Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

On est au même BVC et leurs délais moyens sont plus élevés que la France.

Comme c'est le deuxième du jour, qu'on est en Mars et que je comprends pas tout pour le coup je me dis 2 choses.

Est-ce un bug ou est-ce comme prévu la méga vague de brunes :10_wink:

Je reste dans mon pronostique, je ferme ma première valise avec toutes les photos de @kamillo

Tu as fait quand ta VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Leae a dit :

Tu as fait quand ta VM?

Demande à @kamillo c'est lui qui m'a palpé...

:103_point_down:

:103_point_down:

:103_point_down:

VM "réussi" 18-19/décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, vcarbo a dit :

Hello tous,

 

Chacun fait des pronostics, des analyses, des diagrammes ou bien des rêves...

Nous, nous avons pris l'option de prendre nos billets d'avion pour partir 8 mois et une semaine après la réception de notre dossier par le CIC. (C'est à partir de cette date qu'ils annoncent les délais de traitement - aujourd'hui 13 mois pour les candidats RP-TQQ)

8 mois c'est quasiment les délais des dernières RP-TQQ délivrées pour les candidats français selon le tableau de suivi du site Immigrer.com.

 

Alors on garde espoir, on guette @-Fanny- et @Krinele qui ont déposées leur dossier il y a environ 8 mois déjà, on croise les doigts pour qu'elles nous annoncent très prochainement une bonne nouvelle !

 

Si ma mémoire est exacte, vous avez toutes les deux un dossier code 130, mais @Krinele tu as eu besoin d'examens médicaux complémentaires?

J'espère que cela n'impactera pas le délais de traitement de ton dossier !

 

En attendant, on organise la vente de nos meubles, électroménager, accessoires déco, etc... et du coup on passe beaucoup moins de temps à suivre le forum, une sorte de sevrage.... et c'est pas mal aussi ! On profite de ses amis, qui, même s'ils nous promettent tous de venir très vite nous voir, vont inévitablement nous manquer un peu !

 

 

Bonne journée à tous !

Effectivement @vcarbo, j'ai dû passer des examens complémentaires qui m'ont "fait perdre 2 mois (je mets des guillemets car si mon agent à continuer à traiter mon dossier alors je n'aurai pas perdu de temps ?. J'espère que c'est le cas ?). 

J'étais bien code prioritaire 130 mais comme dit @-Fanny-, cela n'a aucune répercussions sur les traitements de nos dossiers, en tout cas je ne le pense pas.

 

@PACAtoQC, j'essaie d'être optimiste comme toi. Du coup, j'ai fait comme @vcarbo, j'ai acheté mon billet d'avion aller simple ?? !! Je suis trop contente mais stressée aussi car j'ai choisi de suivre le conseil de mon agent, alors j'espère qu'il ne se trompe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

Demande à @kamillo c'est lui qui m'a palpé...

:103_point_down:

:103_point_down:

:103_point_down:

VM "réussi" 18-19/décembre.

Nous on l'avait anticipé le 4 janvier c'st peut être pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, jlstef a dit :

De nôtre côté, ma femme viens d'accoucher des jumelles, magnifique, belles, exceptionnelles bref pas de mot. On va pouvoir faire les démarche d'ajouts d'enfants niveau csq et fédéral ensuite. Photo d'identité, passeport ect.
Nous avons aussi un code 130, on en est a 8 mois maintenant de la réception du fédéral 29/06, la visite médical date du 5/12 et le payament de la RP du 10/12, tjrs pas de news. On espère vraiment partir en juillet. La maison est vendu, maintenant on va trier et vendre les objets superflus.

Félicitations @jlstef pour l'arrivée de tes princesses ?????????. J'espère que la maman et tes jolies poupées se portent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Leae a dit :

Nous on l'avait anticipé le 4 janvier c'st peut être pas pareil

Tout est différent, chaque dossier est vraiment selon moi encore plus différent qu'à l'étape CSQ + le facteur chance.

Imagine immigration Canada demande à Immigration France des informations sur toi et sur moi le même jour.

Puis pour toi réponse 5 jours après et moi 1 mois...

On va pas rentrer dans toutes les comparaisons sinon on devient fou.

Nous ça sera 3 Pays à vérifier pour les antécédents...

D'ailleurs à ce sujet, nous avions eu antécédent en cours, très rapidement, c'était (je crois) déjà en cours lors de la réception de l'AR.

J'essaye toujours de donner une moyenne c'est pour ça que là vraiment les 2 décisions prises pour des VM en décembre 16, je comprends pas, aucune logique à part des dossiers super prioritaires, le mars 2017 de folie ou une erreur...

 

@Krinele avec tout ça et tout ce que tu dis, je te vois encore plus rapidement au Canada !

Pour le billet aller simple, bravo, attention quand même si en "touriste" et la Douane pour expliquer tout ça.

C'est un des seuls point "ou je doute".

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, jlstef a dit :


Disons des vinking....elles ont été conçu en island, et on déjoué tout les pronostics médicaux! C'est nos viking à nous. Par contre pour le barbac Party...on ira dans un grand parc, parce que rien que nous, on est six!

?? nous aussi, grande famille de 6 (sans compter mes 3 grandes qui restent en France). On a bién bossé quand même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glad pour ceux qui ont anticipé leur vm ça ete facile ? Et une fois les ivm reçu comment vs avez fait pour transmettre au CIC les info? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

 

Merci @PACAtoQC de m'avoir conseillé de venir ici. Il semblerait que nous avions en effet fait notre DCSQ quasi en même temps... Même si nous avons envoyé notre premier dossier de DCSQ en fin juin ! Ouf on arrive bientôt à la fin !! :-) 

 

J'avais laissé un nouveau post sur le forum car nous venons d'avoir l'AR de notre dossier fédéral le 27/02 et nous avons dans la foulée relié notre demande à notre compte. 

 

En ayant parcouru une partie des 1146 pages ici... Je me suis aperçue qu'il était possible de faire la visite médicale anticipée ? Quel est l'avantage ? Quel est l'inconvénient ? Pourquoi envoyer une invitation par mail ou via le compte alors ? Je ne comprends pas bien... 

 

De plus, il semblerait que vous ayez quasiment tous reçus votre invitation à la visite médicale dans les 4/8 jours après votre AR ? Dois-je attendre encore quelques jours ?

 

Merci par avance pour votre réponse.

Belle journée ou soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, PACAtoQC a dit :

Tout est différent, chaque dossier est vraiment selon moi encore plus différent qu'à l'étape CSQ + le facteur chance.

Imagine immigration Canada demande à Immigration France des informations sur toi et sur moi le même jour.

Puis pour toi réponse 5 jours après et moi 1 mois...

On va pas rentrer dans toutes les comparaisons sinon on devient fou.

Nous ça sera 3 Pays à vérifier pour les antécédents...

D'ailleurs à ce sujet, nous avions eu antécédent en cours, très rapidement, c'était (je crois) déjà en cours lors de la réception de l'AR.

J'essaye toujours de donner une moyenne c'est pour ça que là vraiment les 2 décisions prises pour des VM en décembre 16, je comprends pas, aucune logique à part des dossiers super prioritaires, le mars 2017 de folie ou une erreur...

 

@Krinele avec tout ça et tout ce que tu dis, je te vois encore plus rapidement au Canada !

Pour le billet aller simple, bravo, attention quand même si en "touriste" et la Douane pour expliquer tout ça.

C'est un des seuls point "ou je doute".

T'inquiète, je ne débarquerai pas en touriste donc le problème ne se posera pas. Mais là, je vois que tu nous annonces de super nouvelles. Maintenant ce serait super d'avoir ces bonnes nouvelles sur notre post, pour @-Fanny-, @Pauloo, par exemple. Allez, c'est cadeau ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, casperas a dit :

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

 

Merci @PACAtoQC de m'avoir conseillé de venir ici. Il semblerait que nous avions en effet fait notre DCSQ quasi en même temps... Même si nous avons envoyé notre premier dossier de DCSQ en fin juin ! Ouf on arrive bientôt à la fin !! :-) 

 

J'avais laissé un nouveau post sur le forum car nous venons d'avoir l'AR de notre dossier fédéral le 27/02 et nous avons dans la foulée relié notre demande à notre compte. 

 

En ayant parcouru une partie des 1146 pages ici... Je me suis aperçue qu'il était possible de faire la visite médicale anticipée ? Quel est l'avantage ? Quel est l'inconvénient ? Pourquoi envoyer une invitation par mail ou via le compte alors ? Je ne comprends pas bien... 

 

De plus, il semblerait que vous ayez quasiment tous reçus votre invitation à la visite médicale dans les 4/8 jours après votre AR ? Dois-je attendre encore quelques jours ?

 

Merci par avance pour votre réponse.

Belle journée ou soirée !

Par contre tu as oublié de payer le ticket d'entrée !

J'imagine comme tu as lu pas lu mal ici, tu sais ce que ce sera, ahah !

 

A la vue de te situation, j'aurai dit fait simple, attend encore quelques jours les IVM sans te compliquer la vie.

(check bien tes mails/spam/filtre et surtout ton compte CléGc, dans les messages de ta demande, sous le suivi de ton dossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, PACAtoQC a dit :

Demande à @kamillo c'est lui qui m'a palpé...

:103_point_down:

:103_point_down:

:103_point_down:

VM "réussi" 18-19/décembre.

 

Oui et je peux meme vous dire que @PACAtoQC est en réalité une femme :biggrin::biggrin::biggrin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kamillo a dit :

 

Oui et je peux meme vous dire que @PACAtoQC est en réalité une femme :biggrin::biggrin::biggrin: 

Il faudra vraiment que tu me rencontres pour que tu puisses découvrir mon petit corps de jeune fille qui pourrait donc jouer au basket en NBA avec un IMC disons à faire peur Monsanto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

Par contre tu as oublié de payer le ticket d'entrée !

J'imagine comme tu as lu pas lu mal ici, tu sais ce que ce sera, ahah !

 

A la vue de te situation, j'aurai dit fait simple, attend encore quelques jours les IVM sans te compliquer la vie.

(check bien tes mails/spam/filtre et surtout ton compte CléGc, dans les messages de ta demande, sous le suivi de ton dossier).

 

 

Le ticket d'entrée c'est quoi ??? Un verre avec tout le monde une fois arrivés à Montréal ou Québec ? Avec plaisir ! ;-) :-p

 

Merci pour ta réponse pour la IVM. Nous allons bien regarder dans les spams, les boites mails, sur le compte CléGc etc...

Que pensez-vous les autres de ma situation ? Attendre ou pas ? Quel intérêt de faire la faire avec anticipation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, casperas a dit :

 

 

Le ticket d'entrée c'est quoi ??? Un verre avec tout le monde une fois arrivés à Montréal ou Québec ? Avec plaisir ! ;-) :-p

 

Merci pour ta réponse pour la IVM. Nous allons bien regarder dans les spams, les boites mails, sur le compte CléGc etc...

Que pensez-vous les autres de ma situation ? Attendre ou pas ? Quel intérêt de faire la faire avec anticipation ? 

Je te double réponse pour ticket d'entrée & intérêt de faire par anticipation : LA Palpation, voyons !

Pour te répondre, dans ta situation actuelle, je trouve que ça ne servira à rien.

L'intérêt de le faire avant le dossier (car c'est clairement possible, expliqué sur le site) je pense que c'est pour faire gagner du temps à tout le monde, comme quand tu vas payer les FDRP dès le début.

Pour faire la VM par anticipation, une fois le dossier reçu sans avoir eu l'IVM, je pense que c'est aussi encore le cas pour faire gagner du temps à tout le monde.

Imagine un agent qui traite ton dossier, il va pour t'envoyer l'IVM et attendre et toi tu as déjà tout fait, bref il clique étape suivante.

Par contre la VM par anticipation une fois le dossier envoyé est un point que le CIC devrait clarifier sur leur site.

Attention aussi, un VM est valable 12 mois et ta date d'arrivée maximale (valider CRP) va se baser sur ta date maximale de cette VM.

Si je l'avais vu, je l'aurai passé en anticipation avant le dossier, c'était déjà tout fait, plus qu'à attendre et même avec le délai des 12 mois, j'imagine que le CIC a forcément une alerte pour les VM "risque d'expiration"...

Ca te va ?

 

@Krinele le premier VM Dec/2016 vient de me répondre :

"Effectivement,  j'ai passé  la vm, le 08 décembre dernier.

Avec un dossier "très "standard l'ami."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PACAtoQC j'en peux plus de tes conneries mdrrrrrrrr

 

Bah ça avance bien alors,moi qui est passé ma visite le 28/12 ça va venir vite pour le coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kamillo a dit :

@PACAtoQC j'en peux plus de tes conneries mdrrrrrrrr

 

Bah ça avance bien alors,moi qui est passé ma visite le 28/12 ça va venir vite pour le coup 

Merci, désolé pour certains.

Néanmoins je pense que le CIC dans le futur ce sera ça leur accroche marketing d'immigration : Rigoler puis Décoller!

 

Edit :

Hey, en tous cas le mois de mars vient à peine de commencer et de mémoire de palpeur, je n'ai jamais vu une journée d'avancées comme ça, je suis même perdu pour le coup.

Donc je vais peut être me planter mais sérieux je le redis encore plus mon pronostique du mois de mars, 1er trim, stats d'immigration etc...

Bref, je vais déjà charger mes valises (encore ouvertes) dans mon conteneur.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Krinele a dit :

T'inquiète, je ne débarquerai pas en touriste donc le problème ne se posera pas. Mais là, je vois que tu nous annonces de super nouvelles. Maintenant ce serait super d'avoir ces bonnes nouvelles sur notre post, pour @-Fanny-, @Pauloo, par exemple. Allez, c'est cadeau ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

Ah merci ! Je l'espère rapidement aussi ... ! 

Je vous tiens au courant de toute manière !!

Modifié par Pauloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Oui et je peux meme vous dire que [mention=167603]PACAtoQC[/mention] est en réalité une femme :biggrin::biggrin::biggrin: 

Oh nooooon (perte de tout espoir...)

[emoji33][emoji24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2017 à 18:18, PACAtoQC a dit :

Salut,

 

A)

Je suis à ta place je demande une enquête à la poste. (Je n'ai aucune expérience dans ton mode d'envoi).

De plus, ça aurait sans nul doute déjà du arriver + tracking.

Si ce n'est pas le cas, j'espère que tu as bien mis la bonne adresse de messagerie.

Et/ou ça a été sous-traité par un correspondant (livraison) local, donc peut-être le tracking est la-bas .

De mémoire, on a vu quelqu'un récemment qui a envoyé par transporteur à l'adresse de courrier normale pas celle de messagerie. Donc retour du dossier ou demande de mise à jour par le transporteur, je ne sais plus trop.

Il faudrait vérifier ton adresse :

(Courrier régulier VS service de Messagerie) : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

 

B) Je pense que tu dois en effet contacter le CIC pour la marche à suivre et comme tu le fais, ça peut être intéressant de voir si ton dossier est reçu...

En tous cas, il ne faut pas rester en l'état :

Service valable au téléphone  
Numéro de téléphone CIC hors Canada (c'est engorgé faut insister) 1-613-944-4000
https://www.forum.immigrer.com/topic/69498-appeler-le-tele-centre-de-lexterieur-du-canada/
NB: Vous pouvez essayer de les contacter en Anglais (téléphone), de ce que j'avais lu (sans certitude) les agents sont bilingues !

 

Avant de recevoir l'AR ou si vraiment besoin de contacter en "urgence" l'IRCC (ex CIC).
Email de Sydney : [email protected]

 

Contact généraux et donc formulaire en ligne de contact IRCC : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp

 

 

C) Pour lier son compte CIC à sa demande, tu dois déjà avoir ton ancien numéro IUC donc ça doit peut être t'aider à tout faire/trouver..

Sinon même sans numéros, tu peux aussi lier ta demande, si c'est encore possible etc etc...

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

& astuces/lier : https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17890

 

Bien joué pour la VM par anticipation, est-ce que c'était avant d'envoyer le dossier ou après l'avoir envoyé ?

Si c'est avant, pourras-tu faire un retour (pour d'autres) à ce sujet car ça pourra être très utile.

 

A+ :10_wink:

 

Merci beaucoup pour ta réponse, 

 

A) J'ai envoyé en début Fév 2017 ma demande papier de RP (adresse que j'ai eue en téléphonant la veille  au Service Canada au 1 800 622-6232. Une agent m'a répondu et envoyé un mail avec instruction de l'envoyer au: 

" Bureau de réception centralisée
C.P. 8888
Sydney (NS) B1P 0C9 "

 

B) Je vais les harceler via le phone et email dans tous les cas pour savoir ce qu'il en est de cette faute dans ma demande générique (j'ai choisir "travailler qualifié" au lieu de "travailleur qualifié et sélectionné par le Québec")

 

C) Je n'ai pas reçu d'IUC, j'ai lu qu'ils devaient te le fournier avec l'AR. Je vais tout de même tenter de me ralier mes comptes sur CIC PVT avec ma demande de RP.

 

Ma VM anticipée a été faite après avoir envoyé mon dossier demande de RP. 

 

Pour sûr je ferais un retour sur mon avancée de dossier.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement