Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les glads

je vous rejoint enfin au fédéral, CSQ reçus ce jour, code 130... merci à ceux qui m'ont soutenu, quelle délivrance.... :j-aime:

par contre une erreur sur celui de mon fils, je peux quand meme envoyer le dossier RP ? histoire de pas perdre 1 mois, le temps de recevoir la correction? des conseils?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@nath Félicitations ! Par contre je crois qu'il faut que le CSQ de ton fils soit corrigé, mais d'autres glads à qui c'est arrivé confirmeront.

 

Sinon avec la nouvelle version de la CléGC plus de doute sur les examens médicaux réussis, et ça c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis glads,

 

Je viens d'avoir le Québec au téléphone concernant mes questions, je vous fais part de ce que je viens d'apprendre au cas où ca pourrait être utile à quelqu'un d'autre.

Lorsque deux personnes introduisent des demandes de CSQ de manière séparées et qu'ils les obtiennent, elles ne doivent plus faire de mise à jour auprès du Québec si elles se marient après l'obtention des deux CSQ. La dame m'a dit de simplement faire une mise à jour au fédéral.

Par acquis de conscience, j'ai envoyé une demande via leur formulaire afin de recevoir un second avis par écrit.

 

J'ai essayé d'appeler le IRCC au 1-613-944-4000 mais au moment du transfert vers le service d'immigration, ils disent que j'appel depuis un endroit non autorisé (en dehors du Canada je suppose). Donc je devrais attendre patiemment qu'ils me répondent par mail à ma demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, nath a dit :

Bonjour les glads

je vous rejoint enfin au fédéral, CSQ reçus ce jour, code 130... merci à ceux qui m'ont soutenu, quelle délivrance.... :j-aime:

par contre une erreur sur celui de mon fils, je peux quand meme envoyer le dossier RP ? histoire de pas perdre 1 mois, le temps de recevoir la correction? des conseils?

Merci

Super ! 

Perso à la vue de toute la procédure, j'envoie le fédéral et je précise la mise à jour en cours, etc.. Cherche néanmoins sur le site du CIC et demande mais j'aurai foncé, surtout avec ton attente..

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai effectué ma visite médicale le 16/02/2017 chez dr Boukhetouche et  le 25/02 pour la radio , les analyse le 27/02 la suitec'est quoi???? les amies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce qu'il y a des personnes qui ont reçu le mail de paiement des frais de résidence permanente ces derniers jours?

C'est juste pour avoir une idée, moi depuis la visite médicale en janvier, je n'ai rien reçu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

pardon pour la question suivante un peu stupide sûrement pour beaucoup d'entre vous sur le forum, mais le mail que j'ai reçu hier du CIC (reproduit ci-dessous), c'est le fameux AR ?! je suis en train de m'enflammer tout seul.... ou alors c'est "uniquement" le courriel indiquant qu'ils ont bien reçu mon dossier ?

 

 

"De : Do Not Reply - Ne Pas Repondre [mailto:[email protected]] 
Envoyé : 6 mars 2017 12:30
À : [email protected]
Objet : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada: Renseignements concernant EPYYYYYYY

 

Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada

 

IUC: 9xxxxx
No demande: EPYYYY
Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

 

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.


Madame/Monsieur YYYYYYYYYY,

 

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2017/01/27."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tchouck a dit :

Bonjour à tous,

pardon pour la question suivante un peu stupide sûrement pour beaucoup d'entre vous sur le forum, mais le mail que j'ai reçu hier du CIC (reproduit ci-dessous), c'est le fameux AR ?! je suis en train de m'enflammer tout seul.... ou alors c'est "uniquement" le courriel indiquant qu'ils ont bien reçu mon dossier ?

 

 

"De : Do Not Reply - Ne Pas Repondre [mailto:[email protected]] 
Envoyé : 6 mars 2017 12:30
À : [email protected]
Objet : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada: Renseignements concernant EPYYYYYYY

 

Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada

 

IUC: 9xxxxx
No demande: EPYYYY
Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

 

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.


Madame/Monsieur YYYYYYYYYY,

 

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2017/01/27."

C'est effectivement l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tchouck a dit :

Bonjour à tous,

pardon pour la question suivante un peu stupide sûrement pour beaucoup d'entre vous sur le forum, mais le mail que j'ai reçu hier du CIC (reproduit ci-dessous), c'est le fameux AR ?! je suis en train de m'enflammer tout seul.... ou alors c'est "uniquement" le courriel indiquant qu'ils ont bien reçu mon dossier ?

 

 

"De : Do Not Reply - Ne Pas Repondre [mailto:[email protected]] 
Envoyé : 6 mars 2017 12:30
À : [email protected]
Objet : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada: Renseignements concernant EPYYYYYYY

 

Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada

 

IUC: 9xxxxx
No demande: EPYYYY
Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

 

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.


Madame/Monsieur YYYYYYYYYY,

 

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2017/01/27."

 Félicitations ! Tu peux t'enflammer c'est bien le fameux AR.

A suivre les IVM sous 8 jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super!!

en fait je sais pas comment ça va se passer j'ai déposé mon dossier avec la VM effectuée par anticipation et tous les frais payés par avance

mais du coup j'ai l'impression que c'est allé vite !

bon courage à tous qui sont dans l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tchouck a dit :

super!!

en fait je sais pas comment ça va se passer j'ai déposé mon dossier avec la VM effectuée par anticipation et tous les frais payés par avance

mais du coup j'ai l'impression que c'est allé vite !

bon courage à tous qui sont dans l'attente

Effectivement ca va un peu plus vite que nous puisque tu as 2 mis de délais depuis dépôt de dossier et nous 3 mois. Tu vas probablement recevoir les IVM et la demande de FDRP mais tu n'auras qu'à leur renvoyer les document en ta possession. D'autres dans ton cas vont sûrement mieux de répondre !!

Bienvenue au club !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, tchouck a dit :

super!!

en fait je sais pas comment ça va se passer j'ai déposé mon dossier avec la VM effectuée par anticipation et tous les frais payés par avance

mais du coup j'ai l'impression que c'est allé vite !

bon courage à tous qui sont dans l'attente

Dans le mille Émile, anticipation plus AR good score, bien joué ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme il n'est pas juste Pascal à mes yeux, ça peut se lire pour expliquer les délais actuels : https://www.forum.immigrer.com/topic/150933-delai-pour-les-dossiers-de-travailleur-autonomes/?do=findComment&comment=1264919934

C'est à cause du : ?

 

                                       

                                         :116_eye:

 

:trump-colere::trump-colere::trump-colere::trump-colere:        :trump-colere:        :trump-colere::trump-colere::trump-colere::trump-colere:

:trump-colere:                                :trump-colere:        :trump-colere:

:trump-colere:                                :trump-colere:        :trump-colere:

:trump-colere:                                 :trump-colere:       :trump-colere:

:trump-colere::trump-colere::trump-colere::trump-colere:         :trump-colere:       :trump-colere::trump-colere::trump-colere::trump-colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PACAtoQC a dit :

Comme il n'est pas juste Pascal à mes yeux, ça peut se lire pour expliquer les délais actuels : https://www.forum.immigrer.com/topic/150933-delai-pour-les-dossiers-de-travailleur-autonomes/?do=findComment&comment=1264919934

C'est à cause du : ?

 

                                       

                                         :116_eye:

 

:trump-colere::trump-colere::trump-colere::trump-colere:        :trump-colere:        :trump-colere::trump-colere::trump-colere::trump-colere:

:trump-colere:                                :trump-colere:        :trump-colere:

:trump-colere:                                :trump-colere:        :trump-colere:

:trump-colere:                                 :trump-colere:       :trump-colere:

:trump-colere::trump-colere::trump-colere::trump-colere:         :trump-colere:       :trump-colere::trump-colere::trump-colere::trump-colere:

C'est pas très encourageant tout ça ! Mais gardons espoir tant que ça continue à bouger on est dans la bonne direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Super ! 

Perso à la vue de toute la procédure, j'envoie le fédéral et je précise la mise à jour en cours, etc.. Cherche néanmoins sur le site du CIC et demande mais j'aurai foncé, surtout avec ton attente..

Merci pour l'info @PACAtoQC, c'est déprimant mais en même temps, s'ils ont de plus en plus de demandes avec moins de monde, ils ne peuvent pas faire de miracle non plus. Ce ne sont pas des machines.

En même temps, je me pose une question. Les réfugiés sont au Canada donc leurs demandes traitées au BVC sur place, alors il y a-t-il un réel impact sur nos dossiers qui sont déjà au BVC de Paris ? Ceux qui risquent d'être réellement pénalisés sont ceux qui sont en attente de l'AR et/ou IVM et ceux qui ont leur dossier traités au BVC au Canada. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Krinele a dit :

Merci pour l'info @PACAtoQC, c'est déprimant mais en même temps, s'ils ont de plus en plus de demandes avec moins de monde, ils ne peuvent pas faire de miracle non plus. Ce ne sont pas des machines.

En même temps, je me pose une question. Les réfugiés sont au Canada donc leurs demandes traitées au BVC sur place, alors il y a-t-il un réel impact sur nos dossiers qui sont déjà au BVC de Paris ? Ceux qui risquent d'être réellement pénalisés sont ceux qui sont en attente de l'AR et/ou IVM et ceux qui ont leur dossier traités au BVC au Canada. Qu'en pensez vous ?

Désolé, je ne peux pas toujours être positif.

Nous connaissons déjà tellement de raisons, c'est une de plus.

Pour ton analyse, je ne peux pas te dire, je pense que tout est lié.

L'arrivée des réfugiés (choix du Canada) par le passé récent montre qu'il y a eu un impact.

Je reste néanmoins très très positif quand je vois les délais des AR, par exemple merci @tchouck et d'autres choses.

PREPAREZ LES VALISES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PACAtoQC a dit :

Désolé, je ne peux pas toujours être positif.

Nous connaissons déjà tellement de raisons, c'est une de plus.

Pour ton analyse, je ne peux pas te dire, je pense que tout est lié.

L'arrivée des réfugiés (choix du Canada) par le passé récent montre qu'il y a eu un impact.

Je reste néanmoins très très positif quand je vois les délais des AR, par exemple merci @tchouck et d'autres choses.

PREPAREZ LES VALISES

A j'aime ce coté positif, suis-je toujours réaliste d'envisager un départ cet été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info @PACAtoQC! Pour l'impact sur les différents BVC, je pense également que tout est lié. Je ne travaille pas à l'immigration, mais pour faire face à l'engorgement ils ont dû déléguer davantage aux autres BVC ce qui peut expliquer les différents délais pour chacun indépendamment de son pays de résidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@philly2003 je prends le relai pour le côté positif: nous sommes en fin de traitement pour nos dossiers...donc je pense qu'un départ cet été seera envisageable pour toi! Je m'inquièrerais davantage pour ceux n'ayant pas reçu l'AR ou en cours de CSQ.

 

Pour nous, tout est fait, mis à part un check final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kikou08 a dit :

@philly2003 je prends le relai pour le côté positif: nous sommes en fin de traitement pour nos dossiers...donc je pense qu'un départ cet été seera envisageable pour toi! Je m'inquièrerais davantage pour ceux n'ayant pas reçu l'AR ou en cours de CSQ.

 

Pour nous, tout est fait, mis à part un check final

 Merci kikou08  !!! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement