Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

il y a 5 minutes, PACAtoQC a dit :

Ça sert à rien de tenter un mail, ça ne fait que retarder tout le monde, les délais sont abusés et le BVC répond pas ou inutile. 

Après je peux comprendre les gens, même ceux qui contactent inutilement chaque 3 jours, ça devient pénible, j'en arrive pour mon cas à me dire qu'il y a eu une sorte de zèle pour tenir le dossier. Voir des dossiers d'octobre ou plus pour le même BVC c'est totalement bizarre, moi je me dis, il y a de la rétention dans l'Air. 

En meme temps si personne ne se plaint; il n'y a pas de raison qu'ils se pressent!  

Que pensez vous d'un envoi massif de courriers au BVC Paris pour se plaindre des délais après la longue attente du CSQ?

Je suis de ton avis également sur la "rétention".  Ils n'attendraient pas l'election presidentielle pour voir les consequences sur les relations France Canada? (Pure supposition hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, 
1 mois depuis la demande de mise à jour de l'annexe A,  faite par MF, et 9 depuis l'envoi du dossier Fédéral.
Ils jouent avec nos nerfs, c'est de plus en plus difficile. je me demande ce qui les retient autant !!!

Monsieur MF, je vois qu'il est un peu partout sur ce fil mais beaucoup moins quand il s'agit d'envoyer des brunes!
Ça me perplexe [emoji53]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ilda a dit :

En meme temps si personne ne se plaint; il n'y a pas de raison qu'ils se pressent!  

Que pensez vous d'un envoi massif de courriers au BVC Paris pour se plaindre des délais après la longue attente du CSQ?

Je suis de ton avis également sur la "rétention".  Ils n'attendraient pas l'election presidentielle pour voir les consequences sur les relations France Canada? (Pure supposition hein...)

Malheureusement en l'état de la situation, ça ne servira à rien et ils le savent très bien.

Pour le reste, c'est le prix à payer pour changer de vie au Canada et ça peut se comprendre mais trop d'incohérence peut faire changer son fusil d'épaule. 

On sera tous libéré et ce forum, notre aide commune nous permet de voir un peu ces choses bizarres, faisons avec et n'oublions jamais tout ça pour être costaud et ouvert d'esprit, au lieu de se faire bouffer et de rentrer dans quelques temps dans nos Pays de départ. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ilda a dit :

En meme temps si personne ne se plaint; il n'y a pas de raison qu'ils se pressent!  

Que pensez vous d'un envoi massif de courriers au BVC Paris pour se plaindre des délais après la longue attente du CSQ?

Je suis de ton avis également sur la "rétention".  Ils n'attendraient pas l'election presidentielle pour voir les consequences sur les relations France Canada? (Pure supposition hein...)

Tu es une caricature de la "maudite française". Tout ce que les canadiens détestent...

Tu n'as aucune raison de te plaindre, les délais sont clairement annoncés sur le site de CIC, et si cela ne te convenait pas, tu étais libre de ne pas envoyer de dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, jblr83 a dit :

Tu es une caricature de la "maudite française". Tout ce que les canadiens détestent...

Tu n'as aucune raison de te plaindre, les délais sont clairement annoncés sur le site de CIC, et si cela ne te convenait pas, tu étais libre de ne pas envoyer de dossier !

n'exagérons pas, imagine moi et ma palpation, c'est plus une caricature. :)  

 

Au Canada il n' est pas interdit de se "plaindre" pour faire avancer les choses, c'est loin d'être le monde des bisounours, des délais de 13 mois alors qu'on est déjà sélectionné et depuis dans une procédure éprouvée, what else? :)   

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, PACAtoQC a dit :

n'exagérons pas, imagine moi et ma palpation, c'est plus une caricature. :)  

 

Au Canada il n' est pas interdit de se "plaindre" pour faire avancer les choses, c'est loin d'être le monde des bisounours, des délais de 13 mois alors qu'on est déjà sélectionné et depuis dans une procédure éprouvée, what else? :)   

D'accord avec toi, on trouve tous le temps long... 

Tellement long qu'on part chacun bientôt, avec ou sans la RP, en free style !

 

Mais en même temps, on savait pour les délais, les canadiens ne nous attendent pas spécialement, ils ne nous doivent rien, et on n'a rien à revendiquer !

 

En plus ils annoncent 13 mois de délais et dans les faits, on est plus sur du 9 mois en moyenne, donc pas de raison objective de se plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, jblr83 a dit :

D'accord avec toi, on trouve tous le temps long... 

Tellement long qu'on part chacun bientôt, avec ou sans la RP, en free style !

 

Mais en même temps, on savait pour les délais, les canadiens ne nous attendent pas spécialement, ils ne nous doivent rien, et on n'a rien à revendiquer !

 

En plus ils annoncent 13 mois de délais et dans les faits, on est plus sur du 9 mois en moyenne, donc pas de raison objective de se plaindre...

J'en trouve pas mal de raisons et même si j'aime le Canada et le Québec comme une Maman, je ne vais pas subir, j'attends rien à part de la simplicité et fluidité pour le moment dans la procédure c'est moyen, obligé d'être en Freestyle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

249 jours depuis l'envoie de mon dossier agent AWV ,demande de docs complémentaires le 28 Mars et depuis ......rien 

Modifié par kamillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

l'ambassade du Canada à Paris recrute en ce moment des agents administratifs. J'ai eu l'info par une copine qui cherche du boulot et qui a vu l'offre. Faut croire que la situation est difficile pour tout le monde.

Il y a 14 heures, kamillo a dit :

249 jours depuis l'envoie de mon dossier agent AWV ,demande de docs complémentaires le 28 Mars et depuis ......rien 

@kamillo avec mon mari nous sommes exactement dans la même situation! Dossier envoyé depuis 9 mois la semaine prochaine, demande de AWV le 28 mars aussi et depuis plus rien non plus...

Très frustrant on pensait avoir un retour courant avril, c'est raté... Espérons qu'ils puissent nous libérer au mois de mai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a tellement de roulement que ça recrute tout le temps, qui va se sacrifier pour postuler et traiter nos dossiers, je vote pour @-Fanny-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cila-JP a dit :

Bonjour à tous,

l'ambassade du Canada à Paris recrute en ce moment des agents administratifs. J'ai eu l'info par une copine qui cherche du boulot et qui a vu l'offre.

oula

bah ça va être beau ... 

 

mwé il y a des offres sur leur sites mais ce n'est pas pour ce genre de poste ...

http://www.canadainternational.gc.ca/france/offices-bureaux/jobs-travaux.aspx?lang=fra

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, toutix a dit :

oula

bah ça va être beau ... 

 

Bah voilà une bonne nouvelle !

 

 

La personne recrutée sera pas forcément chargée de traiter les dossiers.

 

 

Elle peut être chargée de vérifier les retours par mail, d'annoncer les résultats E-médicaux .

 

Egalement, cette personne peut-être précieuse dans l'ultime marche :

 

=Raccourcir temps entre $RP/VM/Doc complémentaires & l'attribution des visa.

 

 

 

 

Car on l'a vu, faiblesse dans le retour des mails & délais après avoir toutes les données. 

 

Si leur idée est de combler ces manques, c'est juste parfait :D !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutix, peut-être il s'agit de ça :

 

http://www.wfca-tpce.com/fr/vacancyView.php?requirementId=1668&

 

Je viens de voir ce lien via le tiens ^^

 

 

 

NB : étant donné que les postes à pourvoir sont clos, on peut facilement imaginer que ceux traiter en France vont regagner du temps..

 

Appréciable si Sydney ferait de même ^^

 

 

Modifié par davidlbreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, davidlbreton a dit :

toutix, peut-être il s'agit de ça :

http://www.wfca-tpce.com/fr/vacancyView.php?requirementId=1668&

Je viens de voir ce lien via le tiens ^

 

Mwé... moi ça me fait un peu peur ...

le temps que la personne prennent vraiment connaissance des exigences et tout ... le temps qu'elle s'adapte aux logiciels ...

 

c'est encore bien le genre à dire , oh "bah il manque si ou ça " alors que tous les doc' sont présents ...

dire qu'il faut un truc sous tel format alors que ça a déjà été soumis ...

...3 cafés entre chaque dossier ... 

appeler son tuteur , pour dire 'et là je fais quoi ? ' et 'là je fais comment' ....

 

**On est peut-être mauvaise langue ...mais tellement eu affaire à ce genre de choses et/ou problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha ba ça ... déjà prendre note des FDRP + accuser réception des dossier + résultats e-médicaux = gains de temps énormes !

 

Après le traitement des dossiers peuvent être laisser aux plus expérimenter, maintenant laisser de côté ces tâches HYPER chronophages, peut avoir de très très belle conséquences ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, toutix a dit :

 

Mwé... moi ça me fait un peu peur ...

le temps que la personne prennent vraiment connaissance des exigences et tout ... le temps qu'elle s'adapte aux logiciels ...

 

c'est encore bien le genre à dire , oh "bah il manque si ou ça " alors que tous les doc' sont présents ...

dire qu'il faut un truc sous tel format alors que ça a déjà été soumis ...

...3 cafés entre chaque dossier ... 

appeler son tuteur , pour dire 'et là je fais quoi ? ' et 'là je fais comment' ....

 

**On est peut-être mauvaise langue ...mais tellement eu affaire à ce genre de choses et/ou problèmes ...

 

Relax c écrit tout en bas de l'offre que le poste est comblé !!!!!

Respiration .... cela devrait reprendre alors hihihi... !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caroliquebec a dit :

 

Relax c écrit tout en bas de l'offre que le poste est comblé !!!!!

Respiration .... cela devrait reprendre alors hihihi... !!!! 

 

lol

c'est comme les consignes avec les ptites étoiles ... on ne va jamais jusqu'au bout lol ;)

bon ils ont un peu d'expérience là mdr ...

...mais il n'y a pas la date de prise de poste ...?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, davidlbreton a dit :

3 postes en CDI déjà pourvu ce mois-ci.

ah t'as vu une date ?

ah oui je me réponds à moi même • Des épreuves sont actuellement planifiées pour le mois d’avril : ……

donc pas encore d'expérience sur ce lieu ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, toutix a dit :

ah t'as vu une date ?

ah oui je me réponds à moi même • Des épreuves sont actuellement planifiées pour le mois d’avril : ……

donc pas encore d'expérience sur ce lieu ...

 

En tout cas su le lien de davidlbreton, c'est écrit "désolé c poste à  pourvoir est clos " !!

 

J'ai tout LU !!!!!!!!! Hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement