vite.

C'est complétement fou d'avoir autant d'envie de voir son compte bancaire prélever de €€! ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Le-Jeune a dit :

Merci à tous d'après vos retours, je vois clairement qu'il y'a pas de règle en  la matière comme dit @-Fanny-!

Peut être le délai de réception du mail  dépendra de l'agent qui s'occupe du traitement du dossier.

J'attends le mail, tout en espérant que ça arrive au plus  vite.

C'est complétement fou d'avoir autant d'envie de voir son compte bancaire prélever de €€! ;) 

 

 

Je peux t'aider avec grand plaisir pour te faire prélever, peux-tu m'envoyer ton RIB en MP :117_eyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, PACAtoQC a dit :

Je peux t'aider avec grand plaisir pour te faire prélever, peux-tu m'envoyer ton RIB en MP :117_eyes:

Ok  PACA pas de soucis, le seul hic tu risques d'avoir  droit à un courrier de la part de ta banque pour t'informer que le prélèvement  a été rejeter pour motif  "provision insuffisante"!

Je te propose  de  procéder par virement, j'attends tes cordonnées bancaires en MP<_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Le-Jeune a dit :

Ok  PACA pas de soucis, le seul hic tu risques d'avoir  droit à un courrier de la part de ta banque pour t'informer que le prélèvement  a été rejeter pour motif  "provision insuffisante"!

Je te propose  de  procéder par virement, j'attends tes cordonnées bancaires en MP<_<

 

Pas besoin, il me suffit juste ton RIB, profites-en pour le signer.

J'ai un voisin Russe qui connait comment faire la suite.

D'ailleurs Boursorama Banque c'est top pour ça, tu peux bloquer beaucoup de choses sur ton compte.

Bref, on se verra au Canada pour faire nos provisions pour le Barbecue Glads' Party !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PACAtoQC a dit :

Pas besoin, il me suffit juste ton RIB, profites-en pour le signer.

J'ai un voisin Russe qui connait comment faire la suite.

D'ailleurs Boursorama Banque c'est top pour ça, tu peux bloquer beaucoup de choses sur ton compte.

Bref, on se verra au Canada pour faire nos provisions pour le Barbecue Glads' Party !

Dac, on se donne rendez vous pour le barbecue aux Glads Party, tout en espérant que les participants n'auront pas droit à une "palpation" comme ticket d'entré:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement