Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Edlyn0803 a dit :

Je partage vos inquiétudes....:mellow:

Mais bon... on ne peut que patienter...

 

Et c'est à vraiment TOUTES les étapes !

 

Regardes, beaucoup ont reçu de décisions prises le mardi 6 juin, dont j'en fait parti.

 

L'ensemble ont reçu leur mail ready for visa ce mardi, le 13.

 

 

J'en vois pas encore la couleur.

 

à se comparer en permanence on se sent souvent lésé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, davidlbreton a dit :

 

Et c'est à vraiment TOUTES les étapes !

 

Regardes, beaucoup ont reçu de décisions prises le mardi 6 juin, dont j'en fait parti.

 

L'ensemble ont reçu leur mail ready for visa ce mardi, le 13.

 

 

J'en vois pas encore la couleur.

 

à se comparer en permanence on se sent souvent lésé.

davidlbreton encore une fois c'étaient des gens du BVC Ottawa pas Paris !

Perso j'ai trouvé l'étape CSQ moins stressante, peut être parce que là on touche au but et on est un peu pressé avec la rentrée scolaire !

En tout cas j'espère que tu vas vite avoir ce fameux mail toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi et puis là il faut tous organiser pour le départ et effectivement pour la rentrée scolaire des enfants. 

Encore une semaine sans rien à mon avis,  pfff c est vraiment déprimant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, philly2003 a dit :

davidlbreton encore une fois c'étaient des gens du BVC Ottawa pas Paris !

Perso j'ai trouvé l'étape CSQ moins stressante, peut être parce que là on touche au but et on est un peu pressé avec la rentrée scolaire !

En tout cas j'espère que tu vas vite avoir ce fameux mail toi aussi :)

 

C'est gentil ^^

 

Oui c'était Ottawa pour moi, bien que je sois en France. Peut-être c'est ça qui leur posent "problèmes".

 

Généralement ceux de Paris, reçoivent directement leur CRP ? Ou ont-ils le mail & photos a envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, philly2003 a dit :

davidlbreton encore une fois c'étaient des gens du BVC Ottawa pas Paris !

Perso j'ai trouvé l'étape CSQ moins stressante, peut être parce que là on touche au but et on est un peu pressé avec la rentrée scolaire !

En tout cas j'espère que tu vas vite avoir ce fameux mail toi aussi :)

Que ce soit Paris ou Ottawa,  la procédure reste la même et est aussi stressante.

Davidlbreton dépend aussi d'Ottawa justement et je suis assez d'accord avec ses propos quand il dit qu'à se comparer sans cesse on se sent lésé car forcément on se dit pourquoi eux et pas moi. On ne fait que ça depuis le début mais c'est aussi ce qui nous aide aussi à tenir ?

 

Là où on a tous pris une claque avec le fédéral c'est que notre session a subit des délais soudains rallongés alors que jusqu'à présent les délais étaient de 6 mois max. On a tous fait nos plans et bim cic en a décidé autrement rajoutant une couche de stress et de désorganisation pour tout le monde :-/

 

Courage à tous ça va finir par arriver ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SD2311 a dit :

Que ce soit Paris ou Ottawa,  la procédure reste la même et est aussi stressante.

Davidlbreton dépend aussi d'Ottawa justement et je suis assez d'accord avec ses propos quand il dit qu'à se comparer sans cesse on se sent lésé car forcément on se dit pourquoi eux et pas moi. On ne fait que ça depuis le début mais c'est aussi ce qui nous aide aussi à tenir ?

 

Là où on a tous pris une claque avec le fédéral c'est que notre session a subit des délais soudains rallongés alors que jusqu'à présent les délais étaient de 6 mois max. On a tous fait nos plans et bim cic en a décidé autrement rajoutant une couche de stress et de désorganisation pour tout le monde :-/

 

Courage à tous ça va finir par arriver ?

 

 

Ha bon ?

 

Depuis quand ce serait devenu 13 mois de délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, davidlbreton a dit :

Généralement ceux de Paris, reçoivent directement leur CRP ? Ou ont-ils le mail & photos a envoyer ?

J'ai pu constater que c'était mail pour photo réactualisées et ensuite crp envoyées direct.

Nous on aura droit à copie de passeport en plus je crois mais pas certaine.

Les photos sont quasiment pour tout le monde car elles ont une validité de 6 mois et vu les délais de traitement actuels, forcément elles ne sont plus valides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, davidlbreton a dit :

 

C'est gentil ^^

 

Oui c'était Ottawa pour moi, bien que je sois en France. Peut-être c'est ça qui leur posent "problèmes".

 

Généralement ceux de Paris, reçoivent directement leur CRP ? Ou ont-ils le mail & photos a envoyer ?

Ces derniers temps la plupart ont reçu un mail pour faire de nouvelles photos, c'est la nouvelle mode. Quelques exceptions ont eu la brune directement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, philly2003 a dit :

Elle parle du fait qu'il n'y est pas eu de décision prise du bvc Paris depuis 3 semaines. Rien nada niente ... C vraiment bizarre. 

 

il y a une décision prise pays maroc / vm février a l'instant sur  , mais je sais pas si c'est bien le bvc paris pour les marocains 

 

sinon , c'est vrai que ça a l'air de bloquer sévère les brunes depuis quelques semaines   -_-  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nell17 a dit :

Oui moi aussi et puis là il faut tous organiser pour le départ et effectivement pour la rentrée scolaire des enfants. 

Encore une semaine sans rien à mon avis,  pfff c est vraiment déprimant ??

Oui  pour nous qui avons des enfants c'est pas du tout évident, car cela demande encore plus d'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, tarak a dit :

 

il y a une décision prise pays maroc / vm février a l'instant sur  , mais je sais pas si c'est bien le bvc paris pour les marocains 

 

sinon , c'est vrai que ça a l'air de bloquer sévère les brunes depuis quelques semaines   -_-  

Les marocains dépendent du BVC Rabat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Edlyn0803 a dit :

Oui  pour nous qui avons des enfants c'est pas du tout évident, car cela demande encore plus d'organisation...

Effectivement pour les "sans enfant" je dirai c'est moins "urgent" mais nous, rater la rentrée scolaire ça me ferai vraiment ch....La deadline se rapproche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, philly2003 a dit :

Effectivement pour les "sans enfant" je dirai c'est moins "urgent" mais nous, rater la rentrée scolaire ça me ferai vraiment ch....La deadline se rapproche ....

Exactement !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-6-14 à 16:17, SandyDoll a dit :

Bonjour,

Petite question à ceux qui lancé leurs CSQ hors quota via une offre d'emploi et qui du coup ont intégré le Québec avec un PTT dans l'attente de la RP.

J'aurais voulu savoir quelles étaient vos obligations envers l'employeur au niveau de la durée de votre travail et l'implication qui pourrait en découler sur vos démarches pour la RP?

(en espérant être compréhensible...)

Je connais des gens qui sont partis cmxa. En faite tu auras un permis pour travailler uniquement chez ton employeur. Après 1 an tu peux lancer ta demande de RP. Mais en attendant de l'avoir tu es tjrs avec ton employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/06/2017 à 10:17, SandyDoll a dit :

Bonjour,

Petite question à ceux qui lancé leurs CSQ hors quota via une offre d'emploi et qui du coup ont intégré le Québec avec un PTT dans l'attente de la RP.

J'aurais voulu savoir quelles étaient vos obligations envers l'employeur au niveau de la durée de votre travail et l'implication qui pourrait en découler sur vos démarches pour la RP?

(en espérant être compréhensible...)

Bonjour 

J'ai bien peur de ne pas saisir tes questions. J'ai comme l'impression que tu relis Dcsq hors quota avec un PTT en attendant la RP.

*Tu peux soit faire une Dcsq hors quota grace à une offre d'emploi validée et tu suis le processus dcsq/csq puis dossier fédéral et RP.

*Soit tu fais une demande de PTT grace à une offre d'emploi à durée limitée, auquel cas tu as un visa de travail dit fermé car relié à ton employeur uniquement le temps de ton contrat.

*Soit tu fais une dcsq via le PEQ après 12 mois de travail effectifs au Québec et ensuite tu passes par le même processus fédéral que précédemment.

Je ne sais pas si je réponds à tes questions mais si ce n'est pas le cas merci de reformuler car j'avoue que j'ai pas tout compris ce que tu voulais savoir au final :-)

Il faut savoir que ton futur employeur n'aura pas les mêmes démarches selon qu'il te propose un emploi temporaire (PTT) ou un emploi permanent (dcsq hors quota grâce à offre validée)

 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est pas encore pour cette semaine !!

Je vous souhaite à tous un beau weekend ensoleillé. :320_sun_with_face:

On recharge les batteries, on garde espoir et on prie pour que la semaine prochaine connaisse une pluie, que dis-je un déluge de brunes.

Devrai-je aller brûler un cierge à l'église ? :innocent:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment aucune décision prise en cette fin de semaine.

On s'y fera ,de toutes façons on a pas trop le choix.

On attendra en profitant du week-end.

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, philly2003 a dit :

En fait les dernières décisions prises concernaient le bvc d'Ottawa car ils sont au Canada déjà.

Quant aux brunes j'en tient pas compte car ils ont eu décisions prises avant. Perso ça m'inquiète.

Ha, OK, je pensais que Besse, izabulle2712 et ADSL étaient en France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement