Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Bien-sur.
 
Moi, je me base sur mon analyse et ce que j'ai déjà fait/testé en 4 ans au Canada, j'ai 0% de doute, même avec un délai actuel de 13 mois.
Simple logique, l'agent il a déjà toutes les informations quand il va traiter le dossier, ça évite donc de lancer procédure demande IVM puis attente, puis procédure IVM et donc moins d'actions, moins d'engorgement pour leur système, on avance...
Partant de là c'est cool de donner autant d'aide à ce sujet pour ceux qui hésitent.
 
Dans tous les cas je suis certain que le CIC aurait intérêt à simplifier et clarifier les choses.
 
Car on peut lire sur : http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp
"Passez votre examen médical avant de présenter votre demande (examen médical préalable)."
"Pour passer un examen médical préalable, veuillez communiquer directement avec un médecin désigné.
Une fois que vous aurez passé l’examen médical, le médecin vous remettra un document l’attestant. Veuillez inclure une copie de ce document dans votre demande.
Si le médecin utilise le système électronique eMédical, il vous remettra un imprimé du rapport médical faisant suite à l’examen préalable.
Si le médecin utilise plutôt un système papier, il vous remettra une copie du formulaire de rapport médical préalable IMM 1017B.
Joignez ce formulaire à votre demande avant de la présenter au bureau des visas. Si vous présentez votre demande en ligne, vous devrez téléverser ce formulaire avant de pouvoir soumettre votre demande."
 
Bref, tu peux anticiper avant l'envoi du dossier mais, ce n'est pas précisé pendant l'envoi du dossier, avant l'IVM, bien "illogique".
Il doit bien avoir des raisons mais vu le flou chez tout le monde, clients, docteurs, je pense que le CIC sur cette page devrait en dire plus pour tous les cas de figures.
 
NB: pour les échanges avec le CIC, vu comme c'est vérouillé et vu comme certains Docteurs c'est aussi vérouillé pour eux, je pense que quand nous avons des bouts d'informations, ce sont les "agents" qui sont charitables, le leitmotiv étant verrouillage, simplicité et //attendre.
J'ai déjà eu dans toute cette procédure tellement de son de cloches différent et c'est juste normal, on est tous humain, perfectible même si je reconnais bien plus d'efficacité au CIC qu'au MIDI.
Donc je termine par dire qu'avec cette confiance que j'ai plus envers le CIC, je n'hésie pas et je suis à 0% de doute.
Si c'était le MIDI qui devait gérer la VM, je pense que je demande un imprim écran de mon dossier dans e-medical au Docteur !
Bonne journée A+

Malheureusement pour nous nous ne passons pas par un agent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je sais pas si ça avoir avec notre mail...Mais on as eu un autre mail pour le paiement des FDRP !!!
On comprend pas trop du coup le mail lol mais bon on se réjouit ça avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, MirandaVir a dit :


Malheureusement pour nous nous ne passons pas par un agent

Ça sera toujours un agent d'immigration au CIC qui gère ton dossier... 

J'imaginais que tu parles d'un consultant ou avocat d'immigration ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça sera toujours un agent d'immigration au CIC qui gère ton dossier... 
J'imaginais que tu parles d'un consultant ou avocat d'immigration ? 

Oui en effet autant pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon je sais pas si ça avoir avec notre mail...Mais on as eu un autre mail pour le paiement des FDRP !!!
On comprend pas trop du coup le mail lol mais bon on se réjouit ça avance !!!

Sûrement ... Félicitations !!! La fin est proche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Krinele a dit :

@izabulle2712, à priori nos dossiers arrivent au BVC après les IVM dc il est possible que lorsqu'ils ont le dossier en main, ils ne le traitent pas dès la réception.

 

Je confirme car j'ai reçu il y a peu de temps une demande de documents complémentaires au dossier et mon dossier a été initialisé au BVC le 20 février.

Modifié par kurt40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, casperas a dit :

 

 

Le ticket d'entrée c'est quoi ??? Un verre avec tout le monde une fois arrivés à Montréal ou Québec ? Avec plaisir ! ;-) :-p

 

Merci pour ta réponse pour la IVM. Nous allons bien regarder dans les spams, les boites mails, sur le compte CléGc etc...

Que pensez-vous les autres de ma situation ? Attendre ou pas ? Quel intérêt de faire la faire avec anticipation ? 

Bonjour,

L'intérêt dépend des circonstances. Je l'ai passée par anticipation fin novembre dernier, tout simplement pour profiter d'un déplacement professionnel à Paris, et faire d'une pierre deux coup. Une semaine après, j'avais l'AR et 3 après l'IVM. J'habite à 500 km de Paris (ville la plus proche pour la VM dans mon cas), et m'économiser un aller/retour, c'est assez appréciable, compte tenu du cout de la VM+labo+radio.

Après, ce qui peut être stressant, pour la quasi majorité des "anticipateurs", c'est que les statuts du suivi en ligne ne bougent pas (à ma connaissance, je n'ai vu qu'une personne qui est passé de "en cours" à "réussi"), ce qui ne préjugent en rien des résultats de la VM, hein, c'est juste que les mises à jour, et bien, on ne sait pas trop comment ça fonctionne, mais ça cafouille quand on anticipe la VM.

 

Si tu n'es pas très loin d'un médecin habilité, il n'y a pas, à mon avis, franchement intérêt à anticiper. Tu vois selon tes circonstances !

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La ligne "examen médicaux" est passée à "réussi"!!!!!!!! Il ne reste plus qu'à attendre la décision! Voilà un gros stress d'envolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Glads!!
Ca fait un petit moment que nous n'avons pas posté, même si nous suivons tous les jours ce qu'il se dit.
Alors Félicitations à tous ceux pour qui ça avance!
L'attente est de plus en plus difficile chaque jours!!
Félicitations également à jlstef pour la naissance de ses jumelles [emoji4].
De notre côté grande surprise "après moral à zéro" de découvrir sur Ecas "décision prise" [emoji2]alors que sur cléj gc nous sommes passées de visite médicale réussi à examen des antécédents en cours.....j'ai envie de rester sur ce que j'ai vu sur Ecas [emoji134]?.
Voici les dates :

Dépôt Dcsq :05/11/15
AR : 2/12/15
CSq (code 130) 3/06/16
DF : 11/07/16
AR :26/11/16
IVM :04/12/16
VM : 14/12/16

Voilà pour les nouvelles, ça commence à sentir le départ !!![emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Crouspi&lili a dit :

Salut les Glads!!
Ca fait un petit moment que nous n'avons pas posté, même si nous suivons tous les jours ce qu'il se dit.
Alors Félicitations à tous ceux pour qui ça avance!
L'attente est de plus en plus difficile chaque jours!!
Félicitations également à jlstef pour la naissance de ses jumelles emoji4.png.
De notre côté grande surprise "après moral à zéro" de découvrir sur Ecas "décision prise" emoji2.pngalors que sur cléj gc nous sommes passées de visite médicale réussi à examen des antécédents en cours.....j'ai envie de rester sur ce que j'ai vu sur Ecas emoji134.png?.
Voici les dates :

Dépôt Dcsq :05/11/15
AR : 2/12/15
CSq (code 130) 3/06/16
DF : 11/07/16
AR :26/11/16
IVM :04/12/16
VM : 14/12/16

Voilà pour les nouvelles, ça commence à sentir le départ !!!emoji16.png

Félicitations à toi. Espérons que les autres suivent car c'est vrai que moi aussi, j'ai hâte...

Modifié par kurt40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Notre cas: pas encore de decision prise: VM en 24/11/2016, réussi 1 semaine après.

 

Permanent Residence 

  1. We received your application for permanent residence on June 30, 2016.
  2. We started processing your application on November 9, 2016.
  3. Medical results have been received.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Crouspi&lili a dit :

Salut les Glads!!
Ca fait un petit moment que nous n'avons pas posté, même si nous suivons tous les jours ce qu'il se dit.
Alors Félicitations à tous ceux pour qui ça avance!
L'attente est de plus en plus difficile chaque jours!!
Félicitations également à jlstef pour la naissance de ses jumelles emoji4.png.
De notre côté grande surprise "après moral à zéro" de découvrir sur Ecas "décision prise" emoji2.pngalors que sur cléj gc nous sommes passées de visite médicale réussi à examen des antécédents en cours.....j'ai envie de rester sur ce que j'ai vu sur Ecas emoji134.png?.
Voici les dates :

Dépôt Dcsq :05/11/15
AR : 2/12/15
CSq (code 130) 3/06/16
DF : 11/07/16
AR :26/11/16
IVM :04/12/16
VM : 14/12/16

Voilà pour les nouvelles, ça commence à sentir le départ !!!emoji16.png

Mon petit doigt me dit que vous devriez rester en effet sur décision prise (Ecas étant souvent plus vite à jour)

Les retours que nous avons eu, aucun de ceux dans votre cas ne semblent douter...

Vous êtes de quel Pays ?

Félicitations !

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit doigt me dit que vous devriez rester en effet sur décision prise (Ecas étant souvent plus vite à jour)
Les retours que nous avons eu, aucun de ceux dans votre cas ne semblent douter...
Vous êtes de quel Pays ?
Félicitations !
Merci [emoji6], nous allons rester positifs et guetter encore plus la boîte aux lettres!
Nous sommes de France et habitons dans le Var.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kamillo a dit :

Qui peut me filer un coup de main pour me connecter a ECAS svp ? 

:107_hand_splayed::trump-colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement