Aller au contenu

Attendeux Brune BVC Rabat


Messages recommandés

Il y a 7 heures, MADESA a dit :

@Jazzi   félicitation, après combien de temps????

 

Il y a 7 heures, MADESA a dit :

@Jazzi   félicitation, après combien de temps????

Dépôt fédéral au mois de 19 septembre2015, visite Medical 17 Février 2016. Brune 29 septembre 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hicham est de Retour :biggrin:

 

Je partage avec vous le récit de mon frère @yanni qui a atterrit ce jeudi a Montréal ,Merci Yanni pour ce joli récit :hi:

 

Je suis obligé de faire de la pub a la RAM car 90% des membres vont choisir la RAM et je voulais vous confirmer que la RAM avance (C'est la meilleure compagnie aérienne en ce moment qui assure la liaison Afrique Canada sans vouloir faire de la pub)

 

Il y a 21 heures, yanni a dit :

Salut les amis 

alors ça va oui. Un peu fatigué. Car avec beaucoup de bagage et des enfantq c'est normale. Voici donc un petit recit : 

-vol avec la ram à 15h10, nous étions à l'aéroport à 12h00, je ne vous raconte pas la séparation (très douloureuse) d'ailleurs j'ai chialé comme à gamin de 4 ans loool.

-lors de l'enregistrement j'avais des dépassement pour chaque valise de 1 à 2 kg. Mais il n'ont rien dit. Sauf pour les bagages à main qui été (02) et pas au normes (assez grand pour eux), j'ai du donc faire des changement sur place pour une valise vers un petit caba , et envoyer la 2eme en excédent (facturation par pièce de max 23 kg de 15 000 da)

-l'avion été archi plein (très beau appareil Dreams liner avec des écran pour chaque siège très utile pour occuper les enfants ) mais nous avion fait les réservation de siège directement à l'achat des billets à sidi yahia , je vous le conseil (nous avions les première places).

-décollage pour casa en retard vers 15h40, vol agréable, les enfants endormis (c'été vraiment pas le moment car j'aurai aimé les voir s'endormir sur le prochain vol car nous avons un peu souffert avec eux lool)

-arrive à casa à 17 h00, puisque nous étions parmi les premiers siège,  descente rapide et facile vers le premier bus , aussitôt reparti des qu'il a été un peu rempli (les autre on attendu derrière )

 

 

Ps: je dois sortir je termine la suite des que possible

désolé pour le faute 'j'écris avec mes émotions loool

Il y a 11 heures, yanni a dit :

-nous sommes sortie du bus direction l'embarquement pour le prochain vol, alors avec un sac à dos de 7 kg, un caba de 6 kg pour moi, un petit sac à dos et ma petite de 2 ans pour ma femme et le petit de 6 qui marché à côté nous avons fait 10 min pour arriver à la porte d'embarquement pour Montréal (avant que j’oubli, j'avais voulu prendre avec moi la poussette a l’embarquement a alger pour éviter de porter la petite, mais on m'a dit que si on la prend on devra la récupérer à casa car toutes nos valise partais directement à Montréal, j'ai bien  fait de ne pas la prendre car sa m'aurais vraiment freiné)

-arrivé devant la porte d'embarquement pour Montréal, déjà une fil à commencé à se former car ils allaient ouvrir les porte, nous nous somme mis directement derrière une dame avec une poussette qui été première sur la fil de la première classe (priorité pour famille avec enfants loool). Nous nous somme retrouvé donc à assis dans nos sièges (parmi les premier de la place eco) 30 min après notre débarquement du vol aller casa. Très facile et pas compliqué.

-décolage à 18h45 arrivé 21h05 (heure montreal) hhhhhhh, alors pour les personnes qui stress dans l'avion, je vous signale que les vols long courriers vol à plus de 10 000m, aucune turbulence à l'horizon, mais je vous garantie pas de fermer l'oeil avec les cries et pleurs des enfants dont l'une d'entre elle et ma fille hhhhhh qui a fini par s'endormir vers 23h00 (heure alger), si non bien servis par la compagnie (coussins , couvertures, repas chaud (bref réchauffé lol), et une panoplie de filmes à voir) 

-à l'atterrissage c'est la ou être assis parmi les premières places est avantageux, car nous sommes sortie en premier (pas de bus), un agent nous a vue avec le bébé puis nous a dit de prendre une poussette de transition et de montrer dans l'ascenseur au 3 ème étage, un vrais soulagement pour nous qui narrations pas de pensée comment faire puisque ma fille été endormi. 

- devant la PAF pas beaucoup de monde, nous somme passé rapidement, présentation passeports +crp+un formulaire à remplir dans l'avion (carte de declaration) , on nous a demandé la somme d'argent que nous avons apporter qui a été inscrite par l'agent de la paf sur la carte de déclaration, puis il nous a indiqué le bureau de l'immigration n2 juste derrière lui. 

-21h15 dans le bureau de l'immigration il n'y avait personne, nous somme passé donc directement chez l'âge et cic qui nous demande les passeports, crp, csq, la carte de déclaration puis nous demande de signer les crp et nous remet quelque adresses du gouvernement, puis nous dirige vers le bureau du midi dans la même salle juste à côté pour nous remette des documents utile pour les première démarches.en aucun moment les attestations de retrait devise ou la capacité financière nous a été demandé(pourtant il n'y avait personne et qu'ils avaient le temps de le faire, donc quand il y a du monde ....) 

-21h45 direction pour récupérer les bagages que nous avons retrouvé en Bon état et entrain de  nous attendre. pour la poussette elle est mise à part dans un endroit spéciale pour ça et non dans le tapis roulant des bagages. 

-j’avais toujours stressé en nous imaginons avec tous le bagages et les enfants tous seul avec ma femme a la,’aéroport de Montréal, encore plus en lisant sur le forum qu'on devrait les récupérer puis passer au bureau de l'immigration, alors de 1 on ne récupère le bagage qu'une fois tous terminé avec la paperasse et de 2 ils ont des chariots à l'image de la largeur de leur pays lol xxxl. J'ai pu caser 6 grandes valises plus 4 moyenne dans 2 chariots, un pour moi et l'autre pour ma femme, mon fils de 6 ans à poussé sa soeur comme un grand hhhhhhh

-22h00 direction sorti pour rejoindre les amis venu nous accueillir 

 

Le voyage était fatigant mais c'est une étape à franchir comme pour les autre 

 

Je reste de temps en temps connecté pour vous apporter mon  soutient 

Bon courage à tous et merci pour tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hicham2012 a dit :

Hicham est de Retour :biggrin:

 

Je partage avec vous le récit de mon frère @yanni qui a atterrit ce jeudi a Montréal ,Merci Yanni pour ce joli récit :hi:

 

Je suis obligé de faire de la pub a la RAM car 90% des membres vont choisir la RAM et je voulais vous confirmer que la RAM avance (C'est la meilleure compagnie aérienne en ce moment qui assure la liaison Afrique Canada sans vouloir faire de la pub)

 

 

 

 

Récit édifiant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jazzi a dit :

 

Dépôt fédéral au mois de 19 septembre2015, visite Medical 17 Février 2016. Brune 29 septembre 2016

xxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hicham2012 a dit :

 

Salut

 

Oui c'est possible avec nom prénom comme mode d'authentification 

ce compte permet-il de suivre mon dossier en ligne? Merci

Modifié par Idealg97
Test d'édition du forum ( problème informatique )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Idealg97 a dit :

ce compte permet-il de suivre mon dossier en ligne? Merci

 

Oui c'est indispensable car tu peux être informé de la réception de ta brune avant même de recevoir le mail de l'ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/9/2016 at 20:38, Sonriza a dit :

Bonsoir les amis,

Le mois s'est terminé en beauté grâce à Dieu :) Espérant la même chose pour Octobre!

Finalement chaque  chose en son temps, et puis ça n'arrivera qu'au bon moment, c'est un peu le destin qui suit son chemin ;) je me rappelle que l'idée de franchir le pas me trottait l'esprit en 2009 et puis j'ai laissé tomber, ce n'est qu'en 2011 que la décision a été prise d'envoyer le dossier .... et ce n'était encore pas aussi sérieux que ça ;) je l'ai fait et puis je l'ai oublié :P ce n'est qu'en recevant le CSQ que j'ai pris conscience de ce pas ! Encore plus, ça a commencé à me faire peur...continuer ou laisser tomber? D'ailleurs, j'ai tardé à envoyer le dossier au FD ... On a plus au moins une bonne situation au Maroc, le grand souci pour nous c'est l'éducation des enfants, et franchement, quand je vois des immigrés qui partent de pays développés comme la France, qui quittent tout pour un cadre de vie meilleurs...Je me dis finalement, pourquoi pas? malgré le fait que la plus part déconseillent l'aventure si la situation au pays d'origine est plus au moins stable, je me dis que finalement, plutôt concrètement, rien n'est stable, rien n'est éternel...ici ou là bas...la terre est la même, appartient à Dieu :) Quitter sa zone de confort et oser le changement nourrira l'esprit, nous apprendra de nouvelles choses, augmentera le capital expérience...après tout personne ne mourra de faim :P Tant que Dieu nous a muni d'énergie, mieux vaut l'exploiter en vivant, vivre ses craintes, vivre ses défis, vivre ses joies, vivre ses découvertes, vivre ses rencontres, vivre sa vie :) ça vaut le coup!

Allez après les Attendeux Brune on poursuivra vers les préparatifs départ, arrivée installation, démarches intégration,....

Que l'aventure commence et bonne continuation pour le départ!

Félicitation encore aux finalistes Septembre ;)

 

Merci Sorinza tu as relaté toutes nos pensées et réflexions par rapport à ce projet. Contente de savoit que nous ne sommes pas seule dans notre hésitation et questionnement. Félicitations aux amis qui ont reçu leur brune. Et courage aux autres.

Clin d'oeil à toi Hicham ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Oui c'est indispensable car tu peux être informé de la réception de ta brune avant même de recevoir le mail de l'ambassade

merci de bien vouloir me donner  le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sousoum a dit :

Merci Sorinza tu as relaté toutes nos pensées et réflexions par rapport à ce projet. Contente de savoit que nous ne sommes pas seule dans notre hésitation et questionnement. Félicitations aux amis qui ont reçu leur brune. Et courage aux autres.

Clin d'oeil à toi Hicham ?

 

Merci @Sousoum tu nous manque énormément sur ce forum

 

J'attend ton récit d'installation avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Idealg97 a dit :

merci de bien vouloir me donner  le lien

 

Voila

 

https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/l?ReqID=s2bd137872f02900879682772c1677a8e60086ca93

 

Je suis dispo en cas de besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Merci @Sousoum tu nous manque énormément sur ce forum

 

J'attend ton récit d'installation avec impatience :)

désolée j'attends toujours le visa de Dakar donc dans les préparatifs. Vous tiens informer. Nous sommes ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Hicham2012 a dit :

Hicham2012 , dans le tableau , il y'a des personnes qui confondent decision prise et visa ready , surtout les camerounais et les ivoiriens , je suppose que  ''visa ready'' c'est le mail de retour de Dakar , merci de bien vouloir corriger  pour un meilleur suivie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, redondo a dit :

Hicham2012 , dans le tableau , il y'a des personnes qui confondent decision prise et visa ready , surtout les camerounais et les ivoiriens , je suppose que  ''visa ready'' c'est le mail de retour de Dakar , merci de bien vouloir corriger  pour un meilleur suivie

 

Exact

 

Decision prise c'est la brune

Visa ready est la reception des passeports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Roxnab a dit :

 

 


jessaye de tout faire mais ca marche pas mon affaire lol

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

@Roxnab Voila:)

 

Le 22/09/2016 at 12:47, Son of A Gun a dit :

J’ai réussi (à force de zigonner dans cette vieille réguine déclinquée de MyCIC et d’éplucher un forum anglophone bien connu):

Suivre religieusement ces étapes dans le cas d'un parrainage:

 

1.    Vous identifier sur votre compte avec GC Key.

2.    Demande de résidence permanente > Parrainage d’un époux (ou de ce qui s’applique à votre cas).

3.    Choisir le «Numéro de demande» (commençant par une lettre) et le «Nom de famille» de la personne parrainée (entrez le nom de famille seulement).

4.    Ville de naissance:  Mettez un seul espace (avec la barre d’espacement).

5.    Pays de naissance de la personne parrainée.

6.    N’entrez aucune information sur le passeport.

7.    Autres informations: renseignez les autres champs comme vous l’avez fait dans votre demande. Mettez «2» pour le nombre de personnes (parrain + parrainée). Ajouter «+1» à ce nombre pour chaque personne à charge additionnelle.

 

Vous allez être connecté aussitôt, et vous recevrez un email quelques minutes plus tard de CIC vous informant que:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a une heure, kamilejo a dit :
  Révéler le texte masqué

 

Salut guys

 

Voilà les nouvelles:

 

Mariage Mixte

Envoi du dossier (poste Canada ) : 09 Mars 2016 Réception dossier à CIC : 11 mars 2016

Accusé de réception CIC : 07 avril 2016

Début traitement du dossier : 07 avril 2016

Décision prise : 12 Mai 2016

Lettre d'acceptation : 26 Mai 2016

Réception du CSQ : 12 Juillet 2016

Envoi CSQ et des documents demandés : 24 juillet 2016

Envoie message convocation entrevu : 29 Août 2016.

Entrevue : 05 Octobre 2016

Entrevue avancée par l'ambassade le 28 septembre 2016.

Décision prise sur le cic et reçu de la confirmation email   le 02 octobre 2016.

 

Le processus a fini pour nous. 

 

D'après l'agent qui a fait passer l'entrevue à ma femme, l'organisation du dossier, les justificatifs et l'information cohérente, nous ont permis de passer rapidement à l'état du visa.

 

Je vous souhaite une bonne continuation avec vos processus. 

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

,

alerte_ebrune.jpg.aac8c094adb1693b711a2dc17117030f.jpg.e5b5a2e84c32653750026bc42054b2a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/09/2016 at 20:35, Hicham2012 a dit :

 

Oui c'est des cas exceptionnels (Femme enceinte 7 mois accouchement prévu au Canada)

bonjour Hicham, donc quand on est enceinte, et qu'on est en processus pour le fédéral,  on a un statut de privilégié auprès du Bureau de visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement