Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
 

Bon ça y est enfin décision prise mardi sur le compte Ecas et mail ce matin de demande des nouvelles photos  Youpi enfin c 'est presque la fin vivement la réception des Brunes 

pour rappel dossier fédéral reçu le 06 octobre 2016 visite médicale le 10/02/17 et demande de mise à jour le 04/05/17 et demande de mes empreintes le 12/09/17

mon agent est VS 

je précise que j 'ai pris le risque de venir en visa touristique en août et que c est pour ça que j'ai eu une demande d'empreinte

Bonjour,

Je vois que vous êtes partie avant d'avoir reçu votre RP. Du coup, j'aimerais savoir si vous avez fait un changement d'adresse en cours de procédure et si oui, où votre dossier a-t-il été traité ? Je m'explique : si le dossier est à Paris et que vous partez au Canada, est-il redirigé vers un bureau au Canada, ou le traitement final se fait-il néanmoins à Paris ?

Merci de votre réponse,

Pia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Piajoensuu said:

Bonjour,

Si vous connaissez quelqu'un, vous pouvez lui donner procuration pour qu'il le fasse à votre place. C'est ce que nous avons fait.

Vous pouvez faire le demande en ligne et joindre le formulaire en PDF.

Bon dimanche,

Pia

Oui c'est ca, et moi j'ai fait la meme chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaiterais des informations sur le bureau de Londres.

Une entreprise privée gère toutes les demandes de visas sauf la RP. Donc, inutile de les contacter.

Le haut commissariat ne donne pas de numéro de téléphone, juste une adresse mail (réponse sous 30 jours ouvrés = 6 semaines !). Ils ne reçoivent plus les personnes physiques non plus.

Les sites internet nous font tourner en rond (CIC->ambassade->entreprise privée de gestion des visas-> CIC ... la boucle est infinie...). 

Est-ce aussi le cas à Paris ?

Merci,

Pia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Oui c'est ca, et moi j'ai fait la meme chose..

Avez-vous eu une réponse ?

Nous attendons. Je ne crois pas trop au résultat, j'espère juste que cela pourra leur faire prendre conscience que notre dossier est en retard.

L'agent que j'ai eu en ligne m'a dit que "13 mois" reste une moyenne (on avait deviné :)).

Modifié par Piajoensuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Piajoensuu said:

Avez-vous eu une réponse ?

Nous attendons. Je ne crois pas trop au résultat, j'espère juste que cela pourra leur faire prendre conscience que notre dossier est en retard.

L'agent que j'ai eu en ligne m'a dit que "13 mois" reste une moyenne (on avait deviné :)).

Oui, dans les GCMS notes tu peux savoir tous les details sur  l'avancement de ton dossier, et les notes que ton agent a inscrit, mais tu ne pourra pas savoir jusqu'a quand ca va trainer..

Par example dans mes notes que j'ai recu le 28 aout, j'avais : Medicals passed in December, Eligibility and Criminality passed in March, Security and security screening started in March. last updated in March and PA (put away) et c'est tout.. Ce lundi je dois recevoir mes GCMS notes a nouveau pour voir s'il ya un avancement ou un changement depuis aout.. 

 

J'ai meme envoye un email des que j'ai depasse les 13mois et voila la reponse de mon agent VS

La présente fait suite à votre communication récente. Vos éléments ont été reçus.

La demande est en cours de traitement et se poursuit normalement avec malheureusement du retard.

Vous serez automatiquement avisés des suites données à la demande dès que possible. Merci de bien vouloir attendre notre prochaine correspondance.

Donc oui on attend maintenant mais au moin exactement on essaye de les rappeler que notre dossier est en retard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour,

Je vois que vous êtes partie avant d'avoir reçu votre RP. Du coup, j'aimerais savoir si vous avez fait un changement d'adresse en cours de procédure et si oui, où votre dossier a-t-il été traité ? Je m'explique : si le dossier est à Paris et que vous partez au Canada, est-il redirigé vers un bureau au Canada, ou le traitement final se fait-il néanmoins à Paris ?

Merci de votre réponse,

Pia

Il y a eu un cas similaire.

Un candidat ayant initié sa demande depuis le Québec (csq obtenu via le peq) puis est retourné en France tandis que le dossier était déjà au fédéral à Ottawa.

Il avait pris contact quelques mois après pour savoir où son dossier allait être traité du coup.

Le dossier restait à Ottawa au final.

J'espère ne pas avoir dit d'erreurs mais il me semble bien que sa situation était celle-ci. 

@davidlbreton si tu passes encore par là ?

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Il y a eu un cas similaire.

Un candidat ayant initié sa demande depuis le Québec (csq obtenu via le peq) puis est retourné en France tandis que le dossier était déjà au fédéral à Ottawa.

Il avait pris contact quelques mois après pour savoir où son dossier allait être traité du coup.

Le dossier restait à Ottawa au final.

J'espère ne pas avoir dit d'erreurs mais il me semble bien que sa situation était celle-ci. 

@davidlbreton si tu passes encore par là ?

 

Oui coucou tout le monde :)

 

Alors, ce que je sais, en étant retourné en France entre-temps, c'est que la phase finale, de la visite médicales à l'envoi final de photos, s'est effectué à partir du centre de Paris, voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Oui coucou tout le monde :)

 

Alors, ce que je sais, en étant retourné en France entre-temps, c'est que la phase finale, de la visite médicales à l'envoi final de photos, s'est effectué à partir du centre de Paris, voilà ^^

Ahhh sympa de te lire 

J'espère que tout roule pour toi 

Merci de tes précisons, car finalement j'avais mal compris ?

On peut donc penser que ça s'adapte au pays de résidence.

Après, je suppose que les choses peuvent évoluer différemment selon le moment où survient le déménagement dans le processus. (Avant ou après ivm) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui pour être précis, j'avais fait la modification à mon retour en france, mais j'avais fait ça en septembre, et l'envoi fédéral en Août, avec une mise à jour en novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Si vous connaissez quelqu'un, vous pouvez lui donner procuration pour qu'il le fasse à votre place. C'est ce que nous avons fait.
Vous pouvez faire le demande en ligne et joindre le formulaire en PDF.
Bon dimanche,
Pia

Bonjour. C’est ce que j’ai fait avec ma cousine étudiante à Montréal !
J’attends comme vous, on verra bien ce que cela donne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je suis tombé sur un beau documentaire sur Montréal. Et maintenant que je l'ai vu, l'attente depuis la VM est d'autant plus difficile que l'envie d'aller à la rencontre de cette ville et ses habitants est plus grande

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonsoir,

Je suis tombé sur un beau documentaire sur Montréal. Et maintenant que je l'ai vu, l'attente depuis la VM est d'autant plus difficile que l'envie d'aller à la rencontre de cette ville et ses habitants est plus grande

 

Moi je passe le temps en prenant des vacances au Québec. Mais en rentrant je pense que l'attente va être encore plus difficile également :)

Bon, allez je m'en vais voir les baleines !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vx payer les frais du dossier fédéral.mon compte est en euro le payement sur le site est en CAD.es que le système fait équivalence tt seul ou il faut faire autre chose?

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonsoir,

Je suis tombé sur un beau documentaire sur Montréal. Et maintenant que je l'ai vu, l'attente depuis la VM est d'autant plus difficile que l'envie d'aller à la rencontre de cette ville et ses habitants est plus grande

 

 

Perso, je ne peux plus regarder ce genre de docus, je préfère passer et me faire mon propre doc une fois le visa en poche! Aller bonne semaine les Glads! Cette semaine ça va bouger! Oui!! Oui!! Oui!!

Modifié par Rudy & AnneSo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne semaine les glads , en espérant que nous aurons des nouvelles cette semaine :-)

 

Mwé j'ai l'impression d'être dans le cas de figure ci dessous ! 

RE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi donc je perd patience c est horrible et hier on m a gentillement lâché .... ils vous ont peut être oublié ... ????


Please mon etat est deja assez stressé alors n en rajouté pas lol

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes une très grande majorité dans ce cas... De la patience, de la détermination, de la motivation... 

Courage à toutes et à tous... Et peut-être une nouvelle semaine avec une bonne nouvelle ? Actualisation de notre espace personnel avec antécédents puis confirmation positive ? Nous y croyons dur comme fer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Again...

Clé GC : Ce service en ligne sera inaccessible de 3:30 h à 5:30 h, heure de l’Est, le mardi 24 octobre 2017, afin d’en effectuer la maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement