Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

 

t'en est à la vérif' des antécédents ?

moi ils vérifient des doc' fantômes apparemment :fou4:

 

il y a 5 minutes, philly2003 a dit :

Je ne sais pas comment ils fonctionnent mais pour moi c'est la vérif. des antécédents qui bloque surement. Il y a t-il un blocage temporaire, une surcharge de travail ? En tout cas mon agent AWV a dit que ce n'était pas un problème technique. Franchement je désespère de partir un jour.

Hot Topic: Les gladiateurs du fédéral Level 3 : Les oubliés de 2016 !!

Le cheminement du dossier pourrait sembler irréaliste s'il était conté à des gens "normaux",la logique n'est nullement respectée ,trop de zones d'ombres persistent et persisteront.

C'est le flou total,en plus on ne dispose au mieux que 2% d'infos crédibles.C'est hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'au niveau des antécédents

ils revérifient les expériences pro ?? >> parce que si ils se renseignent auprès de la caisse de retraite

la fois ou j'avais demandé un truc , ça avait mis un mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

est-ce qu'au niveau des antécédents

ils revérifient les expériences pro ?? >> parce que si ils se renseignent auprès de la caisse de retraite

la fois ou j'avais demandé un truc , ça avait mis un mois !

C'est assez flou ce qu'ils vérifient mais je pense plutôt interdiction de territoire, fichiers S ou autre, acte criminels... (verif avec le nom de famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philly2003 a dit :

C'est assez flou ce qu'ils vérifient mais je pense plutôt interdiction de territoire, fichiers S ou autre, acte criminels... (verif avec le nom de famille)

mwé ils mettent du temps

parce que lorsque tu fais tes 3 jours pour l'armée

ils ont une réponses du jour pour le lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les glads,

 

C'est le grand calme plat pour le moment...

De notre côté, on annonce enfin notre départ à la famille. Du côté de mon mari, ils sont tous ravis même si un peu triste et parfois un peu angoissé (départ sans travail, sans logement,...). C'est quand même super agréable de se sentir soutenu. Par contre de mon côté, ça va être beaucoup plus compliqué. On l'annonce à ma maman samedi. Elle risque de nous faire une dépression, je vous passe la crise de larme, la culpabilité, la couper de son petit-fils chéri et adoré... Ca risque d'être sympa.

 

Sinon nous on est chaud patate!!!! On attend que la confirmation comme encore beaucoup d'entre nous.

J'ai envoyé un petit mail à mon ami cc pour voir s'il n'a pas envie de passer la seconde. J'espère que j'aurai une réponse ou du mouvement sur mon compte.

 

@Cariboufamily alors comme ça tu me laisses tomber? Plus de départ à Repentigny? Je vous souhaite bon vent et une excellente immigration. Encore merci pour votre feedback des premiers jours. C'est bien utile. Je note précieusement chaque petit conseil donc n'hésitez pas avec @PACAtoQC.

 

On a fixé notre date de départ au 5 janvier 2017 et direction Repentigny!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, philly2003 a dit :

Dans la mesure où mon dossier est complet il reste que cette étape qui d'après nos informations commencent en fait dès que la VM est passée. Malheureusement clégc indique que cette étape n'est pas commencée. Pour moi c'est ça qui bloque !

 

J'ai vu un poste où la personne a dit que sur sa CléGC, la vérification des antécédents a duré une demi journée pour lui et dans la soirée "décision prise". Donc je pense que la vérification commence au début, voire juste après la VM favorable.

Modifié par _RiK
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, ptitebelge a dit :

Salut les glads,

 

C'est le grand calme plat pour le moment...

De notre côté, on annonce enfin notre départ à la famille. Du côté de mon mari, ils sont tous ravis même si un peu triste et parfois un peu angoissé (départ sans travail, sans logement,...). C'est quand même super agréable de se sentir soutenu. Par contre de mon côté, ça va être beaucoup plus compliqué. On l'annonce à ma maman samedi. Elle risque de nous faire une dépression, je vous passe la crise de larme, la culpabilité, la couper de son petit-fils chéri et adoré... Ca risque d'être sympa.

 

Sinon nous on est chaud patate!!!! On attend que la confirmation comme encore beaucoup d'entre nous.

J'ai envoyé un petit mail à mon ami cc pour voir s'il n'a pas envie de passer la seconde. J'espère que j'aurai une réponse ou du mouvement sur mon compte.

 

@Cariboufamily alors comme ça tu me laisses tomber? Plus de départ à Repentigny? Je vous souhaite bon vent et une excellente immigration. Encore merci pour votre feedback des premiers jours. C'est bien utile. Je note précieusement chaque petit conseil donc n'hésitez pas avec @PACAtoQC.

 

On a fixé notre date de départ au 5 janvier 2017 et direction Repentigny!!!!!!!

Le secret de l'annonce c'est le faire avec la passion, contre l'Amour tu ne peux rien et l'aspect de ne pas mettre la petite mauvaise graine dans l'esprit aide beaucoup. La tristesse est normale et heureusement, dans mon cas j'aurai voulu être plus triste, c'était pas le cas, cela veut dire indifférence.

La vie est ainsi, chaque étape il faut prendre ça cool.

 

Ok pour les tips.

Je suis en train de faire mes demandes pour le programmes d'aide Financière et si j'essaye de m'inscrire sur le site de l'ARC pour l'aspect fédéral et avec mon NAS, ça ne marche pas.

J'ai donc téléphoné a leur service et l'agent que j'ai eu était vraiment royal.

Bref, c'est normal, la demande doit être effectuée par courrier, c'est trop tôt pour le faire en ligne, parfois entre mon NAS et le faire en ligne, ça peut prendre 2 mois (synchro des données)...

Vous allez voir en tant que Papa avec des enfants que la Femme est bien plus considérée que le Papa, ça fait drôle sur le moment.

Bref pour le calcul des prestations il faut donner le revenu brut (l'agent a eu la confirmation en anglais : Gross income).

Si le dossier est envoyé par le Papa, il sera rejeté, c'est la Maman qui doit le signer, sauf si elle fait un courrier ou "je soussigne" blabla. (présomption féminine au Canada).

Il faudra donner nos revenus mondiaux de l'année 2016 et la prise en compte des enfants est à partir du 1er jour du mois d'après votre arrivée.

Il n'y a pas de déclaration jointe au Fédéral (niveau impôt).

 

Voilà rapidement, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Krinele

il y a 10 minutes, PACAtoQC a dit :

Le secret de l'annonce c'est le faire avec la passion, contre l'Amour tu ne peux rien et l'aspect de ne pas mettre la petite mauvaise graine dans l'esprit aide beaucoup. La tristesse est normale et heureusement, dans mon cas j'aurai voulu être plus triste, c'était pas le cas, cela veut dire indifférence.

La vie est ainsi, chaque étape il faut prendre ça cool.

 

Ok pour les tips.

Je suis en train de faire mes demandes pour le programmes d'aide Financière et si j'essaye de m'inscrire sur le site de l'ARC pour l'aspect fédéral et avec mon NAS, ça ne marche pas.

J'ai donc téléphoné a leur service et l'agent que j'ai eu était vraiment royal.

Bref, c'est normal, la demande doit être effectuée par courrier, c'est trop tôt pour le faire en ligne, parfois entre mon NAS et le faire en ligne, ça peut prendre 2 mois (synchro des données)...

Vous allez voir en tant que Papa avec des enfants que la Femme est bien plus considérée que le Papa, ça fait drôle sur le moment.

Bref pour le calcul des prestations il faut donner le revenu brut (l'agent a eu la confirmation en anglais : Gross income).

Si le dossier est envoyé par le Papa, il sera rejeté, c'est la Maman qui doit le signer, sauf si elle fait un courrier ou "je soussigne" blabla. (présomption féminine au Canada).

Il faudra donner nos revenus mondiaux de l'année 2016 et la prise en compte des enfants est à partir du 1er jour du mois d'après votre arrivée.

Il n'y a pas de déclaration jointe au Fédéral (niveau impôt).

 

Voilà rapidement, bonne journée.

Salut paca est ce que par programme d'aide financière tu veux parler des prestations pour enfants ?  Ou autre chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez les glads on désespère pas !
Moi aussi j'ai envie que ça bouge Et j'en suis qu au tour debut lol j attends l AR et pouvoir lier mon compte ! Donc va me falloir encore une bonne dose de patience lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, fantasticos a dit :

@Krinele

Salut paca est ce que par programme d'aide financière tu veux parler des prestations pour enfants ?  Ou autre chose ? 

Je vais te répondre ce que j'ai eu lors de mon arrivée, je m'étais jamais trop intéressé à tout ça donc :

 

Programme d'aide Financière aux Familles :

 

1) Régies des rentes du Québec (RRQ) : Demande de paiement de soutien aux enfants (www.rrq.gouv.qc.ca)

 

2) Agence du Revenu du Canada (www.cra-arc.gc.ca)

- Prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE)

- Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)

 

Ne m'en demande pas plus, je respecte ce qu'on me demande de faire et ce sera une surprise le résultat.

A+ :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ptitebelge a dit :

Salut les glads,

 

C'est le grand calme plat pour le moment...

De notre côté, on annonce enfin notre départ à la famille. Du côté de mon mari, ils sont tous ravis même si un peu triste et parfois un peu angoissé (départ sans travail, sans logement,...). C'est quand même super agréable de se sentir soutenu. Par contre de mon côté, ça va être beaucoup plus compliqué. On l'annonce à ma maman samedi. Elle risque de nous faire une dépression, je vous passe la crise de larme, la culpabilité, la couper de son petit-fils chéri et adoré... Ca risque d'être sympa.

 

Sinon nous on est chaud patate!!!! On attend que la confirmation comme encore beaucoup d'entre nous.

J'ai envoyé un petit mail à mon ami cc pour voir s'il n'a pas envie de passer la seconde. J'espère que j'aurai une réponse ou du mouvement sur mon compte.

 

@Cariboufamily alors comme ça tu me laisses tomber? Plus de départ à Repentigny? Je vous souhaite bon vent et une excellente immigration. Encore merci pour votre feedback des premiers jours. C'est bien utile. Je note précieusement chaque petit conseil donc n'hésitez pas avec @PACAtoQC.

 

On a fixé notre date de départ au 5 janvier 2017 et direction Repentigny!!!!!!!

ptitebelge on aurait pas la même mère parce que la mienne me fiat exactement comme toi. Je compatie (et pourtant ça fait 3 ans que l'on a commencé les démarches et qu'elle le sait). D'après elle on est égoïstes. Ben peut être mais tant pis.

Je suppose que tu voulais dire 5 Janvier 2018 !! En plein hiver c'est courageux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philly2003 a dit :

ptitebelge on aurait pas la même mère parce que la mienne me fiat exactement comme toi. Je compatie (et pourtant ça fait 3 ans que l'on a commencé les démarches et qu'elle le sait). D'après elle on est égoïstes. Ben peut être mais tant pis.

Je suppose que tu voulais dire 5 Janvier 2018 !! En plein hiver c'est courageux :) 

??

pff égoiste

ce serait plutôt elle .. moi j'ai toujours dit ,on ne fait pas sa vie en fonction des autres ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, toutix a dit :

??

pff égoiste

ce serait plutôt elle .. moi j'ai toujours dit ,on ne fait pas sa vie en fonction des autres ...

 

Entièrement d'accord. On a qu'à les mettre en contact elles se morfondront ensemble.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philly2003 et  @toutix Ca rend complétement dingue mon mari. C'est sur que l'égoïsme vient clairement de son côté. On ne fait pas des enfants pour les garder près de soi. On fait des enfants pour les voir s'épanouir et être heureux. On fait notre vie comme on l'entent et si elle n'est pas d'accord tant pis pour elle mais voilà plus facile à dire qu'à faire. C'est quand même dure pour moi de la savoir dans cet état après c'est notre vie. J'espère qu'elle changera d'attitude avec les semaines et qu'elle ne plombera pas le moral de notre fils. restons optimiste la vie est belle et la RP est à porter de main :) 

 

Ha oui évidement 5 janvier 2018. :P

Modifié par ptitebelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philly2003 a dit :

Entièrement d'accord. On a qu'à les mettre en contact elles se morfondront ensemble.  :D

 héhé

Bon par contre , faut négocier avec leur services / 

genre le forfait ou ils viennent tenir compagnie que 5 minutes , c'est trop abusé !.. en gros , ils vont encore faire des heures supp" pour le

même tarif ...

 

>De mon temps ; les facteurs parlaient avec toi lorsqu'ils te livraient le courrier

illustration-facteur-photo-julio-pelaez-1492075885.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, philly2003 a dit :

C'est assez flou ce qu'ils vérifient mais je pense plutôt interdiction de territoire, fichiers S ou autre, acte criminels... (verif avec le nom de famille)

Sauf que de mémoire je constate que 99.99% des candidats obtiennent leur brune,donc c'est beaucoup plus une formalité qui dure pour certains plus que pour d'autres.

Au final tout le monde est content et ne se pose plus de questions.Des questions sans réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amily a dit :

Sauf que de mémoire je constate que 99.99% des candidats obtiennent leur brune,donc c'est beaucoup plus une formalité qui dure pour certains plus que pour d'autres.

Au final tout le monde est content et ne se pose plus de questions.Des questions sans réponse.

 

oui mais bon attendre dans le vide , ce n'est pas le top ... 

certains aimeraient vite partir ... on a souvent des préavis de 3 mois pour les locations ...

 

Ma femme est encore passé à côté d'un travail l'autre jour ... oh bah le poste c'est pour immédiatement ! .. euh là va y'avoir un soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, ptitebelge a dit :

@philly2003 et  @toutix Ca rend complétement dingue mon mari. C'est sur que l'égoïsme vient clairement de son côté. On ne fait pas des enfants pour les garder près de soi. On fait des enfants pour les voir s'épanouir et être heureux. On fait notre vie comme on l'entent et si elle n'est pas d'accord tant pis pour elle mais voilà plus facile à dire qu'à faire. C'est quand même dure pour moi de la savoir dans cet état après c'est notre vie. J'espère qu'elle changera d'attitude avec les semaines et qu'elle ne plombera pas le moral de notre fils. restons optimiste la vie est belle et la RP est à porter de main :) 

 

Ha oui évidement 5 janvier 2018. :P

Ne voyez pas que le verre à moitié vide mais bien le verre à moitié plein.

Même si je ne suis pas dans votre vie, votre situation, j'aurai tellement aimé dire que ma Maman est égoiste sur ce Forum, c'était bon signe :)

Vos proches vont passer par beaucoup d'étapes et même si certaines c'est négatif, ne le prenez pas pour vous, restez plus haut et essayez de vous mettre à leur place, ils sont tristes et vont mal l'exprimer, faites avec et souriez.

C'est ça immigrer et s'adapter et ça facilitera beaucoup les choses.

Je l'ai testé, étant dans l'indifférence (pas tout le temps non plus) et je préfèrerai ne pas l'être :)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement