Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????




La longue attente éveille en nous les dons d'artistes [emoji6] [emoji6]. Que vous arrive-t-il ? Est-ce un message du MIDI à décoder ?

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, katalonb a dit :

je reste sceptique quant à ce qu'elle nous a raconté 

J'ai un ami à Montréal. Il était cette semaine, il a pris du café, des biscuits pour les fonctionnaires MIDI. Je pense que la liste va sortir la semaine prochaine.

Modifié par alex.p.mahmud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, alex.p.mahmud said:

"Helena 9" la seule personne qui a reçu la liste. Où êtes-vous ???

Helene 09 est déjà au Canada. hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, alex.p.mahmud a dit :

Je suis allé à l'avenir et a trouvé la date de mon CSQ

 

csq2058.jpg

COMMENT TU AS FAIT LOL?TROP BIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, alex.p.mahmud a dit :

J'ai un ami à Montréal. Il était cette semaine, il a pris du café, des biscuits pour les fonctionnaires MIDI. Je pense que la liste va sortir la semaine prochaine.

:D:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/09/2016 at 19:29, RedStar20 a dit :

bonjour cherie

moi meme cest la premier fois que jentends quelque chose comme ca! je veux dire ccc est valable pendant seulment 3 mois?! et comme la traduction, cest la meme chose?!:)

j'ai dit le délais de 3 mois est souvent requis pour les CCC lors de l'envoi des documents. Alors, je vous recommande d'envoyer au MIDI des CCC datant de mois de 3 mois maxi(Une fois que les documents arrivent au MIDI, ils reste valable a vie sauf si cette dernière vous demande de les renouveler). je le dis par expérience car on me la déjà exigé même dans le cadre de mes études supérieures et un agent du MIDI me l'avait confirmé au tel. D'ailleurs ,vous pouvez vous même appeler le MIDI pour lever le doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Loane a dit :

 

Sans trop m'avancer, je crois que les tests qui auraient été valides en avril 2015 l'étaient toujours pour la version papier de novembre 2015 car le Midi a eu du retard pour ouvrir le Quota.

 

Par contre, depuis mon projet Québec en 2016, je me demande si le Midi n'a pas remis ses compteurs à zéro.

 

Je ne suis pas sûre que votre test soit valide....

Gros conseil : appelez le Midi dès 14h30 et posez la question avant d'avoir d'éventuels soucis.

Devoir repasser un test et en obtenir les résultats, c'est long.

Moi je trouve cela absurde qu'un test de langue auquel on a été soumis et dont on a obtenu une meilleure note ait une periode de validité. Pour une langue, ce que je connais, je le connais pour toujours. Pourquoi cela doit avoir une date d'expiration? Autant demander la même chose pour nos diplômes aussi! Qu'on repasse nos examens scolaires, universitaires et autres! Je crois que le MIDI s'attarde sur trop de trucs inutiles. Il y a plein de petites choses à revoir chosesà leur niveau. Mais courage à vous mes gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, saff a dit :

Moi je trouve cela absurde qu'un test de langue auquel on a été soumis et dont on a obtenu une meilleure note ait une periode de validité. Pour une langue, ce que je connais, je le connais pour toujours. Pourquoi cela doit avoir une date d'expiration? Autant demander la même chose pour nos diplômes aussi! Qu'on repasse nos examens scolaires, universitaires et autres! Je crois que le MIDI s'attarde sur trop de trucs inutiles. Il y a plein de petites choses à revoir chosesà leur niveau. Mais courage à vous mes gars.

T'a parfaitement raison sur toute la ligne. Mais pour le cas spécifique des tests de langues,je pense qu'il est aussi question de business entre le MIDI et les institutions qui délivrent les diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'a parfaitement raison sur toute la ligne. Mais pour le cas spécifique des tests de langues,je pense qu'il est aussi question de business entre le MIDI et les institutions qui délivrent les diplômes.

Moi de même j'ai comme impression que c'est une question de business entre 0033 et le 001

Envoyé de mon HTC Desire 610 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RedStar20
55 minutes ago, GeneratiOnline said:

j'ai dit le délais de 3 mois est souvent requis pour les CCC lors de l'envoi des documents. Alors, je vous recommande d'envoyer au MIDI des CCC datant de mois de 3 mois maxi(Une fois que les documents arrivent au MIDI, ils reste valable a vie sauf si cette dernière vous demande de les renouveler). je le dis par expérience car on me la déjà exigé même dans le cadre de mes études supérieures et un agent du MIDI me l'avait confirmé au tel. D'ailleurs ,vous pouvez vous même appeler le MIDI pour lever le doute

bon ben  je ne suis pas daccord avec vous. mais jessaye de appeler le midi pour fair assurer si je reussit parce que on sait deja que ils ne repondent pas bien.. pourtant je crois cest qqlchose absurde ce que vous dites;)

 

Modifié par RedStar20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GeneratiOnline a dit :

j'ai dit le délais de 3 mois est souvent requis pour les CCC lors de l'envoi des documents. Alors, je vous recommande d'envoyer au MIDI des CCC datant de mois de 3 mois maxi(Une fois que les documents arrivent au MIDI, ils reste valable a vie sauf si cette dernière vous demande de les renouveler). je le dis par expérience car on me la déjà exigé même dans le cadre de mes études supérieures et un agent du MIDI me l'avait confirmé au tel. D'ailleurs ,vous pouvez vous même appeler le MIDI pour lever le doute

le copie certifiées conformes sont valables en tout temps ............ c'est une logiques absolu ........l'original reste inchangé et toute copie qui viendrait certifier la conformité de cet original demeurera valable en tout temps ..... 1+1 = 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que quand on appelle le MIDI , on tombe souvent sur des standardistes qui ne savent pas grand chose , qui nous donne des réponses par fois approximatives , qui différent d'un agent à un autre ........nous avons déjà fait cet expérience ..... mais dire que CCC de plus de 3 mois n'est plus valable , il faudrait le prouver  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2016 at 13:38, Loane a dit :

 

Sans trop m'avancer, je crois que les tests qui auraient été valides en avril 2015 l'étaient toujours pour la version papier de novembre 2015 car le Midi a eu du retard pour ouvrir le Quota.

 

Par contre, depuis mon projet Québec en 2016, je me demande si le Midi n'a pas remis ses compteurs à zéro.

 

Je ne suis pas sûre que votre test soit valide....

Gros conseil : appelez le Midi dès 14h30 et posez la question avant d'avoir d'éventuels soucis.

Devoir repasser un test et en obtenir les résultats, c'est long.

 

Oui, dans la FAQ de la session de juin (celle où j'ai pu soumettre) il était précisé que les test de langues valides en Avril 2015 étaient acceptés puisqu'il y a eu beaucoup de report de sessions. Ce qui m'arrangeait perso. Maintenant j'ai fait un tour sur la FAQ de MPQ et ils ont changé leur page et il n'y a pas l'air d'avoir des infos là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Le 24/09/2016 at 14:29, Bakhlish78 a dit :

xxxxa Tamazight xxxx,

officiellement il n'y aurai plus de quota dorénavant car un nouveau système verra le jour a partir d'Avril 2017 (déclaration d’intérêt) c'est comme entrée expresse fédéral, mais j'ai entendu dir par l'avocate Nadia BAROU que le MIDI n’écarte pas la possibilité d'une nouvelle période de soumission en 2017, espérant bien pour vous.

si t'a besoin d'autres information n’hésite pas a me le demander.

tu as dit une nouvelle période de soumission en 2017!?qsq tu veut dire par la j'ai pas bien compris ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tamazight06 a dit :

 

tu as dit une nouvelle période de soumission en 2017!?qsq tu veut dire par la j'ai pas bien compris ???

pour pouvoir postuler a l'immigration au Quebec il faut soummetre sa demande sur l'application MON PROJET QUEBEC, y a eu DEUX période de soumission, une le 13 juin 2016 et une seconde le 16 Août 2016. normalement c'est les dernières car le Quebec va changer sa méthode de sélection des immigrés, la méthode premier arrivé-premier servi est fini il passerons a un nouveau système de sélection semblable a celui d'entrée expresse du fédéral. mais il se trouve que le MIDI (ministère de l’immigration, diversité et inclusion) pense peut être a accorder une nouvelle période de soumission selon l'ancien système au cours de l'année prochaine parce que apparemment le nouveau système n'est pas encore prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Bakhlish78 a dit :

pour pouvoir postuler a l'immigration au Quebec il faut soummetre sa demande sur l'application MON PROJET QUEBEC, y a eu DEUX période de soumission, une le 13 juin 2016 et une seconde le 16 Août 2016. normalement c'est les dernières car le Quebec va changer sa méthode de sélection des immigrés, la méthode premier arrivé-premier servi est fini il passerons a un nouveau système de sélection semblable a celui d'entrée expresse du fédéral. mais il se trouve que le MIDI (ministère de l’immigration, diversité et inclusion) pense peut être a accorder une nouvelle période de soumission selon l'ancien système au cours de l'année prochaine parce que apparemment le nouveau système n'est pas encore prêt.

merci pour l'explication,en fait j'ai ouvert un compte et j'ai remplis les fiches,j'ai essayé de prendre rendez vous pour le TCF malheureusement c'est plein plus de rendez vous avant 2017. alors j'en ai qu'attendre !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Ami (es),
DCSQ soumise le 13 juin en Attente de la fameuse liste.

je compte faire une demande de Visa Temporaire pour visiter le Quebec avec ma femme ( Diplômée en relations Internationales) et mon Fils d'un An. Voila en remplissant le formulaire de demande de visa Temporaire, une question me fatigue vraiment: 
                  ```Avez-vous déjà  fait une demande pour ENTRER ou DEMEURER au Canada?````
Pensez-vous que je dois répondre Oui (Étant donné que j'ai soumis la DCSQ) ou tout Simplement Non ??
(Puisque je n'avais jamais fais une demande de Visa ou de Résidence permanente auparavant).

Je trouve cette question très délicate puisqu'il s'agit la de prouver aux agents de visa que nous avons l'intention de revenir après notre court séjour de 3 semaines prévu.

Vos réponses m'aideront énormément, Merci de me donner votre point de vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement