Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Krinele a dit :

Ce qui est fou, c'est que c'est vraiment en fonction des agents car ma dernière qui va avoir 2 ans, sur son passeport était nouveau-né et rien ne m'a été demandé. 

 

Dans mon lien plus haut, je te confirmais en France que c'était possible.

Dans d'autres Pays, refaire un passeport dans la procédure classique c'est minimum 3 mois d'attente, et oui, faut aller au consulat dans le Pays ou tu vas vivre, pas le choix.

Le passeport on te le fait sous le nez mais il faut prendre rendez-vous et c'est engorgé.

Bref, merci la France, oui il y a de la double nationalité chez les Palpés.

 

Pour tout le reste, tu es très claire, merci.

Je suis juste "dégouté", je comprends le Canada et je vais m'y conformer à la lettre, demain j'ai annulé ma journée pour terminer ce que je fais en ce moment.

Je ne trouve pas de réalité logique, juridique et valable de le faire, dommage c'est pour notre pomme.

Bref, ça sert à rien de se plaindre, je reste positif, merci de la précision pour la Brune, ça fait plaisir, j'osais me l'imaginer.

Au moins @Krinele je suis passé du mec cool qui t'aidait avec ton coup de pression de date, qui n'en avait pas.

A celui, qui part fin mai et qui doit avoir sa CRP avant, j'aurai tout tenter, ahahah !

 

Je confirme donc mon positivisme, c'est chiant, c'est pénible, c'est ainsi, j'ai une grosse pression sur les épaules mais, ça ne va pas m’empêcher de sourire, d'aider, de relativiser et surtout palper de la Brune, YEAHHHHHHHHH!

 

Biz les Amis, bonne suite à tous.

 

En fait, l'Agent il a du voir que j'allais en plus devoir Payer une tournée à @Laurent&cricri @ewenrieg @Cariboufamily et d'autres dans le concours du premier, ahahah, merci mon Agent sans initial, tu m'économises la tournée, tu es malin, on va se la boire ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dois t'avouer que je suis dégoûtée de cette procédure...j'ai presque envie de tout abandonner.
 
Quand j'en vois avec des RP en 6 mois alors que nous ça va nous en prendre 11...

Honnêtement c'est démoralisant ...encore plus un lundi pluvieux dans un boulot que tu veux quitter et sans pouvoir se projeter ni sur quelque chose d'autre ni sur un délai.
C'était l'instant moral en berne. Allez, on se remotive. Ça va aller.[emoji106]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu déjà payé tes frais de RP @jayjay59

 

Je les ai payé au début du dossier donc je ne sais pas s'ils vont m'enviyer un message pour vérifier ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
As tu déjà payé tes frais de RP [mention=143005]jayjay59[/mention]? 
 
Je les ai payé au début du dossier donc je ne sais pas s'ils vont m'enviyer un message pour vérifier ou pas

Oui, j'ai utilisé la méthode Krinele en décembre pour les payer en anticipé. Normalement, le prochain message est le bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans mon lien plus haut, je te confirmais en France que c'était possible.
Dans d'autres Pays, refaire un passeport dans la procédure classique c'est minimum 3 mois d'attente, et oui, faut aller au consulat dans le Pays ou tu vas vivre, pas le choix.
Le passeport on te le fait sous le nez mais il faut prendre rendez-vous et c'est engorgé.
Bref, merci la France, oui il y a de la double nationalité chez les Palpés.
 
Pour tout le reste, tu es très claire, merci.
Je suis juste "dégouté", je comprends le Canada et je vais m'y conformer à la lettre, demain j'ai annulé ma journée pour terminer ce que je fais en ce moment.
Je ne trouve pas de réalité logique, juridique et valable de le faire, dommage c'est pour notre pomme.
Bref, ça sert à rien de se plaindre, je reste positif, merci de la précision pour la Brune, ça fait plaisir, j'osais me l'imaginer.
Au moins [mention=140053]Krinele[/mention] je suis passé du mec cool qui t'aidait avec ton coup de pression de date, qui n'en avait pas.
A celui, qui part fin mai et qui doit avoir sa CRP avant, j'aurai tout tenter, ahahah !
 
Je confirme donc mon positivisme, c'est chiant, c'est pénible, c'est ainsi, j'ai une grosse pression sur les épaules mais, ça ne va pas m’empêcher de sourire, d'aider, de relativiser et surtout palper de la Brune, YEAHHHHHHHHH!
 
Biz les Amis, bonne suite à tous.
 
En fait, l'Agent il a du voir que j'allais en plus devoir Payer une tournée à [mention=135668]Laurent&cricri[/mention] [mention=157863]ewenrieg[/mention] [mention=157198]Cariboufamily[/mention] et d'autres dans le concours du premier, ahahah, merci mon Agent sans initial, tu m'économises la tournée, tu es malin, on va se la boire ensemble [emoji4]


T'es vraiment prêt à tout pour payer ton coup hein@pacatoqc???!!!

Toi qui avais tout prévu, tout expliqué et référencé... tu t'es toi même saboté de manière tellement subtile que tu ne sais pas comment... [emoji23][emoji23][emoji23]

Bon, ok, je sors... (c'était le moment "blague de merde")

Allez courage, tu vas nous la payer cette tournée!

Zéro changement chez nous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans mon lien plus haut, je te confirmais en France que c'était possible.
Dans d'autres Pays, refaire un passeport dans la procédure classique c'est minimum 3 mois d'attente, et oui, faut aller au consulat dans le Pays ou tu vas vivre, pas le choix.
Le passeport on te le fait sous le nez mais il faut prendre rendez-vous et c'est engorgé.
Bref, merci la France, oui il y a de la double nationalité chez les Palpés.
 
Pour tout le reste, tu es très claire, merci.
Je suis juste "dégouté", je comprends le Canada et je vais m'y conformer à la lettre, demain j'ai annulé ma journée pour terminer ce que je fais en ce moment.
Je ne trouve pas de réalité logique, juridique et valable de le faire, dommage c'est pour notre pomme.
Bref, ça sert à rien de se plaindre, je reste positif, merci de la précision pour la Brune, ça fait plaisir, j'osais me l'imaginer.
Au moins [mention=140053]Krinele[/mention] je suis passé du mec cool qui t'aidait avec ton coup de pression de date, qui n'en avait pas.
A celui, qui part fin mai et qui doit avoir sa CRP avant, j'aurai tout tenter, ahahah !
 
Je confirme donc mon positivisme, c'est chiant, c'est pénible, c'est ainsi, j'ai une grosse pression sur les épaules mais, ça ne va pas m’empêcher de sourire, d'aider, de relativiser et surtout palper de la Brune, YEAHHHHHHHHH!
 
Biz les Amis, bonne suite à tous.
 
En fait, l'Agent il a du voir que j'allais en plus devoir Payer une tournée à [mention=135668]Laurent&cricri[/mention] [mention=157863]ewenrieg[/mention] [mention=157198]Cariboufamily[/mention] et d'autres dans le concours du premier, ahahah, merci mon Agent sans initial, tu m'économises la tournée, tu es malin, on va se la boire ensemble [emoji4]


T'es vraiment prêt à tout pour payer ton coup hein@pacatoqc???!!!

Toi qui avais tout prévu, tout expliqué et référencé... tu t'es toi même saboté de manière tellement subtile que tu ne sais pas comment... [emoji23][emoji23][emoji23]

Bon, ok, je sors... (c'était le moment "blague de merde")

Allez courage, tu vas nous la payer cette tournée!

Zéro changement chez nous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Dans mon lien plus haut, je te confirmais en France que c'était possible.

Dans d'autres Pays, refaire un passeport dans la procédure classique c'est minimum 3 mois d'attente, et oui, faut aller au consulat dans le Pays ou tu vas vivre, pas le choix.

Le passeport on te le fait sous le nez mais il faut prendre rendez-vous et c'est engorgé.

Bref, merci la France, oui il y a de la double nationalité chez les Palpés.

 

Pour tout le reste, tu es très claire, merci.

Je suis juste "dégouté", je comprends le Canada et je vais m'y conformer à la lettre, demain j'ai annulé ma journée pour terminer ce que je fais en ce moment.

Je ne trouve pas de réalité logique, juridique et valable de le faire, dommage c'est pour notre pomme.

Bref, ça sert à rien de se plaindre, je reste positif, merci de la précision pour la Brune, ça fait plaisir, j'osais me l'imaginer.

Au moins @Krinele je suis passé du mec cool qui t'aidait avec ton coup de pression de date, qui n'en avait pas.

A celui, qui part fin mai et qui doit avoir sa CRP avant, j'aurai tout tenter, ahahah !

 

Je confirme donc mon positivisme, c'est chiant, c'est pénible, c'est ainsi, j'ai une grosse pression sur les épaules mais, ça ne va pas m’empêcher de sourire, d'aider, de relativiser et surtout palper de la Brune, YEAHHHHHHHHH!

 

Biz les Amis, bonne suite à tous.

 

En fait, l'Agent il a du voir que j'allais en plus devoir Payer une tournée à @Laurent&cricri @ewenrieg @Cariboufamily et d'autres dans le concours du premier, ahahah, merci mon Agent sans initial, tu m'économises la tournée, tu es malin, on va se la boire ensemble :)

J'hallucine un peu... je pense être aussi bon pour les refaire. Caribounette#1 avait 1 mois sur son passeport (elle a 3 ans aujourd'hui) et Caribounette#2 avait 2 jours!! C'était en sortant de la maternité en juin dernier.

J'espère qu'il ne vont nous demander que les passeports Français. Pour la Suisse: c'est plus galère.

Bon courage @PACAtoQC!!

A La mairie Annexe de Nice à Libération ils nous avaient fait le passeport en 8 jours. 

Au pire: que 8-10 jours de perdus! 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jayjay59 a dit :


On attend toujours. Nos brunes ne verront pas la neige cette année emoji6.png

 

 

Oui, ben faudrait pas qu'elles attendent la prochaine neige non plus !!

 

des projets en suspens depuis Août , allez, go go go !!

 

 

Tu sais , j'ai l'impression qu'on est comme les élèves qu'on veut pas prendre en EPS quand ya le choix ! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Cariboufamily a dit :

J'hallucine un peu... je pense être aussi bon pour les refaire. Caribounette#1 avait 1 mois sur son passeport (elle a 3 ans aujourd'hui) et Caribounette#2 avait 2 jours!! C'était en sortant de la maternité en juin dernier.

J'espère qu'il ne vont nous demander que les passeports Français. Pour la Suisse: c'est plus galère.

Bon courage @PACAtoQC!!

A La mairie Annexe de Nice à Libération ils nous avaient fait le passeport en 8 jours. 

Au pire: que 8-10 jours de perdus! 

Rassurez-vous on nous demande qu'un seul Passeport/Document de voyage par enfant.

Après les critères, pourquoi sur nous et pas sur d'autres, je n'en sais rien.

Dans tous les cas, les enfants sont déjà allés de nombreuses fois au Canada avec ces mêmes passeports, si encore le Canada "ne nous connaissait" pas...

Bref, merci du Tips, je suis en mode fonçage, départ bientôt oblige.

 

@Laurent&cricri tu as raison pour payer le coup à boire, je serai quand même plus heureux de me le faire payer, ça voudra dire que d'autres sont avant moi, j'aime le bonheur et les gens heureux.

Bref, ça va continuer à bouger !

NB: je suis très loin d'avoir tout anticipé, comme quoi, j'ai trop fait confiance aux procédures, je me suis dis ça va rassurer le Canada d'avoir 2 passeports valides, qu'ils connaissent déjà, avec tous les numéros utiles et j'étais toute façon coincé entre IR du CSQ, départ 2 mois Canada et retour en Europe pour mettre le CSQ dans mon dossier fédéral qui décollait au plus vite.

Au moins à chaque étape j'ai eu un truc surprise, je suis pas aussi fan de Nutella que @lanou83 mais pour le coup immigrer au Canada pour moi c'est comme être un Kinder Géant et les Ministères m'offrent à chaque étape la surprise !

Aller, aux prochains, des bruneeeeeeesssssssssssss (SANS SURPRISE !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, soizic83 a dit :

sisi tu peux. J ai refait celui de ma fille qui etait encore valide pour le dossier federal pour partir sur un passeport neuf valable 5 ans pour etre tranquille. La mairie ne m a pas.pise de question. J ai juste dit que l immigration n accepterai pas ce passeport avec une photo ou elle avait 3 mois! Dailleurs lors de mon voyage au quebec en 2015, ils m avait dit a la frontière que c était limite et qu ils n.etaient pas obliges de me faire passer...

Je confirme, je viens de faire refaire le passeport pour ma fille car il se périmait en juillet. 

J'en profite pour vous poser une petite question, j'ai oublié la procédure: Comment dois-je signaler ce changement de pièces identité ? Je n'ai pas réussi à trouver le lien sur le site de la clé GC. Ou alors il faut en faire part au BVc de Paris ? Pour mémoire, j'ai passé ma VM qui a été reçue et acceptée. J'en suis au stade du traitement des antécédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Larry06 a dit :

Je confirme, je viens de faire refaire le passeport pour ma fille car il se périmait en juillet. 

J'en profite pour vous poser une petite question, j'ai oublié la procédure: Comment dois-je signaler ce changement de pièces identité ? Je n'ai pas réussi à trouver le lien sur le site de la clé GC. Ou alors il faut en faire part au BVc de Paris ? Pour mémoire, j'ai passé ma VM qui a été reçue et acceptée. J'en suis au stade du traitement des antécédents.

Tu envoies les documents à cette adresse avec en objet: "urgent IUC XXXX-XXXX mise à jour passeport"à [email protected] et/ou [email protected]: les deux existent.

(Apres la VM ton dossier est à Paris.) 

Tu vas recevoir un accusé de réception de suite et si besoin ton agent te contactera.

Tu peux aussi envoyer directement avec ce formulaire web: https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx?_ga=1.142209078.585525244.1490555701

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

Dans mon lien plus haut, je te confirmais en France que c'était possible.

Dans d'autres Pays, refaire un passeport dans la procédure classique c'est minimum 3 mois d'attente, et oui, faut aller au consulat dans le Pays ou tu vas vivre, pas le choix.

Le passeport on te le fait sous le nez mais il faut prendre rendez-vous et c'est engorgé.

Bref, merci la France, oui il y a de la double nationalité chez les Palpés.

 

Pour tout le reste, tu es très claire, merci.

Je suis juste "dégouté", je comprends le Canada et je vais m'y conformer à la lettre, demain j'ai annulé ma journée pour terminer ce que je fais en ce moment.

Je ne trouve pas de réalité logique, juridique et valable de le faire, dommage c'est pour notre pomme.

Bref, ça sert à rien de se plaindre, je reste positif, merci de la précision pour la Brune, ça fait plaisir, j'osais me l'imaginer.

Au moins @Krinele je suis passé du mec cool qui t'aidait avec ton coup de pression de date, qui n'en avait pas.

A celui, qui part fin mai et qui doit avoir sa CRP avant, j'aurai tout tenter, ahahah !

 

Je confirme donc mon positivisme, c'est chiant, c'est pénible, c'est ainsi, j'ai une grosse pression sur les épaules mais, ça ne va pas m’empêcher de sourire, d'aider, de relativiser et surtout palper de la Brune, YEAHHHHHHHHH!

 

Biz les Amis, bonne suite à tous.

 

En fait, l'Agent il a du voir que j'allais en plus devoir Payer une tournée à @Laurent&cricri @ewenrieg @Cariboufamily et d'autres dans le concours du premier, ahahah, merci mon Agent sans initial, tu m'économises la tournée, tu es malin, on va se la boire ensemble :)

Je comprends bien @PACAtoQC mais t'es trop fort de garder ton optimisme. Et tu as raison parce que je suis sûre qu'une fois que tu leur auras envoyer ce qu'ils te demandent, la brune suivra aussi vite. Alors j'espère qu'ils te feront vite les passeports pour que la bonne nouvelle arrive rapidement ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, nous venons de le faire aussi. Nos passeport périmé en juillet, et nous avons Envoyé un mail a immigrationparis, la réponse est d'envoyer la photocopie des passeport de la page biométrique avec en objets les initiales de l'agent suivi du numéro UCI et des nom, prénom du requérant principal.... En tout ça MF veut comme ça...
Le hic c'est que nous avons demandé en même temps pour une modif pour les naissances des jumelles, la réponse: passeport, photo, payé le csq et modifier le csq....le délai qui va avec

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous venez de me déprimer... La petite avait à peine 3 semaines quand on a fait le passeport pour les CSQ fin 2016 et donc 9-10 mois sur les photos pour la DRP...

Ça va nous tomber dessus aussi je le sens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Presque 1 mois qu'ils t'ont demandé de payer les frais et toujours rien ?!!
Je crois que je vais devoir prendre une bonne dose de patience en intraveineuse :fou4:


Non toujours rien...[emoji19]...Nous aussi on s'impatiente graaaave ! On a trop hâte d'avoir des news allez j'en remet une couche pour tous le monde .... Pi être que ça bougera demain [emoji16]...[emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256]

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons décision prise dans ecas depuis une dizaine de jour mais toujours aucun message dans clegc ni rien dans la bal. Vous pensez que c'est normal ou pas ?[emoji848][emoji848][emoji848]

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cariboufamily a dit :

Tu envoies les documents à cette adresse avec en objet: "urgent IUC XXXX-XXXX mise à jour passeport"à [email protected] et/ou [email protected]: les deux existent.

(Apres la VM ton dossier est à Paris.) 

Tu vas recevoir un accusé de réception de suite et si besoin ton agent te contactera.

Tu peux aussi envoyer directement avec ce formulaire web: https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx?_ga=1.142209078.585525244.1490555701

 

Merci pap's caribou. A force, avec toute cette procédure je m'y perds un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Krinele a dit :

Je comprends bien @PACAtoQC mais t'es trop fort de garder ton optimisme. Et tu as raison parce que je suis sûre qu'une fois que tu leur auras envoyer ce qu'ils te demandent, la brune suivra aussi vite. Alors j'espère qu'ils te feront vite les passeports pour que la bonne nouvelle arrive rapidement ?.

Je te remercie, je pense être sincère mais c'est comme tout le monde, pas si simple.

Dans ce cas, tu relativises dans la vie, tu jettes ton égoïsme et ton impatience et ça va mieux.

 

Je viens d'écrire au BVC (j'espère avoir une réponse cette fois) j'ai donné tout ce que je pouvais, pour un des enfants ça doit être bon (celui qui a le plus changé) pour le bébé qui a moins changé mais avec 3 ans de validité de passeport, j'ai donné aussi quelque chose mais, je sens que ce ne sera pas suffisant.

NB : Autres passeports, double nationalité oblige.

Évidemment j'ai demandé des explications car j'imagine que s'ils ne disent pas clairement de refaire un passeport qui est tout à fait valable c'est qu'ils ne peuvent pas le dire, ou autre raison.

Je trouve ça très limite, refaire un passeport n'est vraiment pas anodin, ce passeport peut-être lié à d'autres choses/procédures en cours...

De plus un document de voyage, la CIN FR n'a pas de procédure d'exception pour la refaire rapidement et va savoir si le Canada accepte ça...

Car ils disent : Document de Voyage..

Donc il reste, le Visa... Obtenir un Visa pour un bébé mineur FR à l'ambassade du Canada ? Sérieux...

 

Si vous avez d'autres idées "pour document de voyage" ??

En l'état je pense donner une AST (c'est à nouveau obligatoire) et avec le cerfa, demander en Mairie si c'est possible de rajouter une photo récente dessus ou alors un courrier signé avec les photos.

Bref, tout ça c'est pour ma situation car je suis pressé.

Si tu n'es pas pressé, nouveau passeport, attente et sourire.

Dans mon cas, envoyer un conteneur en touriste ou avec une CRP ou avec un plan B qui ne sera "peut-être" accepté ou refusé que le jour J de mon arrivée à Montréal, c'est pas simple.

Si tu prends l'offre clef en main c'est 7K et ton gentil déménageur peut te stocker/dépanner.

Si tu fais du DIY c'est 4.5K mais pas beaucoup de latitude.

Bref, avec ma CRP c'est facile la prestation 4.5K et d'arriver au même résultat que l'offre clef en main à 7K.

Mais avec le plan B et surtout touriste (car plan B la réponse du permis de travail ne sera que le jour J à Montréal) c'est bien plus compliqué.

Pour la faire simple, le petit mail du BVC du jour risque déjà d'impacter notre Famille à hauteur de 2.5K.
 

Bref, pas le meilleur pour le coup, au milieu tu rajoutes la fiscalité d'entreprise, le concept d'année civil, de résidence fiscale, la réalité anticipée pour ton futur au Canada qui te fait pas avoir de salaire depuis quelques mois et au final tu sais que tu dois juste Palper et sourire mais surtout essayer de passer tout ça pour ceux qui souffrent plus que toi, surtout ceux qui te font rigoler avec "décision prise" //clin d'oeil.

Aller, bonne chance à tous, on a tous nos dossiers, envies, réalités, possibilités.

 

A+ & have fun !

 

:113_tongue:ATTENTION POUR LE BARBECUE JE VEUX QUE TOUT LE MONDE ARRIVE AVEC SON PASSEPORT VALABLE MINIMUM 3 ANS !!!:113_tongue:

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Andra a dit :

Vous venez de me déprimer... La petite avait à peine 3 semaines quand on a fait le passeport pour les CSQ fin 2016 et donc 9-10 mois sur les photos pour la DRP...

Ça va nous tomber dessus aussi je le sens....

Pas besoin de déprimer.

A la vue de tes statistiques tu peux foncer et ne pas perdre une minute.

De plus, refaire un passeport en étant sur place, sera sans doute plus simple, moins cher et plus rapide que quand nous allons devoir passer par le consulat FR au Canada.

 

Bref, pour tous ceux dans cette situation, réfléchissez bien à la chose mais surtout et c'est mon avis, FONCEZ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement