Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, toutix a dit :

par contre il me semble qu'il existe un truc ou tu peux continuer à cotiser pour le chomage à l'étranger/internationale

si jamais tu reviens mais c'est +100/150euros par mois ,je suis pas sur de la somme...

 

C'est en restant dans l'union européenne ça ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, davidlbreton a dit :

C'est en restant dans l'union européenne ça ...

 

ok je ne savais plus ou j'avais lu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, soizic83 a dit :

j ai été correct puisque je leur ai déjà tout explique par téléphone. Ils ne veulent pas me recevoir pour cela....ils s en fichent de.ne pas pouvoir embaucher derrière puisque le but étant que l on ne soit pas remplacer par des salariés mais par un réseau de Courtiers ( des indépendants , plus de salaires fixe, plus d avantages en nature a verser par la compagnie....) et c est pour cela que je ne pourrai pas négocier non plus mon préavis, si c moi qui demande et qu ils acceptent ils ne sont pas tenu de me verser mon indemnité de préavis, ca veux dire deux mois sans salaires, si c eux qui me le proposent (ce que je doute fort) j accepterai puisqu ils sont obliger de me payer et me laisser mes avantages en nature....mais apparemment il a été dit a celle que j ai eu au téléphone que meme ca ce sera niet, j aurai mon préavis a faire, et a pointer sinon ils sont en droit de ne pas me payer mes CP.....

 

 

 

SI :

Tu as raisons, maintenant c'est tout ou rien Soizic.

 

Si à ta demande, ils rompent le contrats, tu es libre, live ! 

 

ET

 

Te doive les Congés payés non utilisés.

 

Après, s'ils demandent eux à te libérer tout de suite, paiement C.P. + Mensualités correspondantes à la durée du pré-avis de ta convention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. 17 jours après Decision Prise sur ECAS et pas de Brune. Je pense en les contacter. Connaissez-Vous quel est la meilleure façon (adresse courriel) pour envoyer un message pour un dossier traité au Canada (Sidney/Ottawa) ?

 

Merci beaucoup pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cariboufamily je n'ai jamais connu mon Agent, aucune réponse à mes mails.

 

Depuis 2 jours, j'ai tout de suite écrit au BVC pour refaire un petit dossier pour éviter d'autres mauvaises surprises, anticiper les choses pour avoir une CRP "valable" soit :

 

1) On me répond, c'est ok bon voyage.

2) il faut renvoyer, échanger, voir même refaire d'autres photos...

3) Pas de réponse, je décolle avec ça en mode, on va rigoler quand l'Agent me dira, "c'est pas les bons passeports", alors je proposerai une palpation de sécurité, pour le rassurer et sur mes "gosses", comme ça j'ai 2 solutions :)

 

Bref, si quelqu'un a déjà connu ou croisé un cas ou tu vois des choses "fausses" sur ta CRP, pouvez-vous m'en parler :)

 

Également, pour ceux qui profitent déjà de leurs CRP avec des passeports changés entre le moment du dépôt du dossier ( l'IMM 008 ) et une mise à jour de passeports :

Avez-vous les anciens numéros de passports (de l'IMM 008) ou ça a bien été mis à jour sur vos CRP ?

 

Pareil, si vous avez des enfants, avez vous pour la partie médical, une date différente entre les parents et les enfants (Valide jusqu'au).

NB: VM passée tous ensemble...

 

@HOPE AAJ2015 félicitations, j'en profite pour te taguer, on est du même bateau, j'espère qu'il ne coule pas comme le mien et que tu pourras m'éclairer pour ta CRP vs la mienne.

 

Quoi qu'il arrive je pars fin de juin, j'aurai préféré ne pas encore perdre plus de temps mais on fera avec pour essayer d'avoir une réponse.

 

Vous avez de la chance quand votre agent vous répond :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, PACAtoQC a dit :

@Cariboufamily j'ai jamais connu mon Agent, aucune réponse à mes mails.

 

Depuis 2 jours, j'ai tout de suite écrit au BVC pour refaire un petit dossier pour éviter d'autres mauvaises surprises, anticiper les choses pour avoir une CRP "valable" soit :

 

1) On me répond, c'est ok bon voyage.

2) il faut renvoyer, échanger, voir même refaire d'autres photos...

3) Pas de réponse, je décolle avec ça en mode, on va rigoler quand l'Agent me dire, c'est pas les bons passeports, alors je proposerai une palpation de sécurité, pour le rassurer et sur mes "gosses", comme ça j'ai 2 solutions :)

 

Bref, si quelqu'un a déjà connu ou croisé un cas ou tu vois des choses "fausses" sur ta CRP, pouvez-vous m'en parler :)

 

Également, pour ceux qui profitent déjà de leurs CRP avec des passeports changés entre le moment du dépôt du dossier ( l'IMM 008 ) et une mise à jour de passeports :

Avez-vous les anciens numéros de passports (de l'IMM 008) ou ça a bien été mise à jour ?

 

Pareil, si vous avez des enfants, avez vous pour la partie médical, une date différente entre les parents et les enfants (Valide jusqu'au).

 

@HOPE AAJ2015 félicitations, j'en profite pour te taguer, on est du même bateau, j'espère qu'il ne coule pas comme le mien et que tu pourras m'éclairer pour ta CRP vs la mienne.

 

Quoi qu'il arrive je pars fin de juin, j'aurai préféré ne pas encore perdre plus de temps mais on fera avec pour essayer d'avoir une réponse.

 

Vous avez de la chance quand votre agent vous répond :)

Je ne sais pas trop quoi te dire.

Va te baigner en Burkini à Cannes, c'est juste à côté, et profite de la présence médiatique surabondante pour interpeller ton agent. 

Sinon, harcèle l'ambassade de mails: à un moment ça va les gaver et ils vont bien répondre.

Avec deux petits bouts (tes enfants, pas toi !), je ne tenterais pas la technique du Tchétchène qui consiste à penser que si ça passe pas: ça passe quand même, en forçant un peu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cariboufamily a dit :

Je ne sais pas trop quoi te dire.

Va te baigner en Burkini à Cannes, c'est juste à côté, et profite de la présence médiatique surabondante pour interpeller ton agent. 

Sinon, harcèle l'ambassade de mails: à un moment ça va les gaver et ils vont bien répondre.

Avec deux petits bouts (tes enfants, pas toi !), je ne tenterais pas la technique du Tchétchène qui consiste à penser que si ça passe pas: ça passe quand même, en forçant un peu. 

 

Je ne forcerai pas, je suis dans mon bon droit et j'ai de quoi prouver  avec mes justificatifs.

Ma prospection dans un état de droit comme le Canada, va me permettre de ne pas tout annuler ce que je dois faire actuellement, c'est impossible désormais.

Je vais donc repayer aussi 2 ave (pour les nouveaux passeports) au cas ou :)

 

Je veux bien attendre, je veux bien subir le fait d'avoir failli louper le quota 2015 à cause d'un truc qui ne pouvait pas arriver (confirmé 3 fois en amont par le midi et changement de règle le 4 dans la journée), je veux bien avoir eu une IR alors que j'avais pas loupé le point important et que j'avais fait ce qu'on m'a dit de faire au téléphone (3 fois en amont), je veux bien avoir une mise à jour problématique qui entraine encore des choses mais à un moment et même si la fournée des CRP/décisions du moment peut expliquer "des erreurs humaines" (Je n'en suis pas sur à ce jour, s'il faut c'est normal), à un moment il faut avancer.

Le pire des cas, je rentre en France me baigner en Burkini tu as raison, j'aurai du profiter de l'instant médiatique !

 

BON JE CROIS qu'on peut dire je me suis fais palper à l'étape CRP.

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PACAtoQC a dit :

Je ne forcerai pas, je suis dans mon bon droit et j'ai de quoi prouver  avec mes justificatifs.

Ma prospection dans un état de droit comme le Canada, va me permettre de ne pas tout annuler ce que je dois faire actuellement, c'est impossible désormais.

Je vais donc repayer aussi 2 ave (pour les nouveaux passeports) au cas ou :)

 

Je veux bien attendre, je veux bien subir le fait d'avoir failli louper le quota 2015 à cause d'un truc qui ne pouvait pas arriver (confirmé 3 fois en amont par le midi et changement de règle le 4 dans la journée), je veux bien avoir eu une IR alors que j'avais pas loupé le point important et que j'avais fait ce qu'on m'a dit de faire au téléphone (3 fois en amont), je veux bien avoir une mise à jour problématique qui entraine encore des choses mais à un moment et même si la fournée des CRP/décisions du moment peut expliquer "des erreurs humaines" (Je n'en suis pas sur à ce jour, s'il faut c'est normal), à un moment il faut avancer.

Le pire des cas, je rentre en France me baigner en Burkini tu as raison, j'aurai du profiter de l'instant médiatique !

 

BON JE CROIS qu'on peut dire je me suis fais palper à l'étape CRP.

 

A+ :)

 

IMG_0977.JPG

IMG_0979.JPG

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PacatoQC d'expérience je ne tenterai pas le coup du "Tchétchène" de Papa Caribou non plus... Le Canada est un Etat de droit certes, mais tu oublies la notion "d'État d'Amérique du Nord".
La bas on respecte les règles à n'importe quel prix, Même si les évidences et la logique prouvant le contraire et la bonne foi.

Crois moi j'en connais au boulot qui s'y sont arraché les cheveux et à la Douane aussi.

On y a eu droit aussi quand on a fait A-R à New York depuis Montreal en voiture.
Je te dirais bien de prendre le moins de risques possibles aussi.

Sinon@Laurent&Cricri nos photos sont arrivées hier chez l'agent MJ.... On attend avec impatience. Et aucune maj pour le moment.

Autre point toutou, je crois que c'était toi@sherby qui à un bulldog anglais ou un Akira non !?
On a rencontré un éleveur qui nous conseille de prendre une caisse d'unr taille de plus et pas plus grand.
Les éleveurs ont l'habitude et si c'est trop grand les chiens sont souvent malades. Donc si.le trajet est long des fois ça fait des dégâts (malaises, déshydratation...).
A prendre en compte donc !!!

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pan_dore a dit :

Moi ! (01/09/16). Je suis sur des charbons ardents depuis que ça a bougé pour des gens il y a deux semaines pour des dossiers de la première semaine ou quinzaine de septembre (youpi pour eux !).
Ma clé GC reste désespérément à "Résultats médicaux favorables".
J'avais été contactée fin avril pour me prévenir que les résultats médicaux avaient enfin été validés (passé par anticipation le 30/11/16, une semaine après j'avais l'AR et l'IVM fin décembre) et que le reçu de paiement des FRDP avait bien été enregistré (pareil, payé par anticipation).
Depuis RAS.

Bonjour lea j'avais une question pour l'IVM: esk ta reçu courriel dan ta boîte oubien tu va directement dans la clé GC pour vérifier s'ils t'ont répondu? Moi j'attends tjrs livm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite anecdote drôle du jour...

En janvier, j'ai envoyé une demande d'évaluation comparative...

À ce jour, toujours pas reçue...

... j'aurai peut être mes CRP avant! [emoji23] [emoji23] [emoji23]

Bon, pour La Défense du MIDI, je l'ai reçue fin mars... mais pas tout à fait correcte...
renvoi, reçu au ministère le 6/4, et depuis j'attends!

Pas crucial mais embêtant vu que j'attend cette évaluation pour envoyer une demande de permis d'enseignement qu'ils annoncent traiter en 2 mois (on part fin Juillet!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma tension cardiaque et moi sommes heureuses de vous annoncer la vérification des antécédents en cours depuis ce matin !

 

antécédents en cours.jpg

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma tension cardiaque et moi sommes heureuses de vous annoncer la vérification des antécédents en cours depuis ce matin !
 
592559537ff5e_antcdentsencours.thumb.jpg.dbd746a8988d6e8fa2009b84832bfb06.jpg

Super!!!

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gladiateur,

jai enfin obtenu mon CRP... Youpieeeee

parcontre, jai un soucis, ma demande a été obtenu avec ma conjointe de fait, cependant nous allons nous marier cette semaine, et j'ai prévu de me rendre à Montréal début Juin.

quelquun a déjà eu ce type de modification à réaliser?

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Leae a dit :

J en reviens pas j en pleure de joie

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Trop cool !!  Félicitations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Leae a dit :

J en reviens pas j en pleure de joie

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Trop cool !!  Félicitations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement