Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, luciane a dit :

Bonjour

 

il ya de celà a peu pres 2 mois et demi on a reçu le fameux mail avec la liste des papiers justificatif et nous avons deja bien évidemment tout envoyé.

 

Nous sommes en attente d'une réponse si on a le csq .

plus que à vérifié la boite au lettre de temps en temps.

 

D'autre on reçu aussi le fameux mail avec la liste à envoyer ?

 

 

 

 

 

 

oui pourrais tu partager la liste avec nous. et surtout serais tu de la famille que Helene09?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, luciane a dit :

Bonjour

 

il ya de celà a peu pres 2 mois et demi on a reçu le fameux mail avec la liste des papiers justificatif et nous avons deja bien évidemment tout envoyé.

 

Nous sommes en attente d'une réponse si on a le csq .

plus que à vérifié la boite au lettre de temps en temps.

 

D'autre on reçu aussi le fameux mail avec la liste à envoyer ?

 

 

 

 

 

 

Bjr, si je ne trompe pas, selon sa témoignage dans l'autre topic (tour de poteau pvt), je pense qu'elle fait partie de hors quota pour les personnes qui vivent sur place , pourtant la détail de liste et la stat seront appréciés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 17/10/2016 at 2:12 PM, hichemlotfi said:

Bonjour à tous

 

je vois que ça traine un peu pour la plupart, courage chaque jour qui passe est un pas en avant et j'espère que vous aurez du nouveau très bientôt !!! vous êtes une source d'inspiration pour ceux qui n'ont pas réussi à soumettre (comme moi lol)

 

bon courage à toutes et à tous :)

Merci beaucoup et beaucoup de courage a toi aussi.Du courage, il en faut une bonne dose lorsqu'on se lance dans un tel projet, encore plus pour nous qui avons soumis via MPQ, car on avance les yeux totalement fermes parce qu'on ne sait pas ou cette nouvelle procedure nous menera. Ne baisse surtout pas les bras toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Madara a dit :

Merci beaucoup et beaucoup de courage a toi aussi.Du courage, il en faut une bonne dose lorsqu'on se lance dans un tel projet, encore plus pour nous qui avons soumis via MPQ, car on avance les yeux totalement fermes parce qu'on ne sait pas ou cette nouvelle procedure nous menera. Ne baisse surtout pas les bras toi aussi.

ça ne sera pas le cas t’inquiète ;) on reste debout quoi qu'il arrive !!! bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après mes infos le MIDI avait quelque 35 500 dossiers papiers en attente (Hors MPQ) en juillet et en août 33 400 à peu près. ce qui fait une moyenne de 2100 dossiers traités par mois, donc pour qu'ils arrivent aux MPQ cela va prendre 15 mois (fin 2017). Ils pourraient nous demander les documents courant 2017. Les plus heureux recevront leurs CSQ courant 2018. 

 

Mais étant donné que juillet-août est une période de vacances le nombre de dossiers traités devrait augmenter significativement dès septembre 2016 et on verra les délais se raccourcir

 

Courage :)

Modifié par mike_spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mike_spencer a dit :

D'après mes infos le MIDI avait quelque 35 500 dossiers papiers en attente (Hors MPQ) en juillet et en août 33 400 à peu près. ce qui fait une moyenne de 2100 dossiers traités par mois, donc pour qu'ils arrivent aux MPQ cela va prendre 15 mois (fin 2017). Ils pourraient nous demander les documents courant 2017. Les plus heureux recevront leurs CSQ courant 2018. 

 

Mais étant donné que juillet-août est une période de vacances le nombre de dossiers traités devrait augmenter significativement dès septembre 2016 et on verra les délais se raccourcir

 

Courage :)

Les statistiques ne sont pas si directes. Alors si c'était le cas pourquoi ils ont commencé à délivrer csq aux demandeurs de la vague Novembre 2015 pendant qu'ils ont encore des dossiers en études des années 2011, 2012, 2013 et 2014?

 

Je crois qu'il faut arrêter un peu avec ces théories, suppositions, etc qui ne mènent nulle part.  Les délais de la page correspondent aux demandes en papiers, chaque fois que j'ai appelé au MIDI on m'a confirmé ça. Si ceux-là étaient les délais des demandeurs hors quota ils n'auraient pas reçu leurs csq un mois après avoir envoyé leurs documents, car le délai pour les demandes faites depuis le Québec est de 18 mois en total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on n'obtient le CSQ qu'en 2018, ça risque de frustrer tout le monde.

 

La version en ligne ne va quand-même pas déboucher sur des CSQ deux fois plus longs que la moyenne...

Ce serait incompréhensible.

 

Nous devrions recevoir nos Csq en 2017 et, avec un peu d'optimisme, pouvoir partir à l'été 2018 avec la RP en poche.

 

Ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mike_spencer a dit :

D'après mes infos le MIDI avait quelque 35 500 dossiers papiers en attente (Hors MPQ) en juillet et en août 33 400 à peu près. ce qui fait une moyenne de 2100 dossiers traités par mois, donc pour qu'ils arrivent aux MPQ cela va prendre 15 mois (fin 2017). Ils pourraient nous demander les documents courant 2017. Les plus heureux recevront leurs CSQ courant 2018. 

 

Mais étant donné que juillet-août est une période de vacances le nombre de dossiers traités devrait augmenter significativement dès septembre 2016 et on verra les délais se raccourcir

 

Courage :)

N'oublie pas que le traitement se fait par zone géographique et non par ordre d'arrivée , le MIDI commencera à traiter les demandes MPQ , bien avant de terminer les 35000 dossiers papiers  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De 320.000 à 450000. Une augmentation significative. Ça démontre combien le besoin est criant. Que deviendrait le Canada sans immigration ???

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Slash32324 a dit :

Les statistiques ne sont pas si directes. Alors si c'était le cas pourquoi ils ont commencé à délivrer csq aux demandeurs de la vague Novembre 2015 pendant qu'ils ont encore des dossiers en études des années 2011, 2012, 2013 et 2014?

 

Je crois qu'il faut arrêter un peu avec ces théories, suppositions, etc qui ne mènent nulle part.  Les délais de la page correspondent aux demandes en papiers, chaque fois que j'ai appelé au MIDI on m'a confirmé ça. Si ceux-là étaient les délais des demandeurs hors quota ils n'auraient pas reçu leurs csq un mois après avoir envoyé leurs documents, car le délai pour les demandes faites depuis le Québec est de 18 mois en total.

Mon calcul est purement mathématique et rien à avoir avec les processus internes du ministère que je ne connais pas :)

Vaut mieux se préparer au pire cas au moins si on les reçoit avant ce sera une bonne surprise tu trouves pas ? :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, katalonb a dit :

nassim.jpg

Possible mais pas sûr... Ça reste très évasif tout de même 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MissNass a dit :

Possible mais pas sûr... Ça reste très évasif tout de même 

 

Je pense qu'ils devraient avoir une liste .. mais une list des réponses aléatoires aux immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, alex.p.mahmud a dit :

Je pense qu'ils devraient avoir une liste .. mais une list des réponses aléatoires aux immigrants

 

Screenshot_2016-10-21-11-17-42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MissNass a dit :

 

Screenshot_2016-10-21-11-17-42.png

en Quebecois ça veut dire : arretez de nous casser les pieds avec cette question qui devient itérative , nous prendrons contact avec vous , le moment convenu :) 

voilà  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour [emoji274][emoji112],
Bientôt 5 mois que Mpq nous fait tourner en rond. Nous n'allons quand même pas terminé l'année sans nouvelle.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement