Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir les glads,

Depuis 2 jours, j'ai "vérification des antécédents en cours". Ca repart !

Dossier de France, de novembre 2016. AR février, VM en mars.

Je suis trop content :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/08/2017 à 21:05, casperas a dit :

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

Je me permets de laisser ce petit message car vous êtes sans doute nombreux à être comme nous dans le processus de l'immigration en tant que travailleurs qualifiés pour la province de Québec actuellement dans la partie fédérale (Nouvelle Écosse) ou (encore mieux !!). Dans ma signature vous verrez où j'en suis exactement de mon processus. 

 

Dans le tableau de notre "profil en ligne" (CléGC) cela fait un moment (depuis mai 2017 je crois) que j'observe sur la ligne " examen des documents supplémentaires" l'indication suivante : "les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen".

Est-ce que l'administration parle du justificatif du paiement anticipé des derniers frais que nous avons fait pour notre immigration que nous leur avons envoyé par mail ? 

Pour ceux qui en sont à l'étape supérieure (c'est à dire la décision finale !), combien de temps cela a pris entre votre visite médicale et/ou votre paiement anticipé des derniers frais si vous l'avez fait dans le même sens que nous ? 

 

Je vous remercie par avance à tous de votre réponse et pour votre aide.

Très belle journée ou soirée !

Cela apparaît depuis une MAJ du système CléGC il y a environ 2 mois. Je ne pense pas que cela concerne le reçu du paiement anticipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les glads,
Depuis 2 jours, j'ai "vérification des antécédents en cours". Ca repart !
Dossier de France, de novembre 2016. AR février, VM en mars.
Je suis trop content [emoji4]
 

C'est qui votre agent ?

Envoyé de mon AT7-B en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mon Manitoba a dit :


C'est qui votre agent ?

Envoyé de mon AT7-B en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je ne sais pas.

Modifié par richman206
vocabulaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, richman206 a dit :

Bonsoir les glads,

Depuis 2 jours, j'ai "vérification des antécédents en cours". Ca repart !

Dossier de France, de novembre 2016. AR février, VM en mars.

Je suis trop content :)

 

Super ! Une très bonne nouvelle pour vous!

Justement je trouvais que c'était trop calme, ça fait plaisir :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, philly2003 a dit :

Bonjour à tous. Aujourd'hui aurait dû être la rentrée scolaire de ma fille de 10 ans mais malheureusement nous sommes toujours là en attente !! :fou4: De mon coté je finis mon taf aujourd'hui après 3 ans 1/2 de bons et loyaux services. Promis je ne vais pas pleurer !!! :unsure:

 

Je me suis dit qu'une petite fournée de trèfles nous ferait du bien : :286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover:

 

 

Courage ! Ca va bientôt arriver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, richman206 a dit :

Bonsoir les glads,

Depuis 2 jours, j'ai "vérification des antécédents en cours". Ca repart !

Dossier de France, de novembre 2016. AR février, VM en mars.

Je suis trop content :)

 

Bonjour, félicitations. C'est une bonne nouvelle! J'ai exactement les mêmes dates que vous. On espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Julienbxl a dit :

Bonjour, félicitations. C'est une bonne nouvelle! J'ai exactement les mêmes dates que vous. On espère!

Pareil pour nous. C'est l'expectative totale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde!

Je vous souhaite à tous une délivrance rapide!
Et comme dirais@PACAtoQC, mettez bien ce temps à profit pour préparer à fond votre déménagement et arrivée ici!
Les $ fondent comme [emoji300]️ au [emoji295]️... on ne prévoit pas toujours tout dans le budget initial...

Sinon, après 1 mois 1/2, pas de regrets! Tout se passe bien!
Nous avons mis approximativement 2 semaines pour faire tous les papiers (banque, RAMQ, NAS, abonnements cellulaires, internet, TV, électricité...) et trouver nos 2 véhicules (donc immatriculations et assurances).
Hier, on a clôturé ce volet avec le changement de permis!

Nous avions aussi monté la plupart des meubles (déménagement version light).

Pendant ce temps, nos 2 gars de 9 et 6 ans découvraient le quartier et se faisaient de nouveaux copains.
Ils ont pu tester 2 jours de "camp de jour" et ont adoré!
On a vraiment trouvé l'endroit qui nous convenait et on espère pouvoir acheter une maison dans le quartier avant le renouvellement de notre bail!

Avant hier, c'était la rentrée pour eux et la découverte de la primaire pour le petit dernier...
Il va au bus heureux, et il revient avec une banane exceptionnelle!
Voir ses enfants heureux et épanouis comme ça, ben on se dit qu'on à forcément fait le bon choix!!!

Côté taf, pas à se plaindre vu que mon chum a commencé à travailler 3 jours après le dépôt de son premier cv. Il est mieux payé qu'en belgique (sur base d'un taux horaire et en prenant en compte le taux de la vie 1€=1$). Il se plaît bien et apprend pleins d'expressions, ses collègues sont aussi une mine d'infos pratiques: ou trouver les bottes de neige des enfants, ou boire un verre, les différentes sorties de la fin de semaine...[emoji57]

De mon côté, les procédures d'embauche sont un peu plus longues et les références (minimum 2!) indispensables pour décrocher un job! Donc choisissez bien vos références, il faut qu'elles soient réactives également! L'avancement de votre dossier et donc la rapidité de votre embauche peuvent en dépendre![emoji33][emoji33][emoji33]
Un débouché positif chez Desjardins, formation débutant dans 2 semaines et un autre contact prometteur dans l'administratif sur le point de se conclure... ??????
Pas de correspondance avec mon niveau précédent au Luxembourg mais c'était pas non plus ce que je cherchais en choisissant Trois-Rivières [emoji16][emoji16][emoji16]

Désolée pour le pavé, je crois que le message derrière cela c'est: persévérance, flexibilité, adaptation et [emoji173]️[emoji1063]!

Pluie de [emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256] sur tous les glads en attente de délivrance!



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha, et enfin une arrivée de nos cartons avant hier (encore en retard sur l'heure annoncée - d'une demi journée quand même!)
Tout en bon état même si pas trop de fragile.

Bref, la aussi réfléchissez bien à ce que vous mettez (ou pas) dans vos cartons!
Envisagez bien un gros retard potentiel!!!

Quid si vos affaires arrivent avec 1 mois de retard...
je suis très contente de ne pas y avoir mis des choses vitales ou indispensables pour les premiers jours: lit, matelas, vaisselles...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les attendeux! Question sur la Brune, quand vous la recevez, c'est en recommandé ou en courrier lambda? Merci à vous et bonne attente, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, richman206 said:

Bonsoir les glads,

Depuis 2 jours, j'ai "vérification des antécédents en cours". Ca repart !

Dossier de France, de novembre 2016. AR février, VM en mars.

Je suis trop content :)

 

OOOOOh ça sent bon ça!! :286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rudy & AnneSo a dit :

Hello les attendeux! Question sur la Brune, quand vous la recevez, c'est en recommandé ou en courrier lambda? Merci à vous et bonne attente, 

 

Bonjour. De mémoire je crois que c'est en courrier classique. Toujours pas de nouvelles de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rudy & AnneSo a dit :

Hello les attendeux! Question sur la Brune, quand vous la recevez, c'est en recommandé ou en courrier lambda? Merci à vous et bonne attente, 

 

Salut, je confirme en courrier simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/8/2017 à 03:48, nath a dit :

la loi de la citoynneté passe à 3 ans, ou j'ai loupé un truc?

Il me sembe que c'est toujours en cours de blabla et rédaction mais on est proche, à vérifier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, nath a dit :

Ha ok... je pensais que effectif rapidement...

 

@SD2311 @Cariboufamily @PACAtoQC @ratonréal, @jlstef ... vous êtes concernés par la nouvelle loi?

 

Pour le vin, vous l avez transporté comment et acheté quoi et ou comme emballage? Merci...

 

 

 

tout le monde sera concerné. 

 

Vin, pas de cartons isotherme, cher et pas utile m'avait conseillé mon déménageur. Bien le placer dans le conteneur aide beaucoup. 

Sauf si c'était l'hiver. 

Je pense si on a des bouteilles inestimables, alors oui meilleur protection et surtout pour la variation de température. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour. De mémoire je crois que c'est en courrier classique. Toujours pas de nouvelles de votre côté ?

Merci ;) non toujours rien... à part nos docs supplémentaires passés de "téléversés" à "en cours d'examen" il y a 1 mois....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Banque en france: 

Rdv en agence, il a un doc tout pret en francais et anglais pour dire qu on est bon client blabla... hesitez pas a le demander.... celui en anglais est plus complet. 

Pour la banque de france et le fichage il faut prendre rdv. Oubliez pas de demander pour cheques et credit.... c est 2 fichages différents... on peut le faire par la poste mais recommandé... et delais? Pfftttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le BVC Paris de bonnes vacances et est efficace:

Décision prise le 24/08 

Demande de photos le 28/08 ==> envoyés le soir même donc sûrement reçues que le 30/08 

CRP dans la BAL aujourd'hui ! 

En voilà un week-end qui commence bien !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement