Aller au contenu

Attendeux Brune BVC Rabat


Messages recommandés

Ce que je voudrais savoir au fait, c'est qu'est ce qui vient après l'accusé de réception. Ou pour dire autrement, combien d'étape me reste t-il à franchir encore?

Quelqu'un peut-il me donner un petit apperçu étapes à venir.

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, POH a dit :

Ce que je voudrais savoir au fait, c'est qu'est ce qui vient après l'accusé de réception. Ou pour dire autrement, combien d'étape me reste t-il à franchir encore?

Quelqu'un peut-il me donner un petit apperçu étapes à venir.

 

Merci!

 

 

Apres l'AR c'est l'invitation pour examens médicaux ensuite le paiement des frais RP

 

Dernière ligne droite avant la Brune (convocation pour Visa/Passeport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hicham2012 stp tu connais des gens qui on encore leur passeports a Dakar depuis plusieurs mois, et je leur ai envoyé un mail , il m ont fait un accusé de réception (bon je pense un mail standard) mais m ont pas répondu est-normal ??? je leur ecris encore ou je fais quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mariebenedicte a dit :

hicham2012 stp tu connais des gens qui on encore leur passeports a Dakar depuis plusieurs mois, et je leur ai envoyé un mail , il m ont fait un accusé de réception (bon je pense un mail standard) mais m ont pas répondu est-normal ??? je leur ecris encore ou je fais quoi ???

 

Bonjour Marie benedicte

 

Oui tu peux les relancer car ils ont repris hier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Hicham2012 said:

 

Apres l'AR c'est l'invitation pour examens médicaux ensuite le paiement des frais RP

 

Dernière ligne droite avant la Brune (convocation pour Visa/Passeport)

Humm!!, ça à l'air pas long non!!!!:D

 

Mais a votre avis, ça prend environ combien de temps

- Entre la réception de l'accusé de réception et l'invitation pour examens médicaux?

- Entre les examens Médicaux et le paiement des frais RP( Résidence Permanente?)? Pardon mais je ne suis pas encore habitué aux cigles.

- Entre les frais RP et dernière ligne droite (Convocation pour visa/passeport).

 

Pardon, mais c'est que quand vous dites juste après AR( Accusé de réception, je suppose...) c'est ....., ça me parait court mais à la fois trop beau pour être vrai!!!! lol.

 

Merci pour votre réponse

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pythagore2

 

Je n'ai rien pour l'instant?

 

j'ai juste reçu un seul accusé de réception. Le courrier dit qu'ils ont bien reçu mes documents et le paiement....

 

Je penses que c'était suite à mon entrée dans le bassin si je ne me trompe pas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux dire le Certificat de sélection du Québec (CSQ)? si non , tes dossiers sont encore au Québec en attente du CSQ c'est ça?Si tel est le cas je t'invite à t'armer de patience comme t'a dit HUBSON.Dans le cas contraire,tu as un an en tout et pour tout au fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, pythagore2 said:

je veux dire le Certificat de sélection du Québec (CSQ)? si non , tes dossiers sont encore au Québec en attente du CSQ c'est ça?Si tel est le cas je t'invite à t'armer de patience comme t'a dit HUBSON.Dans le cas contraire,tu as un an en tout et pour tout au fédéral.

Pithagore2,

J'évolue depuis trois ans avec des groupes asiatiques: Je suis devenue un peu comme eux! La patience n'est pas mon fort. Mais je veux bien attendre tout en sachant qu'il me reste par exemple environ 10 ans, je dis n'importe quoi....entre les étapes.

Mes dossiers sont encore au Québec en attente du CSQ.

 

Donc j'apprécierai d'avoir des délais, si quelqu'un se souvient. Je sais que vous autres, êtes très en avance, c'est d'ailleurs pourquoi je pensais que vous pouviez mieux me renseigner.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Pythagore2,

 

Mon conseiller m'a orienter vers le Québec plutôt que le Fédéral. Ca fait déjà un an que j'ai commencé. Si j'étais au fédéral, j'aurais déjà mes papiers? Dommage non!!!!, Je parle pourtant couramment l'anglais et je travail dans des environnements où l'anglais est la langue de travail.

 

Bref, je ne peux rien changer maintenant. Alors je ne peux que vous pousser pour que quelqu'un me donne quelques renseignements plus poussées sur les délais d'attente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Mathurino a dit :

J'ai mon fils de 5 ans qui est au jardin et mes 2 derniers sont à la garderie.  Je suis un élément du Québec aussi donc ne t'inquiète pas

Merci!  C rassurant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Hicham2012 a dit :
Il y a 9 heures, Hicham2012 a dit :

 

A priori tout le forum va partir a Toronto :D

On se retrouvera alors un jour la bas avec la volonté de Dieu :) apparemment la qualité de vie est mieux, mais ça reste cher pr le loyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Hicham2012 a dit :

 

A priori tout le forum va partir a Toronto :D

sauf moi, j'irai tout droit à quebec city c'est mon papier seulement que j'attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


@FASSY @Achraf1 [emoji6]


Merci Hicham. c'est encourageant!Même si je viens de lire qu'il y des dossiers avec plus de 3 mois et pas encore d'AR.[emoji16]

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Hicham2012 a dit :

 

 

@FASSY @Achraf1 ;)

Salut Hicham,

Merci d'avoir penser à moi :)

Ça fait longtemps que je ne me suis plus connecté sur le forum, étant donné que je suis en vacances.

J'espère bien de bonnes nouvelles pour toi et à tous les attendeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô les amis...c'etaient mon tout premier Noel et mon tout premier nouvel an à montreal.

On est là...je pense bcp à vous.

bonne annee à tous. 

Hicham comment ça va? Les amis de "ma generation" ont eu leurs sesames?

Et toi meme????

J'ai croisé bcp de marocains, tunisiens ....ici. ce seront peut etre mes nouveaux amis....

Grandes accolades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement