Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, nath a dit :

@PACAtoQC et @Cariboufamily j'espère que vous aurez passé un bon vol, pleins d'étoiles dans les yeux...

bonne installation ...

il me semble que vous êtes les 1° glads avec le process normal et pas en freestyle ? ou d'autres glads ont déjà atteri ? (sans parler de ceux déjà sur place ou en touriste)

 

 

Il y a eu quelqu'un avant, après je n'en sais pas plus, c'était pas un concours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, nath a dit :

bonjour les glads

quand vous avez le n° XEP, pour vous connecter sur ecas, vous choisissez quoi comme "Type d'identification :"  ??

Des conseils?

Faut attendre l'AR pour l'ecas, le XEP marche pas et même si tu enlèves le X, de mémoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Leae a dit :


Bon vol à vous et informe nous comment ça se passe dans le bureau d immigration etc.....
Pour nous J-8

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

La famille Caribou est de retour chez eux, j'ai doublé la priorité mais tout est cool, trop le fun de voir des enfants s'amuser un peu ensemble. 

Pensez à tout bien faire, je pense qu'on a du mettre 1 heure pour Federal et Québec et nous sommes résidents, bienvenue chez vous, au Canada. 

Niveau tips, on verra quand je retrouve l'esprit. 

Mais sérieux pour nous c'était le départ le plus difficile à gérer, tout le reste au Canada c'est facile et il y avait personne. 

Je vous dis à tantôt et bonne chance @Cariboufamily pour la suite, merci de l'immense plaisir, je serai toujours plus heureux de voir des projets, des gens, des amis, réaliser leur rêve et avec le fun. 

Evitez surtout le stress, disputes, prenez la cool, surtout les derniers jours avant le départ, ça ira :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oubliez pas, vous touchez presque tous le Canada du bout des doigts, ça arrive, bonne chance les Amis :)

 

IMG_20170626_235051521.thumb.jpg.8d931b42e2c26217f48666b513ccebb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'oubliez pas, vous touchez presque tous le Canada du bout des doigts, ça arrive, bonne chance les Amis [emoji4]
 
IMG_20170626_235051521.thumb.jpg.8d931b42e2c26217f48666b513ccebb3.jpg

Bon retour!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À la maison! Pas eu le temps pour un petit bain dans la piscine.

Dans l'avion j'ai rencontré des gens curieux: Un couple habillé ainsi:

IMG_6930.JPG

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage à tous ceux qui attendent et croyez-nous: tout ce qu'on a vécu (ou ce que certains vivent encore) et toutes les épreuves et émotion qu'on a surmonté en valent le coup.

Le moment où l'agent d'immigration te regarde en souriant:" Vous êtes officiellement Résidents Permanents du Canada: bienvenue chez vous!": c'est juste prenant!

Notre voyage a été parfait et @PACAtoQC est la gentillesse incarnée!

Que du bonheur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PACAtoQC a dit :

Pensez à tout bien faire, je pense qu'on a du mettre 1 heure pour Federal et Québec et nous sommes résidents, bienvenue chez vous, au Canada. 

Niveau tips, on verra quand je retrouve l'esprit. 

 

Pourquoi on te demande encore à remplir des papiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Cariboufamily a dit :

Bon courage à tous ceux qui attendent et croyez-nous: tout ce qu'on a vécu (ou ce que certains vivent encore) et toutes les épreuves et émotion qu'on a surmonté en valent le coup.

Le moment où l'agent d'immigration te regarde en souriant:" Vous êtes officiellement Résidents Permanents du Canada: bienvenue chez vous!": c'est juste prenant!

Notre voyage a été parfait et @PACAtoQC est la gentillesse incarnée!

Que du bonheur!

 

Merci du compliment, ça fait plaisir mais comment ne pas l'être, quelle belle journée, c'était la nôtre cette fois. 

@Cariboufamily félicitations sérieux :)

Aux autres maintenant, préparez vous au mieux, anticipez, n'attendez pas le last minute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, toutix a dit :

 

Pourquoi on te demande encore à remplir des papiers ?

Toi, ce sera des photos à faire, ahahaha

 

Non, juste vérifications, signatures, on te pose des questions, finger in the nose apres tout ce qu'on a deja fait. 

Et rassurez vous si l'inventaire n'est pas fait ou d'autres petits trucs minimes, ça ira.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Toi, ce sera des photos à faire, ahahaha

 

Non, juste vérifications, signatures, on te pose des questions, finger in the nose apres tout ce qu'on a deja fait. 

Et rassurez vous si l'inventaire n'est pas fait ou d'autres petits trucs minimes, ça ira.

 

des questions , du genre ?

>>Est-ce que vous entendez des voix ahah :) 

 

des photos ?

>>>ahah je vais finir par devenir aveugle avec les flash alors ... je me raserais tout partout la veille pour que la peau brille avec le flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

des questions , du genre ?

>>Est-ce que vous entendez des voix ahah :) 

 

des photos ?

>>>ahah je vais finir par devenir aveugle avec les flash alors ... je me raserais tout partout la veille pour que la peau brille avec le flash

Genre : Supportez vous le jetlag, confirmez-vous bien que vous n'allez pas être à 5H du matin sur le forum d'immigration.

Bref, ce sont des questions de sécurité. (Federal) après on t'explique les choses utiles liées à ton dossier.

Le Québec, t'explique tout ce que tu dois faire (tu fais rien à l'aéroport) et te donne beaucoup de lectures.

Tout le reste, vous le savez :)

Quel plaisir de rigoler avec la douanière et de ne plus de devoir prononcer le mot parrain que je prononce mal donc imagine les agents quand je disais que mes parents étaient au Canada, ça faisait louche et un bon quiproquo !

 

Sinon, vous passez la douane, puis direction Immigration 2, vous prenez un ticket et vous attendez.

Dans la même salle il y a Fédéral & Québec, d'abord le Fédéral puis Québec, un seul numéro de ticket suffit.

 

Dans l'avion j'ai pris 2 cartes de déclaration, une ou j'ai noté ce que j'étais certain et laissé vide quand un doute et une autre avec le minimum et devant la sympathique douanière je me suis expliqué. 1 minute et bienvenue au Canada.

Regardez bien votre déclaration avant de la donner à la toute fin pour le dernier check des douaniers, c'est sympa :)

 

Pour le reste, je voulais avoir vraiment tout fait, j'ai eu mes tampons partout, sur mes inventaires et même plus, le Canada aime bien avoir plus de papiers et moi faciliter le boulot des Douaniers pour le conteneur et/ou je n'ai que respecté ce qu'on me demande.

 

Nous avons du mal à réaliser, c'est propre à chacun, nous avons l'impression que nous allons repartir comme chaque année mais non, enfin 1 seule vie, terminé les fesses entre plusieurs chaises et place à toute la partie arrivée, franchement je ne suis pas d'une nature et de volonté, d'attendre qu'on m'aide mais sérieux l'arrivée c'est d'une simplicité, zenitude et je trouve qu'on est bien entouré.

Nous allons jouer le jeu au maximum, les réunions du Québec sont pas obligatoires, on ira le moment venu.

 

Voilà mon retour, bien heureux de pouvoir enfin avancer, je n'attendais que mon NAS !

 

Bon maintenant, je pars vivre en Australie, bises :)

Bref, à vous de découvrir la suite et surtout bonne chance :)

 

Notre cerise sur la gâteau c'était vraiment de rencontrer la @Cariboufamily et même si chacun devait faire selon ses besoins, nous avons trouvé un peu de temps et finalement nous étions ensemble à l'immigration, j'ai entendu le welcome au Canada de nos Amis !

Bien joué pour la prise coup de bol du même billet d'avion, tu as tout mon respect Mr Caribou, je dis pas ça car j'ai 2 fripouilles, dont un chanteur spécialité décollage et atterrissage car, ils cherchent des petites futures Canadiennes à faire sourire !

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle est bien bonne >

Examen des documents supplémentaires

Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen.

 

euh sauf que l'on ne m'a rien demandé et que je n'ai rien fourni ??!!

 

>>avant il était noté que je n'avais pas de doc' à fournir

 

Faut-il leur envoyer un mail ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

Bon elle est bien bonne >

Examen des documents supplémentaires

Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen.

 

euh sauf que l'on ne m'a rien demandé et que je n'ai rien fourni ??!!

 

>>avant il était noté que je n'avais pas de doc' à fournir

 

Faut-il leur envoyer un mail ????

C'est la fameuse mise à jour de ce matin qui fait encore des siennes.

Non il n'est pas nécessaire de leur écrire. C'était déjà comme ça la dernière fois, c'est un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philly2003 a dit :

C'est la fameuse mise à jour de ce matin qui fait encore des siennes.

Non il n'est pas nécessaire de leur écrire. C'était déjà comme ça la dernière fois, c'est un bug.

 

je me demande si ces beugg' ne joue pas sur le traitement de nos dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, toutix a dit :

 

je me demande si ces beugg' ne joue pas sur le traitement de nos dossiers

Non je ne pense pas, même si on a pas de bug ça avance pas lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment vraiment en mode déprime pourquoi rien ne se passe, ils ne sont que sur les pvt ou quoi ?  Pourquoi depuis un mois rien aucune grosse vague on est oublié et les vacances qui vont arriver,

si je ne prends qu' un aller simple et que je n ai pas mon visa je peux être refuser à la douane en visa touristique ? comme ça quitte à attendre autant attendre là bas et visiter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, toutix said:

 

je me demande si ces beugg' ne joue pas sur le traitement de nos dossiers

Je ne sais pas si ça peut les ralentir mais en tout cas ça ne les accélère pas !

On a la même chose depuis la dernière mise à jour et RIEN  de nouveau NADA!!!

J'espère qu'ils ne s'attendent vraiment pas à examiner nos documents complémentaires parce qu'ils vont attendre longtemps vu qu'on en a pas envoyé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, nell17 a dit :

Je suis vraiment vraiment en mode déprime pourquoi rien ne se passe, ils ne sont que sur les pvt ou quoi ?  Pourquoi depuis un mois rien aucune grosse vague on est oublié et les vacances qui vont arriver,

si je ne prends qu' un aller simple et que je n ai pas mon visa je peux être refuser à la douane en visa touristique ? comme ça quitte à attendre autant attendre là bas et visiter .

Je pensais justement à toi !!

Nous aussi on est grave inquiets: j'ai échafaudé plein de théories: grève, quotas, sous effectif ... L'été approche et c'est stressant.

Sans billet retour je crains que ça soit problématique pour les douanes. Perso je vois pas trop l'intérêt de partir avant: tu n'as pas de couverture sociale, tu peux pas bosser, tu dois avancer tous les frais ... Je préfère attendre ici. C'est mon point de vue perso.

J'espère vraiment que les derniers anciens de 2016 comme toi et moi seront libérés cette semaine qu'on puisse tout organiser pour partir avant fin août !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement