Aller au contenu

Attendeux Brune BVC Rabat


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Adam_Ad03 a dit :

Brune reçu aujourd'hui. Enfin :)

Félicitation, et bonne continuation

Je suis invité pour la cérémonie du mercredi 21 et vous ?

J'espère se rencontrer sur place

 

à Bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sanction royale accordée au projet de loi sur la citoyenneté

Communiqué de presse

De Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

19 juin 2017, Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, le projet de loi C-6, la Loi modifiant la Loi sur la citoyenneté et une autre loi en conséquence, a reçu la sanction royale.

Les modifications apportées à la Loi sur la citoyenneté tiennent compte des engagements du gouvernement, soit simplifier le processus de citoyenneté, accroître l’intégrité du programme et abroger certaines dispositions de la Loi qui établissent une distinction dans le traitement des citoyens à double nationalité par rapport aux autres Canadiens. Certaines de ces modifications entrent en vigueur à compter de la sanction royale, tandis que d’autres prendront effet plus tard pour veiller à ce que les changements réglementaires et les préparatifs ministériels nécessaires soient en place pour faciliter la transition du côté des demandeurs.

À partir d’aujourd’hui, les demandeurs ne sont plus tenus d’avoir l’intention de continuer à résider au Canada après avoir obtenu la citoyenneté, ce qui donnera plus de latitude aux Canadiens qui pourraient devoir habiter à l’étranger pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les modifications qui prennent effet immédiatement comprennent l’abrogation du pouvoir de révoquer la citoyenneté des citoyens à double nationalité déclarés coupables d’un crime contre l’intérêt national. Les citoyens à double nationalité qui résident au Canada et qui sont accusés d’un tel crime seront traduits devant la justice canadienne comme tout autre Canadien qui enfreint la loi.

Certains des changements qui devraient prendre effet plus tard cet automne accorderont une plus grande marge de manœuvre aux demandeurs admissibles plus jeunes et plus âgés qui veulent obtenir la citoyenneté. Il est notamment question de réduire la durée pendant laquelle les résidents permanents doivent être effectivement présents au Canada avant de demander la citoyenneté, en l’établissant à trois années sur cinq au lieu de quatre années sur six; de modifier la catégorie d’âge des demandeurs qui sont tenus de satisfaire aux exigences en matière de compétences linguistiques et de connaissances aux fins de la citoyenneté, la faisant passer de 14 à 64 ans à 18 à 54 ans; et de compter une partie du temps que les demandeurs passent au Canada à titre de résidents temporaires ou de personnes protégées dans le calcul de la période requise par l’exigence de présence effective aux fins d’obtention de la citoyenneté.

D’autres changements devraient aussi entrer en vigueur l’an prochain, dont le renforcement du processus de révocation de la citoyenneté par la désignation de la Cour fédérale comme instance pour la plupart des dossiers, ce qui permettra d’améliorer l’équité procédurale du processus. Pour une liste complète des changements apportés à la Loi sur la citoyenneté et de leur date d’entrée en vigueur, consultez le document d’information sur le projet de loi C‑6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/05/2017 à 21:13, Amissa a dit :

Salut  je voudrais participer à ce file de discussion bien vrai que je crois ke je ne dépends pas du bvc de Rabat mais plutôt de Dakar. 

Pour ceux ki ne peuvent pas voir les stats sous ma signature les voici:

Dcsq: sept 2013; Csq: janvier 2017

DF: Fev 2017; ARF: Mars: 2017 

Toujours en attente IVM

@Amissa

 

Bonsoir Amissa est ce que tu as du nouveau de ton côté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/05/2017 à 21:13, Amissa a dit :

Salut  je voudrais participer à ce file de discussion bien vrai que je crois ke je ne dépends pas du bvc de Rabat mais plutôt de Dakar. 

Pour ceux ki ne peuvent pas voir les stats sous ma signature les voici:

Dcsq: sept 2013; Csq: janvier 2017

DF: Fev 2017; ARF: Mars: 2017 

Toujours en attente IVM

@Amissa

 

Bonsoir Amissa est ce que tu as du nouveau de ton côté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut canada 1986 mes state depot federal 14 mars 2017 arf 07 avril  ,9 mai debut de traitement puis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le monde,


Y'avait une céremonie aujourdhui, soyez gentil et partagez avec nous vos récits svp.

 

Est ce que y'a encore des gens qui ont effectué la VM en Février et qui n'ont pas encore recu leur brune ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le monde,

Y'avait une céremonie aujourdhui, soyez gentil et partagez avec nous vos récits svp.
 
Est ce que y'a encore des gens qui ont effectué la VM en Février et qui n'ont pas encore recu leur brune ?
 

Bonjour Morgane.
J'ai passé VM le 23 février.
Ils m'ont envoyé VM des enfants en Mai
Ils ont affiché que les résultats sont bons
J'attends toujours.

Envoyé de mon SM-J510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, morgane2016 a dit :

Salut le monde,


Y'avait une céremonie aujourdhui, soyez gentil et partagez avec nous vos récits svp.

 

Est ce que y'a encore des gens qui ont effectué la VM en Février et qui n'ont pas encore recu leur brune ?

 

bonjour 

la cérémonie s'est bien passée …il y avait une quarantaine de personnes environ.

Le personnel de l’ambassade est très professionnel et super organisé.

Vérification des cartes d’identités à 7h30 et attribution d’un numéro + carte visiteur +remise des téléphones portables.

A 08h15 . remises des passeports et vérification des photos (uniquement pour les gens ayant reçu un avis mentionnant de nouvelles photos ) ;

Faites attentions aux dimensions des photos et surtout aux proportions du visage par rapport aux dimensions….car trois personnes été obligés de ne pas assister au moment de la projection du film et partir chercher un photographe à 08h30 à rabat en plein ramadan …..le personnel de l’ambassade est très gentil et coopératif ….bcp d’indications ont été données et le problème a été résolu .

La projection a duré 1h et comprend deux films qui parle de la vie au canada et de ce qui nous attend en tant qu’immigrants .

A 10h15 , remise des passeports par un cadre marocain de l’ambassade qui s’est montré gentil et professionnel…il  a répondu à l’ensemble des question y compris des questions personnelles en « one to one ».bcp d’explication ont été données sur les modalités d’entrée au premier jour au canada.

Les papiers remis sont : le passeport avec visa immigration dont la date d’échéance est une année après la date de la visite médicale + deux exemplaire de la « confirmation de résidence permanenet »

Les personnes présentes ont été félicitées et tout est terminé à 10h45.

 

 

Modifié par namroud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, brontausaure a dit :


Bonjour Morgane.
J'ai passé VM le 23 février.
Ils m'ont envoyé VM des enfants en Mai
Ils ont affiché que les résultats sont bons
J'attends toujours.

Envoyé de mon SM-J510F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@brontausaure

 3mois pour donner une réponse de la VM ? Eh ben le chemin est encore long avant les VM et les Visas. Confirme stp ma compréhension 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Canada1986 a dit :

@Amissa

 

Bonsoir Amissa est ce que tu as du nouveau de ton côté ? 

Slt Canada1986 pas du nouveau de mon côté a part le début du traitement le 9 Mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Morgane.
J'ai passé VM le 23 février.
Ils m'ont envoyé VM des enfants en Mai
Ils ont affiché que les résultats sont bons
J'attends toujours.

Envoyé de mon SM-J510F en utilisant application mobile [mention=173500]brontausaure[/mention]
 3mois pour donner une réponse de la VM ? Eh ben le chemin est encore long avant les VM et les Visas. Confirme stp ma compréhension 

Oui mais c pas une regle generale. Chacun sa chance. Moi ils avaient oublié de m'envoyer les formulaires de vm de mes enfants. Il a fallu que je les relance en mai et dès le lendemain g eu les formulaires. Ils ont accepté les résultats de nos vm fin mai mais là on attend toujours et encore et ça m'angoisse car je ne sais pas si je dois réinscrire mes enfants à l'école ici avec tous les frais que cela représente...ou bien espérer qu'ils vont prendre ça en consideration...donc vraiment c au cas par cas

Envoyé de mon SM-J510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Amissa et @brontausaure

 

Bon courage à vous merci pour vos réponses.

@brontausaure c'est vrai que ta situation est un peu délicate mais j'espère que tu auras une réponse très prochainement !

 

@Amissa Je pense qu'à cette allure même l'aïd el kebir on le passera au Maroc ☺??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, namroud a dit :

bonjour 

la cérémonie s'est bien passée …il y avait une quarantaine de personnes environ.

Le personnel de l’ambassade est très professionnel et super organisé.

Vérification des cartes d’identités à 7h30 et attribution d’un numéro + carte visiteur +remise des téléphones portables.

A 08h15 . remises des passeports et vérification des photos (uniquement pour les gens ayant reçu un avis mentionnant de nouvelles photos ) ;

Faites attentions aux dimensions des photos et surtout aux proportions du visage par rapport aux dimensions….car trois personnes été obligés de ne pas assister au moment de la projection du film et partir chercher un photographe à 08h30 à rabat en plein ramadan …..le personnel de l’ambassade est très gentil et coopératif ….bcp d’indications ont été données et le problème a été résolu .

La projection a duré 1h et comprend deux films qui parle de la vie au canada et de ce qui nous attend en tant qu’immigrants .

A 10h15 , remise des passeports par un cadre marocain de l’ambassade qui s’est montré gentil et professionnel…il  a répondu à l’ensemble des question y compris des questions personnelles en « one to one ».bcp d’explication ont été données sur les modalités d’entrée au premier jour au canada.

Les papiers remis sont : le passeport avec visa immigration dont la date d’échéance est une année après la date de la visite médicale + deux exemplaire de la « confirmation de résidence permanenet »

Les personnes présentes ont été félicitées et tout est terminé à 10h45.

 

 

Félicitations et bonne continuation dans ta nouvelle vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Canada1986 a dit :

@Amissa et @brontausaure

 

Bon courage à vous merci pour vos réponses.

@brontausaure c'est vrai que ta situation est un peu délicate mais j'espère que tu auras une réponse très prochainement !

 

@Amissa Je pense qu'à cette allure même l'aïd el kebir on le passera au Maroc ☺??

 

@Canada1986  tu espère qu'on ai nos brunes avant l'aid el kebir ???? 

C'est dans 2 mois et on a même pas passé nos VM. 

Moi je pense que ça ne sera pas avant 2018 :( Malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, DANA33 a dit :

 

@Canada1986  tu espère qu'on ai nos brunes avant l'aid el kebir ???? 

C'est dans 2 mois et on a même pas passé nos VM. 

Moi je pense que ça ne sera pas avant 2018 :( Malheureusement. 

@DANA33

 

"L'espoir fait vivre" mais j'ai envie d'y croire. Pour nos confrères sur le forum la moyenne est de 9 à 10 mois entre le dépôt fédéral etet visa. ??? C'est vrai j'ai pas pensé que pour l'aïd c'est trop tôt mais pour octobre pourquoi pas. L'ambassade octroie en ce moment les visas pour ceux qui ont déposé leurs demandes en septembre 2016. lool je parle beaucoup mais au maximum inchAllah on devrait recevoir comme tous le monde nos visant dans 5 mois si tout se passe bien. Ya Rab 

Modifié par Canada1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bonne fête du Eid :wub:

 

merci NAMROUD pr ton récit, félicitations et bonne continuation pour ta nouvelle vie

 

Pour répondre à ta réponse MORGANE, J'attend "décision prise" avec impatience, j'ai passé la VM le 16 février

 

Bonne chance à nous tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QUEBECOISE2017 a dit :

Bonjour et bonne fête du Eid :wub:

 

merci NAMROUD pr ton récit, félicitations et bonne continuation pour ta nouvelle vie

 

Pour répondre à ta réponse MORGANE, J'attend "décision prise" avec impatience, j'ai passé la VM le 16 février

 

Bonne chance à nous tous

 

 

xxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement