Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
 
j'ai déménagé 7 fois en 4 ans là-bas.
 
Donc dis-moi tes critères et je peux t'orienter [emoji4]
 
 

[emoji23]ah oui quand même ! Familial surtout , et bien desservi par les transports
Du coup Vous avez fini par vous installer ou ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MirandaVir a dit :
il y a 10 minutes, davidlbreton a dit :
 
j'ai déménagé 7 fois en 4 ans là-bas.
 
Donc dis-moi tes critères et je peux t'orienter emoji4.png
 
 
[/quote

emoji23.png ah oui qd même ! Familial surtout , Bien desservi par les transports
Du coup vous avez fini Par vous installer ou ?

 

 

Okay.

 

Pour aider je vais y aller par point.

 

1-TRANSPORT en commun

 

La priorité il est vrai, été comme hiver c'est d'être proche d'une station de métro.

En second, proche d'un arrêt de bus.

----D'éviter les correspondance, au Maximum.

 

TRANSPORT personnel

 

Im-pé-ra-ti-ve-ment un stationnement inclu.

Car c'est vraiment cher de payer par jour pour laisser son véhicule [ downtown ] - ou - vraiment piège de s'y retrouver avec toutes les indications.

Comme l'hiver faut déblayer, si notre véhicule est sur place = Remorquage. BIM bon réveil ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2-Grandeur appartement vs distance boulot

 

Jamais négligé cet aspect.

 

Car dépendamment du bugdet,  ça varie.

 

En downtown, un 2 1/2 = un 4 1/2 vers snowdon / Rosement / Hochelaga ... [Nom de certains Arrondissements]

 

Après j'ai évité en allant là-bas de rester avec les français.

 

Donc j'ai fait côté anglo, sur Villa-Maria[plutôt à l'ouest] c'est très bien car ligne métro orange = la principale. Snowdon aussi. [Légèrement au Nord]

 

Aussi centre ville, juste en face du service canada ^^ GE-NIAL :D

T'es au coeur de tout !!

Par contre, X2 le prix loyer / villa Maria.

 

J'ai fait sur Pie IX aussi.[Est de l'île]

 

J'aime pas du tout, c'est très insalubre.

Et personne va sortir là-bas il n'y a rien à y faire 

 

Longueuil [Rive-sud

Plus compliqué si transport en commun.

Faisable, moins de fréquence [~30min à 60 min / bus VS 10-15min sur l'île]

 

 

Chercher les commodités.

 

Ex: épiceries [grandes surfaces d'ici] dépanneurs [nos épiceries d'ici]

Pharmaprix & Jean Coutu [Pharmacies d'ici]

 

Car en tempête à -40° t'as pas envie de marcher des lustres. Ni sortir la voiture.

 

 

Tout ceci cité doit être acceptables à -5 minutes en voiture & -3/4 minutes à pied.

[Il y a une telle proximité & beaucoup plus de boutiques alimentations qu'ici]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3- Dépenses d'habitat 

 

Faire TRES attention à savoir ce qui est inclus.

 

Comment ici, savoir si l'hydroQuébec [seule compagnie d'électricité au Québec] est inclus ou pas.

 

Car si c'est inclus, tranquille. Sinon, la facture en hiver peut FACILEMENT aller de 100$ à 500$ / mois.

 

Aussi les télécom. C'est très concurrentiel, et parfois, vaut mieux souscrire toi-même car souvent on te demande un extra pour une connexion bidon.

 

ATTENTION !

 

L'illimité n'est qu'une option !

Contrairement à ici. d

Donc souvent, des compagnies vendent peu cher, illimité, mais dès que 2 films tournent c'est fini.

Car connexions de 5 mbits.

 

Voilà ^^

 

Aussi, même locataire, très peu le savent, mais il est bon de soucrire à une assurance logement.

 

Car si ça crame, tout perdu.

 

 

Pas nécessaire de souscrire au service tv.

Sauf si tu prends des package internationaux pour ta langue ou Sport/Cinéma.

 

ça reste élevé, la tv local est franchement très ennuyeuse, au dire des locaux^^

 

Voilà.

 

HA oui !!!!

 

 

Truc magique : 

 

Essaye de prendre un logement où ton proprio n'est pas.

 

Ex: S'il est sur place, il va tout checker tes fait & geste. il peut t'aider en cas de tuiles, certes.

Mais tu peux le faire même s'il habite ailleurs ^^.

 

 

Modifié par davidlbreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EN RESUME 

 

Pour répondre à ta question, j'ai fini par choisir :

 

 

-Tout inclus [Jardin / Tv sport.../ Super internet o_O' / Même Hydro :P / lave & Sèche-linge ... ]

-Avec stationnement pour ma voiture.

-À Longueuil à 1 minute du pont Jacques-Cartier

-À 4 minutes de mon travail

-À une minute en voiture d'un espace commercial / station essence / Pharmaxprix ..

-En maison [rénovée en 2013

 

Voilà :)

 

Je m'y suis pris à plusieurs reprise avant de trouver le meilleur [Selon mes critères :P !]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
EN RESUME 
 
Pour répondre à ta question, j'ai fini par choisir :
 
 
-Tout inclus [Jardin / Tv sport.../ Super internet o_O' / Même Hydro [emoji14] / lave & Sèche-linge ... ]
-Avec stationnement pour ma voiture.
-À Longueuil à 1 minute du pont Jacques-Cartier
-À 4 minutes de mon travail
-À une minute en voiture d'un espace commercial / station essence / Pharmaxprix ..
-En maison [rénovée en 2013
 
Voilà [emoji4]
 
Je m'y suis pris à plusieurs reprise avant de trouver le meilleur [Selon mes critères [emoji14] !]

Merci beaucoup
Tes conseils nous seront précieux !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant qu'on est dans les astuces pour les logements, avec toutou plus précisément. Le truc a faire absolument c'est d'appeler au lieu de contacté par mail. Être bien poli et aimable, et demander au détour de la conversation ou après plusieurs appels, si ils acceptent les chiens, et si peut être, à quel condition. La notre était précisé "sous condition", et après des dizaines de contacts envers plusieurs proprio, c'était simplement ramasser les crottes de chien dans le jardin....rassurer les propriétaire avec des garantie de bon voisinage signé. Là ou ça se complique, c'est sur les garanties financières, même en disant que l'on avait vendu notre maison, preuve de courier de la banque avec la somme sur le compte, ce qui à déclenché la signature c'est qu'une personne sur place se donne garant.

Bref on est juste à côté du zoo, a 3 mn de l'école et 5 mn d'un grande zone commerciale, et coller à un parc dans une impasse avec plein de famille comme nous autour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tant qu'on est dans les astuces pour les logements, avec toutou plus précisément. Le truc a faire absolument c'est d'appeler au lieu de contacté par mail. Être bien poli et aimable, et demander au détour de la conversation ou après plusieurs appels, si ils acceptent les chiens, et si peut être, à quel condition. La notre était précisé "sous condition", et après des dizaines de contacts envers plusieurs proprio, c'était simplement ramasser les crottes de chien dans le jardin....rassurer les propriétaire avec des garantie de bon voisinage signé. Là ou ça se complique, c'est sur les garanties financières, même en disant que l'on avait vendu notre maison, preuve de courier de la banque avec la somme sur le compte, ce qui à déclenché la signature c'est qu'une personne sur place se donne garant.
Bref on est juste à côté du zoo, a 3 mn de l'école et 5 mn d'un grande zone commerciale, et coller à un parc dans une impasse avec plein de famille comme nous autour.
 
 

Vous avez trouvé ou exactement ?
Merci aussi pour vos conseils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur Granby, c'est un jumelé, ou le terrain derrière et que pour nous.
On hésité entre Sherbrooke et Granby. Sherbrooke pour l'accès à l'emploi pour nous deux, et Granby pour une vie de famille c'est mieux et on connait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,à est-ce mon dossier Va retourner parceque j'ai ajouté une fouille supplémentaire après ou j'ai reçu mon AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Mon Manitoba a dit :

Bonsoir ,à est-ce mon dossier Va retourner parceque j'ai ajouté une fouille supplémentaire après ou j'ai reçu mon AR

 

Désolée mais j'ai rien compris !!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 @davidlbreton: je trouve tes conseils trés justes, judicieux et vraiment réalistes. Bravo je n'aurais pas fait mieux.

J'insiste sur la proximité du métro et des commerces. Quand il fait -30° comme on a eu en février 2015: les 100m qui vous séparent de la bouche de métro peuvent être des kilomètres!!! 

Nous avons habité 4 quartiers sur Montréal, voici notre avis. (Je précise que ce n'est que notre avis et donc ... subjectif.)

-Rosemont: nous avons adoré ce quartier: tout à proximité (parcs, écoles, supermarchés, marchés) et vraiment fait pour les familles. Le cadre est super sympa et les prix assez corrects pour MTL. Pour un 4 1/2 tout inclu (Électricité Internet TV Téléphone et tous les électros) nous avons payé 1500$ par mois. 

-Verdun: nous n'avons pas du tout aimé. C'est moins cher, plus populaire mais c'est un des quartier qui monte en ce moment, qui attire de plus en plus de jeunes couples CSP+. Un quartier en mutation. Nous avons payé 1200$ tout inclu par mois.

-Le vieux port ( à proximité du village) Le top! Ça bouge énormément. Y'a tout en bas de la rue. C'est très bruyant et ça bouge beaucoup. Plutôt fait pour un jeune couple sans enfants. Ou pour des fetards.

Assez cher. 2300$ par mois.

-Le fameux Plateau. Malgré un côté Neuilly sur Seine ... c'est très sympa. Que des Français par contre. Un peu dommage d'aller aussi loin pour se retrouver entre Français.

1850$ par mois.

Comme nous sommes une famille notre préférence est Rosemont-Petite-Patrie pour sa qualité de vie sans aucune hésitation! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Andra a dit :

 

Désolée mais j'ai rien compris !!!!! :o

S'il a mis un "f" à la place du "c"on va encore avoir notre @PACAtoQC qui va bondir sur la palpation!! :lol:

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Mon Manitoba a dit :

Bonsoir ,à est-ce mon dossier Va retourner parceque j'ai ajouté une fouille supplémentaire après ou j'ai reçu mon AR

Du moment que vous avez reçu votre AR votre dossier est en cours d’étude, si des informations complémentaires seront nécessaires, l'agent de l'immigration vous le fera savoir via votre compte CleCG ou directement par mail.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Tiffany Winny said:

Pour les photos aucune idée, j'avais pourtant fait ça chez un photographe ayant l'habitude..j'essaie ailleurs en espérant que cette fois-ci c'est la bonne...mais aucune raison donnée sur le courrier.

Normalement, il y a le format pour aller au Canada. Regardez le format avant chez le photographe. Bon courage, la neige était profonde quant j'étais au Canada il y a deux ans. Je l'adore avec un coup de foudre. Tous les magasins sur Saint-Catherine me connais très bien. Pharmaprix, Jean-coutu! Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mon Manitoba a dit :

Merci frère ,donc pas de retour du dossier

Pas de couille dans ton dossier,  tu as fait ta mise à jour et de mémoire sur ce que tu m'avais demandé, tu as bien fait !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit lien utile pour tous les Glads qui vont devoir bientôt se loger sur MTL. 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/725385/loyer-abordable-kijiji-annonces-prix-logements-location

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement