Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 43 minutes, MirandaVir a dit :


emoji23.pngemoji23.pngemoji23.pngje vois q nous sommes tous dans le même cas !!! Ca m énerve car les gens le disent avec moquerie genre "regarde celle la elle avait Un soit disant super projet et au final elle reste la" ou alors ils pensent qu on ne sait pas comment s y prendre car pour eux "c est pas normal que ce soit aussi long" . Quant à la famille c est "vous êtes sûrs q vous voulez tjrs partir Ca fait longtemps maintenant " genre notre "lubie" est passée .... pffff si ils savaient !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ah mon dieu ! !! Tu résume mon cas, les gens n'osent même plus me demander si c'est bon ou pas, je croi même qu'il pensent que je suis un gros menteur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kady2017 a dit :

Bonjour,

 

BVC fait alluvion à Bureau de Visa Canada (si je ne me trompe pas bien sûr).

 

Ainsi donc, le BVC est mentionné sur le CSQ mais peut aussi varier suivant la localisation géographique au moment du dépôt du fédéral (comme mon cas : BVC Abidjan sur le CSQ mais fédéral traité par BVC Mexico après la VM car je me trouvais en Haïti au moment où j'avais envoyé mon DF). Pour le nom de l'agent, il faut juste regarder les initiales quand on reçoit des mails en provenance du BVC/Sydney.

 

Les Glads peuvent vous en dire davantage.

 

Bon courage pour l'attente car en plus d'être trop pénible, ne pas savoir où se trouve son dossier est encore plus déconcertant mais il faut s'armer de beaucoup de patience et de courage car on y peut rien faire d'autre.....

 

Merci et bonne journée

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, richman206 a dit :

Merci @CecileGuillaume pour l'information.

 

J'aurais besoin d'autres témoins des glads sur l'île de Montréal ou la rive sud.

 

Nous allons arriver au Canada sur Montréal en février pour valider la RP, on y restera 10 jours, puis revenir en France et puis revenir au Canada fin Avril. Peut on en 10 jours faire toutes les démarches nécessaires ( NAS, trouver un appt,  RAMQ et ouverture de comptes bancaires) ?

 

Merci et bonne journée à tous !

Largement! En deux jours c’est bouclé.

Les comptes ça nous a prit 1h.

Le NAS 1h30.

La RAMQ 1h30. (Tu t’inscris et tu as un délai d’un mois pour envoyer par fax ton bail pour ton adresse définitive)

Pour la maison on avait déjà fait une pré-sélection sur Kijiji et on avait booké nos rdv. En 1 journée on avait signé notre bail. On est Rive Nord (Blainville) et on ne regrette pas du tout notre choix!(famille avec 2 jeunes enfants)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rudy & AnneSo a dit :

Ahah! Sans transition, comment vous réagissez face aux personnes qui vous balancent "bah alors? Vous êtes toujours là/pas partis?" Et bonne attente à tous, dans la bonne humeur :)

oOooOOoula !!! :fou4: m'en parle pas !!! :D

je crois que ma copine et moi on va finir par envoyer balader les gens !! ...

-->> ils ne comprennent jamais rien quand on leur explique les démarches et ce qui s'en suit ...

 

t'en a ; t'auras beau les croiser une fois par semaine , qu'ils te sortiront 'Bah alors le Canada !'

...blabla ...

et des 'moi j'en connais qui ...'   >>>>>>>> ils connaissent toujours quelqu'un ..........

>>>>on passe pour des menteurs , car ils te sortent , 'bey euxx ils sont partis en 4 mois , patati patata ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pareil pour tout le monde !! On ne supportait plus ces question. Heureusement que l'on avait une date de départ depuis avril, pour juin.
Le pire était au boulo, tout les jours !! C'était : " ben tes encore la ? "...
Sans parler bien sur comme déjà dit, moi je connais quelqu'un qui est parti en quelques semaines/mois, il y a dix ans...
Pourquoi C'est si long ? et pourquoi vous pouvez pas savoir les delais ?
Et ça expliqué plusieurs​ fois aux même personnes parce que soit ils comprennent rien de toute façon, soit ils redemande pour être sur qu'on dise la même chose, avec plein de sous entendu.

Bref quand je vois les délais de traitement et la facilité à trouvé un travail car manque de mains d'oeuvre, il y a un sérieux problèmes au bvc.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, jlstef a dit :

C'est pareil pour tout le monde !! On ne supportait plus ces question. Heureusement que l'on avait une date de départ depuis avril, pour juin.
Le pire était au boulo, tout les jours !! C'était : " ben tes encore la ? "...
Sans parler bien sur comme déjà dit, moi je connais quelqu'un qui est parti en quelques semaines/mois, il y a dix ans...
Pourquoi C'est si long ? et pourquoi vous pouvez pas savoir les delais ?
Et ça expliqué plusieurs fois aux même personnes parce que soit ils comprennent rien de toute façon, soit ils redemande pour être sur qu'on dise la même chose, avec plein de sous entendu.

Bref quand je vois les délais de traitement et la facilité à trouvé un travail car manque de mains d'oeuvre, il y a un sérieux problèmes au bvc.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il faut faire la différence entre les stats sorties par des fonctionnaires avec de beaux rapports et la réalité sur le marché, en direct.

Le fonctionnaire vous flatte et vous fait croire que.....

Une fois sur place la seule job qui se trouve en un éclair est alimentaire, et pis il vous faut passer par la fameuse expérience québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben pour nous et pas dans l'alimentaire.
Quand j'entends​ des chef d'entreprise, tout horizons confondues, avoir du mal à avoir des cv pour passé des entretiens, d'où mon interrogations.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben pour nous et pas dans l'alimentaire.
Quand j'entends​ des chef d'entreprise, tout horizons confondues, avoir du mal à avoir des cv pour passé des entretiens, d'où mon interrogations.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com



Dans quel domaine ? Ca peut être intéressant pour certains d entre nous ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-->> ET vous avez pas eu la/les question/s >>

 

*'Bah wé mais vous allez faire comment là bas , y'a pas de sécu , hein !"

*"Vous avez du travail déjà sur place ??"

*"Et pourquoi le Canada ??"

*"Oouh bah il fait froid là bas!"

"Y'a pas de retraite !" ...

"Et le chien ?? vous l'emmener ?? ..."

....blablalblal ........

 

-->>on va tous se rassembler lol et contacter M6 ou TF1 pour faire un reportage pour enfin dire les VRAIES choses

aux gens pour les démarches et autres sujets !!! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
-->> ET vous avez pas eu la/les question/s >>

 

*'Bah wé mais vous allez faire comment là bas , y'a pas de sécu , hein !"

*"Vous avez du travail déjà sur place ??"

*"Et pourquoi le Canada ??"

*"Oouh bah il fait froid là bas!"

"Y'a pas de retraite !" ...

"Et le chien ?? vous l'emmener ?? ..."

....blablalblal ........

 

-->>on va tous se rassembler lol et contacter M6 ou TF1 pour faire un reportage pour enfin dire les VRAIES choses

aux gens pour les démarches et autres sujets !!! ...

Sisi idem !!!

Nous aussi on a eu le droit "et les animaux aussi ? Eh ben vous aimez vous compliquer la vie !!" [emoji654]️non ! On aime just nos animaux !

 

"L hiver va être rude bcp de gens reviennent à cause de Ca !" [emoji654]️alors c est marrant j ai l pression que tous ceux à qui on parle connaissent qq Un qui connaît qq Un qui connaît ...... qui a vécu au canada et faudrait les prendre Comme exemple!!!

 

"C est difficile le système de santé,Ca va être compliqué avec les enfants " [emoji654]️oui enfin on ne part pas dans le désert non plus !!

 

"Comment vous prenez le risque de partie sans travail avec des enfants " [emoji654]️découragement maximal !

 

Le pire : " vos enfants vont prendre l accent quebequois beurk"[emoji654]️ sympas !

 

Le mieux q j ai eu " pourquoi vous partez la bas? Vous savez qu il n y a q deux semaines de congé payé !!" [emoji654]️ et donc ???? C ça ton projet de vie ???

 

Bref je ne sais pas pr quoi le sujet nous apporte autant de mauvais commentaires au lieu d encouragements ??!! Peut être est ce de la jalousie parce que nous on ose tenter l expérience ??!

 

Aller courage à tous , vaut mieux en rire !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur c'est de l'annoncer à beaucoup de personnes, en effet limiter un maximum ses projets avec les gens pour réduire ces inconvénients. 

 

Moi j'ai fait cette erreur de l'annoncer à juste quelques personnes et ils me recroisent 3 ans après genre, ben t'es toujours là (depuis l'île de la Réunion, les délais sont extrêmement longs).

 

Bref je réponds, oui je suis toujours dans mon projet qui prend énormément de temps. Après je ne sais pas si tu t'y connais un peu dans tout ce qui dit "immigration économique dans les pays anglosaxons, hors union européenne bien sûr?"

 

"Alors il faut savoir que .... je mets bien l'accent dessus, Le Canada fait partie des 5 meilleurs pays au monde à y vivre, du coup ils reçoivent des centaines de dossiers à traiter par jour du monde entier.

Tout le monde veut y immigrer du coup une liste de métiers a été établie et est retravaillée chaque année ce qui crée un effet entonnoir, un peu ce qui se passe en Australie, c'est devenu de plus en plus sélectif, il y a 5 ans de cela c'était beaucoup plus facile à immigrer.

De plus avec la crise des réfugiés Haïti, les gens qui fuient les USA avec la réforme de Donald Trump, ben on se retrouve pénalisés. Pour ma part, ils traitent les dossiers par zone géographique et la Réunion se situe en Afrique. 

C'est frustrant mais c'est comme çà, j'attends.

 

C'est compréhensible et comprennent un peu mieux. C'est facile d'y aller en visa étudiant ou si tu arrives à trouver un travail depuis ton lieu de résidence. Ca c'est une autre forme d'immigration. 

 

Il faut les éduquer ces gens la, c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans quel domaine ? Ca peut être intéressant pour certains d entre nous [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com



Donc déjà tous les métier qui touche à l'industrie (mécaniciens, electrotechniciens, admistratif, charger de projets...)

Tous se qui touche au tâche admirative ( secrétaires, assistante, comptable...)

L'informatique j'en parle même pas, c'est partout pareil.

Dans la finances aussi.

Bref a aucun moment je parle de Tim hortons ou macdo ou pfk (kfc pour les français...



Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , 

question hors sujet , est ce que les salaires affiché dans les offres d'emploies sont ce qu'on est payé réellement ou il va y avoir les impôts apres ? et si oui , les impôts sont environ combien en pourcentage ? 

merci . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, tarak a dit :

bonjour , 

question hors sujet , est ce que les salaires affiché dans les offres d'emploies sont ce qu'on est payé réellement ou il va y avoir les impôts apres ? et si oui , les impôts sont environ combien en pourcentage ? 

merci . 

Le salaire est toujours brut ensuite sont déduits les 2 impôts puis les autres charges, l'assurance collective s'il y a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, trefle a dit :

Le salaire est toujours brut ensuite sont déduits les 2 impôts puis les autres charges, l'assurance collective s'il y a lieu.

 

merci , disons pour un salaire de 5000$ , on te coupe combien stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tarak a dit :

 

merci , disons pour un salaire de 5000$ , on te coupe combien stp ? 

 

Pour quelle province ? On ne peut pas donner un montant exacte car il y a les déductions de bases et ensuite il peut avoir d'autres déductions comme l'assurance collective. Les salaires sont donnés pour l'année et non au mois.

Faites une recherche sur google pour avoir un calculateur de paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, trefle a dit :

 

Pour quelle province ? On ne peut pas donner un montant exacte car il y a les déductions de bases et ensuite il peut avoir d'autres déductions comme l'assurance collective. Les salaires sont donnés pour l'année et non au mois.

Faites une recherche sur google pour avoir un calculateur de paie.

 

montreal , sinon je chercherai , merci beaucoup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MirandaVir a dit :

Sisi idem !!!

Nous aussi on a eu le droit "et les animaux aussi ? Eh ben vous aimez vous compliquer la vie !!" emoji654.png️non ! On aime just nos animaux !

 

-->> Je ne comprends même pas que les gens puissent nous poser cette question ! ...:fou4:

Limite , faudrait la mettre dans le sens >>> 'et les enfants ?? vous les emmenez avec vous ?>? !'

trop de gens considèrent encore les animaux domestiques comme de simples meubles !

 

Il y a 2 heures, MirandaVir a dit :

"L hiver va être rude bcp de gens reviennent à cause de Ca !" emoji654.png️alors c est marrant j ai l pression que tous ceux à qui on parle connaissent qq Un qui connaît qq Un qui connaît ...... qui a vécu au canada et faudrait les prendre Comme exemple!!!

:wub::wub::wub: je le disais encore tout à l'heure :)!!!  toute la France est allée au Canada lol ! ...

et puis les gros lourding qui connaissent quelqu'un pour qui ça a mit que quelques mois et qui appuient leur dire ! pff

 

Il y a 2 heures, MirandaVir a dit :

"C est difficile le système de santé,Ca va être compliqué avec les enfants " emoji654.png️oui enfin on ne part pas dans le désert non plus !!

wé , ils pensent qu'on va te laisser avec un bras en vrac ... ou que tu vas vider ton portefeuille à chaque fois ...

 

Bref , en comparaison , le système de santé Français va dans les choux aussi !! ... moins en moins de choses remboursées ...

 

>>Je paye une blinde pour ma mutuelle et la dernière fois pour changer ma paire de lunette , on m'a sortie que dorénavant les remboursements n'étaient effectifs que tous les deux ans ... 

>>Ou encore , lorsque j'ai eu un accident du travail , à la pharmacie , on m'a donné pleins de trucs Non prit en charge !! bizarre pour un AT !! ou encore la nana qui arrive quand même à te sortir (pour les cachets anti douleurs) > euh vous avez mal comment ? vous avez fort mal ? c'est supportable ? il vous faut combien de boîte ??!! >> hallucinant !! >> bah vous me donnez ce qu'il y a d'inscrit sur mon ordonnance !! ..

etc , etc ..............

 

Il y a 2 heures, MirandaVir a dit :

"Comment vous prenez le risque de partie sans travail avec des enfants " emoji654.png️découragement maximal !

 

Il y a 2 heures, MirandaVir a dit :

Le pire : " vos enfants vont prendre l accent quebequois beurk"emoji654.png️ sympas !

tant mieux :) je veux même qu'ils aient la nationalité rapidement !!!

 

Il y a 2 heures, MirandaVir a dit :

Le mieux q j ai eu " pourquoi vous partez la bas? Vous savez qu il n y a q deux semaines de congé payé !!" emoji654.png️ et donc ???? C ça ton projet de vie ???

faut leur répondre , au moins là-bas les gens savent négocier leur salaire

ils sont payés au mérite ...

ils ne restent pas au minima salarial toute leur vie , etc ...

meilleur niveau de vie , etc ...

ou

leur dire , 'toi ça te fait pas ch*** de te lever chaque matin pour aller bosser alors que beaucoup gagnent autant que toi à rester au lit !

 

Il y a 2 heures, MirandaVir a dit :

Bref je ne sais pas pr quoi le sujet nous apporte autant de mauvais commentaires au lieu d encouragements ??!! Peut être est ce de la jalousie parce que nous on ose tenter l expérience ??!

 

Je ne sais pas non plus comment prendre cela !!

mais beaucoup de personnes sont rattachés à leur petite vie monotone !! à leur petit 'CDI' , et ne prendront jamais de risques dans leur vie car ils voient toujours le négatif dans chaque situation ... n'oseront jamais rien tenter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement