Aller au contenu

LES ATTENDEUX 2013 DU BENIN


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 57 minutes, Amissa a dit :

Bonjour Chaka76 dites avez vous deja reçu votre ARF

j'ai reçu mon ARF depuis le 23 mars 2017 et j’attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, chaka76 a dit :

j'ai reçu mon ARF depuis le 23 mars 2017 et j’attends la suite.

Cool félicitation et espérons que cette attente soi de courte durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les Béninois.

Je sollicite votre aide: pourriez-vous me dire comment obtenir un extrait de casier judiciaire du Bénin pour mon mari qui est d'origine nigérienne. Nous vivons en France mais le bureau de paris nous réclame ce document du fait que mon mari est vécu 9 mois à Cotonou.

Merci de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, philly2003 a dit :

Bonjour à tous les Béninois.

Je sollicite votre aide: pourriez-vous me dire comment obtenir un extrait de casier judiciaire du Bénin pour mon mari qui est d'origine nigérienne. Nous vivons en France mais le bureau de paris nous réclame ce document du fait que mon mari est vécu 9 mois à Cotonou.

Merci de votre aide !!!

Est-ce que ton mari a encore des contacts sur place, de son boulot ou autre. J'ai dû faire faire un certificat de ploice au Cameroun plusieurs années après mon départ, un de mes anciens collègues me l'a obtenu, alors que c'etait pas forcément gagné d'avance ouisque je n'y residais plus. Par contre ça a coûté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, philly2003 a dit :

Bonjour à tous les Béninois.

Je sollicite votre aide: pourriez-vous me dire comment obtenir un extrait de casier judiciaire du Bénin pour mon mari qui est d'origine nigérienne. Nous vivons en France mais le bureau de paris nous réclame ce document du fait que mon mari est vécu 9 mois à Cotonou.

Merci de votre aide !!!

Les étrangers ayant vécu ou vivant au Bénin font leur casier judiciaire à la Cour d'appel de Cotonou. Pour cela ils doivent fournir une copie de leur acte de naissance, une photocopie de leur passeport et s'acquitter des frais qui sont de 500 F Cfa si je ne me trompe pas. Au besoin je peux vous aider à l'obtenir. Auquel cas contactez moi par message privé.

Modifié par Mbella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Mbella a dit :

Les étrangers ayant vécu ou vivant au Bénin font leur casier judiciaire à la Cour d'appel de Cotonou. Pour cela ils doivent fournir une copie de leur acte de naissance, une photocopie de leur passeport et s'acquitter des frais qui sont de 500 F Cfa si je ne me trompe pas. Au besoin je peux vous aider à l'obtenir. Auquel cas contactez moi par message privé.

Merci beaucoup Mbella. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Amissa a dit :

Cool félicitation et espérons que cette attente soi de courte durée

merci amissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/05/2017 à 01:29, Mbella a dit :

Les étrangers ayant vécu ou vivant au Bénin font leur casier judiciaire à la Cour d'appel de Cotonou. Pour cela ils doivent fournir une copie de leur acte de naissance, une photocopie de leur passeport et s'acquitter des frais qui sont de 500 F Cfa si je ne me trompe pas. Au besoin je peux vous aider à l'obtenir. Auquel cas contactez moi par message privé.

Mbella nous avons envoyé une connaissance à Cotonou au tribunal de 1er instance puis à la cour d'appel. Elle a vu 4 juges différents qui lui ont tous dit qu'ils ne délivrent pas de casier judiciaire pour les étrangers. Ils ne veulent même pas nous donner un justificatif sur cette explication. Je en sais pas quoi faire ! Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, philly2003 a dit :

Mbella nous avons envoyé une connaissance à Cotonou au tribunal de 1er instance puis à la cour d'appel. Elle a vu 4 juges différents qui lui ont tous dit qu'ils ne délivrent pas de casier judiciaire pour les étrangers. Ils ne veulent même pas nous donner un justificatif sur cette explication. Je en sais pas quoi faire ! Une idée ?

@philly2003, j'apporte deux éclaircissements :

1 - J'ai répondu à ton message parce que j'estimais, et j'estime, être une des personnes mieux placées pour t'apporter une réponse. Autrement dit, je ne t'ai qu'indiqué ce que moi-même en tant qu'étranger au Bénin, j'ai effectué comme démarche pour avoir mon casier judiciaire dans ce pays.

 

2 - A cet égard, dit à ta connaissance de réellement se rendre tout simplement dans le hall de la Cour d'appel de Cotonou. Une fois sur place, soit elle prend la peine de lire les renseignements au sujet des casiers judiciaires collés sur les murs, soit elle se renseigne à l'accueil au sujet des pièces constitutives pour l'établissement du casier judiciaire des étrangers ayant vécu ou vivant au Bénin.

 

Une fois que toutes les pièces seront déposées, le document sera disponible quelques jours après. Et vous y verrez apposé les signatures du procureur ou de l'un de ses substituts d'une part, et du greffier en chef de la Cour d'appel d'autre part.

 

C'est aussi simple que cela.

 

P.S. Il y a des mentions personnelles du demandeur à indiquer au crayon derrière la copie d'acte de naissance (nationalité, adresse de résidence actuelle, statut matrimonial, nombre d'enfant, profession). Toutes les pièces fournies sont restituées avec le casier judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@philly2003 l'établissement des casiers judiciaires des étrangers, surtout ceux qui n'y vivent plus, est parfois l'objet des attitudes indélicates. La seule chose dont je ne suis pas certain c'est le montant à payer. Pour le moment je ne suis pas à Cotonou, autrement j'aurai vérifié dans mes dossiers. Mais ce dont je suis certain c'est que le montant n'excède pas 1000 F Cfa. J'espère que tu suis bien mon regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour la communauté;

juste pour souhaiter bon courage à tout ceux en  attente d'IVM.

bonne semaine pleine d’espérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Il y a 2 heures, zanareld a dit :

Bonjour à tous. Bonne nouvelle ce matin. CSQ reçu pour toute la famille.

Envoyé de mon HUAWEI P7-L10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Sincères félicitations à toi, place au fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, zanareld a dit :

Bonjour à tous. Bonne nouvelle ce matin. CSQ reçu pour toute la famille.

Envoyé de mon HUAWEI P7-L10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations. Peut on connaitre votre statistiques ? Place au Fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes stats:

- DSCQ 3 Janvier 2014
- Accusé de reception 18 Août 2014
- Ajout nouveau né 1er Mai 2015
- Accusé de réception ajout nouveau né: 18 Juillet 2015
- Demande de MAJ 19 Août 2016
- Envoi MAJ 24 Novembre 2016
- CSQ 19 Mai 2017

Envoyé de mon HUAWEI P7-L10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 6/1/2017 à 12:48, zanareld a dit :

Voici mes stats:

- DSCQ 3 Janvier 2014
- Accusé de reception 18 Août 2014
- Ajout nouveau né 1er Mai 2015
- Accusé de réception ajout nouveau né: 18 Juillet 2015
- Demande de MAJ 19 Août 2016
- Envoi MAJ 24 Novembre 2016
- CSQ 19 Mai 2017

Envoyé de mon HUAWEI P7-L10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bravo double compatriote, c'est toujours un plaisir de savoir qu'un attendeux a franchi une nouvelle étape dans cette procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/5/2017 à 23:58, Mbella a dit :

@philly2003 l'établissement des casiers judiciaires des étrangers, surtout ceux qui n'y vivent plus, est parfois l'objet des attitudes indélicates. La seule chose dont je ne suis pas certain c'est le montant à payer. Pour le moment je ne suis pas à Cotonou, autrement j'aurai vérifié dans mes dossiers. Mais ce dont je suis certain c'est que le montant n'excède pas 1000 F Cfa. J'espère que tu suis bien mon regard.

je ne suis pas ton regard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 30/06/2017 à 18:51, zanareld a dit :

Bonsoir à tous. Avec quelle carte de credit prépayée disponible au pays payez vous les frais fédéraux?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Dans mon cas c'est la carte Visa de UBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement