Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, Orig(i)naux a dit :

Salut les glads,

 

Ça fait un moment que je n'ai rien posté, mais je continue de vous lire quotidiennement. Ça fait beaucoup de bien de voir qu'on est pas tout seul, que l'on partage tous les mêmes étapes, les mêmes doutes, les mêmes hauts et bas, et de savoir que l'on approche de la fin. Alors grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum !!

 

Grande nouvelle pour nous : après avoir consulté l'ecas aujourd'hui, nous avons découvert la mention "Décision prise". Comme plusieurs d'entre vous à ce stade, pas de notification dans CléGC ni par mail, alors c'est sûr que c'est une bonne nouvelle, mais on attend quand même la vraie confirmation !

Pour rappel : AR 12/09 - IVM : 08/12 - VM : 06/01 - Demande FDRP + justifs complémentaires : 02/02

 

Toutes mes félicitations:j-aime:

 Si c'est pas indiscret, C'était quoi les documents complémentaires ET vous les avez envoyés à quelle date? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour [mention=149957]millopalmo[/mention] nous sommes dans le même cas que toi. J'espère quon aura vite nos brunes dans la BAL cette semaine ! [emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji120]???

Moi aussi dans le même cas décision prise le 17/03

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/03/2017 à 12:18, lanou83 a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai une petite question pour ceux qui ont eu des documents à présenter au niveau du "détails (photo 1)" c'était écrit aussi :"Veuillez donner un suivi" même après avoir soumis le document ??

Et pour la photo 2 au bout de combien de temps environ l'agent prend en compte le document ? Parce que là le "pas soumis à IRCC" me stress particulièrement.....

Capture.PNG

Capture11.PNG

Bonjour, 

Photo 1  : J'ai "soumis" à la place de "Veuillez donner un suivi";

Photo 2 : Le nom du fichier doit apparaître pour montrer le  bon déroulement du téléchargement;

Photo 3:  Une nouvelle  ligne apparaîtra pour montrer que les documents  additionnels ont été téléversés.

Vers la fin de  la soumission des documents additionnels apparaîtra une sorte de déclaration solennelle  sous forme de signature électronique pour signaler  qu'on est  entrain de transmettre des documents additionnels à CIC.

dossier soumis.JPG

complement dossier.JPG

Etat de la demande.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Manimour a dit :


Moi aussi dans le même cas décision prise le 17/03

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Petite question @Manimour et pour tous ceux qui sont dans la même situation ( @aliyah et @millopalmo) est ce que dans la dernière case du tableau cléGC il est noté " demande approuvée" ou est ce toujours "votre demande est en cours .... " ?

Modifié par Krinele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Glad's,

 

Je sollicite votre aide car je suis certain que l'un ou l'une d'entre vous s'est posé la même question que moi et a peut être une réponse..

Je développe : Ma famille et moi même sommes actuellement en cours de demande de résidence permanente (soumis par la poste) - Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. 

* Dossier fédéral (ma conjointe de fait, moi même et ma fille) envoyé à Sydney en 09/2016

* Accusé de reception du CIC en 01/2017

* VM faites le 23/02 pour les 3 personnes du dossier. Résultats favorables pour tout le monde

 

En 11/2016, nous avons eu un nouvel enfant. Demande de CSQ faite dans la foulée auprés du MIDI

* CSQ du petit dernier reçu début 02/2017

Une fois le passeport du petit en poche, j'ai demandé début 02/2017, via le formulaire web présente sur le site du CIC, la procédure pour ajouter mon dernier enfant à ma demande de RP.

* Début 03/2017 : réponse du CIC : "Informations tranférée au bureau qui a débuté le traitement de votre demande au Canada [...] Puisque votre dossier se trouve présentement au bureau canadien des visas de Paris, nous vous invitons à les contacter aussi afin de : signaler des changement / fournir des documents [...]"

* Le 14/03, n'ayant aucune possibilité de contacter par téléphone le bureau des visas de Paris, j'ai écris sur le mail fournit pas l'ambassade : [email protected]

pour demander la liste des documents à fournir pour ajout d'un nouvel enfant à charge et paiement des frais associés + adresse où envoyer les documents (CIC à Sydney - CA ou Ambassade à Paris ? )

 

Toujours pas de réponse (uniquement un accusé de reception du mail dans la foulée de mon envoi). Relance mail faite hier

 

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà été confronté à cette situation ? Et connait la procédure (documents et formulaires à envoyer et destinataires de l'envoi ? )

 

Merci d'avance pour vos précisions là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Je fais un update sur ma situation, hier j'ai répondu au BVC Paris (avec demande de précisions) je n'avais pas encore géré la partie du compte CleGC.

Bref, j'ai pu transmettre d'autres passeports par mon compte CleGC et suite à ça je n'ai plus la demande de document à fournir et j'ai : "Les documents additionnels que vous avez fournis ont été téléversés."

Il seront sans nul doute analysés et j'attends un retour, je ne peux pas faire plus, mes demandes de passeports FR à jour va être en cours.

Pour le reste (et donc télétransmettre), j'ai suivi : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1310&top=23

Attention : A la fin on pense que c'est terminé mais il faut faire la déclaration solennelle et "signer" électroniquement et là nous avons la confirmation que c'est bien transmis à l'IRCC.

Bref pour certains, vérifiez bien ce point là, c'est ambigu et la demande dans notre cas, sur le compte CleGC, ne précise pas beaucoup d'informations et ce n'est pas sur les enfants mais sur le demandeur principal.

Tout ça pourrait être bien amélioré et il faut s'adapter.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jbr a dit :

Bonjour à tous les Glad's,

 

Je sollicite votre aide car je suis certain que l'un ou l'une d'entre vous s'est posé la même question que moi et a peut être une réponse..

Je développe : Ma famille et moi même sommes actuellement en cours de demande de résidence permanente (soumis par la poste) - Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. 

* Dossier fédéral (ma conjointe de fait, moi même et ma fille) envoyé à Sydney en 09/2016

* Accusé de reception du CIC en 01/2017

* VM faites le 23/02 pour les 3 personnes du dossier. Résultats favorables pour tout le monde

 

En 11/2016, nous avons eu un nouvel enfant. Demande de CSQ faite dans la foulée auprés du MIDI

* CSQ du petit dernier reçu début 02/2017

Une fois le passeport du petit en poche, j'ai demandé début 02/2017, via le formulaire web présente sur le site du CIC, la procédure pour ajouter mon dernier enfant à ma demande de RP.

* Début 03/2017 : réponse du CIC : "Informations tranférée au bureau qui a débuté le traitement de votre demande au Canada [...] Puisque votre dossier se trouve présentement au bureau canadien des visas de Paris, nous vous invitons à les contacter aussi afin de : signaler des changement / fournir des documents [...]"

* Le 14/03, n'ayant aucune possibilité de contacter par téléphone le bureau des visas de Paris, j'ai écris sur le mail fournit pas l'ambassade : [email protected]

pour demander la liste des documents à fournir pour ajout d'un nouvel enfant à charge et paiement des frais associés + adresse où envoyer les documents (CIC à Sydney - CA ou Ambassade à Paris ? )

 

Toujours pas de réponse (uniquement un accusé de reception du mail dans la foulée de mon envoi). Relance mail faite hier

 

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà été confronté à cette situation ? Et connait la procédure (documents et formulaires à envoyer et destinataires de l'envoi ? )

 

Merci d'avance pour vos précisions là-dessus.

Salut,

 

C'est super long les réponses et/ou tu n'auras rien.

De mémoire, j'avais croisé la procédure sur le site du CIC, c'était bien expliqué dans l'Aide ou FAQ, ne reste pas bloqué.

Je dois filer, désolé je peux pas te faire mieux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, millopalmo a dit :

Demande en cours de traitement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour ta réponse ?. J'espère que tu recevras bientôt ta brune. 

 

il y a 5 minutes, jbr a dit :

Bonjour à tous les Glad's,

 

Je sollicite votre aide car je suis certain que l'un ou l'une d'entre vous s'est posé la même question que moi et a peut être une réponse..

Je développe : Ma famille et moi même sommes actuellement en cours de demande de résidence permanente (soumis par la poste) - Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. 

* Dossier fédéral (ma conjointe de fait, moi même et ma fille) envoyé à Sydney en 09/2016

* Accusé de reception du CIC en 01/2017

* VM faites le 23/02 pour les 3 personnes du dossier. Résultats favorables pour tout le monde

 

En 11/2016, nous avons eu un nouvel enfant. Demande de CSQ faite dans la foulée auprés du MIDI

* CSQ du petit dernier reçu début 02/2017

Une fois le passeport du petit en poche, j'ai demandé début 02/2017, via le formulaire web présente sur le site du CIC, la procédure pour ajouter mon dernier enfant à ma demande de RP.

* Début 03/2017 : réponse du CIC : "Informations tranférée au bureau qui a débuté le traitement de votre demande au Canada [...] Puisque votre dossier se trouve présentement au bureau canadien des visas de Paris, nous vous invitons à les contacter aussi afin de : signaler des changement / fournir des documents [...]"

* Le 14/03, n'ayant aucune possibilité de contacter par téléphone le bureau des visas de Paris, j'ai écris sur le mail fournit pas l'ambassade : [email protected]

pour demander la liste des documents à fournir pour ajout d'un nouvel enfant à charge et paiement des frais associés + adresse où envoyer les documents (CIC à Sydney - CA ou Ambassade à Paris ? )

 

Toujours pas de réponse (uniquement un accusé de reception du mail dans la foulée de mon envoi). Relance mail faite hier

 

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà été confronté à cette situation ? Et connait la procédure (documents et formulaires à envoyer et destinataires de l'envoi ? )

 

Merci d'avance pour vos précisions là-dessus.

Je crois que tu dois leur faire parvenir le CSQ de ton bb et la photocopie de son passeport. Et tu dois lui faire faire sa VM si ce n'est pas déjà fait. Il me semble que c'est tout mais à confirmer par ceux qui ont eu ce cas car je n'en suis pas certaine à 100%. 

 

Demande à @jlstef, il a eu des jumelles pendant la procédure, il pourra certainement te répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les glads!!!

Me revoilà après plusieurs mois d'absence :) vu qu'on ne compte partir que dans un an, on n'a pas voulu envoyer le fédéral trop tôt. Donc voilà, depuis la semaine dernière, je peaufine le dossier, et bien sûr le stress revient! Ça va me faire du bien de revenir parmi vous. J'ai rattrapé une centaine de pages, je continuerai au fur et à mesure, même si je ne sais pas si je ferai les 390 :P

 

Je félicite déjà tous les glads qui ont reçu de bonnes nouvelles, je suis super heureuse pour vous tous :wub:

 

Là j'attends juste nos actes de naissance et le dossier sera enfin prêt à partir. Et quelques détails que je voudrai encore éclaircir avant de le faire partir.

 

Par contre, je viens de réaliser qu'il faudra qu'on fournisse des certificats de police pour les USA fourni par le FBI (2 séjours en 2012 (2 mois) puis 2014 (5 mois), donc 7 mois au total), je vais mettre les imprimés de demande des certif dans le dossier, comme ça je leur enverrai sur demande vu que ça prend environ 3 mois en général pour les recevoir. Mais quelle galère, je ne pensais pas que c'était utile si les séjours étaient découpés, et si on partait en tant que simples touristes :wacko:

Bonne journée à tous :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, PACAtoQC a dit :

 

Attention : A la fin on pense que c'est terminé mais il faut faire la déclaration solennelle et "signer" électroniquement et là nous avons la confirmation que c'est bien transmis à l'IRCC.

Bref pour certains, vérifiez bien ce point là, c'est ambigu et la demande dans notre cas, sur le compte CleGC, ne précise pas beaucoup d'informations et ce n'est pas sur les enfants mais sur le demandeur principal.

Tout ça pourrait être bien amélioré et il faut s'adapter.

A+

Ouais je viens de voir ça, j'ai soumis le document il y a 1 semaine et la je viens de m'apercevoir que j'ai pas "signé" la déclaration solennelle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, AshleyRocks a dit :

Coucou les glads!!!

Me revoilà après plusieurs mois d'absence :) vu qu'on ne compte partir que dans un an, on n'a pas voulu envoyer le fédéral trop tôt. Donc voilà, depuis la semaine dernière, je peaufine le dossier, et bien sûr le stress revient! Ça va me faire du bien de revenir parmi vous. J'ai rattrapé une centaine de pages, je continuerai au fur et à mesure, même si je ne sais pas si je ferai les 390 :P

 

Je félicite déjà tous les glads qui ont reçu de bonnes nouvelles, je suis super heureuse pour vous tous :wub:

 

Là j'attends juste nos actes de naissance et le dossier sera enfin prêt à partir. Et quelques détails que je voudrai encore éclaircir avant de le faire partir.

 

Par contre, je viens de réaliser qu'il faudra qu'on fournisse des certificats de police pour les USA fourni par le FBI (2 séjours en 2012 (2 mois) puis 2014 (5 mois), donc 7 mois au total), je vais mettre les imprimés de demande des certif dans le dossier, comme ça je leur enverrai sur demande vu que ça prend environ 3 mois en général pour les recevoir. Mais quelle galère, je ne pensais pas que c'était utile si les séjours étaient découpés, et si on partait en tant que simples touristes :wacko:

Bonne journée à tous :10_wink:

Bon retour parmi nous ? ! Et te revoilà bientôt parti dans la folie de cette procédure et le stress de l'attente. Heureusement le fil des glads est là et tu y trouveras tout le soutien et conseils nécessaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Le-Jeune a dit :

 

Vers la fin de  la soumission des documents additionnels apparaîtra une sorte de déclaration solennelle  sous forme de signature électronique pour signaler  qu'on est  entrain de transmettre des documents additionnels à CIC.

dossier soumis.JPG

complement dossier.JPG

Etat de la demande.JPG

Merci je n'avais pas signé la déclaration solennelle, du coup maintenant ca fait comme toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jbr a dit :

Bonjour à tous les Glad's,

 

Je sollicite votre aide car je suis certain que l'un ou l'une d'entre vous s'est posé la même question que moi et a peut être une réponse..

Je développe : Ma famille et moi même sommes actuellement en cours de demande de résidence permanente (soumis par la poste) - Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. 

* Dossier fédéral (ma conjointe de fait, moi même et ma fille) envoyé à Sydney en 09/2016

* Accusé de reception du CIC en 01/2017

* VM faites le 23/02 pour les 3 personnes du dossier. Résultats favorables pour tout le monde

 

En 11/2016, nous avons eu un nouvel enfant. Demande de CSQ faite dans la foulée auprés du MIDI

* CSQ du petit dernier reçu début 02/2017

Une fois le passeport du petit en poche, j'ai demandé début 02/2017, via le formulaire web présente sur le site du CIC, la procédure pour ajouter mon dernier enfant à ma demande de RP.

* Début 03/2017 : réponse du CIC : "Informations tranférée au bureau qui a débuté le traitement de votre demande au Canada [...] Puisque votre dossier se trouve présentement au bureau canadien des visas de Paris, nous vous invitons à les contacter aussi afin de : signaler des changement / fournir des documents [...]"

* Le 14/03, n'ayant aucune possibilité de contacter par téléphone le bureau des visas de Paris, j'ai écris sur le mail fournit pas l'ambassade : [email protected]

pour demander la liste des documents à fournir pour ajout d'un nouvel enfant à charge et paiement des frais associés + adresse où envoyer les documents (CIC à Sydney - CA ou Ambassade à Paris ? )

 

Toujours pas de réponse (uniquement un accusé de reception du mail dans la foulée de mon envoi). Relance mail faite hier

 

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà été confronté à cette situation ? Et connait la procédure (documents et formulaires à envoyer et destinataires de l'envoi ? )

 

Merci d'avance pour vos précisions là-dessus.

 

il y a 15 minutes, Krinele a dit :

Merci pour ta réponse ?. J'espère que tu recevras bientôt ta brune. 

 

Je crois que tu dois leur faire parvenir le CSQ de ton bb et la photocopie de son passeport. Et tu dois lui faire faire sa VM si ce n'est pas déjà fait. Il me semble que c'est tout mais à confirmer par ceux qui ont eu ce cas car je n'en suis pas certaine à 100%. 

 

Demande à @jlstef, il a eu des jumelles pendant la procédure, il pourra certainement te répondre.

 

Merci @Krinele pour tes conseils.

Je me tourne donc vers toi @jlstef, Peux-tu s'il te plait me donner la procédure d'ajout d'un enfant à charge sur une demande de RP - travailleurs qualifiés sélectionnés par le Quebec ? Dois-je envoyer les documents et formulaires à Sydney - CA ou à l'Ambassade à Paris ?

 

Merci d'avance pour tes précisions là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jbr
Pour modification au stade de la RP en cour pour à jour d'enfant, je te colle ce que notre agent MF (pour les intimes...) nous a répondu à notre question sur la procédure.



 

Madame,

 

Vous nous avez informés de la naissance de vosenfants. Veuillez accepter nos sincères félicitations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Afin de nous permettre d’ajouter l’enfant à votre dossier, les documents et renseignements sui

 

 

 

Afin de nous permettre d’ajouter l’enfant à votre dossier, les documents et renseignements suivants sont nécessaires ::

 

Ø  frais à payer[1] au montant de 300$ (voir document « Méthode de paiement » ci-joint)

 

Ø  la copie numérisée (scannée) des photos d’identité de vos nouveaux-nés.  Vous trouverez les spécifications pour les photos sur le site suivant :www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

 

            Veuillez garder les photos originales, elles vous seront demandées ultérieurement. 

 

Ø  formulaire «IMM0008-Généric» en pièce jointe, à compléter par vous-même en tant que requérant principal. N’oubliez pas d’indiquer la couleur des yeux et la taille (en centimètres) de l’enfant. Veuillez dater et signer ce formulaire au bas de la dernière page,

 

Ø  photocopie du passeport en cours de validité des enfants (page biographique)

 

Ø  extrait d'acte de naissance des enfants  indiquant le nom des deux parents.

 

 

 

Veuillez rassembler tous les documents requis avant de nous les faire parvenir par courrier électronique uniquement, en joignant cette lettre. NE PAS ENVOYER DE DOCUMENT ORIGINAL PAR COURRIER POSTAL.

 

Tout document qui n'est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d'une traduction officielle dans l'une ou l'autre de ces langues.

 

 

Si votre destination est la province du Québec, et si vos enfants vous accompagnent, vous devez aussi obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ)

Veuillez contacter rapidement le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) qui a émis votre CSQ, en joignant une copie de cette lettre, pour connaître la démarche à suivre. Des frais seront également demandés

Vous devrez obligatoirement NOUS ENVOYER la preuve (copies d’enveloppes, de courriers, courriels, etc.) que les démarches sont en cours.

 

Vos enfants devront  se soumettre à un examen médical, qu’il vous accompagnent  ou non. Nous vous enverrons le formulaire et les instructions pour la visite lorsque nous aurons reçu tous les documents indiqués ci-dessus .

 

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

 

Salutations distinguées,

 

 

Service de l'Immigration/MF

Ambassade du Canada

Paris

 

www.amb-canada.fr/visa








Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis le dépôt de ma demande DRP, début septembre je n'ai rien eu , ni mise à jour ni demande documents additionnels, je suis à l’étape de la vérification des antécédents , toujours non commencé ma question

si des personnes sont dans le même cas ? quel est le nom de cet agent qui ne demande pas de mise a jours sachant que j'ai relancé cic par mail et je n'ai pas eu de retours :wacko: merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseil donc de savoir les initial de ton agent et d'envoyer donc tout par mail avec en objet, les initial de ton agent, ton numéro ICU, ton nom et prénom du requérant principal...
Nous prévoyons de partir fin juin, la question que l'on se pose nous, c'est: si nous avons pas tous nos RP avec le csq modifier et tout et tout....si on arrive en tant que "touristes" fin juin...y a t il un risque que ça coince à l'immigration à l'aéroport ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseil donc de savoir les initial de ton agent et d'envoyer donc tout par mail avec en objet, les initial de ton agent, ton numéro ICU, ton nom et prénom du requérant principal...
Nous prévoyons de partir fin juin, la question que l'on se pose nous, c'est: si nous avons pas tous nos RP avec le csq modifier et tout et tout....si on arrive en tant que "touristes" fin juin...y a t il un risque que ça coince à l'immigration à l'aéroport ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jlstef a dit :

@jbr
Pour modification au stade de la RP en cour pour à jour d'enfant, je te colle ce que notre agent MF (pour les intimes...) nous a répondu à notre question sur la procédure.



 

Madame,

 

Vous nous avez informés de la naissance de vosenfants. Veuillez accepter nos sincères félicitations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Afin de nous permettre d’ajouter l’enfant à votre dossier, les documents et renseignements sui

 

 

 

Afin de nous permettre d’ajouter l’enfant à votre dossier, les documents et renseignements suivants sont nécessaires ::

 

Ø  frais à payer[1] au montant de 300$ (voir document « Méthode de paiement » ci-joint)

 

Ø  la copie numérisée (scannée) des photos d’identité de vos nouveaux-nés.  Vous trouverez les spécifications pour les photos sur le site suivant :www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

 

            Veuillez garder les photos originales, elles vous seront demandées ultérieurement. 

 

Ø  formulaire «IMM0008-Généric» en pièce jointe, à compléter par vous-même en tant que requérant principal. N’oubliez pas d’indiquer la couleur des yeux et la taille (en centimètres) de l’enfant. Veuillez dater et signer ce formulaire au bas de la dernière page,

 

Ø  photocopie du passeport en cours de validité des enfants (page biographique)

 

Ø  extrait d'acte de naissance des enfants  indiquant le nom des deux parents.

 

 

 

Veuillez rassembler tous les documents requis avant de nous les faire parvenir par courrier électronique uniquement, en joignant cette lettre. NE PAS ENVOYER DE DOCUMENT ORIGINAL PAR COURRIER POSTAL.

 

Tout document qui n'est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d'une traduction officielle dans l'une ou l'autre de ces langues.

 

 

Si votre destination est la province du Québec, et si vos enfants vous accompagnent, vous devez aussi obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ)

Veuillez contacter rapidement le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) qui a émis votre CSQ, en joignant une copie de cette lettre, pour connaître la démarche à suivre. Des frais seront également demandés

Vous devrez obligatoirement NOUS ENVOYER la preuve (copies d’enveloppes, de courriers, courriels, etc.) que les démarches sont en cours.

 

Vos enfants devront  se soumettre à un examen médical, qu’il vous accompagnent  ou non. Nous vous enverrons le formulaire et les instructions pour la visite lorsque nous aurons reçu tous les documents indiqués ci-dessus .

 

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

 

Salutations distinguées,

 

 

Service de l'Immigration/MF

Ambassade du Canada

Paris

 

www.amb-canada.fr/visa








Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci @jlstef pour ces infos. Juste, je vais rajouté à cette liste de docs la copie du CSQ de l'enfant.

Sur quel mail dois-je envoyer ces docs ? [email protected]  ou un autre ?

 

Autant pour les photos que pour le CSQ de l'enfant, je trouve ça étonnant que l'ambassade accepte des copies

 

Cette procédure a-t-elle fonctionnée pour toi ? As-tu eu confirmation de l'ajout de tes enfants sur ta demande de RP ?

Merci d'avance pour tes infos complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement