tayo

Mon projet Québec 2016: Vos expériences avec le traitement en ligne

7895 messages dans ce sujet

Bonsoir à tous, 

je voudrais par ce poste déjà félicite tous ceux qui ont pu soumettre leur dossier de DCSQ en ligne ce jour! et souhaiter  courage à ceux qui n'ont pas pu!

Ce post c'est pour recenser ceux qui ont pu soumettre et aussi pour le suivie et le partage d'information pour la suite de nos dossiers pour cette phase qui est une avant première dans le processus de traitement des dossier par MIDi.

-que'est ce qui  change par rapport à l’ancien système!

- comment trouvez vous système de traitement .

- les délais dans les étapes! 

et que pensez vous de cette "modernisation "  en cours au sein de MIDI! 

on peut se partage nos expérience via ce post!  

bonsoir tout le monde , jai pu soumettre enfin mais mon numero est de plus que les 5000 je me demande si cela veut dire il sera selectionne si je paye c'est tout ou bien quoi je suis embrouillée.de l'aide svp .mercii

Nyebel et Brenda_Brandon aiment ça

Il y a 4 heures, project 16 a dit :

bonsoir tout le monde , jai pu soumettre enfin mais mon numero est de plus que les 5000 je me demande si cela veut dire il sera selectionne si je paye c'est tout ou bien quoi je suis embrouillée.de l'aide svp .mercii

Moi aussi j'ai un numéro de dossier supérieur à 5000.

Je pense qu'il faut prendre en compte les personnes qui ont déposé un dossier avant la session de juin (offre d'emploi validé et autres), ce qui donne des numéros de dossier supérieur à 5000.

alainyb2005 aime ça

bonjour

j'ai réussi à avoir la chance de soumettre ma demande. mais je n'ai pas encore effectué le paiement car j'attendais d'être sure.

je voudrais surtout svoir si une fois qu'on fait parti des 5000 et qu'on effectue le paiement cela veut dire que l'on peut commencer à se préparer(documents....)?

Il y a 11 heures, project 16 a dit :

dès que tu as eu la confirmation de soumission ton dossier est prise en compte, donc il faudrait effectuer le paiement dans les 30 jours à décompter il te reste 29 jours ( comme moi ) pour payer soit en ligne ou via la poste.

ibra77 aime ça

Il y a 14 heures, tayo a dit :

Bonsoir à tous, 

je voudrais par ce poste déjà félicite tous ceux qui ont pu soumettre leur dossier de DCSQ en ligne ce jour! et souhaiter  courage à ceux qui n'ont pas pu!

Ce post c'est pour recenser ceux qui ont pu soumettre et aussi pour le suivie et le partage d'information pour la suite de nos dossiers pour cette phase qui est une avant première dans le processus de traitement des dossier par MIDi.

-que'est ce qui  change par rapport à l’ancien système!

- comment trouvez vous système de traitement .

- les délais dans les étapes! 

et que pensez vous de cette "modernisation "  en cours au sein de MIDI! 

on peut se partage nos expérience via ce post!  

Bonjour Tayo.

félicitation à toi aussi d'avoir pu soumettre ta demande. 

Moi j'ai soumis mais pas encore payé et j'aimerais savoir quelle carte bancaire tu as utilisé pour ton paiement.

Je réside au Cameroun et j'ai une carte UBA mais j'arrive pas à faire le paiement. Peux tu m'éclairer?

bonjour la famille,

jai pu soumettre hier. je nai pas encore pu payer. demain peut etr par la poste

pour ceux qui ont pu payer, est ce que vous avez recu la liste des docs a fournir?

merci

khelif_abdallah et lys001 aiment ça

bravo à vous, je suis content de ce cap que vous avez pu franchir, plein succès pour le reste de la procédure

il y a une heure, jaellov a dit :

Bonjour Tayo.

félicitation à toi aussi d'avoir pu soumettre ta demande. 

Moi j'ai soumis mais pas encore payé et j'aimerais savoir quelle carte bancaire tu as utilisé pour ton paiement.

Je réside au Cameroun et j'ai une carte UBA mais j'arrive pas à faire le paiement. Peux tu m'éclairer?

salut,

Jaelov moi je vais effectuer le paiement en fin de semaine, avec une carte VISA, 

si tu as une carte de UBAI rassure toi que c'est une carte Visa ou Master carte!

bon chance !

alainyb2005 aime ça

Il y a 8 heures, salemmaine a dit :

Je pense qu'il faut prendre en compte les personnes qui ont déposé un dossier avant la session de juin (offre d'emploi validé et autres), ce qui donne des numéros de dossier supérieur à 5000.

slt

j'ai participé à une séance d'informations tout à l'heure et bien sûr l'agente a bien confirmé qu'ils ont reçu un peu plus de 5000 dossiers.

Mais je crois que ce surplus va être pris en compte. Peut être qu'il y'aura des rejets (je ne le souhaite pas) et faudra combler le trou (c'est ce que je pense) 

il y a 29 minutes, Diao a dit :

slt

j'ai participé à une séance d'informations tout à l'heure et bien sûr l'agente a bien confirmé qu'ils ont reçu un peu plus de 5000 dossiers.

Mais je crois que ce surplus va être pris en compte. Peut être qu'il y'aura des rejets (je ne le souhaite pas) et faudra combler le trou (c'est ce que je pense) 

Je pense aussi. Car les désistements ne manqueront pas dans cette histoire, aussi bizarre que ça puisse paraitre

il y a 12 minutes, LaBlondinette a dit :

Je pense aussi. Car les désistements ne manqueront pas dans cette histoire, aussi bizarre que ça puisse paraitre

Oui alors que certains pour qui c'est un vrai projet n'ont pas pu soumettre.

Il serait bien de recenser ceux qui ont soumis, je démarre la liste dans le prochain post, il faudrait que chacun se rajoute.

katalonb et Koss To Koss aiment ça

Liste de ceux qui ont soumis le 13 juin 2016 :

1)  Auré84 à 19h

katalonb et Zahia Zaho aiment ça

9 hours ago, salemmaine said:

le numero superieur n'a rien avoir avec ca. si t'as pu soumettre et t'as recu l'email , donc tu es dans les quotas . felicitations 

il y a 34 minutes, Auré84 a dit :

1)  Auré84 à 19h

Il serait plus judicieux de créer un nouveau sujet, pour que ça ne fasse pas touffu. et que ta collecte soit plus facile et le regroupement des personnes concernées plus aisé.

SD2311 aime ça

il y a 39 minutes, Auré84 a dit :

1)  Auré84 à 19h

il y a 4 minutes, LaBlondinette a dit :

Il serait plus judicieux de créer un nouveau sujet, pour que ça ne fasse pas touffu. et que ta collecte soit plus facile et le regroupement des personnes concernées plus aisé.

Tout à fait d'accord avec @LaBlondinette

Il y a 17 heures, tayo a dit :

il y a 4 minutes, SD2311 a dit :
il y a 9 minutes, LaBlondinette a dit :

Tout à fait d'accord avec @LaBlondinette

Lorsque @tayo à créé le sujet, il me semble bien que c'était pour recenser ceux qui ont pu soumettre....

Pour débattre du sujet MonProjet on a déjà MonProjetQuebec et les Gladiateurs de la DCSQ 2016, sans compter le recensement de ceux qui avaient remplis leurs dossier de @Nikos

Dans ce cas le plus judicieux et de reprendre la liste sur le sujet du recensement :

tayo2015 aime ça

C'était une proposition, tu es libre de faire comme tu veux après tout ! 

Il y a 22 heures, bintibonheur a dit :

bonjour

j'ai réussi à avoir la chance de soumettre ma demande. mais je n'ai pas encore effectué le paiement car j'attendais d'être sure.

je voudrais surtout svoir si une fois qu'on fait parti des 5000 et qu'on effectue le paiement cela veut dire que l'on peut commencer à se préparer(documents....)?

Salut Bintibonheur, 

je suis un peu surpris que tu aie reçus la lettre d'ouverture de ton dossier alors que tu n'as pas encore effectuer le paiement, je crois que ca peut être la lettre de confirmation de soumission qui est bien différente de la lettre de soumission. car on n'ouvre ton dossier que après le paiement. 

je crois qu'il faut revoir ca et partager si possible cette infos qui aurait change dans le nouveau système. 

Pour ma part, j'ai payé les frais à 15h50 heure de Montréal.

Hier à 10h30 heure de Montréal, j'ai reçu un mail avec un courrier m'indiquant que le paiement est validé et que le dossier est en cours d'étude. Il y avait aussi un récapitulatif complet du contenu du dossier

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Chat
      Bonjour tout le monde,

Lors de ma demande de CSQ, mon entreprise a également fait une demande de permis de travail au cas où je recoive le CSQ apres la fin de mon permis de travail VIE pour pouvoir continuer à travailler en statut implicite. 
      Malheureusement suite à plusieur retard des documents de CSQ, mon permis de travail VIE a eu le temps d'expirer ainsi que la demande de mon permi de travail par mon entreprise (3 mois). J ai donc recu une lettre du gouvernement me disant que j avais 90 jours pour mettre à jour mon statut de lexterieur du territoire.

Suite à ca j ai contacté un cabinet d avocat qui m'a dit d'attendre mon CSQ que j'ai recu une semaine apres... J'ai donc rempli le formulaire IMM5710 "Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur"  pour ma demande de renouvellement de statut de travailleur 200$ et demande d'un permis de travail exempté d'evaluation sur le marché avec le code A 155$.

Les questions que je me pose sont:
      - Est ce que le CSQ nous exempte d'evaluation de mise sur le marché dans tous les cas? C est à dire dans mon cas lorsque l'on a recu son CSQ sans permis de travail valide et que l'on a plus de statut valide.
      - Quel est le taux de chance que ma demande de renouvellement de statut+permis de travail?
      - N'aurait-il pas mieux value faire une demande de permis de travail en EIMT en dehors du territoire canadien?
      - Est ce que cette demande de mise à jour de statut peut faire tache sur mon dossier de residence permanente?
      - La demane a ete envoyéé en papier de l interieur du Canada au lieu de l'exterieur, est ce que cela peut jouer sur la reponse?

Merci d'avance et n hesitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements

• Par h_zak_84
      Bonsoir, je viens d'appeler pour me renseigner sur l'avancement de mon dossier (AR 2014) 
      l'agent me disait qu'ils ont envoyé une lettre de rejet!! le 18-05-2017, par mail et par poste, j'ai répondu que j'ai rien reçu (ni par poste ni par mail)
      il ma demande d'envoyer une lettre explicatif sur ça; Question : est ce que c'est la bonne solution ?

Merci.
    • Par NinaMohea
      Bonjour,
      je suis française et réside au Canada (Québec) avec un Permis de Travail Post-Diplôme (valide du 19 septembre 2016 au 15 avril 2019).
      Mon passeport français expire dans 2 ans, le 15 avril 2019.
      Je réunis actuellement les documents nécessaires pour la demande de CSQ et par la suite de Résidence Permanente. Comme mon passeport expire dans 2 ans, est-ce que le changement de numéro de passeport pose problème pour l'Immigration Canadienne?

J'ai déjà tenté plusieurs fois d'appeler à CIC Canada, sans résultat. Je me tourne donc vers vous comme dernière chance. 
      Merci beaucoup, 

Nina 
    • Par iNico
      Bonjour ,

Je suis étudiant de maîtrise à l'Université de Sherbrooke et je termine mes études à la fin du mois d'août 2017. Après 5 belles années au Québec, j'envisage de m'y établir plus durablement.

Aussi, je me retrouve dans une situation délicate vis-à-vis de mes démarches de résidence permanente (démarche relative au PEQ) : mon CAQ et mon permis d'étude se terminent au 31 août 2017 et c'est à peu près au même moment que je devrais recevoir le relevé de notes final attestant de l'obtention du diplôme (pièce indispensable pour permettre l'évaluation de mon dossier). 

J'ai d'ores et déjà soumis mon dossier demande de CSQ au Ministère et il ne me restera plus qu'à leur fournir le relevé de notes final afin de recevoir une décision. Ceci étant, il y a de fortes chances que cette réponse arrive après la date de fin de mon permis de séjour au Canada à cause des délais de traitement, et ce sans parler du Permis de travail post-études.

Ceci m'amène donc aux questions suivantes: quelqu'un aurait-il une idée de comment gérer ma situation au regard de ces délais resserrés? Dois-je demander un renouvellement de mon CAQ et de mon permis d'études juste pour quelques jours? 

Votre aide et vos éclaircissements seront très appréciés,

Merci!
    • Par j0an@
      Allo la gang,
      Je viens de parcourir l'Internet en quête de réponses mais je ne suis pas tellement plus éclairée qu'au départ alors si jamais vous pouviez me renseigner ce serait top

En gros, présentement en PVT qui s'achève fin août prochain je cherche à savoir quelle est la démarche pour faire la demande et obtenir un permis de travail fermé relié à mon employeur actuel, le temps d'attendre ma RP (j'ai mon csq, j'ai envoyé mon dossier de RP mais toujours pas d'accusé de réception).

J'ai lu qu'on pouvait se présenter à la frontière avec le csq, l'offre d'emploi et payer les frais et bingo... Est-ce que c'est possible vraiment? Quand on dit "offre d'emploi", est-ce que c'est juste mon contrat? Ou on parle de ce que reçoit l'employeur après avoir été s'inscrire sur l'interface de CIC et où il doit aussi payer des frais?

J'ai aussi lu qu'il y avait un délai de trois mois pour une demande, cette fois, en ligne avec le formulaire IMM5710... Est-ce que c'est cette démarche qui est d'actualité?

Merci
    • Par Guyx06
      Bonjour a tous;

Je me dirige vers ce forums car je ne sait plus trop ou donner de la tète.. en bref, j'ai déjà effectuer un ptt de 2 ans, je suit rentre en France a la fin de mon ptt et la je voudrais refaire un visa de travail avec le même employeur, je possédé csq, un dep et une offre d'emploi valider par le gouvernement. j'ai déjà essayer de demander un visa ouvert, mais la raison du refus est que je doit fournir une eimt, ... alors que je sache je en suit dispenser en raison de mon csq. Si vous avez des info ou la démarche a suivre sur le cic.ca pour ne plus essuyé un refus ca serait sympa, merci d'avance.
    • Par Brenda_Brandon
      Bonsoir

Après avoir réussi à créer mon compte sur "Mon projet Quebec", j'ai d'abord cru qu"il fallait attendre l'ouverture de la date, pour faire la demande en ligne.
      Puis grâce à une session d'information en visio conférence, j'ai compris qu"on pouvais faire une demande en ligne et ensuite attendre la date pour la soumettre.
      Mais c'est là que les choses se corsent : 
      Qui peut soumettre cette demande en ligne ?
      Quand est ce que l'on doit payer ?
      Quand est ce que l'on doit fournir les documents / test de langue...etc ?
      A quelle étape , on sélectionne les 5000 premiers ?

• Par Rixton
      Bonjour,

Je ne sais pas si créer un nouveau topic à ce sujet pourra être d'une grande aide mais les autres ont l'air assez morts.

Je pars au Canada pour un deuxième PVT d'ici environ 11 mois et je souhaite, éventuellement, faire ma demande de CSQ puis RP une fois un boulot acquis sur place au bout de quelques mois.
      Seulement voilà, il me manque quelques bulletins de note et un relevé d'un examen. (Un bulletin trimestriel de Bac pro, le relevé de notes de l'examen du BEP et tous mes bulletins de la quatrième et troisième)

J'ai également un titre professionnel de niveau III mais visiblement, c'est pas pris en compte..
      Bref, en gros mon diplôme le plus élevé reconnu est le Bac Pro MRIM et j'ai contacté mon ancien lycée car j'ai vu qu'apparemment on pouvait récupérer notre "dossier scolaire" qui contiendrait tout plein de trucs utiles.
      J'avais l'air d'embêter la secrétaire et je dois passer en fin de semaine prochaine pour négocier avec un CPE que je connais bien mais ils ne fournissent pas à première vue de duplicata de bulletin qui de toute façon ne me servira à rien.

Pareil pour la certification conforme, la secrétaire avait pas du tout l'air emballée au téléphone.

Y'a t-il des gens qui récemment ont joint à leur demande une sorte de certificat ou attestation (lycée ou collège) qui permet de compenser le manque de certains bulletins?
      J'ai le diplôme de mon BEP mais pas le relevé, je me demande aussi si une attestation de l'académie comme quoi ils peuvent plus délivrer le relevé serait efficace..

J'avoue que je suis un peu démoralisé et que je vois la RP s'éloigner d'autant plus que niveau expérience pro, domaine de formation (informatique), connaissance du Québec, maitrise de l'anglais et français, l'âge, je colle parfaitement et de m'imaginer envoyer un dossier branlant par rapport à des notes perdues, j'en ai des sueurs froides.

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout.
    • Par chmod777ftw
      Bonjour,
      Moi et mon ex-conjointe de fait nous sommes récemment séparé et avions obtenu notre CSQ ensemble (moi-même étant le requérant principal).
      Je vais prochainement changer d'employeur ainsi j'aimerai savoir si mon CSQ est toujours valide malgré notre séparation.

Merci
    • Par chacha35
      Bonjour à tous,

Je suis francaise. Je rentre dans la 2eme année de mon visa de travail fermé Jeune Pro.

Je souhaite faire une année sabbatique (tour du monde en sac à dos) dans quelques mois.
      Problème: mon visa va expirer avant mon retour. Du coup je cherche des solutions pour pouvoir revenir au Québec chez le même employeur après mon voyage.

J'ai cru comprendre qu'avec le CSQ (via PEQ dans mon cas), je peux faire le tour du poteau (visa actuel toujours valide) et un visa de travail fermé me sera donné pour 3 ans. Est-ce que c'est bien ca ?

Si oui, je pourrai partir avec ce permis en poche pour une année de congé sans solde et revenir sans souci avec à l'aéroport ? J'ai juste peur que ca ne passe pas avec le douanier. Du genre: "vous êtes sensée travailler mais ca fait 1 an que vous n'avez pas mis les pieds au Canada". Mon employeur pourra me fournir une attestation mais je n'aurai pas de fiche de salaire sur l'année. Est-ce que ca pourrai poser des soucis pour mon RP après ? Est-ce que moi et mon employeur devraont payer les "assurances" (pour l'invalidité...) pour que je reste dans la masse salarial de l'entreprise.

Sinon, il reste la procédure de RP que je pourrai lancer au plus vite, mais qui nécessite au moins 13 mois d'attente. Et partir pendant la procédure n'ai peu être pas une bonne idée...
      Est-ce que je pourrai faire appel à un avocat en immigration pour suivre les procédures papiers pendant mon absence ?

Autre question. Si je lance maintenant une demande pour le CSQ avec mon passport, est-ce que ca pose un probleme si je renouvelle mon passeport quelques mois après ?

Merci d'avance pour votre aide.
      Charlotte

• En ligne récemment   27 membres sont en ligne