Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Ça se passe ici. @Krinele, j'espère que créer ce topic à la suggestion générale me portera chance un vendredi 13 :lol::lol:!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cariboufamily a dit :

Ça se passe ici. @Krinele, j'espère que créer ce topic à la suggestion générale me portera chance un vendredi 13 :lol::lol:!!!!

Super @Cariboufamily !! Il reste plus qu'à avoir le CSQ en main et on pourra entretenir ce beau post ???. Je vous tiens au courant dès que je reçois le courrier, bien sûr ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heyyy Merci pour la création du post! Même si je ne suis pas prête d'y participer avec mon dossier toujours "en attente d'examen".... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un proverbe africain qui dit " ALLER DOUCEMENT, N’EMPÊCHE PAS D'ARRIVER"

et un autre dit " AU BOUT DE LA PATIENCE, IL Y A LE CIEL"

Nous s'y arriverons tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Besse a dit :

Haha, Super ! Merci monsieur Caribou 

 

Ps: je passerai te voir bientôt :) 

Quand tu veux après le 25/05. je suis absent jusque là. :B):B):B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou de circonstance pour moi aussi me porter chance en ce vendredi 13. La boîte aux lettres est toujours vide de bonnes nouvelles mais je sens le vent tourner. Je n'ai pas encore appelé le midi et j'hésite à le faire par peur d'avoir une déception. Je m'en tiens donc au petit picotement au cœur à chaque fois que j'ouvre ma boîte aux lettres. 

Je me concentre, en position de lotus, et j'émets donc de multiples ondes positives en direction de l'assemblée des gladiateurs....... Bravo Krinele, et bonne chance et patience à tous les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super idée ce post... mais même si je ne serai pas directement concernée, hâte de piocher et de partager des infos avec vous!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle belle idée ce fil ! Merci cariboufamily ! On vous fait un petit coucou de montreal, où nous sommes actuellement en vacances :-) hier 26 degrés :-) on a appelé à l instant le MIDI et .... En attente lol.

Patience patience les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces discussions...suis en attente d'entrevue toujours.....ARQ recu depuis le 04 Septembre 2014 et toujours pas d'evolution dans mon dossier......Attente vraiment Stressante........

Du couurage a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne idée @Cariboufamily et félicitations @Krinele !

 

Alors n'étant pas d'une nature superstitieuse j'ai déjà commencé à bosser sur le fédéral, si j'ai bien suivi voici les étapes qui nous attendent (eh oui soyons positifs !) :

 

  • Emission du Certificat de Sélection du Québec (CSQ)
  • Envoi du dossier fédéral avec paiement des frais de traitement
  • AR fédéral Sydney
  • Instructions pour la Visite Médicale (IVM)
  • Visite Médicale (VM)
  • Accusé de réception Paris
  • Information résultats médicaux reçus
  • Paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)
  • Décision prise
  • Réception des Certificats de résidence permanente (CRP)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kaleanne a dit :

Quelle belle idée ce fil ! Merci cariboufamily ! On vous fait un petit coucou de montreal, où nous sommes actuellement en vacances :-) hier 26 degrés :-) on a appelé à l instant le MIDI et .... En attente lol.

Patience patience les amis !

Merci Kaleanne, profite bien de ton sejour. 

 

il y a 7 minutes, CecileGuillaume a dit :

Très bonne idée @Cariboufamily et félicitations @Krinele !

 

Alors n'étant pas d'une nature superstitieuse j'ai déjà commencé à bosser sur le fédéral, si j'ai bien suivi voici les étapes qui nous attendent (eh oui soyons positifs !) :

 

  • Emission du Certificat de Sélection du Québec (CSQ)
  • Envoi du dossier fédéral avec paiement des frais de traitement
  • AR fédéral Sydney
  • Instructions pour la Visite Médicale (IVM)
  • Visite Médicale (VM)
  • Accusé de réception Paris
  • Information résultats médicaux reçus
  • Paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)
  • Décision prise
  • Réception des Certificats de résidence permanente (CRP)

Je suis comme toi, perso, j'avais commencé à remplir les formulaires et je vous dis que c'est super long meme plus que pr le CSQ, je pense. Par contre, je n'ai pas demandé encore les docs, style casier judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai commencé aussi à le remplir, c'est assez obscur des fois. Pareil j'ai pas encore demandé le casier, ne serait ce que pour les dates de validité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

ce guide complet vous aidera à constituer votre dossier.

C'est vraiment pas compliqué et ils ne prennent que les copies sauf pour ceux pour lesquels expressément ils demandent des originaux.

Pas de stress pour faire certifier conforme.

 

Ce guide m'a aidé pour mon fédéral et il est facile à comprendre, et clair et concis.

 

Je vous suggère quand vous êtes prêts de repartir lire le guide et imprimer les formulaires à jour, car d'ici à ce que le CSQ de certains arrivent, on n'est pas à l'abri que CIC modifie soit les formulaires soit change les directives (notamment pour les photos.... j ai failli avoir le coup quand je préparais mon fédéral);

 

LE guide complet : 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kaleanne a dit :

Quelle belle idée ce fil ! Merci cariboufamily ! On vous fait un petit coucou de montreal, où nous sommes actuellement en vacances :-) hier 26 degrés :-) on a appelé à l instant le MIDI et .... En attente lol.

Patience patience les amis !

Ça aurait pu être mon message.

A Montréal aussi (pas le même temps aujourd'hui hein ^^)

Et appel ce matin aussi : en attente.

Tout vient à point à qui sait attendre il paraît ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement c'est un peu plus couvert aujourd'hui à Montréal, mais ça nous a pas empêché de sortir profiter de notre future ville [emoji1]

Pour ce qui est du casier judiciaire, je vais aussi attendre d avoir le csq en poche. Perso j'ai besoin du casier judiciaire espagnol, j avais deja fait les démarches pour en obtenir un en 2015, en tout ça m a pris 1 mois et c'est assez galère (j'ai du me déplacer une journée en Espagne pour le faire "légaliser"). Et ensuite il faut le faire traduire par un traducteur agrée du Québec.

Je ne sais pas comment ça marche pour les autres pays, mais pour l Espagne j'ai cru comprendre que ce document était valable 3 mois... Donc à mon avis je vais sûrement repasser par la case Madrid dans les prochains mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement