Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Le statut concernant la visite médicale a changé aujourd'hui de en cours a réussi ! On attend donc la prochaine étape (vérification des antécédents )
AR 25 janvier
IVM 2 février
VM passée le 22 février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, -Fanny- a dit :

Nous on a reçu le mail de FDRP 6 jours après la VM (avant même que les résultats médicaux soient envoyés par le médecin !).

Comme quoi, il n'y a pas de règle en la matière !

 

@Le-Jeune

Je vois que vous avez tous reçu le mail pour payer les FDRP quelques jours après la VM. Cela m'inquiète un peu, car ça fait un mois que j'ai passé la VM et je n'ai rien reçu à ce jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, immigrermonreve a dit :

Je vois que vous avez tous reçu le mail pour payer les FDRP quelques jours après la VM. Cela m'inquiète un peu, car ça fait un mois que j'ai passé la VM et je n'ai rien reçu à ce jour 

Immigrer c'est ton rêve, commence à le réaliser et donc ne plus t'inquiéter il te reste plus grand chose à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, BouBaly a dit :

Bonsoir les glads,

 

Discussion de comptoir.
Novembre 2015 - Février 2017 (et plus)

Vous arrive-t-il, quelques fois, lorsque vous êtes seul (ou en couple) et en pensant à votre parcours d'éclater de rire à en pleurer ou d'avoir envie de chialer tout court car tellement on a envie d'y être, tellement on se sent impuissant, tellement on a peur de ne pas y arriver car on ne maitrise pas les choses pour une fois.

C'est ce qui m'arrive ce soir: un mélange de tous ses sentiments à la fois.

En finissant de lire toute votre discussions sympas, j'avais quelques pages de retard.

 

Pour mon cas, c'est chiant, frustrant, long mais, je reste poétique en m'amusant, aidant et en faisant passer le plaisir d'abord, en chantant! (Risque de Pluie annoncée en Paca pour demain.

Après pour nous, on a enfin reçu ce CSQ, on a fêté ça sur place à Montréal avec une bouteille de rosé à 40$ que la serveuse ne m'a pas laissée finir depuis, je sais que je vais importer ma cave (sans le comptoir !)

 

Quand je relis l'histoire de la @Cariboufamily sérieux comment tu veux que j'ose me plaindre ou être triste !

Bref, bientôt d'ici les Sudistes vont se les geler et dans ce cas, attention aux palpations //danger :435_skier:

Une princesse en plus pour vous pendant cette attente, Coooooool, chapeau le niveau d'Amour !

 

Ouai Ouai, le bout du Tunnel approche et dans mon camion qui va bloquer l'entrée, je sens que ça va bientôt arriver, la PalpDay pour la traversée, ahahaha !

 

Ho Mince @Krinele ton copain c'est @kamillo courage !

 

Pour ceux avec les Familles qui râlent, j'aimerai être à vos places, nous nos familles c'est comme l'électrocardiogramme plat, aucun intérêt, aucune question ou autre, j'aurai vraiment préféré être embêté, critiqué, provoquer quelque chose, l'Amour c'est ça, l'indifférence c'est...

Profitez de vos amis & famille sur place avant d'être hors place.

NB: j'imagine que vous commencer à me connaitre un peu, nos familles savent depuis le début de notre relation le changement et depuis 3 ans la destination.

 

Et donc surtout, tout ça n'est que le début, oui nous serons légalement autorisé pour toute la vie à vivre au Canada mais tout va vraiment commencer quand nous allons valider nos RP, rechargez vous et préparez vous !

 

@ewenrieg j'immigre au Canada pour changer de vie, terminé le trop d'organisation, il me faut un bon équilibre perso. Mais lors de ce Barbecue je vais me débrouiller pour bien faire rigoler !

Et même s'il ne se fait pas, ce n'est pas grave, life is life, fonçons.

 

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée dans les bras de morphée !

 

 

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En voyant quelques stats,  je m'inquiète pour ma VM passée le 14 fev, toujours pas de 4ème ligne sur ecas, pas de réussie sur Clegc<_< :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est exactement ça. La famille et les amis ne comprennent pas. Et chacun y va de son commentaire encourageant.
 
"C'est que ça marche pas leur projet, sinon ils y seraient déjà! J'ai l'ami d'un ami qui a un ami qui a son voisin qui a mit seulement 3 mois. Si ça prend autant de temps c'est que c'est foutu pour eux."
:fou4:
"Il serait peut-être temps d'arreter de s'entêter et de penser à autre chose, hein?"
:wacko:
"Tout ce mal et cet argent pour rentrer dans 2 ans parce qu'ils en auront marre de l'hiver."
[emoji3]
"Les filles vont prendre l'accent: c'est rigolo mais c'est moche!"
[emoji3]
"C'est sympa d'habiter une maison de rondins de bois, d'être habillé en Davy Crockett, de se déplacer en motoneige, de chasser le caribou en écoutant Garou et en sirotant un sirop d'érable mais tout ce mal pour ça! On est mieux à Nice!!"
:angry:
"Ils ont même dû passer une visite médicale: c'est que y'a un problème!"
:unsure:
"Quand on est Français c'est gratuit et ça va vite pourtant!
:trump-colere:
Etc etc etc etc etc
 
Cassons-nous vite les Glads!!!
 
 


N'oubliez pas les:

"Mais pourquoi quitter votre vie, bien installée et confortable, pour une incertitude?"

"Et tu sais déjà ce que vous allez faire la bas?"

"Et vous avez déjà trouver une maison/un travail?"

"Et les enfants?"?

"Et si il vous arrivait quelque chose? Qu'est-ce qui se passe avec les enfants?" (Oui oui on a de vrais pessimistes autours de nous! [emoji33][emoji33][emoji33])

"On ne vous verra plus, c'est un adieu?!" [emoji29][emoji29][emoji29]

Sans compter qu'il faut en plus de ça gérer l'attente, les mails, la vente de la maison, la vente de nos affaires...

Mais on se console en attendant la mega BBQ Glad party cet été!!!

Bref, une de plus au club... [emoji23][emoji23][emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Laurent&cricri a dit :

 


N'oubliez pas les:

"Mais pourquoi quitter votre vie, bien installée et confortable, pour une incertitude?"

"Et tu sais déjà ce que vous allez faire la bas?"

"Et vous avez déjà trouver une maison/un travail?"

"Et les enfants?"?

"Et si il vous arrivait quelque chose? Qu'est-ce qui se passe avec les enfants?" (Oui oui on a de vrais pessimistes autours de nous! emoji33.pngemoji33.pngemoji33.png)

"On ne vous verra plus, c'est un adieu?!" emoji29.pngemoji29.pngemoji29.png

Sans compter qu'il faut en plus de ça gérer l'attente, les mails, la vente de la maison, la vente de nos affaires...

Mais on se console en attendant la mega BBQ Glad party cet été!!!

Bref, une de plus au club... emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png

 

On vit vraiment tous la même chose...

 

Il me semble que quelqu'un avait déjà publié cette photo mais elle est tellement de circonstance...

 

Bonne journée les Glads

comment-avoir-le-courage-de-se-lancer-dans-sa-mission-de-vie-surtout-si-elle-est-non-conventionnelle-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Chacun fait des pronostics, des analyses, des diagrammes ou bien des rêves...

Nous, nous avons pris l'option de prendre nos billets d'avion pour partir 8 mois et une semaine après la réception de notre dossier par le CIC. (C'est à partir de cette date qu'ils annoncent les délais de traitement - aujourd'hui 13 mois pour les candidats RP-TQQ)

8 mois c'est quasiment les délais des dernières RP-TQQ délivrées pour les candidats français selon le tableau de suivi du site Immigrer.com.

 

Alors on garde espoir, on guette @-Fanny- et @Krinele qui ont déposées leur dossier il y a environ 8 mois déjà, on croise les doigts pour qu'elles nous annoncent très prochainement une bonne nouvelle !

 

Si ma mémoire est exacte, vous avez toutes les deux un dossier code 130, mais @Krinele tu as eu besoin d'examens médicaux complémentaires?

J'espère que cela n'impactera pas le délais de traitement de ton dossier !

 

En attendant, on organise la vente de nos meubles, électroménager, accessoires déco, etc... et du coup on passe beaucoup moins de temps à suivre le forum, une sorte de sevrage.... et c'est pas mal aussi ! On profite de ses amis, qui, même s'ils nous promettent tous de venir très vite nous voir, vont inévitablement nous manquer un peu !

 

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, APayés a dit :

hello

 

AR reçu le 28/02 

 

pour un dossier reçu à sydney le 03/01/17

 

:D

Eh bien. Félicitations et bonne nouvelle pour les attendeux d'AR. 

Mon dossier est reçu le 05/01/2017; je peux espérer alors. Merci encore pour la bonne nouvelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, vcarbo a dit :

Hello tous,

 

Chacun fait des pronostics, des analyses, des diagrammes ou bien des rêves...

Nous, nous avons pris l'option de prendre nos billets d'avion pour partir 8 mois et une semaine après la réception de notre dossier par le CIC. (C'est à partir de cette date qu'ils annoncent les délais de traitement - aujourd'hui 13 mois pour les candidats RP-TQQ)

8 mois c'est quasiment les délais des dernières RP-TQQ délivrées pour les candidats français selon le tableau de suivi du site Immigrer.com.

 

Alors on garde espoir, on guette @-Fanny- et @Krinele qui ont déposées leur dossier il y a environ 8 mois déjà, on croise les doigts pour qu'elles nous annoncent très prochainement une bonne nouvelle !

 

Si ma mémoire est exacte, vous avez toutes les deux un dossier code 130, mais @Krinele tu as eu besoin d'examens médicaux complémentaires?

J'espère que cela n'impactera pas le délais de traitement de ton dossier !

 

En attendant, on organise la vente de nos meubles, électroménager, accessoires déco, etc... et du coup on passe beaucoup moins de temps à suivre le forum, une sorte de sevrage.... et c'est pas mal aussi ! On profite de ses amis, qui, même s'ils nous promettent tous de venir très vite nous voir, vont inévitablement nous manquer un peu !

 

 

Bonne journée à tous !

 

Bonjour,

 

En effet, on a fêté nos 8 mois de réception il y a quelques jours déjà. On avait bien un code prioritaire 130, mais je ne suis pas sûre que ça change grand chose au niveau fédéral.

On espère vraiment que les choses vont bouger dans les prochains jours/semaines, parce que le temps est long !

 

Bon courage dans les préparatifs ! :)

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, BouBaly a dit :

Eh bien. Félicitations et bonne nouvelle pour les attendeux d'AR. 

Mon dossier est reçu le 05/01/2017; je peux espérer alors. Merci encore pour la bonne nouvelle. 

Moi reçu le 30 décembre (j'imagine qu'ils ne l'ont pas traité avant janvier lol) et toujours pas de news.

Mais je ne suis pas dans l'urgence en ce qui concerne mon départ pour le Quebec. Du coup c'est un peu moins stressant.

 

Pour ce qui est de la réaction de l'entourage, je dirai que ça dépend du "stade" de vie. Si on célibataire ou en couple, avec ou sans enfant. Mais ce qu'il en ressort c'est que nos proches ont "peur" de la distance et de l'éventuelle précarité au Quebec. Ils ne comprennent pas qu'on quitte une vie "stable" pour l'inconnu, qui plus est loin de sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, -Fanny- a dit :

 

Bonjour,

 

En effet, on a fêté nos 8 mois de réception il y a quelques jours déjà. On avait bien un code prioritaire 130, mais je ne suis pas sûre que ça change grand chose au niveau fédéral.

On espère vraiment que les choses vont bouger dans les prochains jours/semaines, parce que le temps est long !

 

Bon courage dans les préparatifs ! :)

Bonne journée !

 

Sur le tableau, je vois @chemin du Godendard, je ne pense pas l'avoir croisé sur ce forum.

Il est également à un peu plus de 8 mois.... 

 

Des personnes en contact avec lui sur d'autres forum?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. ..en fait je suis dans l'ombre [emoji4]je suis ce post depuis le début (je le trouve super)mais pas grand chose à ajouter.En effet nous avons eu notre accusé de réception mi-juin , passé la VM le 20 juillet ...les FRP ont suivis rapidement et depuis plus rien.
Je ne voulais rien trop dire jusqu'ici pour ne pas casser le moral à tous ceux qui ont reçu leur AR en novembre /décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, chemin du Godendard a dit :

Bonjour. ..en fait je suis dans l'ombre emoji4.pngje suis ce post depuis le début (je le trouve super)mais pas grand chose à ajouter.En effet nous avons eu notre accusé de réception mi-juin , passé la VM le 20 juillet ...les FRP ont suivis rapidement et depuis plus rien.
Je ne voulais rien trop dire jusqu'ici pour ne pas casser le moral à tous ceux qui ont reçu leur AR en novembre /décembre.

Merci du partage, je suis désormais en dépression ! :107_hand_splayed::10_wink:

Bienvenue, surtout, super 1er message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chemin du Godendard a dit :

Bonjour. ..en fait je suis dans l'ombre emoji4.pngje suis ce post depuis le début (je le trouve super)mais pas grand chose à ajouter.En effet nous avons eu notre accusé de réception mi-juin , passé la VM le 20 juillet ...les FRP ont suivis rapidement et depuis plus rien.
Je ne voulais rien trop dire jusqu'ici pour ne pas casser le moral à tous ceux qui ont reçu leur AR en novembre /décembre.

Merci pour ton retour,

Pas d'inquiétudes pour nous, nous sommes rodés à l'attente... et nous restons positifs !

C'est vrai qu'une bonne nouvelle de votre part serait bien venue pour confirmer nos plans de départ ... mais sur ce point il n'y a pas grand monde qui puisse y faire que chose si ce n'est le CIC !

Bonne journée à vous et bon retour dans l'ombre .... pour pas trop longtemps quand même !

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les glads,
 
Discussion de comptoir.
Novembre 2015 - Février 2017 (et plus)
Vous arrive-t-il, quelques fois, lorsque vous êtes seul (ou en couple) et en pensant à votre parcours d'éclater de rire à en pleurer ou d'avoir envie de chialer tout court car tellement on a envie d'y être, tellement on se sent impuissant, tellement on a peur de ne pas y arriver car on ne maitrise pas les choses pour une fois.
C'est ce qui m'arrive ce soir: un mélange de tous ses sentiments à la fois.


Oui nous c'est pareil !
C'est tellement fort et éprouvant comme parcours c'est normal de ressentir ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tous,
 
Chacun fait des pronostics, des analyses, des diagrammes ou bien des rêves...
Nous, nous avons pris l'option de prendre nos billets d'avion pour partir 8 mois et une semaine après la réception de notre dossier par le CIC. (C'est à partir de cette date qu'ils annoncent les délais de traitement - aujourd'hui 13 mois pour les candidats RP-TQQ)
8 mois c'est quasiment les délais des dernières RP-TQQ délivrées pour les candidats français selon le tableau de suivi du site Immigrer.com.
 
Alors on garde espoir, on guette [mention=156023]-Fanny-[/mention] et [mention=140053]Krinele[/mention] qui ont déposées leur dossier il y a environ 8 mois déjà, on croise les doigts pour qu'elles nous annoncent très prochainement une bonne nouvelle !
 
Si ma mémoire est exacte, vous avez toutes les deux un dossier code 130, mais [mention=140053]Krinele[/mention] tu as eu besoin d'examens médicaux complémentaires?
J'espère que cela n'impactera pas le délais de traitement de ton dossier !
 
En attendant, on organise la vente de nos meubles, électroménager, accessoires déco, etc... et du coup on passe beaucoup moins de temps à suivre le forum, une sorte de sevrage.... et c'est pas mal aussi ! On profite de ses amis, qui, même s'ils nous promettent tous de venir très vite nous voir, vont inévitablement nous manquer un peu !
 
 
Bonne journée à tous !

Nous aussi nous avons fait le choix de prendre nos billets, ça sera pour fin juin)...
en attendant côté boulot je viens de recevoir l'accord de mise en disponibilité pour 3 ans. Mi avril nous déménageons dans un logement temporaire tout meublé avec nos 5 énormes valises, tandis que le reste de nos affaires seront stockés en garde meubles en attendant notre top départ pour traverser l'Atlantique.
Le logement temporaire (air bnb) à destination est déjà réservé pour 1 mois en attendant de trouver le définitif.

Les cartes sont jouées maintenant, le train est en marche et il ne s'arrêtera plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, gmplive a dit :


Nous aussi nous avons fait le choix de prendre nos billets, ça sera pour fin juin)...
en attendant côté boulot je viens de recevoir l'accord de mise en disponibilité pour 3 ans. Mi avril nous déménageons dans un logement temporaire tout meublé avec nos 5 énormes valises, tandis que le reste de nos affaires seront stockés en garde meubles en attendant notre top départ pour traverser l'Atlantique.
Le logement temporaire (air bnb) à destination est déjà réservé pour 1 mois en attendant de trouver le définitif.

Les cartes sont jouées maintenant, le train est en marche et il ne s'arrêtera plus...

ok donc si je comprends bien vs partez en visa touriste si vs n avez pas reçu vos rp a temps?

on compte faire pareil, nous sommes en train de voir pour nego rupture conventionnelle, arrêt activité au 30 juin. Quitter notre logement au 30 juin aussi. Vendre et se debarasser du reste...loger chez la famille durant l été.

le but étant de faure la rentrée scolaire las bas, en reservant un.vol avec billet retour open (faut que je me renseigne.la dessus). Des réception de nos rp, on rentre en trance faire un dernier coucou a la famille et on part définitivement pour valider rp.

j espere que c est jouable car le tourisme est de 6 mois. Pour rappel nous avons entre ye dossier rp le 30/09/2016, AR 24 janvier 2017, VM 03/02/2017.

quand dois t on payer les frais de RP? Attendre de recevoir mail pour les payer ou bien payer en anticipé?

j avoue que c est un risque que de quitter nos emplois avant de recevoir rp mais je me.dit que maintenant que VM en réussit il n y a pas de raison que nous n ayont pas nos RP, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est clair ! Moi, même au boulot quand c'est calme je guette mon compte [emoji1][emoji1][emoji12][emoji12]. Je crois que mes collègues ont aussi hâte que moi que j'ai mes papiers juste pour que j'arrête avec le Québec et ma RP [emoji23][emoji23]

Idem pour moi [emoji23][emoji23][emoji23]courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement