Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Andra a dit :


Je vous souhaite à tous bon courage pour cette attente infernale .@Laurent&Cricri avec la nouvelle version de la CléGC mes antécédents et la prise de décisions étaient directement passés à "en cours" avant même me résultat de la VM.

On m'appelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ça y est enfin décision approuvée sur clerc.
Trop content et rassuré. Plus qu'à préparer le déménagement et .....
[emoji322][emoji898][emoji322][emoji898][emoji106]???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ça y est enfin décision approuvée sur clerc.
Trop content et rassuré. Plus qu'à préparer le déménagement et .....
[emoji322][emoji898][emoji322][emoji898][emoji106]???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Ça y est enfin décision approuvée sur clerc.
Trop content et rassuré. Plus qu'à préparer le déménagement et .....
[emoji322][emoji898][emoji322][emoji898][emoji106]???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Félicitations ?
Nous avons les mêmes dates non ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, millopalmo a dit :

Bonjour,
Ça y est enfin décision approuvée sur clerc.
Trop content et rassuré. Plus qu'à préparer le déménagement et .....
emoji322.pngemoji898.pngemoji322.pngemoji898.pngemoji106.png???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Félicitations !!!!!!! J'imagine pas le soulagement que tu dois ressentir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kikou08 a dit :

@PACAtoQC je n'ai nul envie de me battre. J'ai dit ce que j'avais à dire. Et malheureusement, je ne pense pas être la seule à penser ainsi.

Aucun problème, on discute alors tu peux oublier cette peur, stress, habitude, réalité avec "se battre", surtout avec moi. 

Je comprends ta souffrance, je ne vais pas tenter de t'aider à en sortir cette fois, comme tu dis, je n'ai pas envie de me battre non plus. 

Profite de ta jeunesse si belle, dans 10 ans tu verras cette histoire, tu y repenseras et ça te fera rigoler. 

Pour le reste, je pense qu'il faut essayer dans sa souffrance quand on s'expose de ne pas trop dire de choses sur des situations que nous ne vivons pas, surtout avec ce "stress" que nous vivons tous et qui est éprouvant, je pense, peu importe ou tu te trouves. 

Je te, vous (oui vous êtes plusieurs) souhaite le meilleur, pour le reste, take it easy :)

Nous faisons tous la même chose pour la RP, chacun par sa route, par contre le processus, pour moi, est différent pour tous, je parle au niveau général, d'immigrer. 

Aller j'en fais pas un roman, ni comparer, ni tellement de choses, le plus important c'est la surprise, Ahahah :)

Par contre ceux déjà au Canada, aucune excuse sur les saucisses pour le Barbecue, s'il va nous en manquer, ce sera votre faute, vous êtes déjà sur place, avec vos statuts "précaires" mais pas pour qu'on accepte le manque de saucisses !! 

Tiens à propos de saucisse, ça va l'Ami @kamillo on te voit plus, déconne pas ! :)

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, millopalmo a dit :

Oui je pense, on a eu décision prise le 17/03


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Comme nous ??? j'espere quon aura une bonne nouvelle à annoncer aussi ????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kikou08 a dit :

Tout dépend de ce que tu entends par choix: oui j'ai fais le choix de m'endetter de 30 000$ pour venir étudier au Canada alors que j'aurais pu ne quasi rien payer en France, c'est bien mon choix. oui j'ai fais le choix de rester vivre auprès de l'homme que j'aime. oui j'ai fais le choix de rester là où je voulais être plutôt que d'attendre sagement en France que quelque chose se passe.

 

En revanche, dire que l'on privilégie ceux qui ont une expérience ce n'est pas vrai: oui nous sommes gagnants sur le PEQ (1 mois face à des années) mais pour la partie fédérale, on nous le fait regretter amèrement. J'ai 23 ans. Je ne peux pas imaginer avoir un enfant ou acheter une maison, ni faire l'emploi que je souhaite, ni même suivre mon fiancé si celui-ci obtient une job à l'extérieur du Québec (ce n'est pas au programme) , je ne peux pas reprendre d'études si je le veux ou si je le dois, je dois montrer patte blanche à chaque passage à la douane, je ne peux pas travailler auprès d'enfants ou dans la santé sans montrer encore une fois patte blanche, je ne peux pas me projeter dans ma vie future, au simple risque de me prendre un "non vous ne remplissez pas les critères" anéantissant tout ce que j'ai pu construire au cours de ces 5 dernières années. Certains l'ont dit "tant qu'un approuvé n'est pas apparu, nous ne sommes sûrs de rien". 

 

J'ai fais ma vie d'adulte ici: boulot, appart, fiancé et j'en passe. Je l'ai fait avec plaisir, tout en sachant qu'un retour en arrière est impossible. Je ne supporte plus la France. Mon compagnon ne peut actuellement pas bouger. J'ai un non, je fais quoi? Moi, mais les autres aussi. Nous nous sommes projetés ici, nous avons bâti des choses ici et tout peut s'envoler.

 

Alors oui, pour moi il y a les choix mais aussi les sacrifices que beaucoup n'imaginent pas...

 

J'ai eu de la chance, je suis jeune. Mais les autres? Ils ont aussi vendu leur maison, quitté leur boulot, dit au revoir à leur famille et amis, tout construit, leurs enfants sont nés ici. Ils ont un non, ils font quoi? Alors choix ou sacrifice?

Bonjour. Puis je demander ce qui vous oblige a rester au Quebec? Autrement, pourquoi vous pourrez pas aller a une autre province si vous obtenez une offre d'emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Krinele a dit :

De mon côté, je voulais vous annoncer que mon statut a définitivement changé sur mon compte clégc ?????????????????????????. Je suis trop heureuse. 

 

Je souhaite que vous connaissiez tous très, très vite ce bonheur et qu'un torrent de brunes innondent le fil des glads. Encore merci pour tout votre soutien et vos conseils. 

Et je vous envoie une avalanche de mes trèfles porte bonheur en espèrent qu'ils seront encore plus efficace que d'habitude (laisser moi croire que ça marche ??, en tout cas le coeur y est ?).???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

IMG_0622.PNG

 

 

 

 

wohouuuuu !

 

Chapeau Krinele t'es la meilleure !!

 

Pourquoi ? :o

 

Bien, faire un dossier pour 9 personnes, excises-moi... Wow

 

félicitations encore :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même agent et du coup je peux te dire qu'il est très rapide pour répondre aux mails qu'autre chose. j'espère que je me trompe mais du coup j'attends toujours depuis juillet ! !!alors à toi de voir et stp peut tu partagé ton mail ?  Juste pour savoir si il envoi la même chose à tous les candidats.  Merci 


Bonjour je vous poste une capture écran du l'email , reçu ça ressemble en effet à des messages automatisés [emoji19]

ImageUploadedByForum IC1490812301.043159.jpg

J'attends votre retour pour avoir si c'est le même mail.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Laurent a dit :

On m'appelle?

 

oups désolée j'ai fourché !!! :timide:

Erreur de saisie de @Laurent&cricri, la réponse était pour eux, et c'est toi qui est sorti ! Rha sur Mobile ce n’est pas toujours simple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/03/2017 à 11:14, Krinele a dit :

 

Merci beaucoup :wub: ! Je vous souhaite aussi que les brunes arriven très vite dans vos boîtes aux lettres ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

Oui @kurt40, je comprends que cela te redonne espoir. Moi aussi, j'attendais avec impatience de voir des brunes données par MF. J'espère que tu auras bientôt de bonnes nouvelles.

Toutes mes félicitations @Krinele. Enfin !! Bien mérité! Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PACAtoQC a dit :

Les sacrifices ? Je pensais que nous faisions des choix. 

 

@idaghmasen oui ca marche pas pour moi aussi. 

 

 

 

C'est un choix, que d'en faire ...

 

Modifié par davidlbreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, -Fanny- a dit :

C'est quoi cet engouement soudain à vouloir à tout prix connaître son agent depuis quelques jours ? Vous savez que si vous envoyez un mail sans bonne raison, ils ne vous répondront tout simplement pas ! En plus, ils le disent eux-mêmes, le temps passé à répondre aux mail est du temps qui n'est pas passé sur le traitement des dossiers...

Surtout qu'il faut savoir que l'agent qui répondra à votre mail n'est pas forcément l'agent qui s'occupe de votre dossier... :whistlingb:

 

Sinon, bravo @Krinele, il n'y a plus de doutes maintenant sur l'issue heureuse de ton dossier ! Champaaaagne ! :412_champagne:

 

 

Ben le miens fait parti des agents anonyme :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Krinele a dit :

De mon côté, je voulais vous annoncer que mon statut a définitivement changé sur mon compte clégc ?????????????????????????. Je suis trop heureuse. 

 

Je souhaite que vous connaissiez tous très, très vite ce bonheur et qu'un torrent de brunes innondent le fil des glads. Encore merci pour tout votre soutien et vos conseils. 

Et je vous envoie une avalanche de mes trèfles porte bonheur en espèrent qu'ils seront encore plus efficace que d'habitude (laisser moi croire que ça marche ??, en tout cas le coeur y est ?).???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

IMG_0622.PNG

Alors, heureuse //cigarette //lit //palpe mais surtout Fiesta !

 

Bon @Krinele tu t'occupes avec @fanny des sodas du Barbecue et on veut ceux bio du Québec !

 

Je crois que pour ma part hormis mon tee-shirt j'aime palper, il va falloir que je m'occupe des chocolats et surtout des surprises, ahahah !

 

Pensez à vos passeports à jour lors du BarbecueControle !

Il n'est pas fou le lunetier, c'est nous les fous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, millopalmo a dit :

Bonjour,
Ça y est enfin décision approuvée sur clerc.
Trop content et rassuré. Plus qu'à préparer le déménagement et .....
emoji322.pngemoji898.pngemoji322.pngemoji898.pngemoji106.png???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en profite pour faire un petit update, mes MP me disent que ça va forcément servir.

J'ai pu donc apprendre et faire partager, pour rappel :

 

-Attention aux jeunes enfants même avec des passeports dans notre cas valables (au jour de le surprise de l'IRCC) encore 1 an et 3 ans, nous avons eu la demande "pas claire du tout" de devoir refaire les passeports avec des photos plus récentes, les petits enfants changent tellement vite...

-Également, en transmettant les documents, nous l'avions fait par email au BVC avec une demande d'explications car un des passeports est actif dans une autre procédure, il était difficile de le refaire et surtout les délais peuvent être compliqués...

Nous avons donc également transmis (sans explication, ce n'est pas possible) juste les documents dans notre compte CléGC et surtout, il faut absolument faire la déclaration solennelle quand vous transmettez des documents par ce système qui est "censé" être le seul.

On a l'impression que les documents sont envoyés mais non, il faut faire après ça (ce n'est pas à la suite),cette déclaration...

 

Bref, pour ceux avec des délais à respecter ou ceux qui sont en IDF ou il faut presque 3 mois d'attente pour avoir le rendez-vous pour refaire les passeports, n'hésitez pas à chercher d'autres Mairies, ne restez pas bloqués, faites un peu de route, il faudra y aller pour faire la procédure et pour aller les chercher.

 

Concernant les procédures, dans notre cas, nous avons lu qu'il était possible de faire une demande de passeport d'urgence, nous avions tous les justificatifs comme l'explique le site du service public Français mais cette procédure n'est valable (et le site ne le dit pas) que si vous avez perdu les passeports.

Ce n'était pas notre cas, nous n'avons jamais voulu "tricher" alors nous avons refusé la proposition de la Mairie qui a cherché à nous aider du fait, d'un cas spécial inconnu au bataillon, de notre urgence, de départ et que tout est lié...

Il y a donc la procédure classique, il faut environ 15 jours, c'est plus rapide qu'avant car tout est numérisé en Mairie, même la photo et c'est directement à la préfecture.

Si vous êtes pressés, vous pouvez rajouter vos justificatifs/courrier et ça partira en même temps à la Préfecture.

Dans notre cas, après plusieurs Pays, traductions et Mairie avec des centaines de certifications conformes nous en sommes au point ou à force ils nous connaissent et tenter d'aider, ils vont s'incruster au Barbecue, AhAh !

Bref, la Mairie a fait un email à la préfecture pour expliquer l'urgence, donner leur vision et la réalité, 3 années de papiers et sans doute ils veulent plus nous voir, libérez les !

 

En définitive, même si nous avons déjà répondu à notre Agent, notre réponse n'est peut-être pas parfaite, nous n'avons pas eu la réponse du BVC pour avoir des certitudes et nous avons du bosser non stop sur tout ça et ses conséquences pendant 3 jours.

Désormais nous attendons les passeports FR, sans garantie que ce soit rapide, on verra si la Préfecture prend en compte nos explications.

Dès réception, nous faisons une mise à jour (comme le précise le courrier Surprise reçu du BVC) par mail, (ce ne sera plus possible par le compte CleGC).

Dans les prochains jours, soit l'Agent ça lui suffit ce qu'il a déjà, soit il aura définitivement mieux avec nos passeports que nous attendons, dans quelques jours...

 

J'espère que ce petit retour complet pourra vous aider, si vous avez du temps, n'hésitez pas à refaire vos passeports, surtout ceux avec des grands changements au niveau de la photo (enfants).

Attention, vous pouvez soit repayer et refaire un passeport avec une date plus longue soit, si le passeport est valable encore longtemps, le refaire gratuitement mais la date d'expiration du nouveau passeport sera la même que l'ancien.

 

Nous n'avions pas loupé ce point des photo/passeports, la loi/logique dit le contraire, nous ne l'avions jamais croisé sur le Forum (il est rare) mais en plus nous avions demandé par téléphone s'il fallait les refaire...

Nous pensions surtout que nos passeports que l'IRCC connait très bien (plusieurs voyages au Canada), les enfants aussi étaient mieux de ne pas les refaire, comme ça aussi, toujours le même passeport pour toute la procédure, sans doute meilleure traçabilité, assurance pour l'Immigration et donc, nous avons eu tort.

Notre tentative d'anticipation n'est pas un plaisir d'aller plus vite que la musique, c'est une réalité et des délais à respecter, tant pis, on va s'adapter et basta.

 

Bonne soirée & have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'en profite pour faire un petit update, mes MP me disent que ça va forcément servir.
J'ai pu donc apprendre et faire partager, pour rappel :
 
-Attention aux jeunes enfants même avec des passeports dans notre cas valables (au jour de le surprise de l'IRCC) encore 1 an et 3 ans, nous avons eu la demande "pas claire du tout" de devoir refaire les passeports avec des photos plus récentes, les petits enfants changent tellement vite...
-Également, en transmettant les documents, nous l'avions fait par email au BVC avec une demande d'explications car un des passeports est actif dans une autre procédure, il était difficile de le refaire et surtout les délais peuvent être compliqués...
Nous avons donc également transmis (sans explication, ce n'est pas possible) juste les documents dans notre compte CléGC et surtout, il faut absolument faire la déclaration solennelle quand vous transmettez des documents par ce système qui est "censé" être le seul.
On a l'impression que les documents sont envoyés mais non, il faut faire après ça (ce n'est pas à la suite),cette déclaration...
 
Bref, pour ceux avec des délais à respecter ou ceux qui sont en IDF ou il faut presque 3 mois d'attente pour avoir le rendez-vous pour refaire les passeports, n'hésitez pas à chercher d'autres Mairies, ne restez pas bloqués, faites un peu de route, il faudra y aller pour faire la procédure et pour aller les chercher.
 
Concernant les procédures, dans notre cas, nous avons lu qu'il était possible de faire une demande de passeport d'urgence, nous avions tous les justificatifs comme l'explique le site du service public Français mais cette procédure n'est valable (et le site ne le dit pas) que si vous avez perdu les passeports.
Ce n'était pas notre cas, nous n'avons jamais voulu "tricher" alors nous avons refusé la proposition de la Mairie qui a cherché à nous aider du fait, d'un cas spécial inconnu au bataillon, de notre urgence, de départ et que tout est lié...
Il y a donc la procédure classique, il faut environ 15 jours, c'est plus rapide qu'avant car tout est numérisé en Mairie, même la photo et c'est directement à la préfecture.
Si vous êtes pressés, vous pouvez rajouter vos justificatifs/courrier et ça partira en même temps à la Préfecture.
Dans notre cas, après plusieurs Pays, traductions et Mairie avec des centaines de certifications conformes nous en sommes au point ou à force ils nous connaissent et tenter d'aider, ils vont s'incruster au Barbecue, AhAh !
Bref, la Mairie a fait un email à la préfecture pour expliquer l'urgence, donner leur vision et la réalité, 3 années de papiers et sans doute ils veulent plus nous voir, libérez les !
 
En définitive, même si nous avons déjà répondu à notre Agent, notre réponse n'est peut-être pas parfaite, nous n'avons pas eu la réponse du BVC pour avoir des certitudes et nous avons du bosser non stop sur tout ça et ses conséquences pendant 3 jours.
Désormais nous attendons les passeports FR, sans garantie que ce soit rapide, on verra si la Préfecture prend en compte nos explications.
Dès réception, nous faisons une mise à jour (comme le précise le courrier Surprise reçu du BVC) par mail, (ce ne sera plus possible par le compte CleGC).
Dans les prochains jours, soit l'Agent ça lui suffit ce qu'il a déjà, soit il aura définitivement mieux avec nos passeports que nous attendons, dans quelques jours...
 
J'espère que ce petit retour complet pourra vous aider, si vous avez du temps, n'hésitez pas à refaire vos passeports, surtout ceux avec des grands changements au niveau de la photo (enfants).
Attention, vous pouvez soit repayer et refaire un passeport avec une date plus longue soit, si le passeport est valable encore longtemps, le refaire gratuitement mais la date d'expiration du nouveau passeport sera la même que l'ancien.
 
Nous n'avions pas loupé ce point des photo/passeports, la loi/logique dit le contraire, nous ne l'avions jamais croisé sur le Forum (il est rare) mais en plus nous avions demandé par téléphone s'il fallait les refaire...
Nous pensions surtout que nos passeports que l'IRCC connait très bien (plusieurs voyages au Canada), les enfants aussi étaient mieux de ne pas les refaire, comme ça aussi, toujours le même passeport pour toute la procédure, sans doute meilleure traçabilité, assurance pour l'Immigration et donc, nous avons eu tort.
Notre tentative d'anticipation n'est pas un plaisir d'aller plus vite que la musique, c'est une réalité et des délais à respecter, tant pis, on va s'adapter et basta.
 
Bonne soirée & have fun !


On va faire les photos pour les passeport demain de nos jumelles nées le 26 février, elles sorte aujourd'hui de la neonat...on va transmettre les photos, passeports, justificatif de demande d'ajout au midi pour le csq, l'ajout en annexe des jumelles pour le fédérale.... Le temps que tout ça va prendre, elles auront changé de tête d'ici là...c'est vraiment du zèle cette histoire de photo à jours!

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement