Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, annechaversailles a dit :

Bonjour,

Dans la liste de documents dans mon projet Québec à la question 20, preuve de reconnaissance officiel de l'établissement d'enseignement et du programme d'étude délivré par les autorités compétentes en matière d'éducation du pays où territoire concerné, qu'est ce que c'est exactement je suis un peu perdu , merci de votre aide 

vous avez reçu la listes des document a fournir ???? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Valerouilleicn a dit :

 

Hello,

 

Petit update : j'ai reçu ce soir par courrier postal l'accusé de réception de ma demande d'évaluation comparative : une lettre qui me dit qu'ils ont bien ouvert la demande et qui m'attribue un numéro de dossier - à communiquer pour tout échange ultérieur au sujet de cette demande.

Ensuite ils me redonnent le lien pour aller voir les délais de traitement sur le site du MIDI...

Je pense donc que le délai des 7 semaines commence en date de ce courrier (23 août).

Le courrier contenait aussi le reçu du paiement des frais de 115 CAD.

 

Maintenant... patience, patience... ^_^

 

Bonjour Valerouilleicn,

Je voudrai savoir si de mon coté je dois faire cette evaluation ou pas, j'ai une licence et un MBA dois-je anticiper ou bien attendre la liste personalisé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, LaPanic a dit :

Bonjour Valerouilleicn,

Je voudrai savoir si de mon coté je dois faire cette evaluation ou pas, j'ai une licence et un MBA dois-je anticiper ou bien attendre la liste personalisé.

Merci

 

Bonjour LaPanic,

 

Je pense qu'il n'y a pas une réponse fixe, c'est un peu au cas par cas.

Ca dépend de ton secteur d'activité et de ta profession. Certains employeurs ou secteurs peuvent en faire la demande. D'autres pas du tout.

Moi j'ai vraiment eu du mal à trouver dans la liste des domaines de formation quelque chose qui se rapproche d'un diplôme type Master en Ecole de Commerce, donc je me suis lancée en me disant que :

 

- ça ne coûte "que" 115 CAD (soit environ 88 euros) donc que vu ce qu'on paye par ailleurs pour le processus d'immigration, je n'étais plus à ça près ;

- ça me permettra de mettre l'équivalence sur mon CV pour ma recherche d'emploi au Québec/Canada et de pouvoir le prouver de façon officielle si on m'en fait la demande ;

- j'espère (mais ça on est bien d'accord que c'est juste un espoir, sans aucune garantie que ça soit le cas) que lorsqu'ils étudieront ma demande de CSQ ça me fera gagner quelques semaines de traitement vu que la recherche/vérification des diplômes aura déjà été faite lors de l'évaluation comparative. Je joindrai en tout cas aux documents à fournir une copie des résultats de l'évaluation.

 

Le mieux est peut-être donc d'essayer de te renseigner pour voir si pour ta profession les employeurs que tu cibles seront susceptibles ou pas d'exiger l'évaluation.

Et si ça n'est pas le cas, de décider si tu es acceptes de dépenser 115 CAD de plus pour un document facultatif. :)

 

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, katalonb a dit :

pour les gens qui continuent d'avoir des soucis pour accéder à leur compte MPQ , et qui reçoivent en continu le message E001 , j'ai constaté que ce probleme persiste uniquement avec le navigateur google chrome , 

essayer avec internet explorer , ou opéra , ça devrait marcher .

bonne chance 

 

Slt tlm,

ca ne marche pas pour moi ni avec Chrome ni avec IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, LaPanic a dit :

Slt tlm,

ca ne marche pas pour moi ni avec Chrome ni avec IE.

 

Vu que tu es en Algérie, tu penses à utiliser un VPN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Valerouilleicn a dit :

 

Bonjour LaPanic,

 

Je pense qu'il n'y a pas une réponse fixe, c'est un peu au cas par cas.

Ca dépend de ton secteur d'activité et de ta profession. Certains employeurs ou secteurs peuvent en faire la demande. D'autres pas du tout.

Moi j'ai vraiment eu du mal à trouver dans la liste des domaines de formation quelque chose qui se rapproche d'un diplôme type Master en Ecole de Commerce, donc je me suis lancée en me disant que :

 

- ça ne coûte "que" 115 CAD (soit environ 88 euros) donc que vu ce qu'on paye par ailleurs pour le processus d'immigration, je n'étais plus à ça près ;

- ça me permettra de mettre l'équivalence sur mon CV pour ma recherche d'emploi au Québec/Canada et de pouvoir le prouver de façon officielle si on m'en fait la demande ;

- j'espère (mais ça on est bien d'accord que c'est juste un espoir, sans aucune garantie que ça soit le cas) que lorsqu'ils étudieront ma demande de CSQ ça me fera gagner quelques semaines de traitement vu que la recherche/vérification des diplômes aura déjà été faite lors de l'évaluation comparative. Je joindrai en tout cas aux documents à fournir une copie des résultats de l'évaluation.

 

Le mieux est peut-être donc d'essayer de te renseigner pour voir si pour ta profession les employeurs que tu cibles seront susceptibles ou pas d'exiger l'évaluation.

Et si ça n'est pas le cas, de décider si tu es acceptes de dépenser 115 CAD de plus pour un document facultatif. :)

 

Bon courage !

 

 

Merci pour ta reponse,

en fait j'ai deja fait une evaluation avec WES Ontario (233 CAD) et j'ai eu l'equivalance d'un master que j'ai utilisé pour express entry et j'ai cru comprendre que Quebec ne reconnaissait pas cet organisme et la je me demande si je dois refaire ou bien les laisser faire cette evaluation du moment ou j'ai des chances que cette derniere aboutisse au meme resultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LaPanic a dit :

en fait j'ai deja fait une evaluation avec WES Ontario (233 CAD) et j'ai eu l'equivalance d'un master que j'ai utilisé pour express entry et j'ai cru comprendre que Quebec ne reconnaissait pas cet organisme et la je me demande si je dois refaire ou bien les laisser faire cette evaluation du moment ou j'ai des chances que cette derniere aboutisse au meme resultat. 

 

Dans ce cas, pourquoi ne pas appeler le Ministère pour savoir s'ils reconnaissent les équivalences de WES Ontario ?

Ils devraient pouvoir te répondre sur ce point, même par téléphone je pense. Comme ça tu pourras aviser en fonction de leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Valerouilleicn a dit :

 

Vu que tu es en Algérie, tu penses à utiliser un VPN ?

 

Non meme avec un vpn ca donne E0001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, LaPanic a dit :

Non meme avec un vpn ca donne E0001

essaye avec plusieurs navigateurs à la fois 

ça marche avec Opera et IE en général 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Slash32324 a dit :

Je crois qu'avec le numéro de dossier tu peux prévoir la date approximative de la réponse définitive.

 

Ah ouais ? Comment ça ? Parce que là j'ai un numéro de dossier en C000654XXX.

En tout cas j'ai vu qu'ils ont bien indiqué dans le courrier mon numéro de référence individuel du Ministère (le même que pour mon récap de la demande de CSQ). Donc j'ai un petit espoir qu'ils indiquent dans mon dossier de CSQ que j'ai fait une évaluation comparative... On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Valerouilleicn a dit :

 

Dans ce cas, pourquoi ne pas appeler le Ministère pour savoir s'ils reconnaissent les équivalences de WES Ontario ?

Ils devraient pouvoir te répondre sur ce point, même par téléphone je pense. Comme ça tu pourras aviser en fonction de leur réponse.

 

Bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour les amis qui ne peut pas accedder mpq, si vous utilisez le navigateur chrome, vous pouvez ouvrir "incognito window" et ca marche par la

Bonjour moi j'ai essayé quatre navigateurs et c'est opera qui m'a satisfait

Envoyé de mon HTC Desire 610 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/8/2016 at 19:56, Nikos a dit :

Extrait d'un message mis sur FB par il y a une heure :

 

Ce message pour faire le point sur la dernière soumission des demandes du quota du 16 août 2016.
Comme la dernière fois, le quota de 5 000 places a été atteint en 3 heures environ.
Cette fois-ci, contrairement à la dernière fois où le Ministère avait arrêté la création des profils plusieurs mois à l'avance, le nombre de candidats ayant tenté de soumettre leur dossier était bien plus important.
Lors du quota de juin, le plus haut de la file d'attente atteignait environ 80 000 puis dans les 115 000 après 8h30. Cette fois-ci, dans les premières secondes, le 200 000 était franchi puis des places dans la liste jusqu'à 350 000 ont été constatées après 8h30.
Bien évidemment, cela réduit considérablement les possibilités lorsqu'il n'y a que 5 000 places disponibles.
ACCES CANADA avait mobilisé, cette fois-ci encore, des centaines d'assistants pour nous aider et nous avions aussi loué des dizaines d'ordinateurs supplémentaires. Tous nos bureaux étaient aussi fermés durant cette journée afin que nos équipes soient prêtes et concentrées.
Le résultat a été positif mais légèrement inférieur à celui du 13 juin dernier. C'est le nombre de personnes en ligne qui a eu pour conséquence de réduire les chances de soumission.
Heureusement, cette méthode de soumission laissera la place, dans quelques mois, en 2017, à une nouvelle approche qui permettra des dossiers déposés en tout temps et dont les meilleurs seront sélectionnés par le Ministère.

 

 

 

Bonjour   tout le monde, stp pour une licence professionnelle en techniques de gestion option G.R.H c'est-à-dire un an apres l'obtention du B.T.S fait combien de points au niveau de scolarité et au domaine de formation. Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

pour ceux qui disaient que le système pénalisait les Algériens 

 

 

NbrDossiers.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, katalonb a dit :

pour ceux qui disaient que le système pénalisait les Algériens 

 

 

NbrDossiers.jpg

 

Nous qui faisions partie du lot de novembre 2015, il ne restait que 2200 places à prendre. Et voilà, En date du 13 juin, le Midi a accepté plus de 400 dossiers sur les 5000. Ce n'est pas mal en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement