Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, PACAtoQC a dit :

Je pense qu'ils contactent (hasard, volonté, choix, j'en sais rien) les immigrations de ces Pays, quand ça existe ou autre..

Nos amis d'Algérie au BVC de Paris, par exemple leur retour d'agents, c'est que c'est souvent long leur dossier car ils attendent (le CIC) un retour/réponse à leur(s) demande(s) à Immigration Algérie par exemple..

Et Comme Immigration Algérie semble bien long, leur dossier sont plus longs.

 

Suite à certaines lectures, c'est méga clair que chaque dossier est différent mais, il est vrai qu'on en arrive à se demander des choses...

Bref, je m'arrête d'essayer de bien comprendre, le but étant d'aider pour expliquer une situation, le mois de Mars est comme je le pensais et surtout il n'est pas terminé !

J'analyse ça, qu'on va tous se faire libérer, pour ceux en attente, VM réussi & co...

Après tout dépend aussi des dossiers, des retours, du facteur humain etc...

 

Merci à tous de vos partages, je vais tenter de me faire une idée pour le second semestre mais pour le moment, profitez de la libération, préparez-vous et surtout ceux avec Décision Prise, profitez de la chose, le prochain qui se met à stresser avec cette petite merveilleuse phrase sur Ecas, je lui lance @toutix @ewenrieg & @kamillo dessus !!!!

 

MARS c'est pas qu'une planète mais bien un mois de libération et surtout, le futur est positif, désengorgement en cours !!!!!!

 

A+ les Amis, félicitations !

Tu sais ce que l'on dit "Mars, et ça repart !" (je sais je suis une accro de la télé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, CecileGuillaume a dit :

@PACAtoQC

 

Mon mari te dira que nous sommes nés sous une bonne étoile car on a eu la chance de se rencontrer lui et moi :-)

 

Notre profil donc :

Mr 40 ans, Mme 37 ans, sans enfants, mariés depuis 10 ans, aucun divorce ou autre, dans la même ville et le même emploi depuis plus de 8 ans, ayant vécu que en France donc un seul casier judiciaire (vierge). Seulement 3 voyages dans les 10 dernières années, au Canada.

CSQ code 130 (tout court)

Paiement des frais anticipés lors de l'envoi du dossier, pas de pièces complémentaires au dossier en cours d'instruction et visite médicale après la réception de l'IVM, comme Vcarbo.

 

Perso je pense que c'est...

 

...

parce que Mr a eu le droit à la PALPATION !!! :10_wink:

 

 

edit de dernière minute, ECAS est passé en "Décision prise"

Je crois que tu mérites la Palpe de l'Analyse !!!

 

En effet, je pense que le critère numéro 1 c'est ça, ceux qui sont palpés = Décision Prise plus rapide !!!

 

Bien vu !!! c'est ça la CLEF !

Bon, je pars abandonner les enfants dans les bois et je repasse ma VM au plus vite !

 

@Leae je suis en attente pour parler à un agent, je peux pas te dire ce que j'ai fait, mais j'ai été "malin".

En résumé, la touche 0 = basculement vers un opérateur.

Cette touche fonctionne dans certains menus, pas directement, il faut monter les niveaux et là j'ai juste 24 minutes d'attente, héhé !

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations à tous ceux qui ont eu la brune! Vous l'avez bien méritée!
 
Perso, vos dates me désespèrent: pour ceux vivant au Canada ça va encore être bien long et sans logique comme le dit [mention=172190]davidlbreton[/mention], j'ai aussi un dossier simple (seule, sans enfant, pas de voyage sauf france-canada) et ça va durer des mois pour pas grand chose. [mention=143005]jayjay59[/mention] pas de news?

Salut kikou08, et non... j'ai déjà vérifié 3 fois depuis ce matin!!! Je suis très content pour tous ceux qui ont eu des nouvelles positives mais c'est vrai que c'est dur pour nous au Canada!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations à tous ceux qui ont eu la brune! Vous l'avez bien méritée!
 
Perso, vos dates me désespèrent: pour ceux vivant au Canada ça va encore être bien long et sans logique comme le dit [mention=172190]davidlbreton[/mention], j'ai aussi un dossier simple (seule, sans enfant, pas de voyage sauf france-canada) et ça va durer des mois pour pas grand chose. [mention=143005]jayjay59[/mention] pas de news?

Salut kikou08, et non... j'ai déjà vérifié 3 fois depuis ce matin!!! Je suis très content pour tous ceux qui ont eu des nouvelles positives mais c'est vrai que c'est dur pour nous au Canada!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jayjay59y a des moments comme ça où j'ai juste envie de claquer la porte...marre de l'attente... hier j'ai vu un dossier du Canada datant d'octobre où il y a eu une demande de frais de RP...comme je les ai payés en avance, je n'aurais probablement pas de news jusqu'à la décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations à tous ceux qui ont eu la brune! Vous l'avez bien méritée!
 
Perso, vos dates me désespèrent: pour ceux vivant au Canada ça va encore être bien long et sans logique comme le dit [mention=172190]davidlbreton[/mention], j'ai aussi un dossier simple (seule, sans enfant, pas de voyage sauf france-canada) et ça va durer des mois pour pas grand chose. [mention=143005]jayjay59[/mention] pas de news?

Salut kikou08, et non... j'ai déjà vérifié 3 fois depuis ce matin!!! Je suis très content pour tous ceux qui ont eu des nouvelles positives mais c'est vrai que c'est dur pour nous au Canada!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations à tous ceux qui ont eu la brune! Vous l'avez bien méritée!
 
Perso, vos dates me désespèrent: pour ceux vivant au Canada ça va encore être bien long et sans logique comme le dit [mention=172190]davidlbreton[/mention], j'ai aussi un dossier simple (seule, sans enfant, pas de voyage sauf france-canada) et ça va durer des mois pour pas grand chose. [mention=143005]jayjay59[/mention] pas de news?

Salut kikou08, et non toujours pas...j'ai pourtant vérifié 3 fois depuis ce matin! Je suis très content pour tous ceux qui ont leur réponse mais c'est vrai que c'est dur pour nous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends kikou08. C'est sur que ce n'est pas facile tous les jours. Le pire est de n'avoir aucune idée de l'échéance. Je commence à me préparer mentalement pour 12 mois d'attente soit juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kikou08 a dit :

@jayjay59y a des moments comme ça où j'ai juste envie de claquer la porte...marre de l'attente... hier j'ai vu un dossier du Canada datant d'octobre où il y a eu une demande de frais de RP...comme je les ai payés en avance, je n'aurais probablement pas de news jusqu'à la décision

No stress les Amis sur place, ça se désengorge sévère et pour ceux au Canada, je remarque (de vision) moins de demande sur place (moins de fil de discussion, sujet).

Comme c'est toute une chaine, je pense que cet élan positif et surtout ce dernier jour de la semaine va marquer le début du désengorgement.

J'y crois à mort, restez heureux sur place, profitez de cette neige abondante :)

 

Pour le numéro du CIC, je suis toujours en attente, je pense qu'il va marcher, je ferai un retour une fois terminé l'échange avec un Agent, au moins je l'aurai essayé.

Dans tous les cas, comme j'essaye de faire et prôner un minimum de logique, j'avais absolument besoin de leur téléphoner, donc c'est parfait, je fais 1 pierre 2 palpes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me plains et j'assume :P mais tu ne vas pas me dire que c'est difficile de valider quand tu as tout ce qu'il te faut. Je continue à penser que c'est selon le bon vouloir de l'agent et ça m'énerve d'autant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kikou08 a dit :

Je me plains et j'assume :P mais tu ne vas pas me dire que c'est difficile de valider quand tu as tout ce qu'il te faut. Je continue à penser que c'est selon le bon vouloir de l'agent et ça m'énerve d'autant plus.

Je ne penserai jamais que c'est au bon vouloir, il y a une loi, des citoyens qui vont approuver le processus d'immigration et voter aux élections.

L'agent a tout pouvoir, il a des procédures strictes, un fonctionnement humain, une réalité journalière et l'aspect politique.

Ça va venir et nous passerons tous à autre chose.

Quand tu entends la publicité au téléphone, le Canada reste dans l'objectif d'immigration, le Marketing marchant en force, en tant que petit analyste de quartier, les réformes et cet engorgement est cohérent.

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re les lgad je n'arrive pas a avoir quelqu'un sur le numero 1 613 944 4000 pour le cic ne n'arrive pas a trouver le bon service si cous pouviez m'aider merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mail reçu à l'instant de l'agent FG qui me demande 2 photos par personnes car celle envoyer était sur fond gris....:fou4:

J'ai l'impression que FG reprend les dossier des autres agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, golko73 a dit :

Mail reçu à l'instant de l'agent FG qui me demande 2 photos par personnes car celle envoyer était sur fond gris....:fou4:

J'ai l'impression que FG reprend les dossier des autres agents.

Où bien elle gère tous les dossiers avec des problèmes de photos car c'est le cas de tous ceux de ce matin CecileGuillaume et Vcarbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, cocomicka a dit :

re les lgad je n'arrive pas a avoir quelqu'un sur le numero 1 613 944 4000 pour le cic ne n'arrive pas a trouver le bon service si cous pouviez m'aider merci !!!

Salut,

 

Il faut déjà se faire basculer au CIC.

Le numéro de base est un autre service qui offre le basculement au CIC.

Donc c'est choix de la langue FR ou Anglais puis 2 x 1 et là tu bascules au CIC.

De là, commence le tatonnement et la logique, je suis en attente avec de parler avec un Agent depuis 30 minutes.

 

Donc maintenant, prend en compte un de mes messages précédents avec le "secret" de la touche 0 à faire au bon moment ou a essayer (tatonner) et ça marchera ou pas.

Si ça marche, tu es en attente.

Si engorgement pas de bol.

Si ça marche pas le robot, te dit que la touche 0 ne marche pas.

 

Dommage que le service client pour ceux hors Canada soit si difficile, je peux comprendre la chose mais si on écrit au BVC et qu'on a pas de réponse depuis plusieurs mois, on se retrouve à moins Palper !

 

C'est ainsi, il faut s'adapter et to The Point, c'est bien ça le Canada et je trouve que ça permet de se remettre en question et sortir de sa zone de confort pour un challenge personnel et encore mieux s'intégrer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super merci j'essai dessuite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PACAtoQC rien n'explique que des dossiers plus compliqués passent avant d,autres plus simples. Que Krinele qui a une offre d'emploi n'est pas déjà sa RP et ainsi de suite.

 

Je suis tannée. Par le simple fait que je vive déjà au Québec, je passe après et ça me soûle. ça fait 5 ans que je cours partout pour les papiers, les visas, les justificatifs et j,en passe. Et je ne suis pas la seule. J'ai eu de la joie, du désespoir maintenant c'est une colère noire...engorgement oui peut être. réalité journalière oui aussi, mais rien ne justifie que ça mette le double de temps depuis le Canada...après notre VM ça peut aller entre 2 et 6 mois voire plus, quand pour les autres ça prend seulement 3 mois max hors période d'engorgement. Certains qui viennent d'avoir leur RP ont envoyé leur dossier après le mien! Peux-tu m'expliquer pourquoi ils ont leur RP et pas moi? 

 

Je ne veux pas me mettre en colère après toi, parce que tu n'y es pour rien. C'est juste que je suis très lasse et malgré ma joie de savoir que beaucoup ont eu leur RP, j'ai juste envie de tout couper.

 

Je pense que je vais aller prendre une marche, m'aérer un peu et ne pas revenir sur le forum si j'en suis capable, car là j'ai juste envie de me rouler en boule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les Glads !
Nous venons de recevoir à l'instant un Email de Paris Immigration nous indiquant qu'ils sont maintenant prêts à finaliser notre demande d'immigration !
Ils nous demandant les photos (2 par personnes) au format 50x70mm.
 
Notre agent est FG.
 
Qui a déjà fait ces photos dans la région Sud (entre nimes et marseille) ?
 
 

Nous sur bagnole sur Cèze a 1h de Nîmes chez Eddy termini photographe. 8€, alors qu'ils avaient passer 1h à respecter le format...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, PACAtoQC a dit :

Je te remercie de ton retour.

Dernière question, vous n'avez qu'un seul Territoire (Pays) à faire vérifier ?

 

Dans mon cas, j'en ai 3, un qui est connu pour être long et l'autre vraiment jocker total.

Donc je pense que ça joue vraiment là pour nous.

 

En fait, je m'en fou, je crois en ma petite étoile, j'ai déjà mes billets, je suis cinglé et surtout bien heureux de vous voir de plus en plus heureux, le reste, je vais bosser à fond pour partir et avec ma CRP !

A+

Oui, un seul territoire de résidence (France)

Pour moi j'ai le même emploi depuis plus de 10 ans et ma compagne n'a eu qu'un changement de poste 

 

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de logique ni de dossier vraiment plus compliqués que d'autres, les vérifications sont déjà faites au niveau du CSQ, donc pas de stress à avoir !

Les délais dépendent plus de l'agent et du nombre de dossier qu'il a sur la table.

 

Nous sommes très chanceux d'avoir une décision prise si vite, mais rappelons nous que les délais officiels sont de 13 mois pour les candidats français.

L'attente n'est pas facile, mais le stress n'arrangera rien !

Profitons des bons cotés de la France, du printemps qui arrive, des amis qui sont à porté de main....

 

Je croise évidemment les doigts pour qu'il pleuve des CRP pour tous les glads !

Et surveillez vos boites mail, ça peu tomber à tout moment !

 

 

:):):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement