Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, Kady2017 a dit :

Bonjour les Glads,

 

Félicitations pour ceux et celles qui ont déjà eu leurs CRP.

 

Désolé aussi de vous déranger mais après plusieurs semaines de recherches infructueuses, je voudrai savoir si quelqu'un (e) aurais déjà eu une expérience de recherche de certificat de police de la DCPJ (direction centrale de la police judiciaire) d'Haïti? J'ai parcouru et lu toutes les fils de discussion que j'ai trouvé sur le forum mais aussi les indications du MIDI mais une connaissance sur place m'a dit que la police exige ma présence physique pour prélever mes empreintes avant d'établir le certificat hors sur le site de midi, il est question qu'on se fait prélever les empreintes pour les envoyer à la DCPJ pour la demande de certificat.

 

Désolé d'avoir été trop long et merci beaucoup pour vos aides précieuses car c'est pratiquement le seul dossier qui met mon processus en retard et je m'approche de plus en plus du délai donné par le fédéral pour la soumission dudit certificat.

 

Bon courage pour ceux/celles qui demeurent en attente de la brune. ça finira par venir même si parfois cela nous déprogramme.

Si tu as de la famille ou des amies en haiti demande leurs de faire cette demande pour toi et de t envoyer le doc. Moi aussi mon pays d origine est loin et j ai dû  demander a un cousin de le faire pour moi. Normalement  un certificat de police ce delivre dans le pays même par me police. Tu peux aller a ton ambassade peut-être ios peuvent transmettre ta demande et la police en haiti enverra par l ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un  ici m avait donné  le nom d une autre demenageur a part directe déménagement. Je ne retrouve plus le poste. Pouvez vous me donner le nom d un autre demenageur svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou4: J'ai demandé à un entreprise privée les tarifications pour : l'aide à la recherche/visite d'appart + voiture

....>> Au cas ou , si au moment donné il n'y aurait personne de dispo' au sein d'une association ou d'un des organisme qui a le droit

aux subventions du gouvernement ...

 

MDR , Non mais les prix !!!!!!>> L'ensemble de nos prestations coûte 3500$ CAD. Vous devez prendre l'ensemble des services. Ils sont indissociables.

!! Faut quand même pas pousser mémé dans les orties sérieux !  je trouve que c'est du vol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, toutix a dit :

:fou4: J'ai demandé à un entreprise privée les tarifications pour : l'aide à la recherche/visite d'appart + voiture

....>> Au cas ou , si au moment donné il n'y aurait personne de dispo' au sein d'une association ou d'un des organisme qui a le droit

aux subventions du gouvernement ...

 

MDR , Non mais les prix !!!!!!>> L'ensemble de nos prestations coûte 3500$ CAD. Vous devez prendre l'ensemble des services. Ils sont indissociables.

!! Faut quand même pas pousser mémé dans les orties sérieux !  je trouve que c'est du vol !!!

Il faut bien vivre :)

 

Pas besoin de ce service surtout en Gladiateurs :)

Mais c'est clair qu'avec des petits enfants, parfois tu réfléchis...

Courage @Cariboufamily c'est du sport l'immigration :)

 

Courage à vous, vos CRP vont venir, je le redis rechargez vous avant de partir :)

 

Le moment venu on sait jamais un Gladiateur peut vous accueillir avec le sourire et sans vous palper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Il faut bien vivre :)

 

Pas besoin de ce service surtout en Gladiateurs :)

Mais c'est clair qu'avec des petits enfants, parfois tu réfléchis...

Courage @Cariboufamily c'est du sport l'immigration :)

 

Courage à vous, vos CRP vont venir, je le redis rechargez vous avant de partir :)

 

Le moment venu on sait jamais un Gladiateur peut vous accueillir avec le sourire et sans vous palper :)

 

Mwé mais faut pas exagérer ,je trouve que c'est du racket ...

 

moi c'était surtout pour l'appartement , ça pouvait donner un coup de main, comme j'ai un gros chien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, toutix a dit :

 

Mwé mais faut pas exagérer ,je trouve que c'est du racket ...

 

moi c'était surtout pour l'appartement , ça pouvait donner un coup de main, comme j'ai un gros chien ...

Si tu sais ce que tu veux à l'avance rien qu'avec kijiji et le mot clef bien placé chien, tu seras en paix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Si tu sais ce que tu veux à l'avance rien qu'avec kijiji et le mot clef bien placé chien, tu seras en paix :)

 

Wé mais bon , on n'est jamais à l'abris des surprises ... c'est toujours bien lorsqu'une personne sur place peut effectuer la visite pour nous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Kady2017 a dit :

Bonjour les Glads,

 

Félicitations pour ceux et celles qui ont déjà eu leurs CRP.

 

Désolé aussi de vous déranger mais après plusieurs semaines de recherches infructueuses, je voudrai savoir si quelqu'un (e) aurais déjà eu une expérience de recherche de certificat de police de la DCPJ (direction centrale de la police judiciaire) d'Haïti? J'ai parcouru et lu toutes les fils de discussion que j'ai trouvé sur le forum mais aussi les indications du MIDI mais une connaissance sur place m'a dit que la police exige ma présence physique pour prélever mes empreintes avant d'établir le certificat hors sur le site de midi, il est question qu'on se fait prélever les empreintes pour les envoyer à la DCPJ pour la demande de certificat.

 

Désolé d'avoir été trop long et merci beaucoup pour vos aides précieuses car c'est pratiquement le seul dossier qui met mon processus en retard et je m'approche de plus en plus du délai donné par le fédéral pour la soumission dudit certificat.

 

Bon courage pour ceux/celles qui demeurent en attente de la brune. ça finira par venir même si parfois cela nous déprogramme.

Bonjour,

 

Je te conseille de suivre les indications qui sont sur le site du CIC http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/amer-centrale-sud/haiti.asp

C'est très explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, toutix a dit :

 

Wé mais bon , on n'est jamais à l'abris des surprises ... c'est toujours bien lorsqu'une personne sur place peut effectuer la visite pour nous ..

Je te prends une bouteille de champagne, pour fêter ton arrivée. 

Mais le combot louer provisoire puis chercher ton définitif est pas mal. 

Après j'imagine avec un chien c'est un challenge, comme chaque situation. 

Nous on est sur que s'il n'y avait que le couple nous étions des avions chasses avec des petits, un départ pressé de cette réalité et une arrivée Freestyle, nous sommes plus des gardiens de hockey :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Je te prends une bouteille de champagne, pour fêter ton arrivée. 

Mais le combot louer provisoire puis chercher ton définitif est pas mal. 

Après j'imagine avec un chien c'est un challenge, comme chaque situation. 

Nous on est sur que s'il n'y avait que le couple nous étions des avions chasses avec des petits, un départ pressé de cette réalité et une arrivée Freestyle, nous sommes plus des gardiens de hockey :)  

 

oui oui mais de même provisoire avec un gros chien n'est pas chose aisée et tu en as vite pour de grosses sommes ...

 

et je n'ai pas envie de retenter la mauvaise expérience qui a gâché mes vacances l'année dernière :

en gros ,

Le gars nous avais dit pour la location ,

*oui oui pas de soucis pour le toutou ...

 

Et une fois arrivée sur place 

*par contre le chien c'est sous conditions !!!

*ne pas le laisser tout seul dans la location , (on l'a fait , il a aboyé 3 fois , c'était le bout du monde !)

-->le gars prétendait qu'on le laisse dans la voiture !!... etc ...

 

-->Du coup , au lieu de rester 3 semaines , au bout d'une on est parti ...on en a eu marre

 

>Donc , on aimerait trouver une location de plusieurs mois dès le départ pour être tranquille ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, toutix a dit :

 

oui oui mais de même provisoire avec un gros chien n'est pas chose aisée et tu en as vite pour de grosses sommes ...

 

et je n'ai pas envie de retenter la mauvaise expérience qui a gâché mes vacances l'année dernière :

en gros ,

Le gars nous avais dit pour la location ,

*oui oui pas de soucis pour le toutou ...

 

Et une fois arrivée sur place 

*par contre le chien c'est sous conditions !!!

*ne pas le laisser tout seul dans la location , (on l'a fait , il a aboyé 3 fois , c'était le bout du monde !)

-->le gars prétendait qu'on le laisse dans la voiture !!... etc ...

 

-->Du coup , au lieu de rester 3 semaines , au bout d'une on est parti ...on en a eu marre

 

>Donc , on aimerait trouver une location de plusieurs mois dès le départ pour être tranquille ...

 

Avec sans chien, je peux t'en raconter des histoires depuis 5 ans et notre vie, prospection au Canada. 

Prend ça avec le sourire du défi et de t'adapter à l'habitude locale, tu verras le résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PACAtoQC a dit :

de t'adapter à l'habitude locale, tu verras le résultat. 

wé euh je ne vais pas m'adapter en laissant mon chien dans une voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, toutix a dit :

wé euh je ne vais pas m'adapter en laissant mon chien dans une voiture ...

Tu me fais rire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/07/2017 à 05:55, Cariboufamily a dit :

Salut les Glads

 

Petit retour d'expérience. 

Prevoyez (pour ceux qui peuvent) de partir avec des fonds suffisants.

Je ne sais pas si mon conseil est bon (chacun y réfléchira selon sa situation) mais il n'est pas  inopportun d'emprunter de France une somme suffisante tant qu'on est encore sous contrat de travail et que c'est facile d'obtenir un crédit avant de partir. Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un peu d'épargne!

A savoir que, s'il est trés simple ici d'ouvrir son compte en banque, d'ouvrir une ligne mobile, souscrire des assurances (auto et habitation), il vous sera IMPOSSIBLE d'emprunter le moindre dollar en arrivant. Même avec un contrat de travail de 6 ans avec un bon salaire!

Par exemple, nous devons acheter tous nos électros car notre maison n'est pas équipée. 

Laveuse, sécheuse, réfrigérateur, lave-vaisselle, micro-onde et TV il y en a pour 5000$ neuf.

(Il y a bien un marché de l'occasion mais bon: c'est chronophage et peu sûr.)

Les grandes enseignes proposent des 36 fois sans frais mais... c'est pas pour nous! 

Comptant, comptant et comptant.

Pour la voiture (nous en avons besoin de deux pour travailler: crédit auto refusé car pas de pièce d'identité canadienne. (La carte de RP arrivera dans deux mois: on fait quoi en attendant?)

Les financements auto ne se font uniquement que par les concessionnaires. Ils proposent du 3-4%. On peut toujours aller voir son banquier qui proposera (chez Desjardins par exemple) un crédit personnel à 14% pour financer son auto. Non merci.

La LLD, on oublie. Pas éligible.

On trouve cependant de bonnes occasions à moins de 10k$ (bien moins cher qu'en France) mais le marché de l'occasion est une jungle car absolument pas réglementé. (Ça pourrait faire l'objet d'un sujet tellement y'a à dire.)

A savoir que chaque refus de financement peut entacher son dossier de crédit donc il ne faut surtout pas s'amuser à les multiplier dans le vent.

Et si on compte le logement provisoire (merci Air...) en attendant (500$ la semaine), location de voiture pour se déplacer (500$ la semaine), les mois d'avance de loyer: ça chiffre vite l'immigration!

J'imagine que pour une personne seule vivant sur l'ile de Montreal c'est bien moins onéreux. En famille, avec des bébés, habitant en banlieue: c'est pas la même problématique.

Donc vous l'avez compris: soyez prévoyant à votre arrivée: une fois ici: vous n'aurez pas le droit d'emprunter au départ!

 

 

 

 

 

Merci de ton retour d'expérience ;)

 

 

1- D'où la requête de capacité financière

2-Transport, soit en commun (sur l'île de Montréal)

Soit achat d'un véhicule en concession très abordable.

ça fait un montant ponctuel mais si nécessité absolu d'un véhicule, les nissan versa, pas cher & économique [2007-2008] Ou encore les "bateaux" Nissan Altima

[ j'ai réussi à faire 5 emplois sans véhicule pendant 2 ans au début ]

Mais compliqué il est vrai avec enfants en dehors de l'île.

3-D'où la réflexion du lieu d'habitat qui reste, LA priorité.

 

Très intéressant ton résumé Cariboufamily merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, behive a dit :

Le certificat de police normalement  ce récupère dans ton pays d origine. L'ambassade ne delivre pas ca. C est la police qui delivre. Elle demande a quelqu'un  en haiti de le faire pour elle c est tout. Moi aussi mon pays d origine est loin . J ai demandé  a un cousin de le faire pour moi et de m envoyer 

 

Je suis Tunisien, et pour la Tunisie, on peut aller au consulat demander le certificat de police et il est fournit après quelques semaines. En Tunisie, ce document est strictement personnel, il faut faire une procuration pour qu'il soit retiré par une autre personne.

 

Après comme indiqué par @philly2003, il faut voir :

 

Comment obtenir un certificat de police au http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/index.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, davidlbreton a dit :

 

Merci de ton retour d'expérience ;)

 

 

1- D'où la requête de capacité financière

2-Transport, soit en commun (sur l'île de Montréal)

Soit achat d'un véhicule en concession très abordable.

ça fait un montant ponctuel mais si nécessité absolu d'un véhicule, les nissan versa, pas cher & économique [2007-2008] Ou encore les "bateaux" Nissan Altima

[ j'ai réussi à faire 5 emplois sans véhicule pendant 2 ans au début ]

Mais compliqué il est vrai avec enfants en dehors de l'île.

3-D'où la réflexion du lieu d'habitat qui reste, LA priorité.

 

Très intéressant ton résumé Cariboufamily merci

Compliqué avec des enfants hors de l'île, pourquoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, toutix a dit :

 

Wé mais bon , on n'est jamais à l'abris des surprises ... c'est toujours bien lorsqu'une personne sur place peut effectuer la visite pour nous ..

Pour l'appartement (comme dit @PACAtoQC): Kijiji. Tu appelles, tu visites, tu choisis. Aucun soucis pour se loger: c'était notre plus grosse inquiétude. On avait bouclé le logement en 1 journée et deux visites. Faut cibler par contre. Nous on voulait une maison: après avoir vécu en plein centre ville en 2015: les condos un peu anciens (la plupart, donc) sont hyper mal insonorisés: tu vis avec tes voisins!! On ne voulait plus de ça! Donc on s'est excentré un peu.

Pour la voiture: je suis allé chez H Grégoire. 18 concessions, ils ont un meilleur choix, leurs véhicules sont vérifiés et garantis 30 jours + 1700km. Ca laisse le temps de le faire inspecter. Si elle ne te plait pas t'as 30 jours pour échanger contre une autre.

Tu y vas, tu choisis, tu vas chercher ton chèque de banque (5mn au guichet), tu appelles Desjardins pour l'assurance (ridiculement bas) et tu reviens prendre ta voiture.

J'ai pris l'option l'assistance pour 89$ par an: tu as le doit à 5 dépannages par an: genre Le pneu crevé par -30...

Quand tu perds pas ton temps avec l'espoir d'un financement c'est rapide! 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cariboufamily a dit :

Pour l'appartement (comme dit @PACAtoQC): Kijiji. Tu appelles, tu visites, tu choisis. Aucun soucis pour se loger: c'était notre plus grosse inquiétude. On avait bouclé le logement en 1 journée et deux visites. Faut cibler par contre. Nous on voulait une maison: après avoir vécu en plein centre ville en 2015: les condos un peu anciens (la plupart, donc) sont hyper mal insonorisés: tu vis avec tes voisins!! On ne voulait plus de ça! Donc on s'est excentré un peu.

Pour la voiture: je suis allé chez H Grégoire. 18 concessions, ils ont un meilleur choix, leurs véhicules sont vérifiés et garantis 30 jours + 1700km. Ca laisse le temps de le faire inspecter. Si elle ne te plait pas t'as 30 jours pour échanger contre une autre.

Tu y vas, tu choisis, tu vas chercher ton chèque de banque (5mn au guichet), tu appelles Desjardins pour l'assurance (ridiculement bas) et tu reviens prendre ta voiture.

J'ai pris l'option l'assistance pour 89$ par an: tu as le doit à 5 dépannages par an: genre Le pneu crevé par -30...

Quand tu perds pas ton temps avec l'espoir d'un financement c'est rapide! 

tu as super raison pour le ciblage donc pour tous :

 

Avant de visiter notre howto c'était (si pas précisé):

Toujours demander si Location disponible maintenant

Si Garage ou pas (si vous avez besoin, pensez à la neige ou les rues avec étiquette...)

Demander la superficie

Si accès facile à métro ou par bus pour le métro (à vérifier dans google maps, utiliser l'option qu'il faut)

Voir la place, bien demander l'information au Québec, sinon surprise :)

Si tout ça = ok on visite !

 

Également les 3 sites super utiles pour cibler/notre votre emplacement :

https://www.walkscore.com

https://www.locallogic.co/fr

https://www.google.ca/maps?source=tldsi&hl=fr

 

Pour nous la location était plus compliquée car nous avions beaucoup de choses à faire mais nous avons voulu trouver le deal qu'il nous faut car nous ne voulions pas rester 1 an, nous le savons déjà.

Un bail étant ici généralement d'1 mois pour une location $acceptable$.

Donc il a fallu beaucoup visiter, rigoler et accepter que c'est différent de nos habitudes, comme dit @Cariboufamily c'est bien plus simple, nous avons du dealer avec une Agence car le propriétaire était pas confortable à gérer la chose.

Et tout s'enchaine bien, un peu last minute (niveau stress) mais ce week-end on a les clefs, lundi dédouanement et mercredi au plus tard déménagement.

J'espère que mon TAG Gladiateurs are in Québec n'a pas été effacé de mon conteneur, ahahahahah !

 

Bref, ici c'est plus cool mais aussi moins exigeant à tous les niveaux, je trouve pour ma part et d'ou je viens.

"J'accepte" de perdre en "qualité" au regard de la simplicité, rapidité et surtout gentillesse.

A+

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ! Svp j'ai quelque questions concernant les formulaires du DF

1- j'ai une année non achevée après le bac et une année creuse après cette dernière cad j'ai eu mon bac g inscrit dans un institut j'ai pas terminé l'année ,après j'ai passé une année sans études...puis j'ai commencé mon cursus universitaire normal...ma question dois je inclure ces deux années dans le tableau de scolarité du formulaire antécédents ??? Si oui comment les inscrire ?!

2- dans le formulaire générique pour le nombre d'années scolaire on compte que les années réussies ou on inclue les années refaites ?!

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, behive a dit :

Si tu as de la famille ou des amies en haiti demande leurs de faire cette demande pour toi et de t envoyer le doc. Moi aussi mon pays d origine est loin et j ai dû  demander a un cousin de le faire pour moi. Normalement  un certificat de police ce delivre dans le pays même par me police. Tu peux aller a ton ambassade peut-être ios peuvent transmettre ta demande et la police en haiti enverra par l ambassade.

@behive Salut;

 

Merci pour ces pistes! J'avais en effet demandé à des connaissances de me le faire mais il paraît qu'il faut ma présence physique. Au niveau des provinces ça pourrait se faire sans ma présence mais le CIC exige un certificat au niveau central (là où la présence est exigée). Je me renseigne tout de même via d'autres ambassades/consultats d'Haïti pour voir si eux peuvent se le procurer pour moi.

 

Bon courage à nous. ça va aller

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement