Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, melinegrnr a dit :

Email du CIC samedi indiquant une mise à jour de notre demande ! Ce n'est pas encore la brune mais...

 

"Madame, Monsieur, La présente est pour vous informer que les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) doivent être payés avant l’émission des visas de résident permanent."

 

C'est bon signe ça !!!! Purée je suis contente !! On approche du but, j'avais hésité à payer par anticipation, et ils m'ont écrit avant que je le fasse. Parfait

 

Allez, courage à tous ! Que les brunes fusent !!

C'est une bonne nouvelle ! Tu peux nous rappeler tes stats stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, philly2003 a dit :

C'est une bonne nouvelle ! Tu peux nous rappeler tes stats stp ?

 

 

Merci @philly2003

 

Les voici :

Envoi dossier fédéral : 03/10/2016

Dépôt le 05/10/2016 

AR RP : 26/01/2017

IVM : 01/02/2017

VM : 08/02/2017

"examens médicaux réussis" : 24/02/2017

Demande de paiement des FDRP : 27/03/2017

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, melinegrnr a dit :

 

Merci @philly2003

 

Les voici :

Envoi dossier fédéral : 03/10/2016

Dépôt le 05/10/2016 

AR RP : 26/01/2017

IVM : 01/02/2017

VM : 08/02/2017

"examens médicaux réussis" : 24/02/2017

Demande de paiement des FDRP : 27/03/2017

 

 Encore plus cool on a un moi d'écart environ c'est bon signe !! Moi j'ai déjà tout payé donc j'espère que la brune est pour bientôt ! Bon courage on se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, melinegrnr a dit :

Email du CIC samedi indiquant une mise à jour de notre demande ! Ce n'est pas encore la brune mais...

 

"Madame, Monsieur, La présente est pour vous informer que les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) doivent être payés avant l’émission des visas de résident permanent."

 

C'est bon signe ça !!!! Purée je suis contente !! On approche du but, j'avais hésité à payer par anticipation, et ils m'ont écrit avant que je le fasse. Parfait

 

Allez, courage à tous ! Que les brunes fusent !!

Félicitations ?????? !! Dernière ligne droite !! Vous êtes proche du but qui j'espère arrivera vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, melinegrnr a dit :

 

Merci @philly2003

 

Les voici :

Envoi dossier fédéral : 03/10/2016

Dépôt le 05/10/2016 

AR RP : 26/01/2017

IVM : 01/02/2017

VM : 08/02/2017

"examens médicaux réussis" : 24/02/2017

Demande de paiement des FDRP : 27/03/2017

 

punaise mais moi ils m ont oublié pour les frais bordel!!! Envoi dossier 28/09. Ar le 27/01, ivm le 02/02, vm le 03/02, reussit 09/02....depuis j attends!

c un mail que ta reçu c ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, soizic83 a dit :

punaise mais moi ils m ont oublié pour les frais bordel!!! Envoi dossier 28/09. Ar le 27/01, ivm le 02/02, vm le 03/02, reussit 09/02....depuis j attends!

c un mail que ta reçu c ca?

Ca ne devrait pas tarder @soizic83 ! Oui email pour me dire "mise à jour de votre dossier dans votre compte clé-gc", je regarde le compte, et j'avais un doc à lire. Voilà.

 

Courage, on va tous y arriver !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, melinegrnr a dit :

Ca ne devrait pas tarder @soizic83 ! Oui email pour me dire "mise à jour de votre dossier dans votre compte clé-gc", je regarde le compte, et j'avais un doc à lire. Voilà.

 

Courage, on va tous y arriver !!!!

ouai merci mais mais ya aucune logiqueni chronologie ca saoule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, soizic83 a dit :

ouai merci mais mais ya aucune logiqueni chronologie ca saoule!

 

@soizic83 Je peux te parler de ma 1ère tentative de RP en janvier 2016 où ils m'ont carrément renvoyé le dossier complet au bout de 9 mois (le 15 septembre 2016) sans explication valable. Ils m'ont dit "regardez ce que l'on a fluoté dans le dossier", y avait que mon IUC qui était fluoté, qui est correct, que j'ai inscrit dans mon nouveau dossier envoyé en octobre 2016, et là ca avance... la logique est parfois abstraite oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, melinegrnr a dit :

 

@soizic83 Je peux te parler de ma 1ère tentative de RP en janvier 2016 où ils m'ont carrément renvoyé le dossier complet au bout de 9 mois (le 15 septembre 2016) sans explication valable. Ils m'ont dit "regardez ce que l'on a fluoté dans le dossier", y avait que mon IUC qui était fluoté, qui est correct, que j'ai inscrit dans mon nouveau dossier envoyé en octobre 2016, et là ca avance... la logique est parfois abstraite oui...

melinegrnr  c'est fou cette histoire. Donc tu n'avais pas passé ta VM à l'époque ou bien il a été rejeté après ? Je comprend pas c'est horrible !! Tu n'as pas essayé de les appeler pour avoir des explications ? Désolée je suis curieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, philly2003 a dit :

melinegrnr  c'est fou cette histoire. Donc tu n'avais pas passé ta VM à l'époque ou bien il a été rejeté après ? Je comprend pas c'est horrible !! Tu n'as pas essayé de les appeler pour avoir des explications ? Désolée je suis curieuse !

oui oui c'est fou !! Non j'avais rien passé, pas de VM, pas de paiement des frais FDRP, rien.

 

janvier 2016 : envoi de la demande, suite réception CSQ

> avril 2016 : un email de CIC précisant que "la demande ne répond pas aux exigences, tous les documents soumis par le candidat seront retourné par courrier.  Après un examen des renseignements que vous avez fournis, votre demande est inadmissible."

> septembre 2016 : réception du dossier complet effectivement... et aucune autre explication du "pourquoi" ma demande est inadmissible.

Voilà l'histoire.

 

Comme quoi, il faut positiver, et s'obstiner !!

On a refait la demande avec encore plus de précisions : pour telle ou telle info, on justifiait tout, par des lettres explicatives etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, melinegrnr a dit :

oui oui c'est fou !! Non j'avais rien passé, pas de VM, pas de paiement des frais FDRP, rien.

 

janvier 2016 : envoi de la demande, suite réception CSQ

> avril 2016 : un email de CIC précisant que "la demande ne répond pas aux exigences, tous les documents soumis par le candidat seront retourné par courrier.  Après un examen des renseignements que vous avez fournis, votre demande est inadmissible."

> septembre 2016 : réception du dossier complet effectivement... et aucune autre explication du "pourquoi" ma demande est inadmissible.

Voilà l'histoire.

 

Comme quoi, il faut positiver, et s'obstiner !!

On a refait la demande avec encore plus de précisions : pour telle ou telle info, on justifiait tout, par des lettres explicatives etc.

Comment as-tu pu refaire un dossier 2 sans avoir eu le pourquoi du comment du dossier 1?

As-tu payé des frais en double ? 

Courage.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Glads 

 

J'essaie de payer en ligne les FDRP. En arrivant à la page "connectez-vous et payez" Je renseigne mon adresse électronique, mais je ne sais pas quel mot de passe faut-il taper? J'ai essayé celui de la CléGC mais ça ne marche pas. Dois-je en créer un ? Merci de me dire comment procéder, car je suis bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, PACAtoQC a dit :

Comment as-tu pu refaire un dossier 2 sans avoir eu le pourquoi du comment du dossier 1?

As-tu payé des frais en double ? 

Courage.. 

 

@PACAtoQC Non, une fois que ta demande 1 est refusée, les frais que tu as payé peuvent servir à faire la demande 2 - pour moi ca a fonctionné en tous cas. Je sais pas comment j'ai pu faire, j'ai fait c'est tout. Y avait aucune explication concrete, aucune info de la part des agents que j'ai eu par téléphone ou par email, ils me disaient juste "votre demande est non recevable, on vous a fluoté les infos importantes". Dialogue de sourd !

 

il y a 27 minutes, immigrermonreve a dit :

Bonjour les Glads 

 

J'essaie de payer en ligne les FDRP. En arrivant à la page "connectez-vous et payez" Je renseigne mon adresse électronique, mais je ne sais pas quel mot de passe faut-il taper? J'ai essayé celui de la CléGC mais ça ne marche pas. Dois-je en créer un ? Merci de me dire comment procéder, car je suis bloqué.

 

@immigrermonreve Pour moi ca a fonctionné avec mon mot de passe habituel (pas celui de mon compte clégc), j'imagine que j'ai du le créer lors de la demande de CSQ ou autre... Fouille un maximum dans tes emails ou créé un compte, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, immigrermonreve a dit :

Bonjour les Glads 

 

J'essaie de payer en ligne les FDRP. En arrivant à la page "connectez-vous et payez" Je renseigne mon adresse électronique, mais je ne sais pas quel mot de passe faut-il taper? J'ai essayé celui de la CléGC mais ça ne marche pas. Dois-je en créer un ? Merci de me dire comment procéder, car je suis bloqué.

créer un nouveau compte 

https://eservices.cic.gc.ca/ols/register.do;jsessionid=398CA07F3424D0C139343880CF67FDAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour les nouvelles brunes et surtout provenant de MF.

J'espère qu'elles arriveront bientôt pour moi et ma famille.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kikou08 a dit :

Félicitations pour les brunes! @Krinele quel soulagement!:D

 

Bon alors et les canadiens????

 

 

 

il y a une heure, kurt40 a dit :

Félicitations pour les nouvelles brunes et surtout provenant de MF.

J'espère qu'elles arriveront bientôt pour moi et ma famille.

 

Bonne journée à tous.

Merci beaucoup :wub: ! Je vous souhaite aussi que les brunes arriven très vite dans vos boîtes aux lettres ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

Oui @kurt40, je comprends que cela te redonne espoir. Moi aussi, j'attendais avec impatience de voir des brunes données par MF. J'espère que tu auras bientôt de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Krinele. J'ai environ 2 mois de différence pour la réception du fédéral, 19 jours pour notre VM et un complément de VM que tu as fait au mois de février. J'en ai fait un également tout début de janvier, le 3/4 je crois.

 

A voir... Nous avons reçu aussi une demande de compléments de documents le 20 février.

Modifié par kurt40
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

 

Je viens de recevoir une mise à jour de mon compte CleGC, on me demande des choses.

Donc la pièce jointe n'est pas en pdf, j'ai du la renommer en pdf pour "pouvoir" la lire, donc pour ceux qui n'arrivent pas à lire les PJ du CleGC c'est juste que leur logiciel oublie de mettre l'extension du document pour que vous puissez le lire. Il faut soit ouvrir le document avec Adobe ou le renommer en XXXX.pdf et en rajoutant l'extension pdf, votre ordinateur comprendra mieux quoi faire.

 

Par contre moi je ne comprends rien du tout à ce Document, on ne me précise pas quoi et comment faire les choses et on me demande uniquement pour les enfants (mineurs)

 

"Passeport/Document de voyage: Passeport/doc de voyage valide Avec photo prise
récemment Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard:"

 

Avez-vous déjà eu cette demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kurt40 a dit :

Merci Krinele. J'ai environ 2 mois de différence pour la réception du fédéral, 19 jours pour notre VM et un complément de VM que tu as fait au mois de février. J'en ai fait un également tout début de janvier, le 3/4 je crois.

 

A voir... Nous avons reçu aussi une demande de compléments de documents le 20 février.

C'est toujours possible, il y a @caroliquebec qui est du 01/08 et j'espère aura très bientôt de bonnes nouvelles et 3 ou 4 autres personnes chez les glads (il y en a quelques uns sur le fil fédéral Algérie) qui ont MF mais je ne me souviens pas de leurs Stats. J'ai remarqué que MF donne souvent les brunes en "lot" donc c'est encore tout à fait possible qu'il en distribue d'autres et je l'espère vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement