Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Il y a 2 heures, steph_deephalf a dit :

==

D'après vous, serait ce plus judicieux d'arriver dans moins de deux semaines à Montréal: 

- Avec mon PVT, commencer à travailler et une fois que l'on a la RP, effectuer le tour du poteau (pour la jouer 100% sécurité)

=

as tu le droit d'annuler ton PVT en cours pour une validation de RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, steph_deephalf a dit :

Bonsoir à tous je me trouve dans une situation dont je ne vais pas me plaindre mais j'aimerais trouver la meilleure combinaison.

J'atterris à Montréal dans moins de deux semaines pour valider mon PVT.

 

En parallèle, je fais la demande de résidence permanente et aujourd'hui sur cléGC, je viens d'avoir une MAJ pour vérification des antécédents, ce qui veut dire que je suis pas loin du fameux sésame.

 

D'après vous, serait ce plus judicieux d'arriver dans moins de deux semaines à Montréal: 

- Avec mon PVT, commencer à travailler et une fois que l'on a la RP, effectuer le tour du poteau (pour la jouer 100% sécurité)

- Arriver en visa touriste, renoncer à mon PVT et récupérer les 700€ d'assurance de 2 ans et attendre la RP sur place pour effectuer le tour du poteau

 

Supposons que je reçois la RP, de toute façon il me faut encore qu'ils m'envoient des documents pour valider tout cela une fois sur place, non? 

 

Merci de vos conseils, et bien sûr si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les faire partager.

 

 

N'economise pas 700€ valide ton PVT, en le validant parle de ta RP, sait on jamais on te donne la CRP directement. 

Tu auras une assurance c'est déjà çà, l'assurance de base, la Ramq, couvre les médicaments mais attention aux franchises, attention en plus à la taxe par adulte pour ça dans tes impôts, si tu n'as pas d'assurance privées, 650dollars/annenviron. 

Et sait on jamais quand tu auras vraiment ta CRP... 

De plus la nouvelle loi de citoyenneté, peut-être qu'elle marche aussi en pvt, donc le statut de touriste, oublie. 

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, toutix a dit :

Purée ta raison, j'ai oublié ce détail pour l'hiver ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, elmouftijamal a dit :

mon ami je suis au Maroc ... peut tu me donner une solution de paiement acceptable s il te plait .???

regarde sur le site CIC cherche le formulaire IMM5620 rempli avec le numéro d'une carte de crédit valable au moins 1 an 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nousdeux2013 a dit :

Et encore une semaine de passee et aucune nouvelle grrrrr

 

:117_eyes:ET OUI ! ... HÔ temps suspend ton vol , comme dirait l'autre ...:fou4:

 

on nous prend vraiment pour des jambons ...

>tout le monde a payé une somme conséquente ...

>tout le monde a tout effectué dans les délais imposés ...

.. on les dérange si on les contacte ...aucuns suivis ...

 

>> encore une propagande de plus https://www.grazia.fr/news-et-societe/news/le-canada-recrute-directement-sur-pole-emploi-868396

mon commentaire sur facebook suite à cet énième article :

oui mais ça n'accéléra pas les démarches administratives ... >généralement les employeurs veulent quelqu'un pour tout de suite ... mon conjoint et moi même avons chacun un CSQ avec un code prioritaire ... ce n'est pas pour cela qu'il est traité de façon prioritaire au niveau fédérale ... on attends toujours et encore ... 1f641.png:( nous ne sommes pas les seuls dans ces cas là ... je ne comprends pas ces délais qui ont considérablement rallongés ces derniers mois , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
:117_eyes:ET OUI ! ... HÔ temps suspend ton vol , comme dirait l'autre ...:fou4:
 
on nous prend vraiment pour des jambons ...
>tout le monde a payé une somme conséquente ...
>tout le monde a tout effectué dans les délais imposés ...
.. on les dérange si on les contacte ...aucuns suivis ...
 
>> encore une propagande de plus > https://www.grazia.fr/news-et-societe/news/le-canada-recrute-directement-sur-pole-emploi-868396
mon commentaire sur facebook suite à cet énième article :
oui mais ça n'accéléra pas les démarches administratives ... >généralement les employeurs veulent quelqu'un pour tout de suite ... mon conjoint et moi même avons chacun un CSQ avec un code prioritaire ... ce n'est pas pour cela qu'il est traité de façon prioritaire au niveau fédérale ... on attends toujours et encore ... 1f641.png&key=97f34d06add40457b548f1ed523407de3db7efe0459275f2a451ed461dc14fb0[emoji20] nous ne sommes pas les seuls dans ces cas là ... je ne comprends pas ces délais qui ont considérablement rallongés ces derniers mois , ...



Pfff et moi dont ... grrrr j espèrequ on aurades nouvelles avant fin novembre sinon je dépasse les 13 mois

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, HYRAM a dit :

regarde sur le site CIC cherche le formulaire IMM5620 rempli avec le numéro d'une carte de crédit valable au moins 1 an 

c est ce que j avais fait et alors le CIC mon envoyer un message que ce mode de paiement n est plus accepter ... en plus sur le site CIC ils ont éliminer tt sorte de paiement sauf celui en ligne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elmouftijamal a dit :

c est ce que j avais fait et alors le CIC mon envoyer un message que ce mode de paiement n est plus accepter ... en plus sur le site CIC ils ont éliminer tt sorte de paiement sauf celui en ligne ...

bah y'a pas un compte en ligne que tu pourrais ouvrir avec délivrance de carte internationale ?

exemple ci dessous

https://www.compteczam.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, elmouftijamal a dit :

c est ce que j avais fait et alors le CIC mon envoyer un message que ce mode de paiement n est plus accepter ... en plus sur le site CIC ils ont éliminer tt sorte de paiement sauf celui en ligne ...

tu as envoye ton dossier depuis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, toutix a dit :

bah y'a pas un compte en ligne que tu pourrais ouvrir avec délivrance de carte internationale ?

exemple ci dessous

https://www.compteczam.fr

 

les lois au Maroc interdisent échange monétaire a l'extérieur du pays sauf pour ressortissant étrangère ou les entreprises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elmouftijamal a dit :

les lois au Maroc interdisent échange monétaire a l'extérieur du pays sauf pour ressortissant étrangère ou les entreprises 

tu peux pas essayer d"avoir une dérogation ? en leur expliquant ?

 

et en expliquant au bureau des changes ? et en essayant de récupérer les coordonnées bancaires du cic ?

 

peut etre que le sujet a été traité sur ce forum ? http://jurismaroc.vraiforum.com/t5-Le-Virement-Bancaire.htm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

tu peux pas essayer d"avoir une dérogation ? en leur expliquant ?

 

et en expliquant au bureau des changes ? et en essayant de récupérer les coordonnées bancaires du cic ?

 

peut etre que le sujet a été traité sur ce forum ? http://jurismaroc.vraiforum.com/t5-Le-Virement-Bancaire.htm 

merci pour tes efforts .. en fait le problemes ne se pose pas pour moi car j ai la chance d avoir famille au quebec qui s occupe de ca ... mais pour les autres marocaines qu est ce qu ils vont faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, elmouftijamal a dit :

merci pour tes efforts .. en fait le problemes ne se pose pas pour moi car j ai la chance d avoir famille au quebec qui s occupe de ca ... mais pour les autres marocaines qu est ce qu ils vont faire ???

Je ne me souviens plus, me semble c'était chez les Algériens, il y avait une solution que tout le monde faisait, c'était un truc valable, je peux me tromper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, steph_deephalf a dit :

Bonsoir à tous je me trouve dans une situation dont je ne vais pas me plaindre mais j'aimerais trouver la meilleure combinaison.

J'atterris à Montréal dans moins de deux semaines pour valider mon PVT.

 

En parallèle, je fais la demande de résidence permanente et aujourd'hui sur cléGC, je viens d'avoir une MAJ pour vérification des antécédents, ce qui veut dire que je suis pas loin du fameux sésame.

 

D'après vous, serait ce plus judicieux d'arriver dans moins de deux semaines à Montréal: 

- Avec mon PVT, commencer à travailler et une fois que l'on a la RP, effectuer le tour du poteau (pour la jouer 100% sécurité)

- Arriver en visa touriste, renoncer à mon PVT et récupérer les 700€ d'assurance de 2 ans et attendre la RP sur place pour effectuer le tour du poteau

 

Supposons que je reçois la RP, de toute façon il me faut encore qu'ils m'envoient des documents pour valider tout cela une fois sur place, non? 

 

Merci de vos conseils, et bien sûr si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les faire partager.

 

 

Bonjour, 

Félicitations. C'est quoi vos stats svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux déposer mon DF mais le passeport se périmé en Janvier 2018. La remarque faite est que après dépôt il faut attendre 3 mois pour l'AR. 

Que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, HYRAM said:

Je veux déposer mon DF mais le passeport se périmé en Janvier 2018. La remarque faite est que après dépôt il faut attendre 3 mois pour l'AR. 

Que dois je faire ?

Chercher sur le site du CIC,  A l epoque, il y avait un explicatif que le passeport devait avoir une date superieure a x mois lors de l envoie du dossier... comme quand on prend un billet d avion, il doit etre valide plus de 6 mois après la date retour... avant de le faire refaire, penser a photocopier les voyages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement