Cariboufamily

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

5380 messages dans ce sujet

il y a une heure, amel90 a dit :

Bonjour la famille, 

AR reçu hier 😀

Place a lIVM 💪

pour rappelle, mon DF a été reçu le 02/11 

@ewenrieg MERCI ami glad pour tes encouragements 😊😊

bon courage à tous le monde :) 

Yessss!!! Super @amel90!! :j-aime::)

amel90, philly2003 et Andra aiment ça

Mail reçu ce jour de mon agent .

Bonjour,

La présente fait suite à votre courriel.  Vous avez payé vos FDRP.

Nous vous remercions.

Cordialement / Kindly

Service de l'immigration / Immigration Section / MDY

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

37, avenue Montaigne

75008 Paris

01 44 43 29 16

Courriel: paris-immigration@international.gc.ca

Bonjour à tous

nous avons reçu un mail de l'immigration pour nous annoncer que l'un de nos enfants était peut-être considéré comme fardeau excessif pour les servises sociaux.

On nous propose dans un delais de 60 jrs de réunir des justificatifs pour diminuer les frais afin qu'ils prennent une décision définitive. Y a t il eu sur ce forum des personnes dans ce cas ????

Merci pour vos réponses

il y a 3 minutes, enviedailleurs26 a dit :

Bonjour à tous

nous avons reçu un mail de l'immigration pour nous annoncer que l'un de nos enfants était peut-être considéré comme fardeau excessif pour les servises sociaux.

On nous propose dans un delais de 60 jrs de réunir des justificatifs pour diminuer les frais afin qu'ils prennent une décision définitive. Y a t il eu sur ce forum des personnes dans ce cas ????

Merci pour vos réponses

Salut,

Je n'ai aucune expérience sur le sujet et je suis plus chanceux que toi.

Déjà faire des recherches sur le forum comme : https://www.forum.immigrer.com/search/?type=all&q=fardeau+excessif+

T'aidera à grappiller sans nul doute des informations et j'espère que d'autres vont pouvoir te répondre.

(Au pire fait un message spécifique sur ce Forum pour pas noyer le tient ici).

Dans tous les cas, s'ils parlent de "diminuer les frais" peut-être il y a moyen déjà de voir si c'est vraiment "un fardeau excessif" puis au pire de s'engager à avoir une assurance pour l'enfant ou autre idée...

Tu as encore à faire, ne lâchez pas !

Bonne chance.

il y a une heure, enviedailleurs26 a dit :

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses

Bonjour,

J'ai déjà fait beaucoup de recherches à ce sujet (étant moi-même atteinte d'une pathologie, j'ai préféré anticiper et me renseigner un maximum, au cas où je serais moi aussi gentiment qualifiée de fardeau excessif).

Dans ton cas une chose est sûre, si tu ne réponds pas dans les 60 jours, tu t'exposes très probablement à un refus. Il va falloir donc leur fournir un maximum d'informations et de justificatifs dans les délais !

Voici un lien qui pourra te donner plus d'infos sur l'équité procédurale et son fonctionnement :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/medic/admiss/excessif.asp

Méfie-toi quand même des témoignages que tu pourrais lire sur ce forum, chaque dossier est différent et ce surtout au niveau médical, tu seras seul juge pour savoir quels sont les bons justificatifs à envoyer en fonction de la maladie de ton enfant.

N'hésite pas à venir nous faire un retour sur la suite de ta procédure !

Bonne chance.

PACAtoQC et Laurent&cricri aiment ça