Aller au contenu

12ème année au Québec et retour en France


LES L5

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, carigou a dit :

 

Bonjour et désolé de ressusciter un vieux sujet.

 

J'en voudrais juste savoir un peu plus sur la disponibilité de droit lorsque l'on suit son conjoint à l'étranger. En effet, la plupart des recherches sont frustrantes sur le net car il est fait état de personnes rejoignant leur conjoint au Canada, ce dernier pouvant fournir une attestation de travail.  Or, dans mon cas (je suis sur le point de changer mon fusil d'épaule et de rechercher une université pour étudier alors que ma femme travaillerait pour améliorer notre intégration québecoise), que pourrais-je fournir comme justificatif à ma demande de mise en disponibilité de droit, si je pars en même temps que ma femme mis à part le livret de famille et la lettre d'introduction en vue du permis de travail.

 

Tu as plusieurs motifs possibles à la mise en dispo, si tu n'as pas de certificat de travail du conjoint, effectivement je ne vois pas comment tu pourrais utiliser ce motif à ta mise en dispo, il te suffit juste de choisir n'importe quel autre motif. C'est sûr que les autres mises en dispo ne sont pas "à vie" mais quand même assez longues jusqu'à 10 ans, me semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant carigou j'adore les personnes qui critiquent la france, comme dans ce passage d'un de tes messages...

 

''

Les mots progrès, avenir, sens commun, solidarité, effort, travail, ensemble, environnement, bien-être, bonheur, société, bien commun, partage ne se prononcent plus en France où tout le monde est replié sur sa petite vie et vit égoïstement avec des oeillères.''

 

En gros on critique le sens commun, la solidarite, l'egoisme... mais on cherche à se protéger le derrière avec une mise à disponibilité de longue durée voir à vie! C'est pas un peu profiter de ce que tu critiques et mets en avant pour partir?!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, carigou a dit :

 

Non car aux RH, ils s'en foutent pas mal des papiers d'immigration, eux ils veulent un certificat de travail de l'employeur du conjoint et point barre, et chaque année tu dois renvoyer un nouveau certificat de travail pour pouvoir prolonger. Mais va poser la question à ton DRH et tu verras bien.

 

Pour les autres types de mise en dispo, je n'ai pas de connaissance.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement