Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Arob@se a dit :

Quelque soit le lieu où tu te trouves, tu peux continuer de suivre ton dossier.

Par ailleurs, J'espère que tu as eu le soin de signaler tout changement d'adresse dans le délai légal exigé, pour éviter tout problème ?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

merci pour ta réponse rapide, j'ai eu peur quand on m'a dit, que ma demande de caq fera de ma demande de csq caduc, c'est a dire toutes ces années d'attentes pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

Pour ceux qui ont fait partie et réussi à soumettre aux 2 sessions de juin et aout 2016, pourriez vous - si ce n'est déjà fait, remplir le super tableau des statistiques d'immigrer.com ? http://tableaudelais.immigrer.com/

ça m'aiderait, ainsi que beaucoup d'autres, à mieux appréhender les délais et l'attente ! :)

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/2/2016 at 03:35, Mimilol29 a dit :

Merci beaucoup ??

mais, je dois m'inquiéter ? Je suis suisse et j'ai soumis le 13 juin et je vois rien de note pour les demandes.?

 

Ehhhhm !! C'est bizzzar !!!?

Tu es resident en Suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/1/2016 at 17:18, ErableSyrup a dit :

5472 dossiers reçu

5221 demandes créées

 

donc 251 n'ont pas payé. C'est ça?

 

Bonjour a tous

Je bloque sur un truc, on trouve dans le document PDF que sur 5221 demandes recues et créées en juin 2016 aussi dans la repartition des demandes par teritoire de traitement, on trouve 878 pour le magreb et si on considere que les pays qui constituent le magreb son representés dans le tableaus qui suit, on peut dire que la plus grosse partie des gens qui n'on pas payé soit 149 font partie de cette categorie !! qu'en pensez vous ????

 

Algérie 479
Maroc 301
Tunisie 189
Libye 53
Mauritanie 5
Total 1027
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bouillonknorr a dit :

Coucou à tous,

 

Pour ceux qui ont fait partie et réussi à soumettre aux 2 sessions de juin et aout 2016, pourriez vous - si ce n'est déjà fait, remplir le super tableau des statistiques d'immigrer.com ? http://tableaudelais.immigrer.com/

ça m'aiderait, ainsi que beaucoup d'autres, à mieux appréhender les délais et l'attente ! :)

 

Merci !!

Trés important ce tableau, je te signale seulement qu'il y a deux Congo, la République Démocratique du Congo avec pour capitale Kinshasa et la République du Congo dont Brazzaville est la capitale. Dans le tableau on ne sait pas de quel Congo il s'agit. Merci de voir ça si possible. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, LaPanic a dit :

Ehhhhm !! C'est bizzzar !!!?

Tu es resident en Suisse ?

Oui j'habite en Suisse... Ça me stresse d'avoir vu cette feuille ?

Sest vraiment bizarre.

le midi ne m'a rien annoncé donc je comprends pas pourquoi il n'y a pas de nombre de dossier soumis pour la suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2016 at 14:17, Thierry25 a dit :

Envoyer les documents exigés
Lorsque le Ministère sera prêt à traiter votre demande, une liste personnalisée des documents exigés vous sera envoyée dans le compte Mon projet Québec

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous attendons tous la liste des documents , mais de toute façon celle-ci est personnalisé ,elle sera différente d'un candidat à un autre , chaque cas est défièrent , et tout dépendra de la profession , de l'âge  , l'état marital , du pays .........ect 

 

bonsoir à tous, J'ai réussi soumettre ma demande dans le dérniere session et je me suis concerné parce que je n'ai recú pas le courriel avec la liste de documents que je devrai envoyer.
Mais j'ai lu dans le blog que il y a beaucoup des gens avec le meme preocupation. Quelqu'un a-t-il reçu le courriel avec la liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RedStar20
5 hours ago, Curuca said:

 

bonsoir à tous, J'ai réussi soumettre ma demande dans le dérniere session et je me suis concerné parce que je n'ai recú pas le courriel avec la liste de documents que je devrai envoyer.
Mais j'ai lu dans le blog que il y a beaucoup des gens avec le meme preocupation. Quelqu'un a-t-il reçu le courriel avec la liste?

absolumment personne. neanmoins constater que tu dois avoir recu 4 messages dans ton profil. cest le cas pour tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/09/2016 at 13:13, Valerouilleicn a dit :

 

Bonjour Bintibonheur,

 

En effet, même en payant les frais - qui ne sont pas remboursables en cas de refus du dossier - nos dossiers peuvent être finalement rejetés, pour les motifs cités par Thierry25 précédemment.

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'espoir. Le pourcentage de dossiers acceptés est supérieur à celui de rejets (heureusement). En plus s'il y a un problème lors de l'étude de la demande, le Ministère envoie une intention de refus, en expliquant les raisons. Si c'est pour un manque de points ou un document manquant ou dans un mauvais format, ça laisse au candidat la possibilité - dans une certaine mesure - de corriger le tir, car on a quelques semaines pour leur envoyer de nouveaux documents ou s'expliquer. Certains sont ainsi passé au rattrapage mais ont finalement obtenu leur CSQ. 

 

Après c'est aussi pour ça qu'ils nous conseillent de tenter de calculer le nombre de point que notre dossier peut réunir, avant de soumettre la demande. Si on sait qu'il va nous en manquer un certain nombre et qu'on soumet quand même, on le fait en connaissant les risques de voir le dossier rejeté au final.

 

Donc si tu as estimé que ton nombre de points est suffisant pour toi et ta famille et que tu fournis les documents demandés - quand la liste te sera envoyée - en respectant les exigences (qui sont très explicites) il n'y a pas de raison que ton dossier ne passe pas. L'espoir est donc vraiment là !

bonjour Vallerouilleicn

 

thierry et toi même n'avez pas tord, mais parfois nos calculs ne correspondent pas à les leurs(et ca malgré toutes les informations en ce sens que nous avions eu).

 

donc disons que pour nous 6 nous stressons et angoissons surtout avec avec la somme déboursée. c'est pas donner.

 

merci à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, bouillonknorr a dit :

Coucou à tous,

 

Pour ceux qui ont fait partie et réussi à soumettre aux 2 sessions de juin et aout 2016, pourriez vous - si ce n'est déjà fait, remplir le super tableau des statistiques d'immigrer.com ? http://tableaudelais.immigrer.com/

ça m'aiderait, ainsi que beaucoup d'autres, à mieux appréhender les délais et l'attente ! :)

 

Merci !!

oui je voudrais bien mais je n'arrive pas à "m'introduire" dans ton tableau.

si cela peut t'aider bintibonheur soumission le 13 juin en attente de la liste de docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon tableau, mais un outil proposé par le site que j'ai trouvé en tapant dans google "statistiques DCSQ".

Pour le remplir il faut être inscrit sur le forum et aller dans "mes statistiques". ça ouvre une page à remplir.

 

La granularité du tableau n'est pas bonne puisqu'au niveau DCSQ, ils s'en fichent qu'on soit italien, espagnol ou français, on est européen, idem pour l'Afrique ou autres continents ;) 

Mais j'en profite quand même pour dire que je fais la différence entre Congo et RDC :)

Modifié par bouillonknorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, bouillonknorr said:

Ce n'est pas mon tableau, mais un outil proposé par le site que j'ai trouvé en tapant dans google "statistiques DCSQ".

Pour le remplir il faut être inscrit sur le forum et aller dans "mes statistiques". ça ouvre une page à remplir.

 

La granularité du tableau n'est pas bonne puisqu'au niveau DCSQ, ils s'en fichent qu'on soit italien, espagnol ou français, on est européen, idem pour l'Afrique ou autres continents ;) 

Mais j'en profite quand même pour dire que je fais la différence entre Congo et RDC :)

Merci bouillonknorr! je n'ai pas voulu dire que tu n'en faisais pas la difference, mais juste qu'étant congolais de la RDC, j'ai plusieurs fois été confronté à la situation où quand j'ai à choisir mon pays d'origine, la seule option c'est CONGO et ça malgré qu'il y en a deux. Et c'est le cas pour le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, alex.p.mahmud a dit :

Amis! Connaissez-vous quelqu'un qui a reçu la CSQ et appliquée par MPQ?

Oui, les gens non soumis au quota et peuvent postuler en tout temps ont commencé à recevoir leur CSQ.

 

pour nous, 13 juin et 16 août .. Aucune nouveauté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, nasnous007 a dit :

Bonjour A tous,

 

une question SVP sur les documents à fournir en dessous:

J'ai le BAC et une Maîtrise d'une faculté étatique

 

Capture.PNG

quelle est ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, ErableSyrup a dit :

Oui, les gens non soumis au quota et peuvent postuler en tout temps ont commencé à recevoir leur CSQ.

 

pour nous, 13 juin et 16 août .. Aucune nouveauté 

Oui. Je comprends que depuis le 05 / Jan peut être appliqué. Je me demandais si quelqu'un qui a appliqué hors quota, a déjà la CSQ.

Ici, au Brésil, une jeune fille qui a demandé mai a reçu la liste en Août (quatre mois plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement