Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

il y a une heure, virginiep a dit :

Salut @toutix, le IUC on ne l'a que avec l'AR non ? 

je viens de voir que tu venais tout juste d'envoyer ton dossier !

oui donc attend un peu

avec simplement mon nom , je n'ai jamais réussi à lier le compte

attend ton IUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

je viens de voir que tu venais tout juste d'envoyer ton dossier !

oui donc attend un peu

avec simplement mon nom , je n'ai jamais réussi à lier le compte

attend ton IUC

Merci @toutix pour tes infos. On va attendre un peu :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a-t-il des gladiateurs qui envisagent de se rendre au salon de l'immigration à Montréal cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, virginiep a dit :

Salut tout le monde,

 

Une petite question de débutant pour vous. Nous n'arrivons pas à lier notre demande à notre compte clé GC. 

Vous l'avez fait sous combien de temps après la réception de votre dossier par le ministère? Et est ce que vous avez saisi en minuscule ou majuscule? 

De mémoire vous mettiez 1 dans le nombre de personne ou le nombre total de personne qui fait la demande ? 

Coucou, je te mets tout mon pâté qui va bien t'aider.

 

#lier
https://www.forum.immigrer.com/topic/151736-fédéral-sondage-orthographe-noms-prénom/#comment-1264931101

Lier son compte : https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17890

 


Lier : J'avais fait ça en septembre avant de recevoir mon AR et donc environ 1 semaine après que mon dossier soit reçu.

J'avais créé mon compte CIC puis : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/mycic/registerApp

De là j'avais mis toutes les infos utiles.

Sauf de mémoire pour : Etat matrimonial : Célibataire

"Nombre de membres dans la famille, y compris le demandeur principal, qui sont inclus dans la demande "

1

Alors que nous sommes un une famille avec des enfants.

J'avais lu cette astuce sur le Forum, j'avais repris exactement la même chose que sur mon dossier fédéral pour le requérant principal.

De là j'avais recherché ma Demande et c'est ça qui m'avait permis de me trouver, tout le reste impossible.

Sachant donc que je n'avais pas mon AR et les numéros utiles...

Après les liens utiles :

Aide : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1226&top=23

Tips : https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17890
Voir vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_SY9OHBHBOk
Et le classique : http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

Il faut donc mettre toutes les informations comme il faut et pour les problèmes d'accent ou autre, il faut tout essayer.

Si vraiment on pense avoir tout essayé, attendre l'AR et/ou il faut contacter le CIC, c'est une sorte de "désyncro" du compte et le CIC pourra le réparer.

 

@patquebec pas moi.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutôt mort en ce moment hein...

Pas d'AR, pas d'IVM... et surtout... PAS DE BRUNES!!!!

Quoiqu'il en soit, on a décidé de se donner une date... et advienne ce que pourra!!!

Billets d'avion réservés! Décollage en aller simple de Bruxelles le 21 juillet...

Quitter son pays le jour de la fête nationale, so ironic isn't it?

Plus qu'à espérer que la brune sera la avant...
sinon on tentera le permis temporaire à l'aéroport...

Aléa jacta est!

Bon dimanche ensoleillé les glads!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Laurent&cricri a dit :

Plutôt mort en ce moment hein...

Pas d'AR, pas d'IVM... et surtout... PAS DE BRUNES!!!!

Quoiqu'il en soit, on a décidé de se donner une date... et advienne ce que pourra!!!

Billets d'avion réservés! Décollage en aller simple de Bruxelles le 21 juillet...

Quitter son pays le jour de la fête nationale, so ironic isn't it?

Plus qu'à espérer que la brune sera la avant...
sinon on tentera le permis temporaire à l'aéroport...

Aléa jacta est!

Bon dimanche ensoleillé les glads!

Bien joué, les risqueurs, bienvenue au club ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien joué, les risqueurs, bienvenue au club ! 

On risque quand même moins que toi... on est des petits joueurs... [emoji23][emoji23][emoji23]

Mi juillet, on sera à 10 mois de fédéral...

Et avec un Monsieur Boucher-charcutier-traiteur, on ne prend pas beaucoup de risque niveau permis de travail... je crois que c'est légèrement en pénurie, non? ???

Au pire, ils nous confisqueront même pas notre canapé, seulement les trottinettes des enfants [emoji23][emoji23][emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laurent&cricri a dit :

Et avec un Monsieur Boucher-charcutier-traiteur, on ne prend pas beaucoup de risque niveau permis de travail... je crois que c'est légèrement en pénurie, non? ???

 

il s'entraîne à se palper lui-même alors :) devant la télé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Laurent&cricri a dit :


On risque quand même moins que toi... on est des petits joueurs... emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png

Mi juillet, on sera à 10 mois de fédéral...

Et avec un Monsieur Boucher-charcutier-traiteur, on ne prend pas beaucoup de risque niveau permis de travail... je crois que c'est légèrement en pénurie, non? ???

Au pire, ils nous confisqueront même pas notre canapé, seulement les trottinettes des enfants emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png

Je n'en sais rien pour le risque, on s'en fou, moi j'aime toutes les sortes de risques.

Nous en avons discuté encore ce matin, on veut changer de vie, c'est trop long et on doit avancer pour ne pas partir en 2018.

Bref, bonne chance pour vous, nous c'est plus le temps de rigoler, même pas le temps de Palper, pffff :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'en sais rien pour le risque, on s'en fou, moi j'aime toutes les sortes de risques.
Nous en avons discuté encore ce matin, on veut changer de vie, c'est trop long et on doit avancer pour ne pas partir en 2018.
Bref, bonne chance pour vous, nous c'est plus le temps de rigoler, même pas le temps de Palper, pffff [emoji4]


Comment ça??? Plus de palpation???

Rhooooo ben non alors!!!!

SUS À LA NON PALPATION!!!

[emoji23][emoji23][emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc pour résumé on est bcp en faite à prendre le "risque" de ne pas avoir la RP en arrivant.
Votre stratégie, c'est d'être franc en disant que la RP est en attente de décision. Ou dire non est la en vacance?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, PACAtoQC a dit :

Coucou, je te mets tout mon pâté qui va bien t'aider.

 

#lier
https://www.forum.immigrer.com/topic/151736-fédéral-sondage-orthographe-noms-prénom/#comment-1264931101

Lier son compte : https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17890

 


Lier : J'avais fait ça en septembre avant de recevoir mon AR et donc environ 1 semaine après que mon dossier soit reçu.

J'avais créé mon compte CIC puis : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/mycic/registerApp

De là j'avais mis toutes les infos utiles.

Sauf de mémoire pour : Etat matrimonial : Célibataire

"Nombre de membres dans la famille, y compris le demandeur principal, qui sont inclus dans la demande "

1

Alors que nous sommes un une famille avec des enfants.

J'avais lu cette astuce sur le Forum, j'avais repris exactement la même chose que sur mon dossier fédéral pour le requérant principal.

De là j'avais recherché ma Demande et c'est ça qui m'avait permis de me trouver, tout le reste impossible.

Sachant donc que je n'avais pas mon AR et les numéros utiles...

Après les liens utiles :

Aide : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1226&top=23

Tips : https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17890
Voir vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_SY9OHBHBOk
Et le classique : http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

Il faut donc mettre toutes les informations comme il faut et pour les problèmes d'accent ou autre, il faut tout essayer.

Si vraiment on pense avoir tout essayé, attendre l'AR et/ou il faut contacter le CIC, c'est une sorte de "désyncro" du compte et le CIC pourra le réparer.

 

@patquebec pas moi.

@PACAtoQC merci beaucoup pour toutes les infos. Nouveaux essais demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc pour résumé on est bcp en faite à prendre le "risque" de ne pas avoir la RP en arrivant.
Votre stratégie, c'est d'être franc en disant que la RP est en attente de décision. Ou dire non est la en vacance?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com



Bonne question...

Je pense qu'on va préférer l'honnêteté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc pour résumé on est bcp en faite à prendre le "risque" de ne pas avoir la RP en arrivant.
Votre stratégie, c'est d'être franc en disant que la RP est en attente de décision. Ou dire non est la en vacance?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com



Bonne question...

Je pense qu'on va préférer l'honnêteté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jlstef a dit :

Donc pour résumé on est bcp en faite à prendre le "risque" de ne pas avoir la RP en arrivant.
Votre stratégie, c'est d'être franc en disant que la RP est en attente de décision. Ou dire non est la en vacance?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Faudra lancer VDI.ca ou Vie-dImmigrant.ca :)

 

Si ça peut aider, pour nous :

 

Plan A : CRP

Plan B : Demande de Permis de travail pour exploitation d'entreprise (la réponse n'est possible que le jour J à l'aéroport, donc ça entraine des complications et une certaine préparation pour ce plan...)

Plan C : Touriste, pas de NAS, pénible encore en pause et rien à faire à part, patienter bloqué dans le Pays qu'on Aime.

Dans un sens c'est comme fréquenter et sortir avec sa nouvelle fiancée mais tu touches pas avant le Mariage. :100_pray:

 

Dans tous les cas, être honnête, franchise, dire tout ce que nous devons dire.

 

Pour le Plan C: il n'y a pas grand chose à dire, à part je viens en vacances pendant quelques jours/semaines, le temps de recevoir ma CRP, j'en suis à la dernière étape, mise à jour du dossier effectué et tous les numéros utiles.

Je prévois une feuille qui explique/récapitule tout.

Et forcément dire tout l'historique que nous avons avec le Canada...

 

Je reste positif, j'y crois à mort d'avoir ma CRP pour maximum début Mai.

Si ce n'est pas le cas, c'est mon délai maximal pour prendre les décisions. (départ fin Mai)

 

Après, comme la vie aime bien me taquiner, je sens que je vais me pointer à Trudeau et savoir que la CRP est dans ma boite le jour même ou sous +1 / -1 jours

 

A+ et vive le Risque, on va essayer de l'assumer mais d'abord faut bosser localement, beaucoup, beaucoup...

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et hop, rentré du week-end, connexion par pure habitude puisque mon dossier médical est censé n'être envoyé que début de cette semaine et surprise, la 4ème ligne est apparue sur ecas

et résultats VM favorables sur clé gc !

Une petite dose de stress en moins

 

C'est histoire d'amorcer la semaine en force, j'espère que les brunes et les décisions favorables vont pointer le bout de leur nez !

Bonne semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les glads!
Chose promise chose due, voici quelques photos de notre pré installation au Canada: neige, poutine, cabane à sucre...
J'ai plein de nouvelles à vous partager aussi (confirmation RP par l'agent à l'aéroport, banque, réponse CIC, changement d'adresse, etc.) mais une fois que je serai rentré en France pour finaliser le départ.
Enjoy a bientôt!
ImageUploadedByForum IC1491783682.103991.jpgImageUploadedByForum IC1491783702.292100.jpgImageUploadedByForum IC1491783721.464638.jpgImageUploadedByForum IC1491783736.981810.jpgImageUploadedByForum IC1491783748.801436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/4/2017 at 2:22 AM, ewenrieg said:

Allo les glads!
Chose promise chose due, voici quelques photos de notre pré installation au Canada: neige, poutine, cabane à sucre...
J'ai plein de nouvelles à vous partager aussi (confirmation RP par l'agent à l'aéroport, banque, réponse CIC, changement d'adresse, etc.) mais une fois que je serai rentré en France pour finaliser le départ.
Enjoy a bientôt!
ImageUploadedByForum IC1491783682.103991.jpgImageUploadedByForum IC1491783702.292100.jpgImageUploadedByForum IC1491783721.464638.jpgImageUploadedByForum IC1491783736.981810.jpgImageUploadedByForum IC1491783748.801436.jpg

Chanceux!! Profitez en bien!

Oui partage ton expérience avec nous... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous !

 

Alors, ptite nouvelles du jour,

Vous savez, lorsque l'on rentre dans son pays, on ne sait plus qui traite votre dossier ? S'il migre avec vous ou pas ?

 

 

Bien la réponse :

 

Ce week-end mail envoyé à parisimmigration@... pour document complémentaire, en plus de la cleGC & en plus d'une réponse à l'expéditeur "sans nom".

 

Bien voilà que ce matin,

 

AWV, simplement me demande de regarder le site CIC pour connaitre les coordonnées du bureau des visas en charge de mon dossier ...

 

 

DONC ,

 

ça ne se transfert pas avec vous, pour les prochains qui pourraient être dans ce cas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement