Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 34 minutes, nabil0102 a dit :

Slaut les Glads,

 

Je ne sais pas pour vous mais le compte Clegc affiche un message d'erreur, je n'arrive plus à visualiser le tableau des étapes...

 

coucou tous le monde , j'ai le même soucis que toi, sa fait un petit coup de pression :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, cocomicka said:

coucou tous le monde , j'ai le même soucis que toi, sa fait un petit coup de pression :(

Coucou les glads, ici aussi... pourvu qu une bonne vague arrive.... 

 

Oui les délais sont épuisants... courage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, nath a dit :

Coucou les glads, ici aussi... pourvu qu une bonne vague arrive.... 

 

Oui les délais sont épuisants... courage... 

Hello. 

Pour moi aussi c'est pareil, message d erreur. 

J espère aussi la même chose que vous. Pour moi aussi l'atente devient longue. 

Bon courrage a tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SD2311 a dit :

:fou4::fou4::fou4:

Dans 3 semaines, ça fera 1 an que mon dossier a été reçu 

Je pète une coche !!!!!

Courage, je suis sûr qu'on approche doucement de la Saint-Glinglin ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Geoffrey38 a dit :


Salut,

 

Tu sais, moi mon dossier a été reçu depuis plus d'un an et je n'ai même pas encore l'IVM ... :(

Pour vous est bien ow moi c'est maintenant que mon csq a été émis donc pas encore au fédéral. Sans oublier que ya beaucoup qui attendent ne serait ce que l'émission du csq pour jubilé un peu puis pensé au fédéral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, SD2311 a dit :

je compatis :(
c'est inhumain ce qu'on fait subir à votre catégorie
ça n'a AUCUN sens !!


Bonsoir,

Nous sommes d'accord.

En fait, le plus rageant finalement c'est d'avoir réussi la démarche au provincial et de se retrouver en "attente" pour une durée indéterminée au niveau du fédéral alors que je pensais sincèrement que ce ne serait qu'une simple formalité ; puisque le Québec nous acceptait.

De plus, en ayant aucun délai ( malgré de nombreuses relances pour obtenir des informations, par email, sur twitter etc. ) nous n'avons rien pour nous raccrocher, si on nous disait "dans X mois on commencera à traiter votre dossier" ce serait différent, mais là ... "si quelqu'un daigne sortir votre dossier poussiéreux du fond du placard dans 3 ans, vous aurez peut-être une réponse ...".

La conséquence c'est que nous sommes de moins en moins motivés pour continuer l'aventure ; moi, mais aussi les autres personnes dans ma catégorie.

 

Comment réussir à se projeter au Canada alors que nous ne savons pas si nous aurons une réponse un jour ? C'est compliqué. Des fois on se dit que finalement on ira juste de temps en temps l'été pour profiter des festivals et du beau temps et qu'on reviendra ensuite en France, vu que le Canada ne souhaite pas que nous installions notre entreprise chez eux.

Désolé pour le long message mais il fallait que ça sorte ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Geoffrey38 a dit :

Désolé pour le long message mais il fallait que ça sorte ... :(

pas de souci, ce forum sert aussi à ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geoffrey38 a dit :

Désolé pour le long message mais il fallait que ça sorte ... :(

t'inquiète

c'est normal :(

 

Nous aussi on éprouve un certains dégoût , une motivation qui s'en sent affectée ... l'impression d'être prit

pour des dindons ...

 

**on nous parle de domaine prioritaires ... et on a l'impression que c'est juste pour la forme ...

**sans parler de la comm" tournant tout autour de nous nous véhiculant l'image qu'ils ont besoin de main d'oeuvre ,

d'entretenir la langue française , etc ...

 

on se dit qu'ils n'ont pas réellement conscience que les gens ont une vie , des projets ... et aimerait savoir ce qu'il en est ,

pouvoir se projeter correctement ...

 

Je n'ose même pas imaginer pour certains pays ou ils attendent +4ans , rien que pour la partie provinciale .... apparemment ils n'ont pas assez d'employés // affectés à ces territoires // de leur côté pour traiter les dossier plus rapidement ...

 

Tout le monde est rendue à la même chose ... pas de nouvelles , pas de compteur , pas de réel suivi ... un tableau qui change de temps à autre et encore //...

pas d'échange avec l'ambassade pour nous dire ce qu'il en est réellement ... on attend dans le vide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, toutix a dit :

t'inquiète

c'est normal :(

 

Nous aussi on éprouve un certains dégoût , une motivation qui s'en sent affectée ... l'impression d'être prit

pour des dindons ...

 

**on nous parle de domaine prioritaires ... et on a l'impression que c'est juste pour la forme ...

**sans parler de la comm" tournant tout autour de nous nous véhiculant l'image qu'ils ont besoin de main d'oeuvre ,

d'entretenir la langue française , etc ...

 

on se dit qu'ils n'ont pas réellement conscience que les gens ont une vie , des projets ... et aimerait savoir ce qu'il en est ,

pouvoir se projeter correctement ...

 

Je n'ose même pas imaginer pour certains pays ou ils attendent +4ans , rien que pour la partie provinciale .... apparemment ils n'ont pas assez d'employés // affectés à ces territoires // de leur côté pour traiter les dossier plus rapidement ...

 

Tout le monde est rendue à la même chose ... pas de nouvelles , pas de compteur , pas de réel suivi ... un tableau qui change de temps à autre et encore //...

pas d'échange avec l'ambassade pour nous dire ce qu'il en est réellement ... on attend dans le vide ...


Bonsoir,

 

Voila, tu as tout dis.

Pour moi, le gros point noir c'est le fossé qui sépare d'un côté une communication à la "gloire" de l'immigration économique avec de très beaux discours et de l'autre côté la réalité qui se concrétise par un dialogue quasiment inexistant avec l'administration (dans mon cas, avec l'Ambassade du Canada à Paris).

J'ai fais de très nombreux voyages au Canada ( dont un PVT où j'ai travaillé au salaire minimum de nuit ), je sais que ce n'est pas le pays des bisounours, je sais les difficultés qu'il y aura pour "monter" un entreprise etc. mais je n'arrive pas à comprendre ce manque de dialogue.

 

J'ai tout essayé pour obtenir la moindre information et le dernier message reçu de l'Ambassade était : "Nous vous contacterons dès qu’une action sera requise de votre part. Dans cette attente, nous ne donnerons pas suite à vos messages." Autrement dit, restez dans l'ignorance et attendez sagement.

Je ne sais pas réellement ce qu'il se passe, s'il y a un manque d'effectif ou s'il y a d'autres raisons mais il me semble que la situation s'est fortement dégradée depuis quelques années, dommage pour nous. 

De mon côté, je vais continuer régulièrement à écrire des emails, à poster des lettres, à envoyer des fax etc. pour obtenir une information mais il arrivera un moment où, dégouté, ma décision sera prise, teintée d'une très grosse amertume. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Geoffrey38 a dit :

J'ai tout essayé pour obtenir la moindre information et le dernier message reçu de l'Ambassade était : "Nous vous contacterons dès qu’une action sera requise de votre part. Dans cette attente, nous ne donnerons pas suite à vos messages." Autrement dit, restez dans l'ignorance et attendez sagement.

oui

j'ai l'impression que c'est une sorte de manque de respect vis à vis de nous , de notre personne ...

***en gros , c'est comme ça et pas autrement ...

>>on ne nous dit même pas pourquoi , genre pour les demandeurs travailleurs qualifiés , l'étape il y a un an était de 6 mois , 

et maintenant le site nous indique 13 mois et + ?? ...que s'est il passé entre ??...

 

on est complètement tributaire de leur bon vouloir ??... d'eux et des services annexes auprès desquels ils doivent s'informer 

sur certaines infos que nous avons pu leur communiquer ...

 

en gros tu paies , t'attends et t'as rien à dire ... limite entre , ça ne nous regarde pas ...

 

il y a une heure, Geoffrey38 a dit :

De mon côté, je vais continuer régulièrement à écrire des emails, à poster des lettres, à envoyer des fax etc. pour obtenir une information mais il arrivera un moment où, dégouté, ma décision sera prise, teintée d'une très grosse amertume. 

c'est peut-être comme une situation amoureuse :)

c'est lorsque tu t'y attends le moins , que tu fais une rencontre , la rencontre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que le côté administratif est à revoir en tout points. Même si ils reçoivent bcp de dossier, ils ne répondent pas au téléphone, vu que c'est un plateau qui "gèrent" ça et encore, réponde des phrases toutes faites.
Le ministère de l'immigration à une très mauvaise image ici, le pire après celui de la santé.
Les coupent budgétaires n'ont pas dû avoir de bonnes répercutions sur les agents, qui doivent le prendre plus que cool.
Une chose qui nous surprend depuis qu'on est ici, c'est le nombres d'employer qui servent pas à grand chose, surtout dans le services. Alors oui ils peuvent ne pas être débordée quand ils sont 5 à attendrent derrière un comptoirs. Expérience vécu encore aujourd'hui, dont deux qui joué carrément sur le téléphone devant le gérant, et un autre qui regardé un film. C'est quand même surprenant.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens de passer par une journée riche en évennements qui a été bouclée en apothéose par une Brune dans la soirée.

Chose que je vous souhaite à tous.

Mon agent était MF que je remercie s'il me lit.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jlstef a dit :

Une chose qui nous surprend depuis qu'on est ici, c'est le nombres d'employer qui servent pas à grand chose, surtout dans le services. Alors oui ils peuvent ne pas être débordée quand ils sont 5 à attendrent derrière un comptoirs. Expérience vécu encore aujourd'hui, dont deux qui joué carrément sur le téléphone devant le gérant, et un autre qui regardé un film. C'est quand même surprenant.

y'a beaucoup de laxisme

personne pour fliquer

et donne tout leur boulot au petit stagiaire ou au petit nouveau ...

après comme c'est souvent des places 'sûr' qu'ils font un peu ce qu'ils veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, amily a dit :

Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens de passer par une journée riche en évennements qui a été bouclée en apothéose par une Brune dans la soirée.

Chose que je vous souhaite à tous.

Mon agent était MF que je remercie s'il me lit.:D

Super, félicitations amily !

Et merci pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens de passer par une journée riche en évennements qui a été bouclée en apothéose par une Brune dans la soirée.
Chose que je vous souhaite à tous.
Mon agent était MF que je remercie s'il me lit.[emoji3]


Coucou felicitations ! ?

On peut avoir tes stat' stp ?

J'ai l'impression que MF nous a oublié pour ma part [emoji22], deja 1 an que mon DF a ete receptionné et toujours pas de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Coucou felicitations ! [emoji847]

On peut avoir tes stat' stp ?

J'ai l'impression que MF nous a oublié pour ma part [emoji22], deja 1 an que mon DF a ete receptionné et toujours pas de RP.


Merci sur ma signature tu trouveras mes statistiques.
MF reste méthodique,il suit les étapes conventionnelles de vérification des dossiers fédéraux.
Assez long,je conteste.
Bonne chance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Geoffrey38 a dit :


Bonsoir,

Nous sommes d'accord.

En fait, le plus rageant finalement c'est d'avoir réussi la démarche au provincial et de se retrouver en "attente" pour une durée indéterminée au niveau du fédéral alors que je pensais sincèrement que ce ne serait qu'une simple formalité ; puisque le Québec nous acceptait.

De plus, en ayant aucun délai ( malgré de nombreuses relances pour obtenir des informations, par email, sur twitter etc. ) nous n'avons rien pour nous raccrocher, si on nous disait "dans X mois on commencera à traiter votre dossier" ce serait différent, mais là ... "si quelqu'un daigne sortir votre dossier poussiéreux du fond du placard dans 3 ans, vous aurez peut-être une réponse ...".

La conséquence c'est que nous sommes de moins en moins motivés pour continuer l'aventure ; moi, mais aussi les autres personnes dans ma catégorie.

 

Comment réussir à se projeter au Canada alors que nous ne savons pas si nous aurons une réponse un jour ? C'est compliqué. Des fois on se dit que finalement on ira juste de temps en temps l'été pour profiter des festivals et du beau temps et qu'on reviendra ensuite en France, vu que le Canada ne souhaite pas que nous installions notre entreprise chez eux.

Désolé pour le long message mais il fallait que ça sorte ... :(

Bon courage à tous, un petit coucou. 

 

Ne perdez pas l'espoir et pour toi, je sais, même avec d'autres délais que,  de pas rentrer dans son futur Pays sur la meilleure vague c'est pas le fun. 

Malheureusement, il faut comprendre comment ça marche, rester positif et créatif sans ça, on perdra trop. 

Le Canada veut pas d'investisseurs, entrepreneurs et non résidents risque beaucoup, c'est pour ça qu'on a fait des choix pour être dans le TQ. 

Pense vraiment à regarder du côté de la demande de permis de travail à l'aéroport. 

Il y a la réalité officielle, un fonctionnement carré mais trop dans le. vent, ça peut se comprendre quand je vois la fraude ambiante sur place mais il y a la réalité hors réalité. 

Bonne chance à tous. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, amily said:

Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens de passer par une journée riche en évennements qui a été bouclée en apothéose par une Brune dans la soirée.

Chose que je vous souhaite à tous.

Mon agent était MF que je remercie s'il me lit.:D

Houra ca bouge...

 

Félicitations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, amily a dit :

Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens de passer par une journée riche en évennements qui a été bouclée en apothéose par une Brune dans la soirée.

Chose que je vous souhaite à tous.

Mon agent était MF que je remercie s'il me lit.:D

Yes! Libérée, délivrée comme on dit!

 

Et tu as reçu ta brune avant même que ta CléGC ou ECAS passent en Décision prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement