Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Est ce qu'on a une idée du temps moyen entre le paiement des frais de RP (non anticipé) et la brune?

On lâlache rien, on y est presque!!!

1 mois pour les AR, c'est bien... [emoji106]?[emoji106]?[emoji106]? faudrait qu'ils se mettent aux brunes maintenant [emoji12][emoji12][emoji12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, -Fanny- a dit :

J'ai l'impression que ma ligne "vérification d'antécédents" a changé depuis hier, mais je n'en suis pas sûre...

 

Pouvez-vous me dire ce qui apparaît dans cette ligne pour vous ?

Perso hier, ça mettait "votre demande est en cours de traitement et je ne sais plus quoi exactement après" si tes antécédents sont en cours, cela met que les antécédents sont en cours de vérification  (enfin ds ce genre là, jss désolée, je sors d'une petite intervention chirurgicale dc encore un peu ds les choux?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout tiens nous au courant @-Fanny-, je croise les doigts pour toi ?????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, -Fanny- a dit :

J'ai l'impression que ma ligne "vérification d'antécédents" a changé depuis hier, mais je n'en suis pas sûre...

 

Pouvez-vous me dire ce qui apparaît dans cette ligne pour vous ?

Moi j'ai toujours :

"Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message et surtout Fanny partira avant vous "

 

Par contre depuis leur mise à jour il y a des problèmes d'accents et de langue par défaut, si le CIC me lit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis! Je viens de recevoir la demande de payement des FDRP! :D et la demande des passeports! Très content!

Mais, j'ai eu de la misère à trouver exactement le lien pour les payer! Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait ça? Si oui, es-ce que vous pouvez m'aider, en m'informant le lien exacte? 

 

Merci beaucoup! J'espère que vous allez recevoir aussi vos brunes dans les prochaines heures/jours/semaines! :285_shamrock::285_shamrock:

 

Mes dates:

Dossier envoyé: 30/06/2016

VM Réussi: 02/12/2016

Obs: Demande envoyé auprès le Canada

 

Merci merci!

 

Madjer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous deux, @Krinele et @PACAtoQC

 

Il me semble que toi @PACAtoQC tu étais en statut "en cours" depuis le début pour les antécédents avant la mise à jour ?

 

Ça confirme ce que je pensais : mon statut a changé depuis hier.

 

Hier j'avais plutôt "votre demande est en cours de traitement et l'étape suivante consiste à une vérification des antécédents" et aujourd'hui j'ai "nous effectuons actuellement la vérification des vos antécédents".

Avant la mise à jour on pouvait assez se fier au passage au statut "en cours", mais est-ce toujours le cas depuis la mise à jour ?

 

J'essaie de ne pas m'emballer, mais bon...

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, madjer1618 a dit :

Bonjour les amis! Je viens de recevoir la demande de payement des FDRP! :D et la demande des passeports! Très content!

Mais, j'ai eu de la misère à trouver exactement le lien pour les payer! Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait ça? Si oui, es-ce que vous pouvez m'aider, en m'informant le lien exacte? 

 

Merci beaucoup! J'espère que vous allez recevoir aussi vos brunes dans les prochaines heures/jours/semaines! :285_shamrock::285_shamrock:

 

Mes dates:

Dossier envoyé: 30/06/2016

VM Réussi: 02/12/2016

Obs: Demande envoyé auprès le Canada

 

Merci merci!

 

Madjer 

Avec un message comme ça + les AR sous 1 mois et bien d'autres choses, vous doutez encore ?

Je ferme ma 3ème valise !

(Merci du Partage !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, -Fanny- a dit :

Merci à vous deux, @Krinele et @PACAtoQC

 

Il me semble que toi @PACAtoQC tu étais en statut "en cours" depuis le début pour les antécédents avant la mise à jour ?

 

Ça confirme ce que je pensais : mon statut a changé depuis hier.

 

Hier j'avais plutôt "votre demande est en cours de traitement et l'étape suivante consiste à une vérification des antécédents" et aujourd'hui j'ai "nous effectuons actuellement la vérification des vos antécédents".

Avant la mise à jour on pouvait assez se fier au passage au statut "en cours", mais est-ce toujours le cas depuis la mise à jour ?

 

J'essaie de ne pas m'emballer, mais bon...

J'ai fait un imprime écran de mon nouveau compte CléGC et je ne l'ai pas encore analysé d'ailleurs..

Oui, je te confirme, j'ai reçu l'AR le 7 décembre (3 mois depuis le dépôt) et dés l'AR je suis retourné dans mon CléGC lié par anticipation et ce jour là il y avait les antécédent en cours.

Peut-être c'était le cas avant mais j'ai vraiment pas trop fait attention, comme j'étais dans la matrice et que j'avais anticipé ce que je pouvais je suis resté à me focaliser sur la VM par anticipation qui s'est avérée être une VM selon leur timing et avec un bon moove niveau délais.

Bref, je viens de checker ce que j'ai :

13/9 compte lié, antécédents non commencé.

25/11 tout en non commencé, non requis

7/12 AR et compte CleGC en cours pour admissibilité & antécédents.

Et donc depuis 2 jours, les nouveaux termes du CleGC.

 

Pauvre Fanny, tu vas bientôt nous quitter, qui ne sera pas d'accord avec moi :( pendant que j'attends ma brune !

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, vcarbo said:

Les Folies Bouchères .... évidemment ce n'est pas un resto Vegan !

Je vais régulièrement à Nimes mais je ne connaissais pas et c'est une bonne découverte !

merci !

si en plus il y a des frites, les enfants seront heureux... et après la prise de sang, rien de mieux qu'un bon steak :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

J'ai fait un imprime écran de mon nouveau compte CléGC et je ne l'ai pas encore analysé d'ailleurs..

Oui, je te confirme, j'ai reçu l'AR le 7 décembre (3 mois depuis le dépôt) et dés l'AR je suis retourné dans mon CléGC lié par anticipation et ce jour là il y avait les antécédent en cours.

Peut-être c'était le cas avant mais j'ai vraiment pas trop fait attention, comme j'étais dans la matrice et que j'avais anticipé ce que je pouvais je suis resté à me focaliser sur la VM par anticipation qui s'est avérée être une VM selon leur timing et avec un bon moove niveau délais.

Bref, je viens de checker ce que j'ai :

13/9 compte lié, antécédents non commencé.

25/11 tout en non commencé, non requis

7/12 AR et compte CleGC en cours pour admissibilité & antécédents.

Et donc depuis 2 jours, les nouveaux termes du CleGC.

 

Pauvre Fanny, tu vas bientôt nous quitter, qui ne sera pas d'accord avec moi :( pendant que j'attends ma brune !

 

Je suis dans tous mes états depuis que j'ai vu le changement il y a quelques minutes, pourvu que la "décision prise" soit proche (genre cette semaine, ce serait bien) !!!

 

Je sens que je vais avoir un long tête-à-tête aujourd'hui avec mes amis cléGC et ECAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, -Fanny- a dit :

 

Je suis dans tous mes états depuis que j'ai vu le changement il y a quelques minutes, pourvu que la "décision prise" soit proche (genre cette semaine, ce serait bien) !!!

 

Je sens que je vais avoir un long tête-à-tête aujourd'hui avec mes amis cléGC et ECAS !

Bon voyage et pense à palper du terrain pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, philly2003 a dit :

 Les délais sont toujours les mêmes :13 mois. On sort de la visite médicale et le Dr pensait que c t 2 mois après la visite que l'on reçoit la brune !! C'est un peu plus en vrai. 

LOL
Pareil ici, il nous dit "en théorie" c'est 2 à 3 mois....
Euh, en pratique Mr c'est bien plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, pareil chez nous, avec la dernière mise à jour du compte clé GC, les statuts ont changé, sur la dernière ligne quand on clique sur le point d'interrogation nous avons un truc qui dit qu'une décision a été prise concernant votre dossier et qui vous sera communiquée par message (positive ou négative soit-elle) . On a validé notre VM que le 1 Mars, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit aux délais habituels , dites-moi est-ce que c'est pareil chez vous ? J'avoue qu'on est un peu perdu lol .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, -Fanny- a dit :

 

Je suis dans tous mes états depuis que j'ai vu le changement il y a quelques minutes, pourvu que la "décision prise" soit proche (genre cette semaine, ce serait bien) !!!

 

Je sens que je vais avoir un long tête-à-tête aujourd'hui avec mes amis cléGC et ECAS !

Enfin bientôt la délivrance @-Fanny-, je suis trop contente pour toi ????. Je pense que tu vas vite nous annoncer une décision prise ?. En tout cas, c'est tout le mal que je te souhaite ?. Au fait, tu sais qui est ton agent ? 

Allez hop ! Une autre petite dose pour la décision prise, ça ne fait pas de mal ?????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Nisso a dit :

Salut la compagnie, pareil chez nous, avec la dernière mise à jour du compte clé GC, les statuts ont changé, sur la dernière ligne quand on clique sur le point d'interrogation nous avons un truc qui dit qu'une décision a été prise concernant votre dossier et qui vous sera communiquée par message (positive ou négative soit-elle) . On a validé notre VM que le 1 Mars, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit aux délais habituels , dites-moi est-ce que c'est pareil chez vous ? J'avoue qu'on est un peu perdu lol .

 

Nous aussi comme vous, c'est juste leur terme qui est mal tourné en FR et Anglais (dans le ?)

Surtout comme vous parlez du 1er mars VM.

Mais bon avec le CIC tout est possible.

Moi je pense que ça ne sert à rien de tout comparer, il faut patienter et on sera prévenu.

Le CIC modifie par ce compte CleGC nos habitudes et peut-être que l'Ecas sera aussi impacté.

En bref, Brune + valises et basta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si c'est hors sujet, j'imagine qu'avec votre niveau de connaissances vous allez ou vous avez déjà aidé des futurs immigrants pour le Québec.

Vous avez peut-être entendu la future nouvelle loi d'immigration au Québec (déclaration d'intérêt, le bassin)

Ou alors vous avez vu qu'après nous (les derniers papiers) les "chanceux" il y a eu 2 loteries en ligne pour le reste de notre quota et l'année 2016.

Il vient de tomber à l'instant ceci : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2017/changements-grille-selection.html

Ça semble être un énorme changement, (je n'ai pas bien analysé la chose) mais, si vous deviez aider ou vous avez en cours une certaine aide avec l'expérience du passé, c'est désormais "hors sujet".

 

Bref, je m'estime encore plus chanceux et le Québec me semble devenir encore plus exigeant pour prendre que les "meilleurs" ce qui va dans le sens de leur nouvelle loi.

J'espère que ces "meilleurs" ne seront pas des gens qui se pensent supérieur et donc pour eux, tout est "facile" moins besoin de s'intégrer.

Rendez-vous dans 10 ans !

La politique du 1er arrivé, premier servi avait quand même en ormat papier une réalité, l'énorme motivation d'immigrer (dossier complet, challenge du quota etc..) et de s'intégrer.

Maintenant avec le MPQ, ce sera moins le cas, peut importe la façon d'être dans le quota, même si c'est plus difficile.

Désolé du HS, se souvenir d’où on vient, parfois ça aide à attendre encore plus zen.

 

A+ et un petit clin d’œil aux derniers CSQ de 2015 qui sont arrivés ici, Ouf & Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Krinele a dit :

Enfin bientôt la délivrance @-Fanny-, je suis trop contente pour toi ????. Je pense que tu vas vite nous annoncer une décision prise ?. En tout cas, c'est tout le mal que je te souhaite ?. Au fait, tu sais qui est ton agent ? 

Allez hop ! Une autre petite dose pour la décision prise, ça ne fait pas de mal ?????????????????????????????????????????????????????????????

 

Merci tout plein :flowers:

 

J'essaie de ne pas trop m'emballer quand même, car j'ai déjà eu des mises à jour "par erreur" et des statuts erronés sur la cléGC, alors je me dis que si ça se trouve c'est encore une mauvaise manip' de leur part... On verra bien !

 

Pour mon agent : au début les mails étaient signés AWV, et celui d'il y a quelques jours était signé AS. Alors je ne sais pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@-Fanny- ça semblerait logique vu ta date de réception au fédéral. Je l'espère vraiment pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, PACAtoQC a dit :

Même si c'est hors sujet, j'imagine qu'avec votre niveau de connaissances vous allez ou vous avez déjà aidé des futurs immigrants pour le Québec.

Vous avez peut-être entendu la future nouvelle loi d'immigration au Québec (déclaration d'intérêt, le bassin)

Ou alors vous avez vu qu'après nous (les derniers papiers) les "chanceux" il y a eu 2 loteries en ligne pour le reste de notre quota et l'année 2016.

Il vient de tomber à l'instant ceci : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2017/changements-grille-selection.html

Ça semble être un énorme changement, (je n'ai pas bien analysé la chose) mais, si vous deviez aider ou vous avez en cours une certaine aide avec l'expérience du passé, c'est désormais "hors sujet".

 

Bref, je m'estime encore plus chanceux et le Québec me semble devenir encore plus exigeant pour prendre que les "meilleurs" ce qui va dans le sens de leur nouvelle loi.

J'espère que ces "meilleurs" ne seront pas des gens qui se pensent supérieur et donc pour eux, tout est "facile" moins besoin de s'intégrer.

Rendez-vous dans 10 ans !

La politique du 1er arrivé, premier servi avait quand même en ormat papier une réalité, l'énorme motivation d'immigrer (dossier complet, challenge du quota etc..) et de s'intégrer.

Maintenant avec le MPQ, ce sera moins le cas, peut importe la façon d'être dans le quota, même si c'est plus difficile.

Désolé du HS, se souvenir d’où on vient, parfois ça aide à attendre encore plus zen.

 

A+ et un petit clin d’œil aux derniers CSQ de 2015 qui sont arrivés ici, Ouf & Ouf !

C'est clair que l'on a été plus que chanceux. J'avais lu au moment des soumissions papiers que certains préféraient attendre la version informatisée, souvent parce qu'ils voulaient peaufiner leur dossier, ce que je comprends tout à fait. Perso, je voulais absolument être dans le quota papiers, déjà pour avoir une chance d'être dans mes délais mais aussi parce que je m'étais dit que ça se mettait en place, qu'il y aurait énormément de demandes et donc une sacrée galère. Et bien, je me félicite tous les jours d'avoir suivi mon instinct et d'avoir eu la chance de compter parmi les 3000 privilégiés. Tu as raison @PACAtoQC, cela devrait nous permettre de relativiser et nous mettre un peu de beaume au coeur de se dire que nous sommes de vrais privilégiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement