Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, katalonb a dit :

si tu as les documents requis pour le dossier , alors tu n'as rien à perdre , cela peut t aider à savoir ou se situe ton domaine de formation et niveau de scolarité par rapport au système québécois , et tu pourras même  joindre une copie à ton dossier , pour les aider à déterminer ton domaine sans ambiguïté  

salut katalonb j'espère qu'il vont pas tardé a vous envoyer la liste des documents car nous de la session 16/08 on vous attend vous du 13/06 pour qu'on se rassure lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, katalonb a dit :

si tu as les documents requis pour le dossier , alors tu n'as rien à perdre , cela peut t aider à savoir ou se situe ton domaine de formation et niveau de scolarité par rapport au système québécois , et tu pourras même  joindre une copie à ton dossier , pour les aider à déterminer ton domaine sans ambiguïté  

Bonjour,

 

Bien reçu, je viens de voir tout ça sur leur site , http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/marche-suivre.html

 

Merci de me renseigner comment ça se passe en gros ? le paiement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vien d appelé le quebec pour avoir des infos pour les delai d envoi des documents et cest pas pour tout de suite je pense car il traite toujour des demandes papiers. .. on m'a expliqué qu on peu recevoir des documents dans les 8 mois apres soumission. ... cool :-(
Pas d infos supplémentaires en gros on attend comme des nouilles...

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, 

moi je croie que c'est l’épisode 4 de MPQ, et pour ceux qui ont vécus l’épisode de janvier février  juin, et aout peuvent deduire la suite.

Moi le silence de MIDI!!!!!

en plus quand j'imagine que les dossiers en format papier son encore en cours!!!

je croie que MIDI va très vite en besogne, on verra bien l’efficacité promis sous MPQ .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, epok929524701 a dit :

Je vien d appelé le quebec pour avoir des infos pour les delai d envoi des documents et cest pas pour tout de suite je pense car il traite toujour des demandes papiers. .. on m'a expliqué qu on peu recevoir des documents dans les 8 mois apres soumission. ... cool :-(
Pas d infos supplémentaires en gros on attend comme des nouilles...

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

Disons que pour le cas de la France, le délais de vérification des documents est jusqu'à 8 mois à partir de la soumission.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tayo a dit :

Salut, 

moi je croie que c'est l’épisode 4 de MPQ, et pour ceux qui ont vécus l’épisode de janvier février  juin, et aout peuvent deduire la suite.

Moi le silence de MIDI!!!!!

en plus quand j'imagine que les dossiers en format papier son encore en cours!!!

je croie que MIDI va très vite en besogne, on verra bien l’efficacité promis sous MPQ .

 

On devait soumettre en janvier...puis février...Finalement ça à été juin et aout....

L'épisode 4 risque en effet d'être prometteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Auré84 a dit :

On devait soumettre en janvier...puis février...Finalement ça à été juin et aout....

L'épisode 4 risque en effet d'être prometteur...

moi aussi je crois que le MIDI va faire des surprises plus tôt très agréable pour réparer tous ces fiasco...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi perso, pas trop de confiance. Avec le Midi il faut s'attendre à tout. Depuis la mise en place du Mpq, il y a trop de tergiversations.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Auré84 a dit :

Disons que pour le cas de la France, le délais de vérification des documents est jusqu'à 8 mois à partir de la soumission.....

pour nous (les Brésiliens) promettre un délai de 6 mois pour envoyer la liste. Csq en 2058! Nous allons à PEQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, epok929524701 a dit :

Je vien d appelé le quebec pour avoir des infos pour les delai d envoi des documents et cest pas pour tout de suite je pense car il traite toujour des demandes papiers. .. on m'a expliqué qu on peu recevoir des documents dans les 8 mois apres soumission. ... cool :-(
Pas d infos supplémentaires en gros on attend comme des nouilles...

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

???8 mois.. Rien que ça 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de candidats ( Français ) du quota du mois de novembre ont obtenu leurs CSQ en Juin , juillet et aout ( environs 8-9 mois )........

je me demande si avec (mon projet Québec) le temps d'attente entre la soumission et l'envoi des document sera du temps perdu ou bien inclus dans les délais habituels ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Thierry25 a dit :

Beaucoup de candidats ( Français ) du quota du mois de novembre ont obtenu leurs CSQ en Juin , juillet et aout ( environs 8-9 mois )........

je me demande si avec (mon projet Québec) le temps d'attente entre la soumission et l'envoi des document sera du temps perdu ou bien inclus dans les délais habituels ?????

logiquement ces mois seront inclus dans le délais d'attente , sinon ce MPQ tournera au ridicule ; depuis toujours , c'est à partir de la reception de l'AR , que commencent le compte à rebours et l'attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, katalonb a dit :

logiquement ces mois seront inclus dans le délais d'attente , sinon ce MPQ tournera au ridicule ; depuis toujours , c'est à partir de la reception de l'AR , que commencent le compte à rebours et l'attente 

c'est ce que je pense aussi ... enfin je l'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Avocate Nadia Barrou à dit récemment sur Facebook , que la liste des documents à soumettre arrivera environs 3 mois après la soumission ........

et les information émanant de cette avocate se sont toujours avérées fiables . restons confiants et d'ici la fin septembre ça devrai être bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Thierry25 a dit :

L'Avocate Nadia Barrou à dit récemment sur Facebook , que la liste des documents à soumettre arrivera environs 3 mois après la soumission ........

et les information émanant de cette avocate se sont toujours avérées fiables . restons confiants et d'ici la fin septembre ça devrai être bon

y en a qui vont peut etre la recevoir ces jours ci , comme y en a qui la recevront d ici 8 mois , tout dépend de territoire auquel est affilié le candidat , les agents au tel ont peut etre donné les délais maximum . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

 

Bien reçu, je viens de voir tout ça sur leur site , http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/marche-suivre.html

 

Merci de me renseigner comment ça se passe en gros ? le paiement ? 



Bonsoir SYDNB,

En gros ça se passe comme expliqué sur la page que tu as citée : tu remplis le formulaire détaillant tes années d'études depuis le primaire.

Tu remplis le formulaire pour le paiement des 115 CAD par carte bancaire. Tu imprimes, dates et signes le tout.

Tu joins les photocopies certifiées conformes des diplômes que tu veux faire évaluer (ainsi que les photocopies certifiées conformes des bulletins de notes de toutes les années qui ont mené à l'obtention du/des diplôme(s) que tu veux faire évaluer).
Tu joins aussi une photocopie de ton passeport et tu envoies le tout par courrier postal au Ministère à Montréal.

Tu reçois un accusé de réception sous 3 semaines environ, par courrier postal. Et ensuite le délai annoncé (pour la France) est de 7 semaines pour recevoir l'évaluation comparative.

Moi je leur ai fait une note d'accompagnement, en leur donnant mes références de la demande de CSQ.
Il m'ont attribué un numéro de demande spécifique à l'évaluation comparative mais ont bien rappelé également mon numéro de référence individuel du Ministère (le même que pour la DCSQ) dans le courrier d'accusé de réception.

Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valerouilleicn a dit :

 


Bonsoir SYDNB,

En gros ça se passe comme expliqué sur la page que tu as citée : tu remplis le formulaire détaillant tes années d'études depuis le primaire.

Tu remplis le formulaire pour le paiement des 115 CAD par carte bancaire. Tu imprimes, dates et signes le tout.

Tu joins les photocopies certifiées conformes des diplômes que tu veux faire évaluer (ainsi que les photocopies certifiées conformes des bulletins de notes de toutes les années qui ont mené à l'obtention du/des diplôme(s) que tu veux faire évaluer).
Tu joins aussi une photocopie de ton passeport et tu envoies le tout par courrier postal au Ministère à Montréal.

Tu reçois un accusé de réception sous 3 semaines environ, par courrier postal. Et ensuite le délai annoncé (pour la France) est de 7 semaines pour recevoir l'évaluation comparative.

 

Bonsoir Valerouilleicn, où peut-on trouver le formulaire pour le paiement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'Avocate Nadia Barrou à dit récemment sur Facebook , que la liste des documents à soumettre arrivera environs 3 mois après la soumission ........

et les information émanant de cette avocate se sont toujours avérées fiables . restons confiants et d'ici la fin septembre ça devrai être bon




Oui on espère mais a l immigration la personne que j ai eu ai téléphone m'as dit que les 3 mois concerne l envoi des documents de notre part et le délai pour obtenir la liste de documents n est pas de 3 mois mais de 8 moi pour les français... en gros on peu l avoir a la fin du moi comment en février....


Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, AlBuks a dit :

 

Bonsoir Valerouilleicn, où peut-on trouver le formulaire pour le paiement?

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, epok929524701 a dit :

 

 


Oui on espère mais a l immigration la personne que j ai eu ai téléphone m'as dit que les 3 mois concerne l envoi des documents de notre part et le délai pour obtenir la liste de documents n est pas de 3 mois mais de 8 moi pour les français... en gros on peu l avoir a la fin du moi comment en février....


Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

 

 

Non, le delais de 3 mois c est le delais pour l examen premiminaire apres verification des documents recus.

le delis de verification des documents est de 8 mois a compter de l AR, donc ils vont les demander avant 8 mois.

 

de plus comme l a dit @Thierry25 les informations de Nadia Barrou ont toujours été vérifié, donc attendons nous a recevoir notre liste sous quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement